Les discussions

Divorce - droits sur la maison

Bonjour, Je viens de quitter le domicile conjugale et mon mari DATE DU MARIAGE 11/06/2011 avec contrat de séparation de biens. Ais je des droits su...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
lucini

Licitation terrain + maison

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même venons d’acheter en indivision un terrain en vu de construire notre maison dessus. Achat terrain 135 000€ (Appor...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Aclrien

Moi je veux récupérer mes enfants

Bonjour, à vous tout Moi je veux récupérer mes enfants Je suis mère de trois enfants il mon place mes enfants pour violence conjugale dira qui êt...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Christine

Lettre de témoignage pour les deux parties

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante et les deux parties se disputent la garde de leur fils. J’ai d’ores et déjà constitué une lettre de témoignage très ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour Mon ex conjoint me verse une pension alimentaire pour notre fils Comme Monsieur ces pacsé avec son amie et vive ensemble travail tout les 2...

zigomar-premier

Pension payée en retard

Bonjour, J ai également un souci avec mon ex mari concernant la pension alimentaire. En effet il paye la pension alimentaire de plus en plus tard. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Supp pa etudiant majeur

Bonjour, Aux18 ans de mon fils, j'ai demandé à ce que sa PA lui soit versée directement, car parti pour ses études (PA saisie par huissier). Dep...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
zigomar-premier

Besoin de conseils

Bonjour, je suis depuis neuf mois en séparation avec la mère de mes deux enfants dont une fille de 2 ans et un autre de 11mois .depuis notre séparati...

Energizor

Droit de visite petit fils

Bonjour, Mon petit fils a 18 mois et je ne l'ai jamais vu. Comment faire pour me faire connaître par lui et pouvoir le visiter? L'opposition vient d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Energizor

Récompense à la communauté

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain en bien propre. La maison sur ce terrain a été édifiée par la communauté. Dans le cadre d'un divorce, je dois donc u...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
amblois

Rupture pacs et partage

Bonjour, Avec mon ex nous étions pacsé sous la séparation des biens On vend notre maison acheté en indivision 50/50 J'ai fais beaucoup de travaux...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
lucini

Droit de garde sur mon frère

Bonjour jai 21 ans jai 2 enfants de 2 et 3 ans jai 3 soeurs et 2 frères. Jai une soeurs chez mon pere dune autre union Jai un frère on a les même p...

jodelariege

Diminution de pension

Bonjour suite a une diminution de pension et après jugement. le jugement étend rendu le 27/09/2018, la pension a été diminuer combien je dois payée...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Energizor

Formalités et règles d'un prêt familial en qualité de mandataire.

Bonjour Madame, Monsieur, suite à un jugement d ' habilitation familiale générale, ma soeur et moi-même, sommes les mandataires "pour les actes ...

Attine.DB.

Renseignement

Résolu

Bonjour je vous écris Parceque j’ai un probleme et je veux me renseigner je suis africain et j’ai epouser ma femme dans mon pays je suis arriver en Fr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Guedejosue123

Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils

Bonjour, Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils pendant les vacances c moi qui paye le centre aéré j en ai marre quesque je doit faire ???? Svp

Deaver

Demande de photocophie du jugement

Bonjour, Je suis allé au tribunal avec le mère de mon fils abandonné a 29 jours jai eu la garde mais jai pas recut la photocophie du jugement et p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais vacances

Bonjour, suite à une séparation difficile avec mon Ex copain en 2011 ,Monsieur avait complètement disparu de la circulation, pendant près de 4 ans san...

djivi38

Indivision et application d'un jugement ordonnant la sortie de l'indivision

Bonjour, par un jugement du-tribunal-de-grande-instance-TGI], nous avons obtenu de sortir de l'indivision- pour un terrain. Un notaire a été désigné ...

lucini

Mariage à l'étranger

Bonjour, Je me suis marié à l'étranger, j'ai la nationalité française. Je voudrais savoir c'est quoi le premier pas à suivre. On a l'acte de mariag...

Ben

Partir sans divorcé

Résolu

bonjour,je suis mariée,mais aujourd'hui j'aimerais partir du domicile familial mes enfants sont grands et sont parties de la maison ,mon mari ne veut...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
quine

Test de paternité demandé par le père

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants, qu'il a reconnu, ( sans avoir été mariés ) a fait une demande auprès du juge pour faire ...

nico

Se désolidariser de ses parents

Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le fait de se désolidariser de ses parents ? J'ai fais des recherches, mais j'ai vu un peu de tout, surtout...

marc

Fugue demande placement

Bonjour, Jaimerai savoir ou devont nous nous rende lorsque on a fugue et voulon se faire placer immediatement en foye ?

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
cerice

Demande de garde d'une soeur

Bonjour, j'ai besoin de conseils et de réponses précises pour une situation délicate. Je vais tenté d'être brève. J'ai 21 ans et suis étudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
jodelariege

A quelle âge je peut partir vivre définitivement chez mon père

Bonjour, je vais 16 ans en avril 2019 je décidé de vivre chez mon père mais le problèmes ma mère veut pas du tout ,mais c'est mon choix mon père veut ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Energizor

Bonjour j’aimerais changer de famille

Bonjour, je souhaiterai changer de famille car je n’en peux plus je suis fatiguée d’être constamment sur les’ nerfs dès que je les vois. Ils me crient...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Energizor

Ephad

Bonjour, Merci. Comment savoir si ma mère peut payer la maison de retraite ? Les revenus de mon conjoint pacsé sont ils pris en compte ?

maylin27

Garde enfant avant jugement

Bonjour, Ma fille mariée avec sa femme ont une petite fille qui aura 2 ans en janvier la mère biologique est partie début octobre et à décider de ne...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Corazon

Depart d un enfant chez son pere

bonjour ma fille a la garde de son fils elle travaille soit le matin soit l apres midi notre petit fils et en maternelle mais nous le gardons souvent...

dna.factory

Présentation de pieces justificatives

Bonjour, Suite à un changement de vie professionnelle (Je suis a mon compte ) je ne peux toujours pas me verser un salaire. Depuis janvier 2018,je...

zigomar-premier

Divorce couple franco-mauricien

Bonjour, De nationalité mauricienne, je suis mariée depuis 8ans avec un français. Ensemble, nous avons 3 enfants, tous de nationalité française No...

zigomar-premier

Separation divorce

héritage reçu avant le mariage

gitane2229

Divorce et biens communs

Bonjour, mon épouse et moi avons décidé de divorcer. D'un commun accord, elle a pris un appartement et moi je reste vivre dans notre maison pendant en...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Olivier2410

Droits du père

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis peu. J'ai fait une demande de divorce et le jugement pour les enfants n'est pas encore fait. Sur 1 mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Nono6283

Mariage france tunisie

Bonjour, Je suis un tunisien je suis en France depuis 2017 j’aime bien savoir que ce qu’elle faut pour vais un mariage avec une française svp

JiGéGé

Les parents ont-ils le droit de détruire nos biens

Bonjour avant tout je tiens à préciser que je suis mineur. J'avais une question concernant les parents et la justice c'était "est-ce que les parents ...

dna.factory

Revalorisation pension.

Bonjour. J'ai assigné mon ex conjoint devant le jaf pour non paiement de la pension alimentaire depuis 2016. Il ne ma pas averti de sa reprise d'acti...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
zigomar-premier

Modèle de lettre pour retourner chez ma mère pendant les vacances

Bonjour, Je voudrais formulé une lettre en disant que je voudrez retourné chez ma mère les weekends et pendant les vacances scolaires et je sais pas...

zigomar-premier

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterai un renseignement concernant un droit de visite et d'hébergement. Actuellement les filles...

zigomar-premier

Calcul de la prestation compensatoire

Bonjour, en faisant des recherches sur le calcul du montant de cette prestation, voici ce que j'ai trouvé... Pour mon cas... Salaire annuel ...

zachuka

Annulation de pension

Bonjour, Ayant changé d activité professionnelle et ne me dégageant pas de salaire j ai envoyé un courrier AVEC AR au JAF afin d annulé la pension...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Jeremygambini

Probleme avec l'ex belle mere

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon ex conjointe avons la garde partage mals sa mere (mon ancienne belle mere) se mele de notre separation et deci...

zigomar-premier

Séparation et garde des enfants

Bonjour, Je suis PACSÉE avec 3 enfants et je veux me séparer de mon conjoint. Je n'arrive pas à obtenir de réponses claires à mes questions. Je vo...

zigomar-premier

Garde d'enfants

..

zigomar-premier

Pension alimentaire non payée, droit de renoncement entretien parent.

Bonjour, Je vais essayer de faire court et simple. Ma mère et mon géniteur ont divorcé quand j'étais petite. Il n'a jamais utilisé son droit de v...

zigomar-premier

Transcription de mariage à nantes

Bonjour, Moi et mon mari sommes mariés au Tchad et nous voudrions faire la transcription de mariage pour envoyer à Nantes afin que je vienne en Fran...

Ben

Est-il possible de porter plainte contre son éducateur

Bonjour j'ai une question peut-on porter plainte contre son éducateur car il n'arrête pas de me faire des menaces. Car depuis 8 ans je vais tous les w...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Theokryso

La police a trouvé mon enfant dans ma voiture

Bonjour, Ce jour, en arrivant sur le parking du supermarché pour faire mes courses, ma fille de quatre ans venait de s'endormir, je n'ai pas voulu l...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Lola

France

Résolu

Bonjour, j'ai 3 enfants placé depuis 2017 le 21/112017 , par contre ils ont placé mes 3 enfants à cause que mon petit dernier il a eu la gastro , alor...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
GL
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000