Pacse ou mariage

soussou7691 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 19:24
 Doris - 31 janv. 2013 à 19:31
Bonjour,
Musulmane pratiquante je souhaite emménager avec mon futur époux. Cependant pour être en accord avec nos pratiques religieuses et notre éthique nous souhaitons nous marier religieusement mais également civilement.
Nos études prenons fin, nous aimerions emménager sereinement et faire des économies pour nous offrir un beau mariage.
J'aurais aimé savoir si provisoirement, le PACSE, si l'on incluait certaines clauses dedans pouvait provisoirement remplacer un mariage civil et si il offrait les mêmes garanties. Et si il était éventuellement reconnu par les autorités musulmanes en France.
Merci de votre réponse.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
31 janv. 2013 à 19:29
Bonjour

Emménage avec ton futur époux. Si vous vous aimez pas besoin de PACSE ou quoi que ce soit.

Vivez "à la colle".

Et demain est un autre jour.

Musulmane ou pas.

+++++
0
bonjour
le pacs n'est pas du tout la même chose que le mariage.

"si on incluait certaines clauses"
et puis quoi encore lol!! ce n'est pas un PACS à la carte ou chacun fait sa petite salade..

quant au reste, merci de ne pas parler religion, c'est interdit ici
0