Les discussions
Audience pour révision
Bonjour, J'ai demandé une révision à la baisse de la pension alimentaire versée à mon ex épouse pour nos deux enfants communs , car je viens d'avo...
Divorces et études
Bonjour, Le fils de mon mari est majeur et part faire ses études en province. Ses grands-parents paternels ont donné à chacun des petits enfants, il...
Peut-on percevoir une pension alimentaire de ses 2 parents ?
Bonjour, Je viens d'être renvoyé de chez moi par ma mère (j'ai 20 ans, étudiante) et j'aurais quelques questions. D'abord, touchant déjà une pens...
Demande renseignements pour dossier jaf à l’amiable
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois, j’ai laissé la jouissance du logement au papa de mes 2 enfants le temps de finaliser son rachat. Su...
Droit de visite et d'hébergement changement rythme scolaire
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je suis la maman et mes filles sont domiciliées à mon domicile depuis la séparation avec leur papa. Il...
Pacs et droit de séjour
Bonjour, Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous ha...
Aide juridictionnel divorce
Bonjour j’aimerai avoir un avocat pour un divorce et je n’ai pas de moyen comment puis je faire ?
Comment retirer la paternité de mon enfant que je ne connais pas
Bonjour, Bonjour comment retirer la paternité de mon enfant que je connais pas les démarches à faire
Autorité parentale exclusive
Bonsoir Je suis à la recherche de témoignage de papa ou de maman qui ont une garde alternée avec l autorité parentale exclusive Quels ont été les ...
Assignation et bien.immobilier
Bonjour, on a signé accord du divorce ensuite elle m a envoyé une lettre d assignation.Mon avocate lui a repondu et ça fait trois mois il n y a pas ...
Signature compromis
Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, normalement à l’amiable. Mon mari veut me racheter ma part sur notre maison et le transfert de p...
Convocation tribunal
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...
Émancipation sans parents comment faire ?
Bonjour , j’ai 16 ans et j’aimerais me faire émanciper car je ne m’entends plus avec ma mère et car j’ai une petite fille de 11 mois , mais le problèm...
Demande divorce
Bonjour Je suis en France depuis un 1ans venu par mariage . Je suis de nationalité algérienne Mon mariage se déroule trrs mal Je subis de lhuml...
Rachat maison suite à divorce
Bonjour, Je suis très embêtée je divorce et rachète ma maison. Le crédit restant dû est à 320000 et le bien estime à 300000. Mon notaire ma dit qu...
Psychologue scolaire
Bonjour Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des pare...
Instance de divorce
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis novembre 2013 et toujours pas résolu la partie adversaire joue au ping pong j'ai entendu parler qu'au...
Démarche du divorce en algérie
bonjour, je suis une algérienne marié avec un français d'origine algérienne ,le mariage a été reconnu en France (Nantes), par mal chance je suis tomb...
Pension alimentaire après 10 ans de divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée avec jugement du 4 juin 2008,mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire,mon fils a 19ans fait encore des études séri...
Relations parents/grands parents
Bonjour Ma fille ayant été mère célibataire à eut une petite fille il y a 10 ans 1/2. (maintenant en union libre avec un autre homme depuis 6 ans av...
Conseil aura t il la garde
RésoluBonjour, J'ai demandé le divorce pour faute car violence conjugale. J'ai porté plainte en juin 2018 et récemment nous sommes passé au tribunal, il a...
La nationalité française
Bonjour, voilà je suis venu en France en 2000 j'étais scolarisé direct j'ai fait 2 ana au collège et 2 ana au lycée j'ai un niveau BEP en 2006 je me s...
24 et 25 décembre
Bonjour, J’ai besoin d’une interprétation: Année paire, le 24 chez le père Année impaire, le 25 chez la mère. Est ce à dire que les années paire...
Déménagement a l étranger
Bonjour, J ai la garde exclusive pour mes enfants âgés de 1 et 2 ans jusqu'au mois de juillet et je voudrais savoir comment faire et qu'elles sont m...
Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi
RésoluBonjour, Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi elle ne s'entend plus du tout avec sa mère constamment en conflit elle ne veut pas attendre la...
Convocation tgi
Bonjour, Je suis convoqué au tig de draguignan vend 16 nov mais a priori le tribunal n'est pas compétent pour traiter la révision de pension aliment...
Garde le temps que le jugement n est pas passer
Bonjour, Je suis séparé du père de mes filles depuis6mois. Il a déménagé et refuse de me donner son adresse. Il veux prendre les enfants pour le ...
Saisie sur salaire sans autorisation d un juge
RésoluBonjour, Comment faire pour arrêter la saisie sur salaire sans autorisation d un juge et un huissier de justice à déjà contacter son employeur
Avoir test de parterniter puis la garde
Bonjour, je m'appel Christophe, 22ans. En 2017 j'étais en couple avec une demoiselle. Ont C'est séparer puis elle ma cacher qu'elle était enceinte...
Aide pour droits parentaux pacs
Bonjour, je vais me pacser et j'ai la garde alternée de mon enfant. Mon conjoint travaille à l'étranger et je souhaiterais prendre une dispo d'un an...
Mariage avec une algérienne vivant au pays
Bonjour, Je prevois de me marier avec une algérienne vivant au pays je suis français en situation régulière quelles sont les demarches le plus rapid...
(france) pour avoir une info
Bonjours actuellement je ne vie pas avec ma mère mes en F.A j'aimerai bien faire une association pour les personnes comme moi qui a pas beaucoup d'arg...
Acte de partage ou indivision?
Bonjour, Nous allons entamer une procédure de divorce et pendant notre mariage nous avons acheté un appartement dont la valeur actuelle se situe aut...
Ma femme à quitter le foyer
Bonjour, Nous sommes marié depuis un mois et au bout de 4 jours de mariage suite à une ancienne histoire extraconjugale de ma part qui remonte à 7 a...
Assignation non récupérée chez l'huissier
Bonjour, Je dois dans 2 semaines passer devant le JAF pour statuer sur la garde de mon fils de 11 mois. Son père a reçu un avis de passage de l...
Divorce avec une étrangère
Bonjour Madame ou Monsieur Je suis d'origine indienne... je suis marié en Inde avec une indienne en février 2015. J'avais déposée mon dossiers pour ...
Opération de ma fille, père absent
Bonjour, Ma fille doit être opérée ce 5 décembre des amygdales ( pour pouvoir être appareillee en orthodontie par la suite) Nous avons l'autorité c...
Papa séparé avec un bébé de 6 mois
Bonjour, Voilà ma situation, je me suis mis en couple avec une femme mariée qui voulait divorcer et très vite elle est tombée enceinte, une fois enc...
Mariage gris
Bonjour, je suis victime d un mariage gris(a but migratoire )on est marié l année passé je suis d une nationalité française et lui un il était un sans...
Je ne veux plus voir mon pere
Bonjour, je ne veux plus aller chez mon pere j’ai 11 ans (12 dans 4 mois) et il me gronde me traite de grosse veut que j’ai des resultats au dessu de ...
Séparation avec maison à 50.50.mon ex vit dans la maison depuis 3 ans sans verse
bonjour, nous sommes séparés depuis plus de trois ans maintenant. j'ai quitté la maison que nous avions acheté en indivision à 50.50,le père de mes...
Ma femme m’interdit de rentrer chez moi
Bjr je vis avec ma famille depuis 10ans on est pas marié civilement on vie maritalement et on a 3enfants elle refuse que je rentre chez moi et que je ...
L'école ne sert pas à manger aux enfants
Résolu/FerméBonjour* Des enfants mangent un repas complet et d'autres mangent un morceau de pain, parce qu'ils sont sous le régime halal (ces enfants on entre ...
Le patrimoine immobilier
Bonjour, Moi et mon amie souhaitons nous pacser. Nous vivons actuellement séparément 3 jours par semaines pour des raisons professionnelles. Après...
Est ce quont peu rentrer chez nous
Bonjour, Voilà suis a des violances conjugales je suis aller porter plainte, il a était mis en garde a vu et directement juger le lendemain pour con...
Mariage et séparation de bien
Bonjour, Je viens de me mariée sous le régime de la communauté, mais suite à un incendie chez lui, mon père ne peut plus rester seul chez lui. Mon ...
Séparation
Bonjour, Je suis en pleine séparation avec mon ex femme. Elle vais déménager sur Paris et Nous habitons Brignoles. Elle veut changer l’école ma fill...
Pas de ressources, comment partir ?
Bonjour, j suis une maman de deux enfants et sans emploi mais mon mari nous traite mal e j suis fatiguee qu est ce que j peux faire je rien comme sou...
Dépité !
RésoluBonjour, En 2014 je suis passé au JAF pour le droits de garde est de visite plus pension alimentaire de 210e Mr me l'a payer le temps de la mesure ...
Pension alimentaire perçue
RésoluBonjour, mon fils a 19 ans ne va plus à l'école car il a eu son bac et cherche du travail . Toutefois pas de revenus depuis 1 an , Pas de rsa. Mon ex...