Les discussions
Non respect des points de rdv pour le trajet des enfants suite à jugement
Bonjour, J’aurai besoin de quelques renseignements… Mon conjoint a un jugement pour ses 2 enfants avec son ex-compagne qui en a la garde. Cependant...
Convention garde enfant
Bonjour Séparée depuis le 01/03/18 de mon ex-compagnon, celui-ci ne veut pas signer la convention de garde des enfants, car il trouve toujours un dét...
Livret de famille
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui peut récupérer un livret de famille après une transcription svp
Obligation alimentaire pour non marié mais vivant sous le même toit
Bonjour, de puis 4 ans, je suis en couple non marié , non pacsé, non concubin, copropriétaire de mon logement avec mon amie qui vit sous le même toit ...
Enfant placé en famille d'accueil
Bonjour, Je dois faire une expertise psychiatrique mais je ne trouve pas de psy qui peut écrire un rapport pour prouver que tous ceux qui me sont re...
Émancipation mineur (suisse)
Bonjour, Je suis enceinte et j’ai 16 ans Mon père si découvre ma grossesse me tue... Mon copain a un emploie et était prêt à qu’on habite ensemble....
Besoin de renseignement et de conseil
Bonjour, J'ai 18 ans, j'habite avec ma mère, mon beau-père et mes frères et sœurs (on est 7 en tous dans la famille). J'aimerais quitter mon domici...
Mariage,divorce et mariage
RésoluBonjour, bonsoir,je suis de nationalité française et vie en Algérie.(non immatriculé au consulat de France en Algérie)j ai demandé la transcription ...
Vivre seul en suisse
Bonjour, j'ai suis un garçon qui veut savoir à quelle âge on a le droit de vivre tout seul en suisse. Merci
Frais de garde partages
RésoluBonjour, Mon conjoint ne versé pas de pension alimentaire pour nos enfants et laisse a ma charge frais de nourrice cantine et garderie nous avons un...
Changer de famille (violences enfant) / maurice
Bonjour Je m'appelle stephan...jai 14 ans...j'habite à maurice...je veux changer de famille du moin m'éloigner de mon père...raison: Il Me frappe c...
J’ai été la victime d’une femme en mariage gris avec un autre homme
Mai 2010 je fais la connaissance d’une thaïlandaise via internet. Elle arrive en août 2010 chez des amis en France avant de passer 9mois à la maison. ...
Mes 3 enfants placé par l'école
Bonjour marié maman de 3 enfants 10 ans 7ans et 4ans vendredi 17h je reçoit un appel d'une dame qui me dit suite à un appel de l'école vos 3 enfants v...
Séparation
Bonjour, j'ai demandé le divorce en sachant que mon mari refuse..je suis marié un peut près 14ans sous contrat de mariage, j'ai trois enfants de mon m...
Heure de colle
Résolu/FerméBonjour, à ton le droit de refusée d'aller en colle si on na pas reçut de papier nous informant d'aller en colle ? car étant interne la cpe et...
Adolescent aller dans un foyer
Bonjour, j’aimerais savoir comment faire pour aller au foyer sans passer devant un juge par ce que j’ai déjà fais trop souffrir ma mère avec les juge...
Enfant garde (canada)
Bonjour, Pour être sérieuse, je n’aime pas trop mon père et je voudrait rester uniquement chez ma mère mais je sais pas je doit faire quoi ! Merci
Autorité parentale ile de la reunion
RésoluBonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis environ 10 ans. Depuis ces 10 ans je suis toute seule pour élever notre fils. J'ai refusé la pens...
Garde partagee, c est quoi
En garde alternee a 50/50 a l amiable, le pere de ma fille a saisi le jaf pour faire une garde partagee sous controle du juge. quesque c est?
Comment pourrais-je avoir la garde de mon fils
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais avoir la carte de mon fils car mon ex-conjoint à mon fils depuis 2 ans et il m'interdit de le voir et ...
Mon fils est parti vivre chez sa grand-mère
Bonjour, Mon fils de 17 ans est parti vivre chez sa mamie à la suite d’une violente dispute avec son beau-père. J’explique, mon fils ne supporte pas...
Mes 3 enfants sont place en famille d accueil
Bonjour, je suis une maman de 3 enfants déjà mais enfants sont place depuis 1 ans je suis repassé au tribunal le 17/01/2019 mais enfants sont encore ...
Separation droit d'enfant
Bonjour, Mon frere separait de la mere de l'un de ses enfants depuis deja plus de 5 ans se pose la question de comment avoir la garde de sa fille 10...
Je voudrais divorcé
Bonjour, Je suis allé voir un n'avoca pour avoir des renseignements pour savoir si je pouvais divorcé car mon mari a changer depuis qu'on c'est mar...
Pour le pacs
Bonjour, doit on change de nom
Renseignement
bonjour je suis marié depuis un an et demi avec un africain mais au bout de plusieurs mois je découvre qu il me trompe me ment et participe peux au mé...
Acte de mariage ,espagne
Bonjour, Je suis algerienne et je veut me marié avec un algérien qui possède une residance espagnols, sauf que je veut faire l act de mariage en esp...
Partage de la communauté
Résolubonjour étant sous la communauté, existe-t-il un moyen pour éviter de partager son appt le jour du divorce (acheté seul, étant marié,)? car s'il...
Autorité parentale exclusive
Bonjour, Je me separe du pere de mon enfant de 3 mois qu'il n'a toujours pas reconnu. Aura t-il l'autorité parentale conjointe si il le reconnait ma...
Adoption simple de l’enfant du conjoint
Bonjour, Je souhaitais avoir quelques informations concernant une demande d’adoption simple. Mon mari souhaite adopter via une adoption simple mon f...
Abandon de domicile ou pas
Bonjour, Je suis mariée depuis 48 ans. J'ai parfois envie de prendre le large quelques jours. J'informerai mon amie et mes enfants. Mon mari peut il...
Espace rencontre
Bonjour, Je me trouve dans un cas désespéré. Suite à un jugement aux affaires familiales, il a été décidé que je verrais mon enfant dans un lieu ...
Pension
Bonjour, a ce jour j'ai fais appel a un avocat depuis 2016 pour une pension alimentaire et depuis aucune nouvelle,j'appel je met des mail,rien et pour...
Ma fille refuse de me donner mew petits enfants
Bonjour, Comment faire pour pouvoir avoir un droit constant d avoir mes petits enfants car à chaque fois que ma fille est en litige avec nous .ell...
Inscription maternelle
RésoluBonjour* Mon enfant est deja inscrit à une tps et cette année il doit partir en petite section dans la même école dois-je le réinscrire ou c'est au...
Mon mari m'a épouser pour les papiers
Bonjour, Mon mari je pence ma épouser pour les papiers tans qu'il aver pas sa carte des 1ans il était un amour depuis kil la il me traite comme un c...
Droit
Bonjour, Je viens d emménager avec mon compagnon, j'ai un enfant de 8 ans que ma mère refuse de donner car pour des raisons plus que futiles elle d...
Aide au mariage
Salut à tous Je suis citoyen algérien mariée en algérie j'ai 3 enfants et cela après le mariage de mon premier Amour après 26 ans j'ai pris conta...
Demande de renseignement sur une curatelle renforcée
bonjour ma maman vient d'étre mise sous curatelle renforcée procédure abusive son avocat a demandé la levée on attend la convocation a l'audience ...
Pension alimentaire et frais exceptionnels
RésoluBjr,je suis divorcée depuis avril 2010,j'ai un enfant en garde alternée,je perçois une pension alimentaire de 150 euros par mois pour mon enfant et le...
Mariage civil en italie avec italien
Bonjour, Je ssuis algérienne et mon fiancé est un italien non musulman je suis parti a la mairie pour savoir quelle genre de documents on a besoin p...
Récupérer la garde de ma fille
RésoluBonjour, help!!! j'ai besoin de beaucoup de conseil pour pouvoir récupérer la garde de ma fille qui à 5 ans. Je suis séparé depuis maintenant 3...
Ordonnance de conciliation
Bonjour Pouvez vous me dire document joint Si je dois également payer avec cette pension la cantine le centre aéré si mon ex mari les y met lorsq...
Isolement en ehpad
Bonjour, Ma mère a été mise en ehpad par mes deux soeurs. Maintenant je suis seule à m'en occuper, à aller la voir. Elle ne voit plus ni ses deux pr...
Récupérer la garde de ma fille
Bonjour, ma mère a la garde provisoire de ma fille je n'avais aucune situation dans ma vie beaucoup de problème avec ma famille ma mère à été dire ple...
Jugement en correctionnel pour non paiement de pension
Bonjour, Mon ex a été condamné il y a 1 mois pour non paiement de pension depuis 6 ans. Il écope d'une peine de prison et doit me verser une somme...
Rétrocativité de pension alimentaire depuis quand?
Bonjour, Je voulais savoir jusqu'où peut on remonter pour percevoir des pensions alimentaires. A savoir que 2 ans après mon divorce (qui malheureuse...
Comment savoir ses revenus et charges?
Bonjour, Si vous pouvez me conseiller Sur le jugement, il est noté: Cette contribution restera dû pour un enfant majeur tant qu'il poursuivra des é...
Autorité parentale pour le beau père
Bonjour, Avec mon ex-mari nous avons tous deux l'autorité parentale pour notre fils qui vit avec moi et passe un week-end sur deux et la moitié de...
Mon amie voudrais pouvoir recuperer ses enfants
madame monsieur bonjour mon amies Doriane voudrais récupérer ses 3 enfants que elle na pas vue depuis 2 ans ,elle ses séparer du père des enfants ...