Les discussions
Récupérer mes droits et mon enfant
Bonjour, Mon enfant a neuf ans de vivre avec son père et a peur des réactions de sa mère à quel âge Peut-elle décider de vivre avec son papa sa mam...
Émancipation mineur
Bonjour, J'aimerais me faire émanciper pour prendre mes responsabilités et commencer à travailler sachant que j'ai certaines expériences dans certai...
Droit grand parent
Bonjour, Je vous explique ma situation dans les grandes lignes... je suis en conflit avec ma mère ainsi que mon beau-père ! Elle et lui m'ont prit b...
Besoin de conseil
Bonjour, j’ai 17 ans et je suis déscolarisé pour diverse raison et ne souhaite plus avoir à faire à l’école mais je ne sais pas où travailler vue que ...
Opposition des parents au mariage
Bonjour, je suis majeure, mes parents ont appeler la police et la préfecture pour leur dire de refuser que j'épouse un homme qu'ils jugent ultra viole...
Pacs avec un étranger
Bonjour, Je suis actuellement en couple avec une personne de nationalité Colombienne et avec qui j'ai vécu au Mexique pendant un peu plus d'un an....
Les frais de transports
Bonjour, J’ai déménagé à environ 50kms du père de mes enfants afin de me rapprocher de mon travail, il a pour l’instant le droit de visite un week-e...
Jeune adulte
FerméBonjour, J’ai un garçon de 20 ans ,je l’ai élevé seule , actuellement il fait des études pour obtenir son bts en assurance. Depuis début septembre...
Pour avoir un.stage de 3 eme du 6 decembre au 26 decembre 2019
FerméBonjour, je cherche un stage de 3 eme dans un cabinet d avocat en affaire familliaux pour etre plus tard avocate je prefereriez avoir une reponse ...
Demande de renseignement
Bonjour, J’aimerai savoir quelques petits renseignements, j’en suis en garde alternée mais je ne souhaite plus vivre chez-moi mon père, car j’ai tro...
Séparation
Bonjour, Nous souhaitons divorcer mon mari ne voulant pas prendre d’avocat j’en ai pris un qui a déposé une requested auprès du JAF. Nous avons u...
Acceptation dans lycée public
Bonjour. Moi je suis a l'étranger, je suis de nationalité espagnole, j'ai fait une demande de candidature dans un lycée public à lyon. J'ai envoyé...
Refus d'affectation dans le lycee de secteur pour une entrée en seconde générale
Bonjour, Ayant déménagé cet été, j'ai envoyé une demande de changement d'affectation pour que mon fils soit affecté dans son lycée de secteur. La de...
Aide juridictionnelle a 55%
Bonjour, Je touche 829€ par mois et je n ai le droit qu'à l aide a 55% Ils prennent les revenus de ma fille étudiante qui a travaillé l'année derni...
A quel age on peut decider de ne plus aller chez son père
Bonjour, J ai 12 et demi et je ne veut plus aller chez mon père. Mais ma mère me force à y aller je voudrai savoir si j ai l age de décider de ne ...
Délais convocation à l'ordonnance jaf
Bonjour, mon ex m'a envoyé une photo début août de sa convocation à l'ordonnance au JAF prévu le 10 janvier. Hors je n'ai toujours rien reçu de mon cô...
Demande de renseignements pour mariage franco/algérien en tunisie
Bonjour, je suis française et mon futur mari algérien. Nous souhaitons nous marier en Tunisie prochainement seulement aux dernières nouvelles le cons...
Peut il avoir des droits sur mon enfant
Bonjour, J'ai 16ans je suis orpheline de père de mère quant j'avais deux semaines de grossesse j'ai fait pare de mon état a mon petit ami et du jour...
Mariage franco algérien
Bonjour, Je suis Français et je voudrais me marie avec une Algérienne vivant en Algérie que doi-je faire comme papier mon épouse et moi pour nous ...
Pacs demande de titre de séjour, pas de récépissé
Bonjour, Je suis française et pascé avec mon compagnon australien depuis janvier 2013. Nous sommes arrivés en france en mai 2012 après avoir véc...
J'ai 16 ans et je veux partir de chez moi
Bonjour, j'ai 16 ans et chez moi c'est vraiment invivable, je vis en suisse. Le problème c'est que je nai encore rien en main. Je suis en dernière ann...
Émancipation droit aux bourses
Bonjour, Je voudrais émanciper ma fille de 17 ans pour qu'elle puisse travailler l'été prochain (surveillant de baignade BNSSA). Mais en septembre e...
Refus de vente
Bonjour,j'ai été désignée par le tribunal tutrice de ma mère,ses moyens financiers ne pourront pas à court terme regler l'epahd,le juge des tutelles m...
Logement
Bonjour, Mon fils divorce . Sa femme veut rester dans la maison jusqu'à la majorite de leur dernière qui a 16 ans . Cest mon fils qui a demandé ce di...
Paiement pension alimentaire
Bonjour, Suite a un accord verbale avec mon ex je ne paie pas la pension alimentaire , non pas que je ne veuille pas , mais parce que financièrement...
Garde enfant
Bonjour, Elle m'oblige de les s'habiller en plus de lui donné une pension est ce normal ??
Compte bancaires cacher
Bonjour Mon mari souhaite divorcer sans juge Mais me cache l'ouverture de deux autre comptes bancaires qu'il a effectuer dont je n'ai aucunes conn...
Comment ne plus aller chez mon père
Bonjour, J’ai 15 ans et j’aimerais ne plus aller chez mon père car il y a eu trop de problème avec lui et sa copine (mon père me battait sans aucun...
Divorce en cours
Bonjour, J’aimerais demander à mon avocat un justificatif de divorce en cours pour me trouver un logement pourriez-vous m’aider à le formuler s’il ...
Plainte abandon de famille
Bonjour. Je viens vers vous pour avoir un petit conseil svp. J'ai porté plainte contre le papa de mes enfants en décembre 2018 pour non paiement ...
Dépens et obligation alimentaire
Bonjour Nous avons été assignés en tant que fils et belle fille , a payé une obligation alimentaire, pour ma belle mère. Elle est entrée en EHPAD....
Allocation familiale( france)
Bonjour, Voilà séparer depuis 2009 jugement en 2010 j’avais la garde totale de mes deux enfants avec l’a totalité de l’allocation familiale. Mes e...
Démarche administrative
RésoluBonjour Quels sont les démarches administrative pour un mariage traditionnel ?
Calcul arriéré de pension
Bonjour, Mon ex mari et moi même ne sommes pas d'accord sur la façon de procéder au calcul de la revalorisation, et nos avocats respectifs non plus ...
Pas d'avocat / pas d'aj
Bonjour, "L'ex-femme" de mon conjoint fait à nouveau appel du dernier jugement qui a toujours été débouté (Abandon du domicile, de l'enfant, faux té...
Situation pour une personne qui ne peux pas payer
Bonjour, je suis divorcé et j'ai un enfant de 17 ans , puis séparé et j'ai un autre enfant de 11 ans . Je verse donc deux pensions en tout cela rep...
Fin de l'indivision indéterminée
Bonjour, J'envisage, pour mon divorce de faire une convention d'indivision indéterminée (50/50) pour que mes enfants puissent rester dans la maison "...
Alienation parentale
Bonjour, je suis séparée de mon ex mari depuis décembre 2018, depuis le début mon ex manipule les enfants en leur parlant du divorce. Il est suivi...
Futur parents âgée de 20ans bessoin d'aides rapidement
Bonjour, Nous sommes un jeune couple âgés tout deux de 20 ans actuellement ma femme attend un petit bébé elle et a 2 mois déjà de grossesse nous ven...
Divorce par consentement mutuelle
Bonjour, Je voudrais savoir comme je veux divorcer par consentement mutuelle et je ne veux rien de mon ex-mari je le laisse tout je ne le demande ri...
Remariage
Bonjour, avec mon conjoint nous avons acheté un bien immobilier j'ai avancé 50% de la valeur et les autres 50% on le rembourse via un prêt , a raiso...
Aucune nouvelle de la mere et des enfants
Bonjour, Mon conjoint s'est séparé de son ex il y a 3 ans et devait payer une pension alimentaire de 180€ par mois. La première année de sépar...
Déménagement jaf justificatif
Je suis maman d'une jeune fille de 10 ans dont j'en ai la garde car je suis séparé du papa. Nous sommes passés devant le jaf, monsieur a obtenu un wee...
Émancipation info
Bonjour, Je suis une jeune fille de 15 ans et le 5 octobre j'aurais 16 ans. Je vis avec mes parents mais ça ne va plus du tout depuis quelques temps...
Dotation et divorce
Bonjour, Mon ex m’a donné une somme de 10000€ au décès de sa maman en 2015 vendant l’appartement de celle-ci au moment de notre divorce en 2015 avec...
Puis je reprendre les cours?
Bonjour, Je me permet de vous adresser ma demande étant dans un flou total! Voilà, j'ai arrêté les étude en Terminal STMG en septembre 2018, ap...
Comment faire un document juridique pour une attestation d hébergement
Bonjour, On me demande de fournir un document juridique qui prouve que mon fils mineur est hébergé chez son oncle, car j ai fait une demande de dero...
Demande de modification pension alimentaire en garde alternée
Bonjour, Séparé de mon ex compagne depuis fin 2017(nous étions pacsé mais non marié), nous sommes passé devant le JAF en Juin 2018. A cette date, ...
Demande émancipation
Bonjour, J'aimerais avoir quelque réponse je ss en couple avec ma copine elle as 17 ans et moi étant mageur posser boulot stable etc .... Comment f...
Retrouver un membre de la famille
Bonjour, il y a quelque jours j’ai appris que javais 1 frère de 18 ans et 1 sœurs de 14 ans j’aimerais énormément les rencontre j’y pense tout le temp...