Comment aider mon conjoint?

nini71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 12:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 janv. 2013 à 15:44
Bonjour,

voila j'ai besoin de conseils, mon conjoint a un fils de 15 ans, il a un droit de visite sur son enfant classique, sauf que depuis le mois de juillet son ex femme ne veut plus lui donner l'enfant.
Donc mon conjoint a déposer une plainte au commissariat.
L'enfant dit qu'il ne veut plus voir son pere, sauf qu'il lui répond au téléphone.
L'enfant a ete descolarisée par sa mere l'an dernier, et là rebolote, l'enfant seche les cours, traine dans les rues.
Mon conjoint a appelé son fils pour savoir ce qui se passe, il a ete renvoyé sur les roses.
J'ai besoin de vos conseils, car moi je ne sais pas et ne veut pas m'investir dans ce panier de crabe, mais juste aider mon conjoint et le soutenir.
Merci a vous tous.
nini

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
22 oct. 2012 à 12:24
Bonjour
Qu'il continue à porter plainte pour non présentation d'enfant et que dans le meme temps, il saisisse le JAF pour les raisons évoqués, quitte à demander la garde du garçon, voir une garde alternée si elle est possible.
0
merci sophiag, de vos conseils, il n'y a pas de garde alternée, mais si l'enfant doit etre avec nous cela ne nous derangera pas, bien au contraire. Nous ca nous peine de le voir galérer ainsi a l'ecole, et de le savoir dans les rues car avec tout ce que l'on voit actuellement!! Pendant un temps il voulait venir vivre chez nous mais a vite changer d'avis, car je suppose que la maman l'influence beaucoup, mais en meme temps je ne suis pas la pour la juger.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
22 oct. 2012 à 12:54
Je disais que le pere peut sois demander une garde alterné (bien que l'enfant soit grand maintenant) ou la garde pour les motifs, donc, assignez son ex auprès du juge pour cela.
0
nous demanderons la garde effectivement par la suite, car l'enfant est en danger quelque part, la mere ne le pousse pas a aller a l'ecole et en plus les absences ne sont jamais justifiées.
Que s'est compliqué!!! Que se passe t'il au bout de plusieurs plaintes, et lorsque le juge est saisi svp?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
22 oct. 2012 à 13:55
Elle risque une amende, voir de la prison avec sursis.
Sinon, le juge aux affaires familiales et la plainte sont deux choses différentes.
Vous devez saisir le juge aux affaires familiales pour demander la garde de l'enfant car il est en danger et échec scolaire , plus les obstructions au droit de visite du pere.
Quand à la plainte pour non présentation d'enfant, c'est au procureur de poursuivre et de fixer une audience
0
je vais encore vous deranger sophiag, mais est ce que mon conjoint peut deposer sa plaintes , sur notre ville au lieu de la ville ou reside l'enfant.
Nous nous rendons samedi sur le lieu ou réside l'enfant, nous avons peur de trouver porte fermée, et aucun signe de vie.... alors que l'enfant sait qu'on le prend en général le samedi a 11h00.
Ce qui nous enerve, c'est que l'on fait des kilometres pour se retrouver avec une porte close.
Je dois vous avouer que j'en ai la boule au ventre, et ce qui me chagrine, c'est la tristesse de mon mari. Il est tres mal. je me sens impuissante face a ce dilemne!
0
bonjour Sophiag,

je suis actuellement ennuyée par un maitre chanteur, qui m'envoie des sms de menaces de déposer plainte pour une complicité avec une amie.... sauf qu'il s'avere que cet homme a en faite excroqué mon amie....
aujourd'hui j'ai eu plusieurs sms de la part de cet homme... ou il raconte vraiment du grand n'importe quoi... a mon sujet.... m'accuse de maltraitance sur mes enfants, d'escroquer et j'en passe, sauf que je suis clean...
que me conseillez vous de faire face a cet odieux personnage?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 181
29 janv. 2013 à 15:44
Bonjour
Allez avec votre portable porter plainte pour harcèlement au commissariat
0