Séparation avec enfant

gaut 1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 19:10
gaut 1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 10:20
Bonjour,
Je me suis lancé sur ce site, et je dois dire que tous ces commentaires de maman remontent le moral,
Pour faire court, je suis papa d'un petit garçon de 4 ans que j'aime profondément, de mère Espagnole, je ne suis pas marié, j'étais plutôt sur le poin de me séparé quand mon ex est tombée enceinte,
A l'annonce de cette nouvelle la mère de mon fils vivant à Barcelone, j'ai tout quitté à Paris, job etc pour aller la retrouver en Espagne pour essayer de sauver quelque chose qui était bien cassé, évidement ça n'a pas marché mais me suis accroché pour le bien de mon fils,
Je suis resté un peu plus de deux ans labas à chercher un travail en pleine crise (2009/2010/2011), sans succès ni aucune aide, à vivre sur mes économies,
N'ayant pas le choix j'ai du rentré à Paris pour travailler et gagner ma vie,
Un mois après la mère de mon fils ne travaillant toujours pas à profiter de cette situation pour aller vivre à madrid avec mon fils pour travailler au départ, mais elle s'est fait virée,
Elle est incapable de s'occuper de mon fils toute seule, elle a une nounou a plein temps qui monopolise la chambre qui est sensée pour être mon fils et lui dort dans le lit de sa mère (à 4 ans).
Pour ma part je multipllie les A/R à madrid pour le voir, en plus de verser une pension, j'ai du mal à joindre les deux bouts mais je fais face, à côté de ça la mère de mon fils qui s'occupe de mon fils au stric minimum, elle se repose totalement sur sa nounou, sans elle est perdue,
Il arrive d'arriver en Espagne à 16h ou madame est encore en pyjama avec mon fils enfermé dans l'appart,
bref, aujourd'hui mon fils à 4 ans, sa mère joue beaucoup avec mes nerfs à me raccrocher au nez quand quelque chose ne lui plait pas, et inutile de vous dire que quand je ramène mon fils ce sont des drames à chaque fois,

Tout ca pour dire, que je suis dépassé par cette situation qui me pèse énormément, car mon voir que mon fils grandit avec une personne qui ne pense qu'a elle, se vend comme une mère exemplaire et qui ne sait pas faire cuir un oeuf ou encore ne sait pas élévé mon fils,

Je trouve que les lois sont complètement en faveur des femmes dans tous les cas, et c est injuste, d'autant plus que la mère de mon fils est dépressive et bipolaire..

Je cherche à trouver des solutions mais il y en a pas manifestement...
Si vous avez des conseils..

Merci !

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
30 janv. 2013 à 19:15
Bonsoir
Es ce que votre ex envisagerait de faire une année chacun dans chaque pays pour la garde de l'enfant ???
Sinon, à part demander la garde en Espagne de votre fils et la, il faut voir les lois et surement un avocat, je ne vois pas de solution
Avez vous un jugement qui fixe déja la garde , votre droit de visite et la pension alimentaire ?

1
gaut 1980 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 10:20
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre retour,
J'ai effectivement évoqué l'idée que mon fils vienne un année sur l'autre, mais pour elle un enfant a besoin de sa mère, il y a toujours quelque chose pour ne pas me donner raison, le dialogue est plutôt difficile.

En effet si je vivais en Espagne je pourrais demander la garde partager, chose qui est de plus en plus acceptées dans la region de Catalogne,
J'aimerais beaucoup y retourner mais comme vous savez l'économie est très difficile, et il n'y a pas de travail.

Nous n'avons pas de jujement, en revanche nous avions signé un protocole entre avocat qui détermine droit de visite et pension alimentaire que j'ai toujours réglé depuis notre séparation,
Il faut savoir que c 'est une personne qui n'est pas du tout dans le besoin, elle se fait entretenir par son père, ce qui ne facilite pas les choses dans ses manières d'agir,

Ce qui est le plus troublant dans cette histoire, mon ex ne travaille pas et à toujours eu une nounou a sa disposition, elle ne fait rien elle même, passé 5 min avec son fils elle en a marre et s'enferme dans sa chambre quand son fils la demande selon les dires des différentes nounous,

C'est désepérant....

Merci
0