Les discussions
Quoi faire?
Bonjour, bonjour je suis "en couple" depuis 5 ans bien qu'il n'a jamais voulu dormir avec moi pr diverse et fausses raisons il s"est mis avec moi p...
Pension alimentaire
Bonjour, Voila je suis une femme de 36 ans et j ai eté reconnu par le mari de ma mere qui est décédé maintenant .Je suis toujours en contact avec le...
Calcul de la pension alimentaire pour l'indice de l'insee
Bonjour, je vous ecris car je voudrai savoir quel est le calcul pour la pension alimentaire de chaque année au 1er janvier par rapport à l'indice....
Recupere la garde
Bonjour, je vous expose mon probleme. mon ami a divorce il y a 2 ans et aujourd'hui on voudrais recupere la garde des enfants. suite a la demande de...
Limiter le droit d'hébergement a un droit de visite uniquement??
Bonjour, je suis maman d'une fillette de 10 ans. son pere et moi sommes séparés depuis la grossesse. on avait un arrangement à l'amiable concernant ...
Elle renonce a son droit de visite et finalement se retracte
Bonjour, Voilà je suis tout juste séparé et mon ex m a avertit qu'elle renoncait a son droit de visite. Donc je m organise car avec le boulot et t...
Changement de garde
Bonjour, Âpre décision de la cour d'appel peut on demande à ke un enfant soi entendu cete enfant que à toujours été avec sa mère depuis sa naissa...
Nom de famille
Bonjour, je fais parti d'une famille recomposée, marié, et nous avons avec ma femme en tout six enfants. Ma belle fille de seize ans vie a tenir a l...
Partage de bien
Bonjour, Je viens de découvrir ce site et vous pouvez peut être répondre à mes interrogations. Mes parents étant en retraite on laissés leur terr...
Baptiser son enfant... besoin de l'accord ?
Bonjour, J'ai la garde de ma fille depuis 3 ans et je souhaiterais la faire baptiser civilement. Mon ex compagne n'est pas du tout croyante et i...
Pension alimentaire
Bonjour, un père à la retraite doit -il payer une pension alimentaire à son fils émancipé majeur?
Decision de conciliation... mode de garde
Bonjour, je viens d'avoir la décision de la conciliation de mon divorce et cela ne m'enchante pas... A dire vrai je suis même plutôt très abattue... ...
Heritage de grand parent
Bonjour, Lors du décès de mon ex époux mes enfants ont refusé l'héritage de leur père (sic notaire) car il y avait beaucoup de dettes. Ce jour le...
A seize ans comment semanciper sans laccord des parents avec la
Bonjour, jai seize ans et jai une question qui me prend toute mon attention.Puis-je me faire emanciper sans l'accord de mes parents par la loi et comm...
Testament au dernier vivant
Bonjour, Je suis marié avec le regime un testament au dernier vivant. Je n'ai pas d'enfants et ma femme en a 4. Que se passe t-il si elle meure avan...
Succession
Bonjour, Ma mère ,veuve est propriétaire de son appartement ainsi que ses 4 enfants, pour 1/8 chacun depuis le décès de mon père Je suis marié ...
Salariés
Bonjour, c est pour savoir si un fois que je suis séparé avec 4 enfants .. me les enfantans sont à charge de mon ex famme.. et si je travaille est...
Séparé
Bonsoir si Je trouve du travaille avec cdi.. et je donne la pension alimentaire... je suis quand même chef de famille?
Âge légal pour partir de chez ses parents
Bonjour, jai 16 ans et mon copin 28 je me demandai est-ce posible de demenager avec lui sans que mes parent n'appel la police car je ne suis vraime...
Demande le divorce
Fermébonjour ma femme demande le divorce mais je ne veut pas je n ai pas d argent je ne sais pas quoi faire merci
Violences sur mes enfants
Bonjour, je vous expose mon problème rapidement. mariée pendant 11 ans avec le père de mes trois enfants,j'étais obligée de quitter le domicile con...
Renonciation d'usufruit
Bonjour, Je suis fille unique et mes parents s'étaient donné "au dernier vivant" au décès de ma mère mon père a donc eu l'usufruit de tous les biens...
Separation et procedure
Bonjour, Mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) a quitté le domicile.nous avons en commun un enfant de deux ans. Je voudrais demander l...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour protéger mon petit fils d une mère et d un père qui vive en couple a 3 . Et dont ses gens sont dangereu...
Assignation et changement d'adresse
Bonjour, j'ai assigné mon ex ami en justice. Une audience à jour fixe aura lieu le 07 janvier 2013. L'assignation a été envoyé à mon ex ami en novembr...
Annulation divorce
Bonjour, j'aimerais un modèle de courrier d'annulation de procédure de divorce à envoyer au JAF. Merci.
Problème de succession
Bonjour, Ma soeur et moi héritons de nos parents.Il n'y a aucune communication possible entre nous.Après plusieurs tentatives de réconciliation v...
Certificat de scolarité : 2 adresses pour cas de séparation
Bonjour, J'ai demandé à l'école de ma fille en 6eme un certificat de scolarité. Je constate que celui ci est mis à l'adresse de son père. J'ai donc ...
Separation et garde enfant
Bonjour, Je souhaite me séparer de mon conjoint. Nous sommes pacsés et avons un enfant de 4 ans. Est-il obligatoire de contacter quelqu'un, avocat,...
Testament
RésoluBonjour, J'ai 47 ans, sans enfants. J'ai une soeur de 4ans de plus que moi qui a 2 enfants et mes parents. J'ai rencontré un homme, divorcé de lo...
Réponse du tribunal
Bonjour, Je suis passée au Tribunal il y a 3 semaines pour le versement d'une pension alimentaire pour mon fils de 19 ans qui est parti de son propr...
Heritage
Bonjour, Je suis le quatrième enfant de ma mère veuve J'ai deux enfants de lits différents,et je suis marié sous le régime légal de la communauté ...
Changement de statut après la reconnaissance d'un enfant
Bonjour, Après en avoir discuté avec mon amie et sa fille qu'elle a eu avant que je les connaisse,je souhaiterais la reconnaitre comme étant son pèr...
Convoc devant le jaf,renseignements
Bonjour, ma femme est partie, nous avons mis en place un système de garde alterné sur les conseils d'un avocat, çà se passe bien, sauf qu'aujourd'hui...
Enfant
Bonjour, Ma fille de 7 ans ne veut pas voir son père (elle ne le voit que 2 samedis par mois et je la force à y aller depuis l'âge de 3 ans déjà car...
Choix du parent par l'enfant pour la garde
Bonjour, mon cousin divorcé a un fils âgé de 11 ans en garde alternée, le garçon voudrait vivre avec son père à plein temps, quel est la procédure...
Divorce amiable et aides
Bonjour, Je vous contacte pour avoir quelques informations concernant notre divorce. Celui ci se fera à l'amiable car on s'entend toujours (oui oui ...
Interpretation
Bonjour, je souhaiterai savoir comment interpreter cette phrase:" ce dernier pourra exercer ce droit de la maniere suivante: les 1er, 3eme, et event...
Enfant majeur
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille qui est majeure. Cette dernière fait ses études, elle loge et se nourri souve...
Dois je reconaitre ou pas mon enfant ?
Bonjour, Le titre vous effraie un peu ? je le comprend tout à fait... il me fait le meme effet. Car je n'aurais jamais pensé devoir un jour me pos...
Se pacser
Bonjour à tous et à toutes! J'ai souvent eu recours à vos réponses pour des travaux, des enquêtes, etc. Ce soir j'ai besoin d'une réponse à une q...
Garde d'enfant
Bonjour, la fille de mon mari vit chez sa maman, elle a 14ans. Mais ça se passe mal. Elle nous a envoyé un texto pour nous dire " j'en ai marre, pa...
Garde de l'enfant et réétudier la pension alimentaire
Bonjour, Est-il possible de revoir mon dossier de divorce pour la garde de ma fille ainsi que la pension alimentaire tout an sachant que je suis rec...
Contribution à l'education des enfants majeurs
Bonjour, Mes enfants sont majeurs et étudiants, je subviens à leur besoin entièrement bien que ce soit ma compagne qui en avait la garde lors de n...
Devoirs de l'usufruitier
RésoluBonjour, mon père est décédé en 2007, ma mère et moi avons reçu une maison dont ma mère est usufruitière et moi nue propriétaire. Ma mère refus...
Succesion
Bonjour, Je suis en conflit avec mes frères et soeurs pour une succession.Nos parents sont décédés. il étaient acquéreur de biens immobiliers , me...
Fixation de la pension alimentaire à l'amiable?
Bonjour, je suis séparée depuis Septembre 2012 de mon conjoint et suis au RSA. La Caf me donne l'obligation de saisir le JAF pour fixer la pension...
Prêt et divorce
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Durant la procédure de divorce (donc avant l'acte ...
Frais de notaire pour acte liquidatif
Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Nous avons fait établir un acte liquidatif par un notaire. Cet acte retient deux conditions s...
Pacs et congés exceptionnels
Bonjour, Nous nous sommes pacsés en mai 2007 et venons seulement d'apprendre que notre administration accordait des congés pour cela.Est-il encore po...