Aucune justice

adage34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 09:59
 adage34 - 31 janv. 2013 à 21:05
Bonjour,
le père de mon enfant nous a abandonné,est parti sans se retourné lorsque l'enfant avait 5 mois!!de peur qu'il ne vienne un jour me le prendre,car très menaçant,j'ai demandé la garde,que j'ai obtenu en décembre 2011.il a dû payer la pension de 180 euros pendant 7 mois,depuis il a fait un autre enfant,et ne règle rien!il avait demandé la moitié de toutes les vacances scolaires et ne vient le chercher que 2 fois dans l'année!et moi je dois tout expliquer à mon fils,qui ne le connait pas bien,que parfois il doit aller passer du temps avec lui et d'autre fois non,parce que je dois le préparer un peu avant et parfois lui dire que finalement il restera avec moi!il doit penser que je déraille cet enfant!!!
Bref,mon avocat n'a jamais trop rien fait,et persiste,parce que je suis en aide juridictionnelle je présume...!!j'ai dépêché des huissiers qui m'ont demandé 71.95 euros et je n'ai toujours pas de pension alimentaire.
Je ne comprends pas la justice,cet homme part,revient,demande des choses,ne le applique pas,....et PERSONNE n'est capable de lui taper sur les doigts pour tenter de le responsabiliser un peu?????????????il vient d avoir un autre enfant,on fait pas des enfants comme on va ciné,il faut de l'amour,de l'argent,une maison,...et moi je subis depuis le début et je continue,j'ai peur de l'évolution des choses,je suis vraiment usée et je me sens abandonnée,pas épaulée alors que depuis le début j'assume TOUT pour mon petit garçon,malgré le décès de tous les miens,la perte de mon emploi,la santé,.....Que faire?est ce que je peux trouver une nouvelle avocate et demander à revoir le juge des affaires familiales?est ce que je peux lui retirer des vacances?l'autorité parentale???

6 réponses

Bonjour,

Votre témoignage me touche je ne sais pas quelles démarches vous devez entreprendre en plus de celles que vous faites actuellement.
Avez vous demandé l'assistance sociale? Vous êtes vous renseignez auprès d'associations des mères célibataires dans votre situation? Elles pourraient se porter partie civile contre cet abruti non?

Quoiqu'il en soit bon courage, ne baissez pas les bras et votre fils comprendra que sa maman l'aime..vous devez lui donner 2x plus d'amour. Quelle vacherie c'est dingue de vivre dans un monde pareil.
0
Merci de votre "soutien"!! Bien sûr que je suis allée voir l'assistante sociale qui m'a dit que pour faire des économies je n'avais qu'à pas me chauffer!!Vendredi dernier j'ai débuté les restos du coeur car je ne parviens pas pour le moment,si je règle toutes mes factures et tout pour mon petit,me nourir à ma faim.Et pourtant je fais de mon mieux,je suis cette formation d'aide soignante afin de décrocher un job à l'hôpital et nous mettre à l'abri mon fils et moi pour longtemps,plus jamais d'assedics...je le souhaite,j'en rêve!!En attendant on se sent seule,ratée,et surtout ABANDONEE!!
MERCI BEAUCOUP de l'intérêt que vous nous avez porté durant ces quelques minutes!!!!!!!!!
0
pour commencer, je vous trouve désemparée et au lu de votre témoignage, je suis bien daccord avec vous, il n'y pas de justice! Il faut demander l'Allocation de soutien familial à la Caf de votre région et resaisir le juge aux affaires familiales! vous y avez forcément droit car seule avec votre enfant et sans emploi! Vous et votre enfant n'avez pas à payer les frais d'un irresponsable et égoiste qui n'assume rien! courage!!
0
J'ai porté plainte au mois de novembre car le père de mon fils me doit 640 euros, je suis obligée de retirer l'argent de mon compte avant que les prélèvements ne tombent sinon je ne peux pas acheter à manger!!j'ai été OBLIGÉE de me mettre sous anti-dépresseurs car j'avais peur de faire une bêtise tant je me sens seule,non épaulée et sans issue.....!!!
Mon avocate ne fait Rien,l'assistante sociale non plus,les huissiers ont tenté mais comme il n'a que des CDD ils leur est difficile de faire une saisie sur salaire Mais je voudrais savoir comment faire pour signaler tout cela auprès du JAF ?et si cela est possible car je suis toujours embêtée et pas lui alors qu'il a été condamné et qu'il y a une décision de justice?!!Et puis il vient de faire un autre enfant donc je souhaiterais prendre la pension directement sur son compte bancaire!!!!Merci à vous TOUS!!!Merci.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
15 déc. 2012 à 13:40
Bonjour,

Normalement si vous avez l'aide juridictionnelle totale, l'huissier n'a aucun droit de vous réclamer une participation. Mais bon des arnaqueurs il y en a toutes les professions, heureusement que les bons sauvent l'honneur.

Comme tous les chemins mènent à Rome, vous pouvez passer par la CAF pour obtenir le recouvrement de la pension :

http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/pension-alimentaire,1886/les-aides-des-caf-au-recouvrement,12628.html

Comme il y a plusieurs soucis à la fois, allez y par étape, vous verrez qu'il ne se sentira plus libre de jouer avec les intérêts de votre enfant.

Cordialement
0
rose2rose Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 21
18 déc. 2012 à 12:38
bonjour,je vous confirme que la justice est mal faite! et que souvent les juges donnent raison aux gens malhonnêtes, vicieux et manipulateurs...
Je vous souhaite bon courage et je vous souhaite du mieu pour la suite.
0
linounette Messages postés 56 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 14
18 déc. 2012 à 12:43
bonjour,

tout d'abord vous ne devez rien payer chez l'huissier c'est votre ex qui doit tout payer il peut y avoir saisi sur salaire justement avec un huissier sinon en attendant faite une demande de soutien familiale à la caf et donner une autorisation à cell-ci pour faire les démarches pour vous obtenir votre pension bon courage Adage je sais ce que c'est je l' ai vécu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
18 déc. 2012 à 12:48
Bonjour,

Plainte pour abandon de famille (article 227-3 du code pénal) => condamnation pénale de votre ex-mari.
+
Procédure de paiement direct => obtention de la pension alimentaire.

Cordialement.
0
comment procéder à cette démarche?si le JAF a déjà rendu son jugement?et qu'il a été condamné à payer la pension?est ce que votre solution peut marcher?je dois voir un avocat du pénal avec mon jugement???
0
Bonjour à tous,


Merci pour vos témoignages de soutien,cela me réconforte énormément!Et en ce qui concerne notre état des lieux,j'ai demandé la garde de mon enfant en mai 2010 et le jugement de décembre 2010 me l'a accordé avec une pension alimentaire qui est de 180 euros .je ne me suis pas opposée au Jugement puisque cela correspondait plus ou moins à ce que j'avais demandé SAUF le droit d'éloignement trop longtemps en été du fait que mon enfant est très petit et qu'il ne connaît pas son pére!!!
Est ce que je dois prendre une nouvelle avocate,et porter plainte au pénale et faire exiger la pension sur salaire?????,est ce que cela est possible?est ce que je peux le faire?est ce que j'ai une chance??je me fais beaucoup de soucis sur l'équilibre affectif de mon fils,par la suite,si cet homme ne change pas !!!
Merci.
0