Droit des grands parents
Bonjour, Lors d'une séparation, les grands parents peuvent-ils demander la garde de l'enfant ? Quelles sont les conditions pour que la garde soit so...
Bonjour, Lors d'une séparation, les grands parents peuvent-ils demander la garde de l'enfant ? Quelles sont les conditions pour que la garde soit so...
Bonjour, j'aurais une question le père de ma fille et moi même somme separe un jugement a était établie. Pour un samedi un weeck end sur deux et il do...
Bonjour, mon mari perçoit l'AAH, il a aucun frais car il est nourri logé gratuitement chez sa mère. Il ne veut pas me verser pension alimentaire po...
Bonjour, mon fils mineur a perdu son papa a t il droit a sa retraite . merci de me répondre cordialement
Bonjour, Je suis papa de deux filles âgées de9 Ans ET 11 Ans et je voudrais savoir a partir de quelle âge les enfants peuvent choisir de vivre avec...
Bonjour, j'ai 18 ans je suis en famille d'accueil de puis que j'ai 6 ans, cela fait 14 ans que j'y suis. Ça fait 1 ans que je suis sout contrat jeune...
Bonjour, Actuellement en garde alternée mon fils vit normalement une semaine sur 2 chez son père. Or mon fils me dit vivre à plein temps ses semaine...
Bonjour, Je suis divorcée depuis bientôt un an et j ai la garde des enfants Ma fille va avoir 17 ans et veut une garde alternée, ce que j ai accept...
Bonjour. J'ai 14 ans, et depuis 4 ans je vis à Toulouse. Des relations conflictuelles assez graves se produisent chez moi. C'est pour cela que je vo...
Bonjour. Désolée, ça va être un peu long... Voilà, je suis séparée du père de ma fille depuis février 2014 sans intervention du JAF. La séparation à...
Bonjour, je bénéficie du RSA je suis une jeune maman de 18 ans et la caf Ma soudainement réduit mes droits du coût je les est contacté et ils me deman...
Bonjour, Je suis mariée, nous avons 3 enfants, les 2 ainés ont plus de 18 ans. Le dernier de nos enfants à 15 ans. Ai je encore droit au renouvelle...
Bonjour, J emploi une garde a domicile pour mon fils de 3 ans .des le depart je lui ai expliqué qu elle sera payé en heure effectifs. Cela fait 8 jo...
Bonjour, J' ai fait la connaissance d une femme dont je suis tombé amoureux cela fait 5 mois j ai envie de me marier avec elle et fonder une famille...
Bonjour, Nous sommes parents d'un jeune qui vient d'avoir 18 ans.Il ne nous respecte plus et se sert de notre carte de crédit pour "financer" ses ...
Bonjour, Je suis une grand mère d'une petite fille qui à 7 ans, elle vient d'être placé par le juge dans une famille d'accueille, j'ai l'intenti...
Bonjour, Je suis suis jeune maman de 17 ans .Je vit avec mon conpagnon qui a 24 ans. on n'a hut une petite fille qui a 1 moi et 6 jour et on net ...
Bonjour, Quand mon fils est né je lui ai donner mon nom. Le père n a jamais reconnu l enfant Est ce que il aurait des droits sur l enfant M...
Bonjour, J'ai demandé une révision à la baisse de la pension alimentaire versée à mon ex épouse pour nos deux enfants communs , car je viens d'avo...
Bonjour, Le fils de mon mari est majeur et part faire ses études en province. Ses grands-parents paternels ont donné à chacun des petits enfants, il...
Bonjour, Je viens d'être renvoyé de chez moi par ma mère (j'ai 20 ans, étudiante) et j'aurais quelques questions. D'abord, touchant déjà une pens...
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques mois, j’ai laissé la jouissance du logement au papa de mes 2 enfants le temps de finaliser son rachat. Su...
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Je suis la maman et mes filles sont domiciliées à mon domicile depuis la séparation avec leur papa. Il...
Bonjour, Mon amie est brésilienne, venue en France avec un visa touristique de 3mois. Elle et moi nous sommes rencontrés début septembre et nous ha...
Bonjour j’aimerai avoir un avocat pour un divorce et je n’ai pas de moyen comment puis je faire ?
Bonjour, Bonjour comment retirer la paternité de mon enfant que je connais pas les démarches à faire
Bonsoir Je suis à la recherche de témoignage de papa ou de maman qui ont une garde alternée avec l autorité parentale exclusive Quels ont été les ...
Bonjour, on a signé accord du divorce ensuite elle m a envoyé une lettre d assignation.Mon avocate lui a repondu et ça fait trois mois il n y a pas ...
Bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, normalement à l’amiable. Mon mari veut me racheter ma part sur notre maison et le transfert de p...
Bonjour, J'ai reçu une convocation au tribunal de grande instance d'Aix en Provence suite a une demande au juge aux affaires familiale de mon ex fe...
Bonjour , j’ai 16 ans et j’aimerais me faire émanciper car je ne m’entends plus avec ma mère et car j’ai une petite fille de 11 mois , mais le problèm...
Bonjour Je suis en France depuis un 1ans venu par mariage . Je suis de nationalité algérienne Mon mariage se déroule trrs mal Je subis de lhuml...
Bonjour, Je suis très embêtée je divorce et rachète ma maison. Le crédit restant dû est à 320000 et le bien estime à 300000. Mon notaire ma dit qu...
Bonjour Je voulais simplement savoir si une psychologue scolaire peut venir observer des enfants de maternelle en classe sans l'autorisation des pare...
Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis novembre 2013 et toujours pas résolu la partie adversaire joue au ping pong j'ai entendu parler qu'au...
bonjour, je suis une algérienne marié avec un français d'origine algérienne ,le mariage a été reconnu en France (Nantes), par mal chance je suis tomb...
Bonjour, je suis divorcée avec jugement du 4 juin 2008,mon ex mari a toujours payé la pension alimentaire,mon fils a 19ans fait encore des études séri...
Bonjour Ma fille ayant été mère célibataire à eut une petite fille il y a 10 ans 1/2. (maintenant en union libre avec un autre homme depuis 6 ans av...
Bonjour, J'ai demandé le divorce pour faute car violence conjugale. J'ai porté plainte en juin 2018 et récemment nous sommes passé au tribunal, il a...
Bonjour, voilà je suis venu en France en 2000 j'étais scolarisé direct j'ai fait 2 ana au collège et 2 ana au lycée j'ai un niveau BEP en 2006 je me s...
Bonjour, J’ai besoin d’une interprétation: Année paire, le 24 chez le père Année impaire, le 25 chez la mère. Est ce à dire que les années paire...
Bonjour, J ai la garde exclusive pour mes enfants âgés de 1 et 2 ans jusqu'au mois de juillet et je voudrais savoir comment faire et qu'elles sont m...
Bonjour, Ma fille de 17 ans veut venir vivre chez moi elle ne s'entend plus du tout avec sa mère constamment en conflit elle ne veut pas attendre la...
Bonjour, Je suis convoqué au tig de draguignan vend 16 nov mais a priori le tribunal n'est pas compétent pour traiter la révision de pension aliment...
Bonjour, Je suis séparé du père de mes filles depuis6mois. Il a déménagé et refuse de me donner son adresse. Il veux prendre les enfants pour le ...
Bonjour, Comment faire pour arrêter la saisie sur salaire sans autorisation d un juge et un huissier de justice à déjà contacter son employeur
Bonjour, je m'appel Christophe, 22ans. En 2017 j'étais en couple avec une demoiselle. Ont C'est séparer puis elle ma cacher qu'elle était enceinte...
Bonjour, je vais me pacser et j'ai la garde alternée de mon enfant. Mon conjoint travaille à l'étranger et je souhaiterais prendre une dispo d'un an...
Bonjour, Je prevois de me marier avec une algérienne vivant au pays je suis français en situation régulière quelles sont les demarches le plus rapid...
Bonjours actuellement je ne vie pas avec ma mère mes en F.A j'aimerai bien faire une association pour les personnes comme moi qui a pas beaucoup d'arg...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.