Les discussions
Consiel juridique
Bonjour Je suis Algérien ,je travail loin de ma ville ,et pendent mon absence je laisse ma femme et mes enfants avec ça famille.récemment j'ai remar...
Pour le divorcé
Bonjour, Moi je suis Marocaine et j'ai été mariée avec mon ex mari aussi marocaine et maintenant j'ai été divorce au Maroc ms ici en France la caf t...
Violences surles enfants
Bonjour, voila je suis de nationalité française ,je me suis marié avec une marocaine ,pendant un an impecable tous va bien. depui quelle a eu sa ca...
Comment faire pour que je sois emenciper?
Bonjours mon pere et violent il me tape j aimerai me faire emenciper mais il faut l accord des parent et je tres bien que mes parent veulent pas mes j...
Naissance enfants
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, voilà je suis en couple depuis un ans avec un homme d'origine algérienne nous attendons not...
Deseperé
Bonjour, avec monsieur b ont et en procédure dû divorce il a vendu sa maison et récupérer unes bonne partie de sa part .et moi comme le notaire voula...
Besoin de conseil au plus vite !
Bonjour, j’ai 20 ans cela fait 2 ans que ma mère m’a obligé à revenir chez elle maintenant elle veux me mettre dehors. Je n’est vraiment aucune famill...
Demande de pacs avec ma conjointe
Bonjour, j’ai Savoir s’il est possible de pacser avec ma conjointe qui se trouve en Côte d’ivoire et qui voudrait venir en France,mais je suis en situ...
Séparation
Bonjour, Après des années de vie commune avec un pervers narcissique je me suis décidée à le quitter étant mariée j'ai quitté le domicile et suis pa...
Transcription d un mariage
Résolubonjour . je suis algerienne marier avec un egyptien de nationalite italienne installer en france depuis 10 ans .notre mariage etait celebrer en alger...
Pensions.
Bonjour, Le papa de mon fils me harcèle constement pour que je lui fournisse les couches lors de son droit de visite et d hébergement sous prétexte ...
J ai 22 ans est ce que ma mere et encore responsab
Bonjour, Est ce que ma mere et encore responsable de moi as 22 ans
Ma femme est parti
Bonjour Jai parler mal a femme,elle sest enerver ma frapper ma insulter et dit quelle ne maime plus. Elle me frapper et criait dans la rue,jai pris ...
Vivre chez mes grands-parents
Bonjour j’ai actuellement 16ans et je vais passer en première où en fin d’année je passerai le bac de français mais là est le problème. ...
Opposition à mariage
Bonjour combien de temp prend pour faire une opposition à mariage au tribunal de nantes
J'ai marre de ma famille (martinique)
RésoluBonjour, Comment faire pour être en familles d'accueil ??Pour problème personnel Merci.
Je suis marrocaine, et mon mari veut divorcer ?
RésoluBonjour, Je suis marié avec un français sa fais 4ans j ai une carte sejour De 2ans qui se termine le 07/2019 il veux divorce et le problème il veut ...
Pension alimentaire à un ascendant surendetté
Bonjour, Mon beau-père est surendetté (dossier de surendettement en cours ainsi que la vente de la maison familiale qui a était hypothéquée mais qui...
Droit de garde
Bonjour. J ai un enfant de deux ans et avec mon ex concubin, on est garde partagée sans jugement de juge. Je l ai toutes les semaines et lui un we...
Papa sous curatelle et droit de visite de son fils
Bonjour, J'attends le délibéré pour le mois prochain , de l'audience pour le droit de visite de notre fils de 7 ans , mon ex est sous curatelle re...
Rar non réceptionnée cause absence
Bonjour, Etant absente pour vacances, je n'ai pu retirer ma LRAR. La personne a refusé de m'en donner le contenu prétextant que, je cite, "je n'a...
Mineur 16 ans besoin d’aide au plus vite
RésoluBonjour, ce qui concerne mon cas, rien ne vas, mon père est décédé à l’âge de 12 ans(j’ai 16 ans), ma famille est à dos contre moi il s’est passé tell...
Confier les mineurs pendant l'absence
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis, avec si possible les lois à l'appui pour une situation concernant les enfants mineurs Mon mari est en dé...
Mon ex veut récupérer une de ses filles
Bonjour, je déménage a 15km j ai la garde de mes trois enfants,ils vont chez leur père un weekend sur deux. Ma fille reviens de chez son père et me d...
Je suis separe de mon ex femme
Bonjour je suis séparer de mon ex femme depuis 3 ans et demi nous somme passé devant le JFA avec nos avocat respectif, mon ex femme à eu le droit de g...
Demande de certificat de scolarité
Bonjour, J'ai demandé à la directrice de l'école de ma fille une certificat de scolarité et un suivie par mail ou par message depuis 3mois voir pl...
Séparation
Bonjour, Ma fille est e ménage avec deux enfants en bas âge (2 ans et 2 mois en plus quel allaite.lui est au chômage. ....ses parents finances beau...
Enfant non reconnu droit déménagement
Bonjour, Mon fils Jules à 2mois le père ne l'a pas reconnu Puis je déménager près de ma famille à 600km de lieu de habitation du père ?sachant que...
Ma mère ma viré
RésoluBonjour, J ai 20ans je vien de me faire virer après avoir passé un bac malheureusement il reste 15 jours avant les résultats je sais pas comment fai...
Qui doit payer la maison de retraite
Bonjour, ma mère arrive au bout de ses économies pour payer sa maison de retraite, elle est toujours marié à mon beau père qui vit lui aussi dans une ...
Citoyenne française en uk et mariée en afrique
Bonjour, Je me suis mariée y’a environ 2 ans sans transcrire mon acte de mariage. La raison principale était que les autorités anglaise ne demanda...
Problème pour le bac
RésoluBonjour* Mon lycee se trouve loin de chez moi je prend donc le car pour m'y rendre (1h- 1h30 de trajet). je passe le bac dans un etablissement beau...
Séparation de faits et de corps
Bonjour, je voulais savoir pour une séparation de faits et de corps quelle sont les documents à fournir auprès de l avocat merci d avance cordialement...
Droit paternel
Bonjour, j'ai appris par une ex que j'étais papa d'une fille. Problème ma fille porte le nom de son conjoint y a t'il une solution pour que Je puis l...
Aide a la demande de titre des sejour
Fermébonjour je viens juste auprès de vous pour vous parlez de mon cas j suis un parent français dune fille ici en France mais jetais aussi demandeur ...
Attestation d'hébergement
Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible que ma cousine fasse une attestation d'hébergement pour ma fille de 11ans dans le cadre scolaire
Pas de pension depuis novembre 2017
Bonjour, J'ai une décision de jugue des affaires familiale 200 euros par moi mon ex est em arrêt maladie je pas eu des pension depuis novembre 2017 ...
Début de grossesse à l'étranger prime de naissance
Bonjour, Je suis actuellement en volontariat pour an à l'étranger, rattachée à la CFE et rentre definitivement cet été. Je serai à environ 4 mois ...
Retirer le nom
Bonjour, je voudrais enlever le nom de mon ex mari sur mes documents
Délai de recourt jugement divorce
Bonjour, Quel est le délai de recourt à un jugement de divorce à l'amiable ? (soulte)
Harcèlement
Bonjour Je suis divorcée depuis 2016:et j'ai eue la garde de ma fille qui a l'époque avait 13 ans. Mon ex n'a jamais accepté le divorcé et passais le...
Litige sur dates de vacances scolaires
Bonjour, le college de mon fils a fermer ses portes officiellement une semaine plutot que les dates nationales pour cet ete j ai une garde classique...
Enfants
RésoluBonjour, Mes enfants ont une avocate pour ne plus allez chez le papa combien de temps entre avoir parler à leurs avocate et être convoqué devant le...
Comment partir de cher mes parents
FerméBonjour, Je m’appelle Léa et j’ai besoin d’un renseignement, j’ai 17 ans et demie et j’aimerais partir de cher mes parents car j’ai un père très str...
Mariage gris
Bonjour, j ai 60 ans et j ai epousé une belle petite camerounaise de 2 ans de moins parce que je voulais du sérieux , now en France depuis 5 ans elle ...
Garderie du ccas de la commune
Bonjour à tous, Mes filles sont actuellement, le matin et le soir, en garderie réalisée par le CCAS de ma commune. Ce service communal n'a pas émis d...
Pension alimentaire versée à un enfant de 25 ans
Bonjour, Mon mari verse encore une pension alimentaire via une saisie sur salaire ......à son enfant de 25 ans qui a arrêté ses études et qui travail...
Cas des mariage sans le ccm
Bonjour, Sachant que mon fiancé et un français de souche et qu'on va ce marier en France,est ce que j'aurais besoin d'un CCM ,svp j'attend vos répo...
Garde alternée avec enfant majeur
Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2004. Nous avons décidé d un commun accord de la résidence alternée pour notre fille . Cette dernière a désorma...
Problème de visite avant jugement
Bonjour, je suis séparé depuis plu d'un mois j'ai le droit de voir mon 1 h lr soir sous surveillance, je meurs à petit feu j'ai autant de droit qu'...