Les discussions
Séparation suite violences conjugales
Bonjour, voila, j'ai quitter mon mari le 16 juillet 2012 pour des violences conjuguales... mais une raison plus forte ma poussé a partir avec ma fi...
Comment avoir la residence de ma fille?
Bonjour, je suis divorcé depuis 2 mois et père d une petite fille de 7 ans. moi et sa mère sommes en garde alternée. ce soir comme un lundi sur...
Demande de transcription
Bonjour, Voila je viens de me marier à l' étranger et à présent je doit envoyer le dossier pour une transcription, j'aimerais savoir tout d' abord l...
Liquidation partage
Bonjour, je suis inquiet je trouve que la justice en france est d une lenteur épouvantable , voila apres 5 ans de galéres de procédure je suis enfin ...
Divorce et logement de fonction
Bonjour, voila je vis actuellement avec mon enfant et compagnon dans un logement attribué grace au travail de ce dernier qui travaille à la snc...
Dvh
Bonjour, j'ai besoin de votre aide concernant le droit de visite et hébergement, je suis actuellement malade 'pneumothorax) je suis divorcée et le...
Heritage
RésoluBonjour, Mon père et décédé, son père aussi, ainsi que mon arrière grand père, mon arrière grand père était remarié, qui hérite, de la femme de m...
Protection du conjoint
Bonjour, je vais me pacsé en 2013 avec mon ami, celui ci à pas mal de biens, deux enfants d un premier mariage dont un avec qui il est faché, moi j ...
Garde
Bonjour, moi je ne suis pas contre qu il voye son pere mais il a deux jour par semaine et le3 wee ken par mois il ni a pas de jugement pour le momen...
Montant pension alimentaire pour un enfant.
Bonjour, Je souhaiterais savoir pour calculer une pension alimentaire pour un enfant et garde principal .dois t-on prendre en compte les revenus Brut ...
Mobilier
Bonjour, dans une cuisine intégré l'electro ménager est t il en vu de la loi mobilier ou immobilier?.pour le calcul de la séparation j'ai besoin d'u...
Immobilier et mobilier
Bonjour, un frigo,un four et un lave vaiselle sont t il des biens mobilier ou immobilier
Garde alternée - reveillon chez des amis- peut il s'y opposer?
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis plus d'un an du père de mes enfants. Nous avons choisi la garde alternée et nous passerons devant le juge au moi...
Procuration et succession
RésoluBonjour, Ma soeur a une procuration sur les comptes bancaires de ma mère qui est en maison de retraite. Mais, elle prend souvent certaines largesses...
Abandon familial de la mère
Bonjour, Mon épouse est partie vivre en suisse avec un homme rencontré sur face-book. Elle est partie le 27 juin 2011 de la maison et vit en suisse...
Garde enfant
Bonjour, ma compagne va quitter le domicile famillia ( avant les fêtes)l, elle va s'installer en région parisiene, elle me demande une lettre l'auto...
Conflit avec le père de ma fille
Bonjour, Voilà, je voudrais avoir des conseils sur ma situation actuelle. Voilà, j'ai eu une petite fille maintenant âgée de 14 mois. Son père n'a...
Pension alimentaire (pour enfant) d'un ex mari à un couple marié
Bonjour, Situation : -------------------- Je suis marié à une femme qui a deux ados issus d'un premier mariage. Lors du divorce, aucune pension ...
Délibéré du tribunal de grande instance (affaires familiales)
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la décision rendu par le jaf . Je voulais savoir si je dois maintenant en faire une copie et le remettre à chaque org...
Retraite
Bonjour, date versement retraite de JANVIER merci
Comment dénoncer des faits vus sur des mails ?
RésoluBonjour, Une amie, séparée depuis quelques années s'est connectée récemment sur la messagerie de son ex... il a gardé le même mot de passe après l...
Vacances de noël 2012
Bonjour, Le père de ma fille doit la prendre la première semaine des vacances de noël. Sachant qu'en période de vacances c'est au bout d'une journée...
Conge parental education
Bonjour, apres un conge parental d education de 6 mois je veux le renouveller de 6 mois est ce que j ai le droit et je retrouveraismon ancien ontra...
Situation compliquée ..
Bonjour, voila j'ai 23 ans je vis avec mon mari et nos enfants a 350km d'une ancienne voisne (devenue amie?) de 14 ans et qui souhaiterais venir h...
Délai du droit de succession au mali !
Bonjour, Il m'arrive une histoire de fou! Mon ami est parti au Mali pour règler la succession de son père. Au moment de prendre l'avion pour rentrer...
Decourage
RésoluBonsoir,, J'ai un petit garçon agé de 3 ans et demi. Je suis séparé de sa mère depuis mars 2011. A préciser, c'est elle qui est partie du foyer. Elle ...
Divorce et communauté universelle
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté universelle. Des évênements graves font qu'un divorce se profile à l'horizon, sans doute pas...
Information sur enfant parent français adopter etant majeur
Bonjour, Je suis très ravi d'être sur ce site et surtout partager avec vous de différents sujets. Moi personnellement je suis jumeaux avec un g...
Retrouver demi frere et soeur
Résolu/FerméBonjour, alors voila, j'aimerai retrouvé mon demi frere et ma demi soeur du coté de mon pere que je n'ai jamais connus, je connais leurs noms, prén...
Enfants durant les congés scolaires
RésoluBonjour, voila, je viens de retrouver un travail mais loin de ma famille. Je couche dans ma voiture et donc ne pourra pas prendre mes enfants durant...
Autorisation paternelle
Bonjour, Voilà je me pose plusieurs questions sur les formalités algérienne J ai été au consulat algérien, pour faire un visa sur le passeport fran...
Garde partagée
Bonjour, j'ai un magnifique garçon qui vient de fêter ses 2 ans et je viens de recevoir une convocation du juge des affaires familiales me demandant...
Fermage
Bonjour, Suite au décès de mon grand père, nous avons héritez de son héritage qui se compose de terres en fermage sur un bail de neuf ans. Ya t-il u...
Corruption de mineurs
Bonjour, J'ai subit une tentative de viol collective avec armes il y a quelques années. 2 des agresseurs avaient 14 et 17 ans, ils ont été poussé...
Je donne une pension a vie a mon ex mari
RésoluBonjour, es normal et pourquoi la pension alimentaire que je donnais a mon fils qui a maintenant 33 ans a été atribuée a mo...
Pension
Bonjour, mon ex conjoind ne ma jamais payer la pension depuis le mois de juin que dois-je faire
Concubinage
Bonjour, comment contredire la notion de concubinage lorsque l'on receuille une personne d'un sexe ou autre sous son toit
Pension alimentaire et trajet
Bonjour, sur mon divorce est noté Chacun des parents aura l obligation, lorsque l exercice de son droit de visite et hébergement débutera, d aller...
Aide pour un courrier
Bonjour, premiere fois pour moi, j'ai besoin d'un coup de main car je doit adresser un courrier a mon avocate car mon ex mari n'est pas venu voir s...
Refuse de augmenté la penssion
Bonjour, je suis séparer depuis 5 ans et demi du père de mon fils bien nous n'étions pas marier a ce jour Jai la garde de mon fils depuis 2007 avril...
Le mettre moi même a sa banque
Bonjour, voilà je viens vous voir pour une simple question. A ce jour mon ex a décider de me faire ch... Je lui envois la pension alimentaire de notre...
Emancipation & emplois
Bonjour, Je voulais en savoir sur l'émancipation par rapport à mon cas. Voilà le contexte, j'ai 17 ans, né le 23/05/95. Et j'ai envie, et surt...
Demande des rensignements
Bonjour, tout le monde,voila je suis un jeune homme âgé de 35 ans, je suis marié avec 3 enfants et une fille, je cherche comment je vais ...
Question sur le pacse
Bonjour, je voudrais savoir si on pacse avec quelqun qui vit en france et qui a ses papiers de 10ans permet davoir aussi un titre sejour merci davan...
Expulsion de chez moi par mon conjoint
Bonjour, voila en quelque mot je suis proprietaire de ma maison mon conjoint ma mis dehors avec mes deux enfants a moi seul lui n en na pas,...
Aidez mes filles contre un droit des grands-parents
Bonjour, Je m'adresse à vous un peu comme si je jetais une bouteille à la mer....Je vais essayer de résumer : - 2009 : séparation après 19 a...
Debloquage de fonds
Bonjour, Ma maison fut vendue depuis presque 2 ans,le montant de la vente bloquer chez le notaire,car desacord sur le partage avec mon ex mari,je de...
Protection des enfants
Bonjour, je suis actuellement pacsée avec deux enfants à charge. j'envisage une séparation, mais mon compagnon qui soutient seul financièrement ...
Divorce, enfant issu d'adultère
Bonjour, Ma mère va sûrement demander le divorce, elle à découvert que mon père avait un enfant d'une dizaine d'année issu d'une relation avec une...
Garde classique : transport des enfants ?
RésoluBonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque les deux ex-conjoints habitent à plus de 200 kms l'un de l'autre ? Dans la situation que j'expose...