Les discussions
Divorce - droits sur la maison
Bonjour, Je viens de quitter le domicile conjugale et mon mari DATE DU MARIAGE 11/06/2011 avec contrat de séparation de biens. Ais je des droits su...
Licitation terrain + maison
RésoluBonjour, Ma compagne et moi-même venons d’acheter en indivision un terrain en vu de construire notre maison dessus. Achat terrain 135 000€ (Appor...
Moi je veux récupérer mes enfants
Bonjour, à vous tout Moi je veux récupérer mes enfants Je suis mère de trois enfants il mon place mes enfants pour violence conjugale dira qui êt...
Lettre de témoignage pour les deux parties
RésoluBonjour, Je suis enseignante et les deux parties se disputent la garde de leur fils. J’ai d’ores et déjà constitué une lettre de témoignage très ...
Réévaluation de pension alimentaire
Bonjour Mon ex conjoint me verse une pension alimentaire pour notre fils Comme Monsieur ces pacsé avec son amie et vive ensemble travail tout les 2...
Pension payée en retard
Bonjour, J ai également un souci avec mon ex mari concernant la pension alimentaire. En effet il paye la pension alimentaire de plus en plus tard. ...
Supp pa etudiant majeur
Bonjour, Aux18 ans de mon fils, j'ai demandé à ce que sa PA lui soit versée directement, car parti pour ses études (PA saisie par huissier). Dep...
Besoin de conseils
Bonjour, je suis depuis neuf mois en séparation avec la mère de mes deux enfants dont une fille de 2 ans et un autre de 11mois .depuis notre séparati...
Droit de visite petit fils
Bonjour, Mon petit fils a 18 mois et je ne l'ai jamais vu. Comment faire pour me faire connaître par lui et pouvoir le visiter? L'opposition vient d...
Récompense à la communauté
RésoluBonjour, Je possède un terrain en bien propre. La maison sur ce terrain a été édifiée par la communauté. Dans le cadre d'un divorce, je dois donc u...
Rupture pacs et partage
Bonjour, Avec mon ex nous étions pacsé sous la séparation des biens On vend notre maison acheté en indivision 50/50 J'ai fais beaucoup de travaux...
Droit de garde sur mon frère
Bonjour jai 21 ans jai 2 enfants de 2 et 3 ans jai 3 soeurs et 2 frères. Jai une soeurs chez mon pere dune autre union Jai un frère on a les même p...
Diminution de pension
Bonjour suite a une diminution de pension et après jugement. le jugement étend rendu le 27/09/2018, la pension a été diminuer combien je dois payée...
Formalités et règles d'un prêt familial en qualité de mandataire.
Bonjour Madame, Monsieur, suite à un jugement d ' habilitation familiale générale, ma soeur et moi-même, sommes les mandataires "pour les actes ...
Renseignement
RésoluBonjour je vous écris Parceque j’ai un probleme et je veux me renseigner je suis africain et j’ai epouser ma femme dans mon pays je suis arriver en Fr...
Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils
Bonjour, Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils pendant les vacances c moi qui paye le centre aéré j en ai marre quesque je doit faire ???? Svp
Demande de photocophie du jugement
Bonjour, Je suis allé au tribunal avec le mère de mon fils abandonné a 29 jours jai eu la garde mais jai pas recut la photocophie du jugement et p...
Frais vacances
Bonjour, suite à une séparation difficile avec mon Ex copain en 2011 ,Monsieur avait complètement disparu de la circulation, pendant près de 4 ans san...
Indivision et application d'un jugement ordonnant la sortie de l'indivision
Bonjour, par un jugement du-tribunal-de-grande-instance-TGI], nous avons obtenu de sortir de l'indivision- pour un terrain. Un notaire a été désigné ...
Mariage à l'étranger
Bonjour, Je me suis marié à l'étranger, j'ai la nationalité française. Je voudrais savoir c'est quoi le premier pas à suivre. On a l'acte de mariag...
Partir sans divorcé
Résolubonjour,je suis mariée,mais aujourd'hui j'aimerais partir du domicile familial mes enfants sont grands et sont parties de la maison ,mon mari ne veut...
Test de paternité demandé par le père
RésoluBonjour, Mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants, qu'il a reconnu, ( sans avoir été mariés ) a fait une demande auprès du juge pour faire ...
Se désolidariser de ses parents
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le fait de se désolidariser de ses parents ? J'ai fais des recherches, mais j'ai vu un peu de tout, surtout...
Fugue demande placement
Bonjour, Jaimerai savoir ou devont nous nous rende lorsque on a fugue et voulon se faire placer immediatement en foye ?
Demande de garde d'une soeur
Bonjour, j'ai besoin de conseils et de réponses précises pour une situation délicate. Je vais tenté d'être brève. J'ai 21 ans et suis étudiante ...
A quelle âge je peut partir vivre définitivement chez mon père
Bonjour, je vais 16 ans en avril 2019 je décidé de vivre chez mon père mais le problèmes ma mère veut pas du tout ,mais c'est mon choix mon père veut ...
Bonjour j’aimerais changer de famille
Bonjour, je souhaiterai changer de famille car je n’en peux plus je suis fatiguée d’être constamment sur les’ nerfs dès que je les vois. Ils me crient...
Ephad
Bonjour, Merci. Comment savoir si ma mère peut payer la maison de retraite ? Les revenus de mon conjoint pacsé sont ils pris en compte ?
Garde enfant avant jugement
Bonjour, Ma fille mariée avec sa femme ont une petite fille qui aura 2 ans en janvier la mère biologique est partie début octobre et à décider de ne...
Depart d un enfant chez son pere
bonjour ma fille a la garde de son fils elle travaille soit le matin soit l apres midi notre petit fils et en maternelle mais nous le gardons souvent...
Présentation de pieces justificatives
Bonjour, Suite à un changement de vie professionnelle (Je suis a mon compte ) je ne peux toujours pas me verser un salaire. Depuis janvier 2018,je...
Divorce couple franco-mauricien
Bonjour, De nationalité mauricienne, je suis mariée depuis 8ans avec un français. Ensemble, nous avons 3 enfants, tous de nationalité française No...
Separation divorce
héritage reçu avant le mariage
Divorce et biens communs
Bonjour, mon épouse et moi avons décidé de divorcer. D'un commun accord, elle a pris un appartement et moi je reste vivre dans notre maison pendant en...
Droits du père
Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés depuis peu. J'ai fait une demande de divorce et le jugement pour les enfants n'est pas encore fait. Sur 1 mo...
Mariage france tunisie
Bonjour, Je suis un tunisien je suis en France depuis 2017 j’aime bien savoir que ce qu’elle faut pour vais un mariage avec une française svp
Les parents ont-ils le droit de détruire nos biens
Bonjour avant tout je tiens à préciser que je suis mineur. J'avais une question concernant les parents et la justice c'était "est-ce que les parents ...
Revalorisation pension.
Bonjour. J'ai assigné mon ex conjoint devant le jaf pour non paiement de la pension alimentaire depuis 2016. Il ne ma pas averti de sa reprise d'acti...
Modèle de lettre pour retourner chez ma mère pendant les vacances
Bonjour, Je voudrais formulé une lettre en disant que je voudrez retourné chez ma mère les weekends et pendant les vacances scolaires et je sais pas...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterai un renseignement concernant un droit de visite et d'hébergement. Actuellement les filles...
Calcul de la prestation compensatoire
Bonjour, en faisant des recherches sur le calcul du montant de cette prestation, voici ce que j'ai trouvé... Pour mon cas... Salaire annuel ...
Annulation de pension
Bonjour, Ayant changé d activité professionnelle et ne me dégageant pas de salaire j ai envoyé un courrier AVEC AR au JAF afin d annulé la pension...
Probleme avec l'ex belle mere
Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon ex conjointe avons la garde partage mals sa mere (mon ancienne belle mere) se mele de notre separation et deci...
Séparation et garde des enfants
Bonjour, Je suis PACSÉE avec 3 enfants et je veux me séparer de mon conjoint. Je n'arrive pas à obtenir de réponses claires à mes questions. Je vo...
Pension alimentaire non payée, droit de renoncement entretien parent.
Bonjour, Je vais essayer de faire court et simple. Ma mère et mon géniteur ont divorcé quand j'étais petite. Il n'a jamais utilisé son droit de v...
Transcription de mariage à nantes
Bonjour, Moi et mon mari sommes mariés au Tchad et nous voudrions faire la transcription de mariage pour envoyer à Nantes afin que je vienne en Fran...
Est-il possible de porter plainte contre son éducateur
Bonjour j'ai une question peut-on porter plainte contre son éducateur car il n'arrête pas de me faire des menaces. Car depuis 8 ans je vais tous les w...
La police a trouvé mon enfant dans ma voiture
Bonjour, Ce jour, en arrivant sur le parking du supermarché pour faire mes courses, ma fille de quatre ans venait de s'endormir, je n'ai pas voulu l...
France
RésoluBonjour, j'ai 3 enfants placé depuis 2017 le 21/112017 , par contre ils ont placé mes 3 enfants à cause que mon petit dernier il a eu la gastro , alor...