Mariage gris ? Belgique

Matou72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - Modifié le 1 déc. 2018 à 19:56
Matou72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 18:49
Bonjour
Je me suis marié en 2007 au Maroc ma femme est revenue avec un rapatriement familial un ans plus tard le chaos elle est retournée au pays sans laisser de trace ni de contact cela vas faire 11ans que je n’ai plus de nouvelles d’elle et je reste tjr marié dans ma composition de ménage cela me bloque dans pas mal de chose pris un avocat qui me demande de partir au Maroc pour obtenir l’acte officiel alors que j’ai des copie certifiée par le consulat belge mais n’ai plus les originaux elle est partie avec est-elle divorcé la bas sans rien me dire je ne sais pas j’aimerais dissoudre ce mariage qui n’a aucun sens et qui a été certifier par ma commune à l’epoque Mariage gris une solution dois être possible depuis dix ans que je supporte merci de me répondre

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
1 déc. 2018 à 18:42
Salut,

Si le divorce a été prononcé la bas, il faut demander la bas un acte qui atteste que le mariage a été disoud puisque divorce a eu lieu et voir avec l'avocat, mais il faudra probablement faire enregistré ce document là.

Les documents de mariage ne sont pas nécessaire, si ils ont déjà été reconnus et c'est le cas puisque tu es déclaré comme marié en Belgique.

Tu peux éventuellement consulter l'état civil de ta commune pour obtenir des informations précises sur les procédures et documents nécessaire dans ta situation.
0
Matou72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 18:49
Je ne suis pas divorcer mais je veux le faire et l’avocat exige l’original de l’acte mais je n’en ai pas je n’ai que les photocopies donc en arabe et traduit en français légalisé
0