Autorisation parentale

soso - Modifié par micheld33 le 28/04/2010 à 10:17
 capello - 31 janv. 2013 à 11:27
Bonjour,
g 17ans et je ne vi plus avec mes parents aprés le ramadan je souhaiterai descendre en Algérie fêté l'AID avec la famille d'une amie, dk je voulais savoir s'il était possible de voyagé selment avk mn passeport sans autorisation parental?

2 réponses

girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 01:00
Utilisation

Le passeport vous permet de justifier de votre identité en France et d'entrer dans tous les pays(même si certains pays exigent un visa en plus !).
Même si il est périmé, il reste valide en France tant que la photo est ressemblante. Certains pays étranger admettent les Passeport périmé depuis moins de 2 ans, voir moins de 5 ans. Renseignez vous auprès du consulat du pays dans lequel vous vous rendez.
Les parents et le mineurs doivent être présent pour retirer le Passeport.

Obligatoire ou non ?

Le Passeport est obligatoire pour aller à l'étranger (hors Union Européenne) pour :
- Les mineurs qui voyagent seuls (ou il doit se procurer une carte d'identité ET une autorisation de sortie du territoire)
- Les mineurs de plus de 15 ans.

Si un mineur de moins de 15 ans voyage avec l'un de ses parents, il peut être inscrit sur son Passeport
1
nn tu pe pas !!!!!!!!!!
va au consulat MAROCAIN LOL
NN SERIEU TU DOIS ALLER AU COMISARIAT ET TON PERE DOIT SIGNER UNE AUTORISATION DE KITER LE TERRITOIRE FRANCAIS
-1
Apprend déjà à écrire, surtout le français !
0