Les discussions

Separation et garde enfant

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon conjoint. Nous sommes pacsés et avons un enfant de 4 ans. Est-il obligatoire de contacter quelqu'un, avocat,...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
zazou1212

Testament

 Résolu

Bonjour, J'ai 47 ans, sans enfants. J'ai une soeur de 4ans de plus que moi qui a 2 enfants et mes parents. J'ai rencontré un homme, divorcé de lo...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
dgebelle

Réponse du tribunal

Bonjour, Je suis passée au Tribunal il y a 3 semaines pour le versement d'une pension alimentaire pour mon fils de 19 ans qui est parti de son propr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
tinano59

Heritage

Bonjour, Je suis le quatrième enfant de ma mère veuve J'ai deux enfants de lits différents,et je suis marié sous le régime légal de la communauté ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
praline44

Changement de statut après la reconnaissance d'un enfant

Bonjour, Après en avoir discuté avec mon amie et sa fille qu'elle a eu avant que je les connaisse,je souhaiterais la reconnaitre comme étant son pèr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
gnumer

Convoc devant le jaf,renseignements

Bonjour, ma femme est partie, nous avons mis en place un système de garde alterné sur les conseils d'un avocat, çà se passe bien, sauf qu'aujourd'hui...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lilicamping

Enfant

Bonjour, Ma fille de 7 ans ne veut pas voir son père (elle ne le voit que 2 samedis par mois et je la force à y aller depuis l'âge de 3 ans déjà car...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Choix du parent par l'enfant pour la garde

Bonjour, mon cousin divorcé a un fils âgé de 11 ans en garde alternée, le garçon voudrait vivre avec son père à plein temps, quel est la procédure...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Divorce amiable et aides

Bonjour, Je vous contacte pour avoir quelques informations concernant notre divorce. Celui ci se fera à l'amiable car on s'entend toujours (oui oui ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Interpretation

Bonjour, je souhaiterai savoir comment interpreter cette phrase:" ce dernier pourra exercer ce droit de la maniere suivante: les 1er, 3eme, et event...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille qui est majeure. Cette dernière fait ses études, elle loge et se nourri souve...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
sophiag

Dois je reconaitre ou pas mon enfant ?

Bonjour, Le titre vous effraie un peu ? je le comprend tout à fait... il me fait le meme effet. Car je n'aurais jamais pensé devoir un jour me pos...

47 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
espérenza12

Se pacser

Bonjour à tous et à toutes! J'ai souvent eu recours à vos réponses pour des travaux, des enquêtes, etc. Ce soir j'ai besoin d'une réponse à une q...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
LaPlmt

Garde d'enfant

Bonjour, la fille de mon mari vit chez sa maman, elle a 14ans. Mais ça se passe mal. Elle nous a envoyé un texto pour nous dire " j'en ai marre, pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
frederika16

Garde de l'enfant et réétudier la pension alimentaire

Bonjour, Est-il possible de revoir mon dossier de divorce pour la garde de ma fille ainsi que la pension alimentaire tout an sachant que je suis rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sleepy00

Contribution à l'education des enfants majeurs

Bonjour, Mes enfants sont majeurs et étudiants, je subviens à leur besoin entièrement bien que ce soit ma compagne qui en avait la garde lors de n...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
stuvwxyz

Devoirs de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en 2007, ma mère et moi avons reçu une maison dont ma mère est usufruitière et moi nue propriétaire. Ma mère refus...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mimi1789

Succesion

Bonjour, Je suis en conflit avec mes frères et soeurs pour une succession.Nos parents sont décédés. il étaient acquéreur de biens immobiliers , me...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Axa Loic

Fixation de la pension alimentaire à l'amiable?

Bonjour, je suis séparée depuis Septembre 2012 de mon conjoint et suis au RSA. La Caf me donne l'obligation de saisir le JAF pour fixer la pension...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
choubaka

Prêt et divorce

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Durant la procédure de divorce (donc avant l'acte ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Ventdest77

Frais de notaire pour acte liquidatif

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Nous avons fait établir un acte liquidatif par un notaire. Cet acte retient deux conditions s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
condorcet

Pacs et congés exceptionnels

Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mai 2007 et venons seulement d'apprendre que notre administration accordait des congés pour cela.Est-il encore po...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Philippe86

Quitter le domicile

Bonjour, ma femme a quitter le domicile pour prendre un appt nous somme toujours bien ensemble je vais chez elle en cherchent discretement dans se...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Droits de l'exécuteur testamentaire

Bonjour, J'ai été désigné comme exécuteur testamentaire par quelqu'un qui vient de décéder. Il existe un héritier réservataire qui n'habitait pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Mariage

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible en France de se remarier si on est en instance de divorce dans un pays étranger? En effet, nous souha...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
choubaka

Les décisions d'un tribunal étrangère pour un divorce?

Bonjour, Mes parents sont actuellement en cours de divorce et le procès a lieu en Turquie. Mes questions sont; Première question: l'état turc...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sophiag

Comment me comporter face a cette situation

Bonjour, j'aime une fille: au debut de notre rencontre a 2semaine de sa grocesse elle et moi avons decider qu'elle ne devrait plus voir le pere ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sophiag

Séparation et garde maintenant.??

Bonjour, bjr dix ans avec un tunisien pas de mariage, mais des demandes de papiers pour son logement pour hébergé ses enfants alors que ca a jam...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sophiag

Changement de mode de garde.

Bonjour, Séparée depuis plus de trois, j'élève mon fils de 7 ans. Avec son père nous sommes en garde classique. J'ai appris par hasard (et toujour...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sophiag

Obtenir copie acte de naissance sans réponse

Bonjour, je suis une française et j ai eu a accoucher en Afrique (Cameroun)et depuis la j ai pas encore reçu l acte de mon bébé elle n a que 7 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Enchanter

Droit de visite petits enfants

Bonjour, j aimerais s avoir a qui demander le droit de visite et d hebergement de mes petites filles quand la juge des enfants refuse merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
sophiag

Femme enceinte sans papiers

Bonjour, je suis pacsé avec un français et je suis enceinte de 6mois et j'en ai obligation de quitter teritoire depuis decembre 2010,et j'etais dejà...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
édouard

Famille recomposée et mariage

Bonjour, je suis en famille recomposée avec 1 fille de mon coté et ma compagne qui elle a 2 enfants, nous avons achetés un bien ensemble par le bi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Aide moi

 Résolu

Bonjour, j'ai vie avec ma compagne que nous avions 3 enfants ensemble ,nous sommes pas mariés et nous avions achetez une maison a 50/50 il ya maite...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
kasom

Vente d'un bien

Bonjour, Le mari C.de ma belle-soeurF. est décédé il y a un peu plus d'un mois. Il lui avait fait une donation au dernier vivant. Par ailleurs, A. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Mekti

Prestation compensatoire

Bonjour, Etant divorcer et ayant eu le divorce à mes tore j'ai était condamner à verser une prestation compensatoire à hauteur de 150 e par mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
sophiag

Résidence commune

Bonjour, Je suis étudiante, et je vis en collocation avec mon conjoint dans une chambre double en cité universitaire. Le week-end, nous retournons c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Idrilt

Partage des allcoations familiales lorsque convention signée

Bonjour, suite à la demande des enfants, j'ai obtenu la garde-alternee. Mon ex-femme refusait mais ne pouvait pas aller contre la volonté de nos enf...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
sophiag

Droit au logement du conjoint survivant

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens et usufruitière d'un logement acheté et donné en nue-propriété à mes deux enfants (nés d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maximilie34

Detournement mineur

Bonjour, je voulais savoir si c'est dangereux de fréquenter un homme de 25 ans, j'ai actuelement 17 ans.Si mes parents sont d'accord et qu'il n'es...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
domdo76

Demenagement

Bonjour, Le père de mon enfant (dont j'ai la garde) habite Marseille et mois je déménage dans 2 mois pour aller sur Aix. Nos relations sont diff...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
koko2013

Comptes bancaires

Bonjour, qui doit vérifier les comptes de ma grand-mère décédée ,alors qu'une cousina avait procuration et a visiblement"piqué dans la caisse"?

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dany1958

Recuperer ma pension

Bonjour, J expose les faits Je paye depuis 15 ans une pension a mon ex:-) Aujourd hui ma fille a26 ans ,a finis ses etudes, travaille ( CDI) et g...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
sleepy00

Horaires d'une nouricce

Bonjour, On a un petit de 6moi et on a une nourrice depuis environ 3moi On travail souvent en décalé mon amie et moi donc la nourrice la en moyen...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
damiendu180

Frais notaire

Bonjour, je voudrais savoir qui doit payer les frais de notaire pour un acte de partage? j explique vite fait:pas marié ni pascé,on a acheté un ter...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
condorcet

Demande d avoir la garde deffinitivement de ma fille

Bonjour, j aimerai de l aide pour avoir la garde de ma fille car sa mere ne veux pas me la laisser le wee kend a moi tout seile et meme la nuit je c...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Le-Passant

Mon concubin menace de me jeter à la rue que faire quels recours

Bonjour, Me voici certainement comme beaucoup de femmes dans une situation difiicile puisque mon concubin depuis plus de trois mois me menace de me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Enchanter

Besoin de coup de main

 Fermé

Bonjour, j'ai mon cousin qui est rentré en prison et son facebook est activé j'aimerais savoir comment faire pour le desactiver ??? beaucoup de gens...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Je vais essayer de la faire courte (dur dur), et essayer de ne pas trop me dévoiler pour des questions de confidentialité. Je suis d...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sophiag

Est-ce que je peux saisir en référé le jaf?

Bonjour, Mon problème, j'ai une saisie sur salaire pour une PA que je verse à mon Ex pour notre fille, seulement ma fille, elle a écouté le bourra...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sophiag
Résultats 45551 - 45600 sur un total de plus de 50 000