Divorce en cours mais....
ryw57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
26 janv. 2013 à 20:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 janv. 2013 à 20:04
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 janv. 2013 à 20:04
A voir également:
- Divorce en cours mais....
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Passeport en cours de production - Forum Formalités et papiers
5 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
26 janv. 2013 à 20:55
26 janv. 2013 à 20:55
Bonsoir
En premier lieu, faites une constatation d'abandon de domicile conjugal, avec les enfants.
Aucun jugement étant prononcé, elle n'a pas le droit de prendre des décisions seule concernant les enfants, vous en avez la garde conjointe.
Prenez également contact avec un avocat.
En premier lieu, faites une constatation d'abandon de domicile conjugal, avec les enfants.
Aucun jugement étant prononcé, elle n'a pas le droit de prendre des décisions seule concernant les enfants, vous en avez la garde conjointe.
Prenez également contact avec un avocat.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
30 janv. 2013 à 20:04
30 janv. 2013 à 20:04
Bonsoir
Ne baissez pas les bras, pour vos enfants, ils ont besoin de vous.
Vu la tournure des évènements, il convient de vous rapprocher d'un avocat,
car elle n'a pas le droit de vous soustraire des enfants, ni même de prendre des décisions seule quant à l'éducation des enfants.
Ne baissez pas les bras, pour vos enfants, ils ont besoin de vous.
Vu la tournure des évènements, il convient de vous rapprocher d'un avocat,
car elle n'a pas le droit de vous soustraire des enfants, ni même de prendre des décisions seule quant à l'éducation des enfants.
ryw57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
27 janv. 2013 à 08:53
27 janv. 2013 à 08:53
Merci pour votre réponse, donc je vais déjà faire la constatation, j'ajouterai le certificat de non scolarité demain. Dois-je faire une main courante ou porter plainte? Quand au fait qu'elle ne me laisse pas voir les enfants, que puis-je faire?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
27 janv. 2013 à 13:09
27 janv. 2013 à 13:09
Bonjour
Il est mieux de faire par huissier une demande de réintégration de domicile , ce qui prouvera par la suite sans contestation possible , que Madame est bien partie de chez vous et à refuser de reprendre la vie commune . Qu'elle refuse ou pas n'est pas la question, c'est pour avoir une preuve sans conteste possible.
Ensuite, d'urgence, allez voir un avocat des lundi si possible car il faut réagir vite. Voir un avocat ne veut pas dire etre divorcer sur le champ, mais surtout protéger vos arrières.
L'avocat se chargera aussi d'écrire à son confrère pour convenir d'un planning afin que vous voyez les enfants
En cas de refus, cela jouera contre elle
Sinon, vous avez autant le droit qu'elle d'avoir vos enfants avec vous , il n'y a aucune personne prioritaire
Il est mieux de faire par huissier une demande de réintégration de domicile , ce qui prouvera par la suite sans contestation possible , que Madame est bien partie de chez vous et à refuser de reprendre la vie commune . Qu'elle refuse ou pas n'est pas la question, c'est pour avoir une preuve sans conteste possible.
Ensuite, d'urgence, allez voir un avocat des lundi si possible car il faut réagir vite. Voir un avocat ne veut pas dire etre divorcer sur le champ, mais surtout protéger vos arrières.
L'avocat se chargera aussi d'écrire à son confrère pour convenir d'un planning afin que vous voyez les enfants
En cas de refus, cela jouera contre elle
Sinon, vous avez autant le droit qu'elle d'avoir vos enfants avec vous , il n'y a aucune personne prioritaire
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
27 janv. 2013 à 14:25
27 janv. 2013 à 14:25
bonjour,
De plus, faites savoir par écrit en lettre recommandée avec accusé réception à l'école et collège actuels de vos enfants, que vous refusez de descolariser vos enfants de leurs établissements. Ainsi, une réinscription dans un autre établissement sera impossible.
Cordialement
De plus, faites savoir par écrit en lettre recommandée avec accusé réception à l'école et collège actuels de vos enfants, que vous refusez de descolariser vos enfants de leurs établissements. Ainsi, une réinscription dans un autre établissement sera impossible.
Cordialement
ryw57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
28 janv. 2013 à 05:54
28 janv. 2013 à 05:54
Merci à tous pour vos réponses, concernant l'huissier je n'ai actuellement pas les moyens d'y faire appel. Les écoles je vais voir aujourd'hui après le travail. Une lettre de témoignage est déjà rédigé par une voisine pour l'abandon de domicile...je compte demandé conseil à la maison de la justice près de chez moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ryw57
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 17:14
30 janv. 2013 à 17:14
donc je viens au nouvelle. Mon ex a réussi à faire radier mes enfants de leurs anciennes école, les 2 petits ont repris l'école Lundi, ma fille reprend l'école Jeudi. Je n'ai toujours pas pu les voirs, bien qu'ayant toujours le double de l'appart, elle vienne le matin prendre des affaires. Je n'ai pu que leurs parler au tel, et c'est dur. Un peu dans l'impasse sur quoi faire, j'ai limite envie de baiser les bras...