Les discussions

Bruno14 Garde d'enfants

Droit des grands parents

Bonjour, Lors d'une séparation, les grands parents peuvent-ils demander la garde de l'enfant ? Quelles sont les conditions pour que la garde soit so...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
GKLONE
monnereaucynthia Pension alimentaire

Il ne me donne pas la pension alimentaire

Bonjour, j'aurais une question le père de ma fille et moi même somme separe un jugement a était établie. Pour un samedi un weeck end sur deux et il do...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
mona5 Pension alimentaire

Aah pension alimentaire

Bonjour, mon mari perçoit l'AAH, il a aucun frais car il est nourri logé gratuitement chez sa mère. Il ne veut pas me verser pension alimentaire po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
mona5
Gros Garde d'enfants

Âge légales pour vivre avec un parent

Bonjour, Je suis papa de deux filles âgées de9 Ans ET 11 Ans et je voudrais savoir a partir de quelle âge les enfants peuvent choisir de vivre avec...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
xplom
Lolita17011911 Garde d'enfants

Famille d'accueil a 18 ans

Bonjour, j'ai 18 ans je suis en famille d'accueil de puis que j'ai 6 ans, cela fait 14 ans que j'y suis. Ça fait 1 ans que je suis sout contrat jeune...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Lolita17011911
Celine80 Garde d'enfants

Mon ex vient chercher mon enfant

Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt un an et j ai la garde des enfants Ma fille va avoir 17 ans et veut une garde alternée, ce que j ai accept...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Maloula1221
Agranamm_ Garde d'enfants

Quitter la maison familiale (fr)

Bonjour. J'ai 14 ans, et depuis 4 ans je vis à Toulouse. Des relations conflictuelles assez graves se produisent chez moi. C'est pour cela que je vo...

Agranamm_
Maloula1221 Garde d'enfants

Pas d'accord sur le moyen de transport

Bonjour. Désolée, ça va être un peu long... Voilà, je suis séparée du père de ma fille depuis février 2014 sans intervention du JAF. La séparation à...

Maloula1221
Boule Famille

Renouvellement cartes famille nombreuse

Bonjour, Je suis mariée, nous avons 3 enfants, les 2 ainés ont plus de 18 ans. Le dernier de nos enfants à 15 ans. Ai je encore droit au renouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Deaver
Djam Mariage

Mariage avec un sans papier

Bonjour, J' ai fait la connaissance d une femme dont je suis tombé amoureux cela fait 5 mois j ai envie de me marier avec elle et fonder une famille...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
gigi
NADICHOU68 Famille

Devoirs moraux d'un majeur envers ses parents

Résolu

Bonjour, Nous sommes parents d'un jeune qui vient d'avoir 18 ans.Il ne nous respecte plus et se sert de notre carte de crédit pour "financer" ses ...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Ckd
YaminaMbarek Famille

Enfant placé dans famille d'accueille

Résolu

Bonjour, Je suis une grand mère d'une petite fille qui à 7 ans, elle vient d'être placé par le juge dans une famille d'accueille, j'ai l'intenti...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
YaminaMbarek
Aurore Garde d'enfants

Demande de conseil

Bonjour, Je suis suis jeune maman de 17 ans .Je vit avec mon conpagnon qui a 24 ans. on n'a hut une petite fille qui a 1 moi et 6 jour et on net ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Aurore
Aline Famille

Droits du père biologique (belgique)

Bonjour, Quand mon fils est né je lui ai donner mon nom. Le père n a jamais reconnu l enfant Est ce que il aurait des droits sur l enfant M...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Aline
didier654321 Pension alimentaire

Audience pour révision

Bonjour, J'ai demandé une révision à la baisse de la pension alimentaire versée à mon ex épouse pour nos deux enfants communs , car je viens d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Didier654321
Karool94 Divorce

Divorces et études

Bonjour, Le fils de mon mari est majeur et part faire ses études en province. Ses grands-parents paternels ont donné à chacun des petits enfants, il...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Karool94
ThomasQuidd PACS

Pacs et droit de séjour

Bonjour, Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous ha...

Ben
Shera Divorce

Aide juridictionnel divorce

Bonjour j’aimerai avoir un avocat pour un divorce et je n’ai pas de moyen comment puis je faire ?

gitane2229
Nini21910 Garde d'enfants

Autorité parentale exclusive

Bonsoir Je suis à la recherche de témoignage de papa ou de maman qui ont une garde alternée avec l autorité parentale exclusive Quels ont été les ...

laarous
kikou Divorce

Assignation et bien.immobilier

Bonjour, on a signé accord du divorce ensuite elle m a envoyé une lettre d assignation.Mon avocate lui a repondu et ça fait trois mois il n y a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
kikou
Valav Divorce

Signature compromis

Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, normalement à l’amiable. Mon mari veut me racheter ma part sur notre maison et le transfert de p...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Valav
FredQuat Pension alimentaire

Convocation tribunal

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...

Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Melanou Garde d'enfants

Émancipation sans parents comment faire ?

Bonjour , j’ai 16 ans et j’aimerais me faire émanciper car je ne m’entends plus avec ma mère et car j’ai une petite fille de 11 mois , mais le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jodelariege
Chakib Divorce

Demande divorce

Bonjour Je suis en France depuis un 1ans venu par mariage . Je suis de nationalité algérienne Mon mariage se déroule trrs mal Je subis de lhuml...

Gaston
aureshana Divorce

Rachat maison suite à divorce

Bonjour, Je suis très embêtée je divorce et rachète ma maison. Le crédit restant dû est à 320000 et le bien estime à 300000. Mon notaire ma dit qu...

lucini
Moi Education

Psychologue scolaire

Bonjour Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des pare...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Energizor
Porto95100 Divorce

Instance de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis novembre 2013 et toujours pas résolu la partie adversaire joue au ping pong j'ai entendu parler qu'au...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Porto95100
sarafl Divorce

Démarche du divorce en algérie

bonjour, je suis une algérienne marié avec un français d'origine algérienne ,le mariage a été reconnu en France (Nantes), par mal chance je suis tomb...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Ben
Tamara33210 Pension alimentaire

Pension alimentaire après 10 ans de divorce

Résolu

Bonjour, je suis divorcée avec jugement du 4 juin 2008,mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire,mon fils a 19ans fait encore des études séri...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Tamara33210
Minouche36 Famille

Relations parents/grands parents

Bonjour Ma fille ayant été mère célibataire à eut une petite fille il y a 10 ans 1/2. (maintenant en union libre avec un autre homme depuis 6 ans av...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Minouche36
Pege Garde d'enfants

Conseil aura t il la garde

Résolu

Bonjour, J'ai demandé le divorce pour faute car violence conjugale. J'ai porté plainte en juin 2018 et récemment nous sommes passé au tribunal, il a...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Pege
Nada Famille

La nationalité française

Bonjour, voilà je suis venu en France en 2000 j'étais scolarisé direct j'ai fait 2 ana au collège et 2 ana au lycée j'ai un niveau BEP en 2006 je me s...

Mamannana
Pistache Garde d'enfants

24 et 25 décembre

Bonjour, J’ai besoin d’une interprétation: Année paire, le 24 chez le père Année impaire, le 25 chez la mère. Est ce à dire que les années paire...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Pistache350
Bibilam Garde d'enfants

Déménagement a l étranger

Bonjour, J ai la garde exclusive pour mes enfants âgés de 1 et 2 ans jusqu'au mois de juillet et je voudrais savoir comment faire et qu'elles sont m...

Bibilam
Nathdior Garde d'enfants

Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi

Résolu

Bonjour, Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi elle ne s'entend plus du tout avec sa mère constamment en conflit elle ne veut pas attendre la...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Nathdior
Alex Pension alimentaire

Convocation tgi

Bonjour, Je suis convoqué au tig de draguignan vend 16 nov mais a priori le tribunal n'est pas compétent pour traiter la révision de pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
sleepy00
ChristopheDacosta Garde d'enfants

Avoir test de parterniter puis la garde

Bonjour, je m'appel Christophe, 22ans. En 2017 j'étais en couple avec une demoiselle. Ont C'est séparer puis elle ma cacher qu'elle était enceinte...

maylin27
DD Garde d'enfants

Aide pour droits parentaux pacs

Bonjour, je vais me pacser et j'ai la garde alternée de mon enfant. Mon conjoint travaille à l'étranger et je souhaiterais prendre une dispo d'un an...

Ysabe_l
yaya1960 Mariage

Mariage avec une algérienne vivant au pays

Bonjour, Je prevois de me marier avec une algérienne vivant au pays je suis français en situation régulière quelles sont les demarches le plus rapid...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Ben
gaston Garde d'enfants

(france) pour avoir une info

Bonjours actuellement je ne vie pas avec ma mère mes en F.A j'aimerai bien faire une association pour les personnes comme moi qui a pas beaucoup d'arg...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé
Résultats 15301 - 15350 sur un total de plus de 50 000