Les discussions

Mariage gris

Bjr, Je suis Française d'origine Tunisienne et victime de mariage gris, en effet je me suis marié avec un Tunisien en Avril 2017, livret de famille e...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
coquelicotnarcisse

Pension alimentaire et logement étudiant

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015, j'ai la garde de mes 2 enfants et mon ex-mari me verse une pension alimentaire. Ma fille ainée est étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
poshei

Revalorisation d'une pension alimentaire

Je suis divorcée depuis 7 ans. La pension n'a jamais était réévalué par mon ex mari. Quels sont les recours que je peux avoir ?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
sleepy00

Je suis la grand mere

Bonjour, pourriez vous maider a rediger une lettre pour obtenir garde de mon petit fils placer en pouponniere merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jodelariege

Autorité parentale et garde enfants

Bonjour Je suis divorcé avec un enfant de 11ans et demi, en garde alternée 1 semaine sur deux. Il est en 6 ème collège. Sa maman habite dans un quart...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jodelariege

Pacs ou mariage civil

bonjour, mon conjoint et moi hésitons entre un pacs et un mariage civil. je suis propietaire d une maison achetee avant de se connaitre, d ou questi...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
jodelariege

Aidé financière des parents

Bonjour, Suite à la séparation de mes parents,je suis parti vivre avec mon père il y a 5 ans ,j’avais donc 16 ans ma mère étant violente avec moi ,c...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

Quitter le domicile familial à 17 ans

Bonjour, J'ai (bientôt)17 ans et je compte, l'année prochaine, faire mes études à Lyon, une formation spéciale et prestigieuse me faisant envie là b...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
-Melody-

Mariage angleterre, france

Bonjour, je suis une fille algérienne je suis actuellement en France, je voulais me marié avec un résident en Angleterre sachant que j'ai pas de papie...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Zina

Peut on mettre un enfant de 18 ans a la porte

Bonjour, Je suis trés embeté par une situation qui me depasse.mon fils a 20 ans vit encore a la maison et il a une copine dont les parents sont div...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
GKLONE

Demande copie du jugement de divorce an 2000

Bonjour, Mme, Mr, bonjour, Actuellement au Maroc, je suis français d'origine marocaine et je compte m mrier avec une marocaine. Pour pouvoir le réali...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Deces et tiers digne de confiance

bonjour je vous explique ma situation voila j ai mon fils de 5 ans qui vis avec sa tata la soeur de son papa qui es tiers digne de confiance on es pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Separation

Bonjour, j'ai 56 ans jai eu 4 enfant avec cette homme voila plus de 4 ans je jarrive plus a le supporter il ma trahie il est violent verbalement enver...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Pacs et surendettement

Bonjour, Je viens de me pacser, je vis en ile de france pour mon travail(avec ma fille qui n'est pas celle de mon conjoint) et mon conjoint vit dans l...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Luce

Vacances scolaires non respectées

Bonjour, Comment faire appliquer un jugement (de 2010.. donc mon avocate ne peux répondre ou rdv à 250 euros

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
gt.55

Le jugement peut-il être annulé ?

Bonjour, Bonjour, J'aurai une question, je me suis séparé de mon ex-conjoint, un jugement à été rendu en septembre 2017. Suite à des obligations, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Nana732430

Obligation alimentaire ascendants

Bonjour, Mes parents connaissent malheureusement une suite d'événements malheureux : grave problème de santé pour l'un -> problèmes d'argent en gr...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Greg951753

Frais d'obsèques et héritage

Lors du décès du 2ème parent sous surendettement, les enfants refusant l'héritage peuvent-ils être obligés de payer des dettes liés aux frais d'obsèqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
GKLONE

Mariage franco-libanais

Bonjour, Mon petit ami libanais et moi envisageons de nous marier au Liban prochainement. Je suis un peu perdue car visiblement il n existerait q...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Kevin9993

Mon ex ne veut pas donner plus

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2010. J'ai fait revoir la pension (période collège) en 2014 ce qui m'a été accordé. A la même époque ma fille deman...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
jodelariege

Séparation avec deux enfants

Bonjour, c’est la 1ère fois que je poste sur ce forum! Je suis perdue, je ne sais pas par où commencer. Je me sépare de mon mari avec deux enfants 6...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Sara1128

Lgement social / divorce

Bonjour, Bonjour, ma femme veut se séparer. Elle demandera un logement social. Elle m'a dit que nous devions entamer la procédure de divorc...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Pension alimentaire et mutuelle

Bonjour, Séparée depuis décembre 2017 et divorcée depuis le 1er juin 2018, mes enfants et moi même étions sur la mutuelle d'entreprise de mon ex-ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
etsi

Non paiement pension et acte d huissier

Bonjour, Je formule une démarche ce jour auprès d un cabinet d huissier en recouvrement des sommes relatives à la pension alimentaire par paiement...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire aide

Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans de la mère de mon fils (nous n’étions pas mariés) J'ai perdu mon entreprise et j'étais au rsa depuis de 16 juill...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon fils de 15ans mauvaises fréqufrequententation

Bonjour* Depuis peu en fouinant dans les réseaux sociaux j'ai découvert un autre enfant.en effet mon fils s'affiche avec du shite dans les mains ,c...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

2h du matin et ma fille n’est pas rentrée

Bonsoir, Je sollicite votre aide en urgence en espérant que certains d’entre vous seront eveillés pour me répondre. Je vais tenter de faire court...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
BeatriceCle

Renseignements sur placement d'un proche

Bonjour, Je suis acteuellement salariée en CDI dans un EHPAD du groupe KORIAN mais je souhaiterai prendre à mon domicile ma mére agée de 90 ans qui ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Renseignement

Bonjour, mon fils est parti un dimanche en colonie adapté, pour enfants en situation d'handicap ,le séjour pour lui a été annulé dans la nuit du mard...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
BeatriceCle

Mon ex conjointe m'accuse de vol

Bonjour, je vous explique la situation, cela faisait presque 8 ans que nous étions ensemble, nous avons un enfant de 8 mois, nous nous somme sép...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Annulation de mariage 3 semaines avant la date

Bonjour, Je devais me marier dans 3 semaines et mon ex a annulé le mariage pour se remettre avec son ex. Des frais ont été engagés mais je considè...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Babou

Recouvrement des creances alimentaires

Bonjour, j'ai un enfant de six ans. Le pere de l'enfant a exige que je renonce officielement devant le juge qui n'est pas oblige payer pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Nuchka

Signification par huissier en grèce

Bonjour* Le père de mes enfant ne paie plus la pension alimentaire depuis deux ans , un avocat m'a dit que j'ai besoin de faire "signifier l'ordonn...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Nuchka

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 8 ans. Depuis 7 mois mon ex mari refuse de payer la pension car sois disant il n'a plus les moyens. Je ne connais p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Acte notarial de succession

ma maman est décédée il y a quelques mois Nous sommes 8 enfants dont 4 demi-frères et soeurs Ma maman avait fait un testament chez le notaire désign...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
gitane2229

Problème avec ma belle mère

Bonjour, Je suis mariée depuis plusieurs années. Tout se passait bien avec ma belle mère jusqu'à il y a 2 ans et demi environ. Nous avons un enfant...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
jodelariege

Sortie de territoire français

 Résolu

Bonjour Je suis divorcé depuis 2011 j'ai le droit de visite 1 week-end sûr 2, et je m'attendais pas très bien avec elle, et aujourd'huit j'ai appris...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Nanda

Famille nombreuse renouvel

france

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Test de paternité suite séparation

Bonjour, Mon amie et moi nous nous séparons, elle m'annonce que je ne suis pas le père de notre fils de 1an, que j'ai reconnu à sa naissance, cette ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Arrêt de cour d’appel non exécuté

Bonjour! Ma demande porte sur la liquidation suite à un divorce que mon ex a plaisir à faire traîner; le notaire avait établi un état liquidatif qui...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Maggie06

Mon marie veut nous mètre à la porte

Bonsoir mon marie veut nous mètre à la porte ma fille de 15 ans et un autre de nous deux de 3 ans .on est marié avec un contra de mariage et il a ache...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
GKLONE

Problème familiale

 Résolu

Bonjour en 2015 j'ai été mis dehors de chez mes parents depuis on ne se voit plus et on ne se parle plus ma fille est née en 2018 donc 3 ans sans nouv...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Sw62

Problème pour se dépacser

Bonjour, Voilà je voudrais avoir votre avis,je suis pacsé depuis pratiquement deux ans,je voudrais rompre le pacs mais mon conjoint si refuse,non ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Franois

Trajet enfant

Bonjour, je viens vers vous pour voir des réponses. voilà mon conjoint divorcé depuis 1ans a 3enfants de 2 unions differentes. pour la grande aucun ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Comment procéder à une demande d'être émancipé

 Résolu

Bonjour, J'ai eu mes 16 et la relation familiale que j'entretiens depuis quelque années ne convient plus a moi n'y au autres j'ai trouver un autre log...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Se marier en france (tunisie)

Bonjour, svp c'est quoi les papiers pour mariage une femme française en France

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
jenpeplu

Enfants placés

Bonjour, Je suis une maman dune petite fille de 7 mois qui est placé en famille d'accueil provisoirement on a assisté 2 audiences mais à la decision...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
gt.55

Problème garde alternée

Bonjour ,divorcé depuis bientôt 2 ans et en garde alternée sans pension alimentaire, le souci , mon ex femme nà pas voulu régler là carte de transport...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Parent si séparés, nouveau conjoint

Bonjour, Voici l’histoire : séparés depuis un mois avec un bébé enfant de 15 mois j’en prends mon appartement. J’aurai ma fille la moitié d’en la se...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Gaston

Ex menacent envers nouveaux conjoint

Bonjour, Ma femme a eu 2 enfant ac son ex et depuis que nous sommes ensemble il nous mene la vie tres dure menaces en tout genre il veut me taper de...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gaston
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000