Si les deux parents meurent,la prise en charge des enfants...

timalou1721
Messages postés
16
Date d'inscription
lundi 28 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
- 6 juin 2014 à 23:06
 noname - 2 déc. 2018 à 09:42
Bonsoir à tous!!!

Mon mari et moi avons un enfant et une question nous hante(enfin surtout moi):qui prendrait en charge notre fils si on mourrait tous les deux et comment faire savoir officiellement notre décision?(j'ai deux grandes filles d'une première union,la question ne se pose pas ,elles iraient chez leur papa,ceci dit,me dire qu'ils seraient séparés me déchire le coeur!!!)
On a une idée des personnes qui pourraient prendre en charge notre fils(et qui sont d'accord)mais rien n'est officiel...
Comment peut-on officialiser les choses??devant un notaire?Combien coûte cette acte?

Ces personnes sont des amis,ne sont donc pas issus de nos familles''' de sang ni par alliance".(on veut des personnes qui soient au plus proches de nos valeurs,qui ont une vraie vie de famille...on n'a pas envie de choisir telle ou telle personne juste parce qu'elle fait partie de la famille..)
Est-ce que la famille peut s'opposer à notre décision après notre décès?
On sait aussi chez qui nous n'avons surtout pas envie il atterrisse,peut-on le stipuler sur notre''testament"?peut-on stipuler certains choix concernant notre fils?
On a déjà une assurance vie sur chaque enfant,doit-on le notifier sur l'acte?

merci pour vos conseils et réponses§

4 réponses

Je sais que le sujet date,mais ça peut toujours servir àd'autres. Tout es là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F130
19