Les discussions

Gioblue Garde d'enfants

Congés payés nounou en année incomplète

Bonjour, Voilà nous sommes de futurs parents un peu perdus dans les modalités de paiement et de droit aux congés payés etc. Notre nounou ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Gioblue
DE CHOISY Divorce

Sur le délai d'appel 15 jours art. 1191 ncpc

Bonjour, Une ordonnance est datée du 17 décembre 2012 (notification greffe) mais envoyée le 18 décembre 2012 par LRAR. Vu les dates de vacances, je...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
DE CHOISY
madina1977 Pension alimentaire

Grosse augmentation de pension

Bonjour, Je souhaiterais avoir l'avis de parents qui ont été dans notre situation car nous sommes un peu perdus. L'ex femme de mon mari a demandé...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
madina1977
momo19999 Divorce

Divorce mais pas de pension alimentaire

Bonjour, cela fait 13 ans que j'ai divorcé. Un divorce qui s'est passé dans de très très mauvaise condition (j'insiste la dessus !!) et donc je suis p...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
momo19999
teen950 Pension alimentaire

Pa ou participation educative

Bonjour, Je suis séparée par ordonnance dans laquelle j'ai eu une PA pour mes deux filles. Une d'ellles reçoit la PA diréctement de son père depuis...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
sophiag
rgino Divorce

Pension et pret immo

Bonjour, je me pose la question suivante .......jusqu a quand dois je payer la pension alimentaire ...a savoir un fils de 20 ans encore au collége ......

19 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
rgino
cotedor39 Divorce

Fausse adresse donnée en conciliation

Bonjour, passés en conciliation début décembre, madame a donné une adresse d'un hypothétique logement. En gros c'est le logement qu'elle aurait pu...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
cotedor39
angelina77 Mariage

Puis je le mettre dehors

Bonjour, j'héberge depuis octobre 2012 mon ex conjoint. Il est handicapé d'un membre et doit se faire réopérer; Ce monsieur est aussi alcoolique...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Chatfrip Garde d'enfants

Période de vacances

Bonjour, Je suis separé de mon mari il a la première partie des vacs donc du vendredi sortie d école et il doit me les ramener dimanche la question à ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
MAÃ< Garde d'enfants

Autorité parental conjointe

Résolu

Bonjour, a tous voila mon ex estime que je n'est pas respecter son autorité parental en achetant un téléphone portable a ma fille, pour que je puisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
dede19852003 Famille

Accuses a tort qu'elles sont les recours !!!! ?????

Bonjour, je Cherchez un forum et sur ??celui ci je trouverais peut Etre une reponse: Aujourd'hui je fais Fasse a une enorme difficulte je suis mam...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sophiag
MAÃ< Garde d'enfants

Garde sur les vacances

Bonjour, a tous ceci et mon premier jour et je vous remercie d'avance de votre aide voila ma question porte sur les vacances scolaire ,cette année j'...

sophiag
momo19999 Divorce

Mes droits ?

Bonjour, j'ai 3 enfants 2 avec mon mari et 1 avec mon ex-mari (qui ne paie aucune pension alimentaire d'ailleurs). Je vais devoir divorcer encore une ...

sophiag
saveurgirls Famille

Pour se pacser

Bonjour, je voudrai savoir quel document faut-il avoir pour se pacser.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM
zazou39 Famille

Dpj

Bonjour, j'aimerais savoir si les parents ont le droit de savoir les noms des personnes qui font une plainte contre eux.

jmp59
ahmedalors Divorce

Obligation du droit de garde

Bonjour, mon ex épouse m'envoie les enfants durant les vacances et je constate qu'ils me posent uniquement des questions orienté ver ma fûture épous...

sophiag
nina972 Mariage

Abandon du dommicile

Bonjour, je suis maman de 2 enfants 13 et 4 ans mariée depuis 15 ans tout allait bien jusqu'au jour où mon mari a commencé à me tromper (depuis 2 an...

pingouin2
martinesla Mariage

Changement de nom

Bonjour, Je suis veuve depuis 11 mois , je souhaiterais changer auprès des impôts banque, carte d'identité, passeport, caf etc... mon nom marital p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
pingouin2
ahmedalors Mariage

Délai

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un délai à respecter pour ce marié après avoir obtenu son jugement de divorce? Merci d'avance!!!! bone fête à ...

pingouin2
danie5360 Famille

Dois-je refuser l"héritage??

Bonjour, mon ami est décédé et il avait beucoup de dette mes enfants vont-ils payer?? Nous n'étions plus ensemble mais j'ai 2 enfants avec lui, 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin
sophile Famille

Droits du concubin lors d'une séparation

Bonjour, j'ai fait construire une maison en indivision à 50% avec mon concubin il y a 12 ans. Le crédit court jusqu'en 2015. Nous nous sommes sépa...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
sophiag
silany Famille

Dans le doute !! sur le montant de la p.a

Bonjour, cela fait maintenant deux ans que je suis séparée du père de mes enfants et j aurais plusieurs question au sujet de la pension: sacha...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
sophiag
mi11na Famille

La sortie du territoire français

Bonjour, je suis divorcé sur mon jugement de divorce il y a l'interdiction de sortir du territoire Français avec mon enfant âgé de 4 ans .. je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
GrandCaribou
papillons 33 Famille

Heritage

Résolu

Bonjour, Mes parents on fait a mon frere une avance sur doirie celuici vient de decede le terrain donnee reviens a mes parents ou a ses enfants .I...

Sorgin
zira03 Famille

Grand-mere

Bonjour, j'ai une petite fille de 3 ans et je ne le vois plus car sa mere et moi on n'est en conflis ma fille est tres malade et est supposer pren...

Sorgin
lilly1 Famille

Agressée dans ma propre maison

Résolu

Bonjour, Voilà avant hier ma belle-mère a débarqué chez moi comme une furie pour se mêler une fois de trop d'histoires qui ne la regardait pas sau...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
BmV
lyma2 Famille

Pension de reversion

Bonjour, Il me semble que mon cas n'est pas simple: J'ai une compagne depuis 40 ans, avec laquelle je cohabite. Avant nous fumes marié pendant 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Sorgin
tounsia1981 Famille

Démarches suite décès

Bonjour, Mon père est décédé cette semaine. Je m'occupe des divers courriers à faire afin d'avertir tous les organismes (banque, caisse de retrai...

REFLEXE67
saintemarthe Famille

Heritage

Résolu

Bonjour, Mon Papa vient de décéder et nous sommes 3 fils issus du même lit. Ma maman est décédée depuis 9 ans. Mon Père laisse en hérit...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Sorgin
Hannie75 Famille

Mon ex conjoint a t il le droit de quitter le pays

Bonjour, je viens a vous afin de m éclairer. En quelques mots:Separé depuis qques années. 2 enfants en commun.Disons qu il n y a pas de communicatio...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag
vere1979 Garde d'enfants

Mes droits vis a vis de mon neveu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai des droits sur mon petit neveu de 5 ans, mon frère est décédé,il se noyé en 2009 et on a vécu des moments horr...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag
adriano-g PACS

Pacs entre etudiants majeurs

Bonjour, mon copain et moi nous désirons nous PACSER. Il touche une bourse assez importante car ses parents ont un faible salaire. Pour ma part,je ...

syntax95
mataud Garde d'enfants

Garde enfant

Bonjour, Le pere de mon fils , et moi sommes separés depuis 4 ans deja, et il prenait l enfant quand il voulais, mais depuis un certain , il fais c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sophiag
mohamed ali khlifa Famille

Voir ma famille

Bonjour, ma famille vive on allemagne ,je veut voir ma famille ,je sui entren de suivre des cours privee on allmon pour pouvoir maitre 1 demonde visa ...

australe13
maedmatsol Famille

Succession

Bonjour, ma mére est décédée en septembre 2012 .Mon père vient de découvrir ,qu 'elle avait ouvert 5 comptes épargne sans qu'il ne soit au courant ,do...

jmp59
theo59310 Famille

Carnet de liaison en dehors des cours .

Bonjours , je viens vous posez quelque question , je m'excuse d'avance pour mes éventuelle faute d'orthographe . Je tiens d'abord a précisé que j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
BmV
valoupvjqa Famille

Succession

Bonjour, J'ai une soeur qui comme moi a 3 enfants. Ma mere avec qui je n'ai plus de contact depuis 2 ans donne regulierement des bijoux et autres obj...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
valoupvjqa
kar1965 Divorce

Remise des affaires

Bonjour, Dans mon ordonnance de non conciliation il est indiqué que je dois remettre les objets et effets de mon mari. Je lui ai demandé de ven...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
kar1965
paulinette45 Famille

Peine pour abus de confiance

Résolu

Bonjour, es ce que je vais aller en prison parce que je n ai rembourser que 5000 euros sur52 000 je peux pas plus juste dans quelque moi au lieu de ...

choubaka
carouch Garde d'enfants

Garde avant jugement

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille de 4 ans. Elle vit chez moi et en bonne antente avec son père, il l'a un week end sur deux et moiti...

sophiag
fleur60 Divorce

Abandon du domicile conjugal

Bonjour, mon belle fille a quitté le domicile familial avec sa fille !!!! elle et mon fils sont mariés et viennent de faire bâtir une maison qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
fleur60
Résultats 46151 - 46200 sur un total de plus de 50 000