Les discussions

Grossesse et salaire

Bonjour, Je suis infirmière depuis le 27 juillet 2012 et embauchée en CDI depuis le 15 octobre 2012 dans une maison de retraite faisant partie de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
llllo

Naturalisation et mariage à l'étranger

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je viens d'être naturalisée et d'apparaitre au jo en décembre, jusqu'ici tout va bien ; seulement je co...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
midou

Lecture du testament

Bonjour, ma soeur est décédée, je suis exécuteur et administrateur des biens. Son héritier est son fils de 17 ans. Son père (ex conjoint) m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
BmV

Pour mon mariage

Bonjour, Pour mon mariage je ne souhaiterai pas que l'officier de l'état civil lise devant l'assistance nos années de naissances ainsi que nos pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
BmV

Après le décès d'un proche ..

Bonjour, je suis héritier, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les banques ou le défunt déposaient son argent , ni moi ni les autres héritie...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
achille

Procedure

Bonjour, Je viens de repasser pour la deuxiéme fois devant le juge, changement de situation et surtout je voulais voir un peu plus ma fille (avant...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
sophiag

Séparation : garde enfant et pension

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser qu...

200 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
lalouvia

Maison de retraite

Bonjour, j'ai la grand mère de ma copine va en maison de retraite mais sa mère et ces oncle veule pas payer la maison de retraite,il veule que ces "...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
acal

Heritage

 Résolu

Bonjou le suis hébergé a titre gracieux chez mes parents la valorisation des loyers pendant cet hébergement peut il être déduit de l héritage que je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
dalsasse

Acte de naissance ou baptème

Bonjour, svp aidez moi a retrouver un acte de naissance concernant mon arrière g.père qui est né le 12.08.1873 mais j'ignore la ville en italie je...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Palombe

Pension alimentaire

Bonjour, Mon mari pretend que je n'aurai pas droit d'une pension alimentaire car il est malade et a que des allocations comme revenus. Je ne trav...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
pushkin

Teste de paternite tardive

Bonjour, J'aimerai bien savoir lequel de ces sites sur internet et plus fiable et le plus sur pour prouver une paternité!Est-ce en France ou en B...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
sarah2012

Mes enfans a la télé

Bonjour, tf1 à difuse un reportage ou on voit clerement mes deux enfants mineurs entran de manger assis à une table avec leur mere, il lu posent des q...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Moriarty

Droit de visite et d'hebergement . obligatoire de le respecter ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents viennent de passer devant le juge des affaires familiales pour une pension alimentaire et je vois aussi sur le " rapport du ju...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
kate44500

Mon mari m'harcèle et me provoque verbalement

Bonjour, Je suis mariée depuis 9 mois et je viens d'accoucher. Mon mari veut divorcer depuis que ma belle mère et sa fille lui ont conseiller de le ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Mélissamélou

Garde exclusive

Bonjour, Je suis jeune maman de 21ans, et j'ai un petit garcon de 3ans, le pere ne m'a jamais donné de pension ni rien que ce soit habits, couches o...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Quel sont mes droits ?

Bonjour, j'ai perdu mon Pere il y a dix huit ans est mes parents c'etaient donner droit au dernier vivant ! Nous sommes deux enfants , est je voudr...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
bluma

Fiscalité pendant divorce en cours

 Résolu

Bonjour, en cours de divorce, nous effectuons des déclarations d'impôt séparément (chacun son foyer fiscal) je souhaite savoir si l'un ou l'autre pe...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
condorcet

Trajets de ma fille

Bonjour, je me permets de poser la question pour mon ami , voila en plein divorce , il voudrais savoir si son ex femme déménage a 2 heures de route ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Doit je payer les dettes de ma grand mere

Bonjour, je me presente stephanie jai 38 ans je voudrais savoir si ces a mes freres et soeurs de payer une dette au tresors public consernant la fac...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
chipie.11

Facture de cantine

Bonjour, Depuis plusieurs années je reçois mes factures de cantine scolaire fin novembre, j'ai donc à payer 3 mois d'un coup... Ensuite à partir de ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
vincelampi

Liquidités à transmettre aux enfants

Bonjour, Mon père est agé de 93ans, ma mère 92, ne possèdent que des liquidités (banques et caisse epargne) souhaitent nous transmettre en parts éga...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Sorgin

Jouissance d'un bien où il n'y a plus rien

Bonjour, L'ordonnance de non conciliation m'a attribué la jouissance de la maison à compter du 26 septembre et mon épouse est enfin partie (le 22 oc...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Tondu86

Sucession

Bonjour, j'ai une question concernant une succession Ma mère est usufruitière des biens immobiliers suite au décès de notre père ( nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
domdo76

Fin de tutelle

Bonjour, Le majeur protégé décéde: Qui se charge de la vente de son bien immobilier? L'ex tuteur ,ou les héritiers qui sont d'accord ,ou le notair...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
jacques340

Infos sur partage de biens

Bonjour, je souhaite entamer une procédure de divorce à l'amiable et comprendre un peu plus ce qui va me tomber dessus!! Nous sommes mariés sous le...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
lucini

Besoin de témoignage sur ma situation

 Résolu

bonjour,je suis actuellement en couple et j'ai un bébé de 6 mois,mais malheureusement pour moi en ce moment sa ne va très fort. mon conjoint m'a enre...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
hallah

Mon neuveux c est fait escroquer par son frére

Bonjour, j ai mon neuveux qui c'est fait abuser par son frère et sa belle soeur avec un crédit voiture en lisigne qui lui ont fait acheter pour leur...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
bulou

Maman divorce cherche des reponses

Bonjour, Je cherche les dates des vacances scolaires fixes pour maman divorce et un papa pas a cheval sur les dates ou heures

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mistigrett

Separation

Bonjour, Je suis en couple, non mariée, avec deux enfants depuis 13ans et je veux me séparer seulement voilà je ne travaille pas et tout est au no...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Droit suisse

Bonjour, Ma première question: Est ce que le DROIT SUISSE est également discuté sur ce forum -- L'essentiel est invisible pour les yeux... ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
choubaka

Probleme de famille

Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans et j'aimerais trouver une solution a ce probleme : ma soeur de 17 an 1/2 et la pire des pourriture (d...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
OUps

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir kan je pourrais arrêter de payer ma pension alimentaire. Ma fille de 22 ans est en 3ème année d'infirmière et vit dans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Sucession d'un enfant décédé

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avec ma fille, en concubinage, 1 enfant. Elle seule apporte un apport (pas le conjoint) et moi également. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Fab67

Je suis enceinte je vais me marier avec un marocain

Bonjour, je suis de nationalité francaise , je desire me marier et mon futur epoux es marocain , seulement , je suis enceinte de lui bien entendu , je...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Fab67

Adoption simple

Bonjour, je voudrais adopter les 2 enfants de mon ex ami (decedé en 2007) qui ont tous les deux plus de 30 ans . je l'ai ai elevé avec leur pere al...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
cacahuéte46000

Divorce et handicap

Bonjour, Je vous expoose brèvement le probleme lié à ma question : Je souhaite divorcer de ma femme qui est d'accord sur le principe ; elle est...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Sciences physique s

 Résolu/Fermé

Bonjour, ! j'ai rien compris à mon dm de sciences physique si quelqu'un pourrait m'éclairer svp! voici l'intitulé : Le 12 juin 2012 un corps e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
kasom

Déménagement du père de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2004 et à l'époque le père de mes 2 enfants dont j'ai la garde, habitait à 10 kms de mon domicile. Il lui étai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
tesa64

Succession : acceptation héritage après inventaire

Bonjour à toute la communauté, L'acceptation à concurrence de l'actif net doit faire l'objet d'une déclaration expresse. Cette déclaration doi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Maco64

Non respect de droit de visite

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2011.C'est moi qui a la garde de ma fille de 3ans et mon ex mari a un droit de visite un week/2 et la moitié des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Garde d'enfants

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur cette situation delicate. J'ai rencontré une jeune fille qui est séparée de son ami mais maman d'un garç...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sophiag

Divorce et crédit voiture

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis deux ans par consentement mutuel.lors de la concilaition il a été stipulé que mon ex mari mari gardait le véhicule ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sandrinezz

Renseiment

Bonjour, pourait ton me dire quand les parent decede il ya t il encore heritage avoir merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Formalités suite à un décès

Bonjour, mon père est dcd en 2008. je n'ai jamais été convoquée chez le notaire depuis. Est ce légal ? Il est dcd des suites d'un accident de voitu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Karine07

Redressement fiscal de l'ex-conjoint - recel de communauté

Bonjour, Jugement de divorce du 28/01/2011 avec effet au 02/07/2010 En 2012, mon ex-conjoint s'est acquitté d'un redressement fiscal portant sur ...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Amélie44120

Comment arrêter une saisie sur salaire à l'amiable ?

Bonjour, étant séparée du père de ma fille depuis 2000 , j'avais sa garde mais en 2007 ma fille à choisit d'aller vivre chez son père , je payais la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Partir à l'étranger

Bonjour, ma femme veut partir tout de suite à Cuba et y rester. Mais elle veut une somme d'argent "pour solde de tout compte". Moi je ne veut rien l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
kantreour

Recours

Bonjour, mon ex mari doit me verser 50 euros de pension et s'il touche le smic il doit me verser 280 euros ce qu'il n'a jamais fait depuis 3 ans alo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
sleepy00

Pension alimentaire suite à pacs,déménagement et nouvel enfant !

Bonjour, voilà je suis maman de 2 enfants de 3 et 5ans, séparée du papa depuis 2ans. je suis pacsée depuis février 2012 avec mon homme qui lui aus...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
malounoxnox
Résultats 46151 - 46200 sur un total de plus de 50 000