Séparation

Mimi - 3 déc. 2018 à 18:49
 Mimi - 4 déc. 2018 à 16:07
Bonjour,
Je viens vers car je suis un peu perdu . J'ai vu l'assistante sociale aujourd'hui, je souhaite me séparer de mon mari, ça fait 4ans que j'essaie de recoller les morceaux et rien à faire monsieur ne donne aucune éducation aux enfants il cède se comporte mal devant eux dit des mots osés alors qu'ils sont à côté, ne me respecte pas. Passe son temps à l'ordi ne m'aide pas. Il est très dépensier du coup on ne peut pas payer toutes les factures. Apparemment je ne fais pas assez de choses à la maison. Ma belle famille se mêle de tous, à croire que je ne fais rien de bien, bah oui je suis en congé pour m'occuper de mes enfants handicapés. Elle m'a dit que j'avais le droit de partir dans ma famille qui se trouve à 400km d ici car là bas j'ai du soutien psychologique et de l'aide que je n'ai pas ici. J'aimerais être sûr que j en ai bien le droit, j'ai l'appuie de la pmi mais je ne veux pas faire d'erreurs, sachant que mon mari a fait des recherches pour acheter une carabine (j'ai regardé l'historique sur l'ordi ).
Merci de votre aide. J'ai peur.

1 réponse

vivementautretaf Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 15:28
Bonjour, ne partez surtout pas !!! Votre belle-famille se ferait un plaisir de signifier à votre compagnon un "abandon de famille", auquel cas vous êtes perdante à 100 % : ça se retournerait contre vous.

Il faut demander le divorce, soit pour faute (de votre mari mais vous devrez le prouver et c'est très difficile), soit pour "Altération définitive du lien conjugal". Dans ce cas précis, APRES avoir fait la demande officielle (avec l'aide d'un avocat je vous le conseille fortement), vous pouvez aller dans votre famille, en ne vous cachant pas, pour une durée assez courte quand meme) car vous ne voulez pas abandonner votre famille mais ne POUVEZ PLUS vivre avec votre compagnon.

Le divorce sera prononcé automatiquement après DEUX ANS de séparation effective (au cas où vous le demandez pour altération définitive du lien conjugal).

Quant aux recherches sur le Net, allez déposer une main courante à la police : vous signalez le fait. Il n'y a pas lieu (pour l'instant) de déposer plainte.

Il existe des consultations GRATUITES d'avocats, un peu partout. Renseigne-vous déjà à la mairie ou au Trubunal, ils vous donnent la liste.

Bon courage !! Ne vous en faites pas trop, les hommes aiment beaucoup intimider les femmes, mais peu passent à l'acte cat il faut du courage...
0
Bonjour merci de votre réponse le soucis s'est qu'il veut qu'on reste ensemble donc il ne veut pas du tout qu'on habite séparément mes enfants sont mal mon fils autiste est en grande crise d'excema et un de mes autres garçons je met au moins 1h à s'endormir car il a peur, impossible de laisser seul mes enfants avec mon mari, ma fille de 12ans poly handicapée ne sait pas s'exprimer si elle crie de trop il lui dit tagueul au lieu de la calmer gentillement . La situation devient compliqué, il a complètement abandonné son rôle de père.
0