Les discussions

Enfant mineur seul

Bonjour, Que risque t-on de laissé un enfant de 16 ans seule pendant une semaines car il ne veux plus nous suivre .

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
ptiboy

Changement du nom de famille

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que ma 1 ere fille ne porte plus mon nom, mais celui de sa mère . je n ai plus d autrorite paren...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Gayomi

Liste supplémentaire 5

Bonjour, Mon fils est sur liste complémentaire 5 pour son affectation en lycée pro.. Qu'est ce que cela veut dire ? Quelqu'un peut-il éclairer ma ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Sarahhpyd

Il veut me mettre dehors

Bonjour, Je suis une étrangère et je vis actuellement avec mon concubin(il est français)et avec notre fille de 7 mois dans sa maison dont il est prop...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Gayomi

Proprietaire automobile

Bonsoir. mon compagnon et moi avons acheté 2 voitures en crédit au nom des deux mais il vient fini pour mettre son nom sur la carte grise de les 2.une...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ulysse5818

Mon fils de 19ans m'insulte

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, je suis en instance de divorce, mon fils de 19ans vie chez ça maman, part contre il ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
gege71520

Refus de ma présence

Bonjour, Je vis avec un homme qui a 2 enfants , j en ai 2 moi-même et nous en avons 1 en commun..., Son ex femme refuse de confier ses filles à leu...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jodelariege

Mon mari m'a chassé de la maison / allemagne

Bonjour, Bonjour je suis enceinte de plus de 5 mois mon mari a changé la serrure de la porte centrale et m'a chassé de la maison, depuis 5 jours je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
lucie

Ecole privee

Bonjour, Ma fille va dans une ecole privee elle a 16 ans car elle n a pas ete prise en publique J ai la garde Je demande a mr de verser la moiti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Âge du discernement - quand les enfants peuvent être entendus ?

Bonjour, Mes enfants de 6 et 8 ans, témoins des violences physiques dans le passé et des violences psychologiques actuellement, souhaitent demander...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jodelariege

Enfant représenté par psy

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 5 ans ne veut plus aller chez son père depuis plusieurs mois, malgré mes encouragements Je dois l'emmener voir un psychologue ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Gena

Sans jugement

Bonjour, Voilà pour faire bref, je viens de passer encore une fois en jugement pour la garde de notre fille. Je n ai reçu aucun jugement, (papier ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jodelariege

Garde d’enfant vacances

Bonjour, Mon ex mari a la garde de mon fils(7 ans) , je dois récupérer mon fils aujourd’hui après l’école pour une période de 15 jours en juillet et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ysabe_l

Pacs nom

Bonjour, Moi et mon conjoint on vie séparément pour le moment mai on souhaite se pacsé mai je me demandai si on pouvai comme meme

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Lectoure

Mon fils

Bonjour, Mon fils de 18 ans nous fait vivre un enfer depuis 2 ans il a déjà frapper deux fois que mon mari en lui disant refrappe moi je suis mineur...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Placement en foyer de mes frères et de ma soeur.

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon frère de 13 ans et mon frère et ma soeur de 10 ans allait être placé en foyer suite à une décision judiciaire....

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Amalia

Belgique : fils difficile

Bonjour, J'ai un fils de 18 ans qui fait des bêtises sur bêtises, pour rester polies. Il a décidé de ne plus aller à l'école et surtout de ne pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
vincent_d

Partir de chez moi

j'ai 17 ans et je suis actuellement au lycée en générale et je voudrais savoir si je pouvais partir de chez moi, étant mineure pour vivre autre par sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
dna.factory

Éducateur pour mon enfant

Bonjour, je voudrais bien savoir comment ce déroule car moi l’école ma proposer de faire une demande de éducateur pour mon enfant qui et violent a l’é...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
BmV

Qu est ce q une enquête sociale

Bonjour Pouvez-vous me dire en quoi consiste une enquête sociale Vous posent ils des questions et quelles genres de questions Ils viennent voir ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Laurencialolo

Vacances d'été 2020

Bsr je voudrais savoir pour les vacances d'été de cette année 2020 comment tombe les années paires si c'est 15 première semaine en juillet ou en 2ème ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Ysabe_l

Je veux changer de famille

J'ai 13 ans et je ne supporte plus ma famille Ma mère m'abandonne depuis que j'ai 2 ans et elle revient à la maison 6 ou 9 mois après, elle dit qu'el...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lectoure

Deces de ma mere

Bonjour, J'ai 16 ans et demi .Ma mere est deceder samedi et la garde revient a mon pere mais je ne veux pas y aller pour des raisons enfin breff je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Chris 94

Consentement de l’ex conjoint pour l’achat d’un scooter

Bonjour, J’ai la garde de mon fils de 17 ans. Pour des commodites de déplacement (je ne conduis pas) j’ai inscrit mon fils au permis AM (scooter), je...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
ptiboy

Demande de placement en famille d'accueil

Bonjour, je vais avoir 12 ans et j'aimerais savoire si il est possible de faire une demande de placement en famille d'accueil et si possible dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
jodelariege

Dérogation refusée quoi faire ??

Bonjour, question pour les dérogations refuse, J’ai lu des commentaires je suis limite dans le même cas sauf que là la mairie de mon secteur acce...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
doris33

Information préoccupante mensongère

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il est étrange qu'aucun parlementaire ou qu'aucune personnalité ne s'insurge contre le déni de démocratie que représente les modalités de m...

15 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nanou

A quel âge un enfant peut formuler le souhait de ne pas aller chez son père ?

Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 9ans, son père et moi sommes divorcés, il a un droit de visite sur elle et son petit frère, malheureusement cela ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Energizor

Soucis avec le pere de mes fils

 Résolu

Bonjour, Jais le père de mes enfants avec qui je suis séparer de puis 3 ans qui ne me laisse pas refaire ma vie n'arrête pas de harceler de m'insult...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Presci

Problèmes partage des vacances d'été par quinzaine 2020

Bonjour, Depuis 3 ans je vis une relation plus que compliquée avec le père de mes filles. Le juge avait mit 1 mois 1 mois pour les vacances et on e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Evajen

Marier en italie

 Résolu

Bonjour mon copain et marié en Italie mais il doit divorcer.. Est se que je pourrais me marier avec lui en France

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Steph77

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils a atteint sa majorité 18 ans , il souhaite aller voir son père mais c'est lui qui veut décider pour les week-ends et les vacances....

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Lectoure

Pension alimentaire,doit on rembourser l’aide sociale?

Bonjour, Voilà ma question! Par jugement nous devions verser pour ma mère le complément pour sa maison de retraite,nous étions tout à fait d accord,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Mireille

Montant?

Bonjour, ma copine et moi nous séparons d'un commun accord. Nous optons pour la garde partagée de notre fils de 9 ans. Elle gagne environ 2500/moi...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment effectue un mariage avec une française résidente en france

Bonjour, bonjours j suis algérien comment j pourrais faire un mariage avec une française

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
BmV

Gardes estivales

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes deux filles 300 € depuis 2012 sans aucuns retards de celle-ci. Cet été je vais garder durant toute...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Delavega

Renseignement sur les lois

Bonjour, J'ai 16 ans et mon copain 18 ans, on est parents d'une fille qui a bientôt 4 mois. On vis chez mes parents, ils l'ont menacer de le mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Lectoure

Séparation

Bonjour, voilà ma fille de 9ans ne veut pas aller chez son père elle a peur de lui .elle est suivie par une psychologue et elle dit au psychologue que...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
djivi38

Enlever mon nom

Bonjour, Je souhaiterai lever mon nom de famille de ma soit disant fille , car je ne sais pas si c'est vraiment moi le père. "Comme un con j'ai mit...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Energizor

Placements enfants

Bonjour, Jai mais 2 enfants place abusivement sa maintenant 7 qui on en sont place jai était vois un avocat mais rien fait jai même écrit au juge ma...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Lectoure

Ai-je le droit de bénéficier de la nationalité française. merci de me répondre.

Bonjour, Ma grand-mère était française et s'appelait Bernard, ses deux soeurs vivaient à Marseille, ma grand-mère avait épousé mon grand-père un sui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Éducation adolescent

 Fermé

Bonjour, Je suis parents de mineurs 15 et 13 ans .Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir un contrôle total sur eux sortie sans permission pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vacances scolaire

 Résolu

bonsoir, quelqu un pourrait il me renseigner? je dois recuperer mon enfant le vendredi 3juillet 2020 pour les vacances scolaire, j ai mon fils un wee...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Garde de mon fils

Bonjour, Mon ex compagne est partie lorsque mon fils avait 6 mois , car je l'ai reconnu et quel ne voulait pas car elle était déclarée seul dans son...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Dadoo

Fin de pension à mon fils de 21 ans

Bonjour, Mon fils a obtenu l ans dernier un BTS en hôtellerie restauration. Il vient de m assigner à la Jaf pour que je lui paye un école dédiée à ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Dadoo

Accusation d’attouchement sur ma fille

Bjr , ce matin un appel de mon ex femme me dit que ma fille de 14ans m’accuse d’attouchement , je suis dans le flou le plus total sur ces accusations ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
totoro27

J’ai 16 mes parents veulent m’envoyer de force en pension.

Bonjour, Voilà j’ai 16 ans, et je souhaite aller dans un établissement normal et non en pension, mes parents veulent faire les choix à ma place et m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Maman séparée de son enfant il y a 5 ans par son père.

Bonjour, Une dame marocaine a épousé un français ils se sont mariés au Maroc, ils sont rentrés en France étant enceinte pour accoucher en france. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Mama

Un de mes parents refuse de me donner une pension alimentaire

Bonjour je suis étudiant, je rentre en seconde année à la fac et j'ai 18ans le problème est que je n'étudie pas dans la ville où réside, mes parents q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55

Comment expulser ma concubine

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2016 et j'ai racheté ma soulte de la maison que je possèdais avec mon ex femme, j'ai depuis essayé de refaire ma vie ...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38
Résultats 7501 - 7550 sur un total de plus de 50 000