Les discussions

Heurty Mariage

Déplacement et droit de visite des enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai 2 enfants qui habitent à 30 mns de chez moi, soit 35 Kms. Nous avons avec la mère l'autorité conjointe, mais j'ai mis en place...

Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig
Mamandémarches Mariage

Devant le jaf, prendre un avocat ou pas ?

Résolu

Bonjour, Pour préparer un premier entretien devant le JAF. Comment s'y préparer ? Faut-il nécessairement prendre un avocat ? Qu'est-ce que cel...

26 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig
patrickphoenix14 Divorce

Modèle lettre pour saisie du jaf

Résolu/Fermé

Bonsoir, je cherche un modèle de lettre afin de saisir le JAF pour enfin obtenir, de mon ex-femme qu'elle respecte les termes du jugement de divorce. ...

Eric Roig
jp78 Famille

Absence de la partie adverse devant le jaf

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais envoyé une requête afin de demander la garde de ma fille. Je suis séparé depuis 3 ans de mon ex compagne et j'ai la garde un weeke...

Eric Roig
Rey198310 Divorce

A propos d'un cas de divorce

Bonjour tout le monde, j'espère que vous pouvez m'aider avec la situation d'un membre de la famille, je voulais savoir certaines choses pour pouvoir l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
LeTravailleur38
soniahagari Garde d'enfants

Droit de garde

Bonjour, Je me permets de venir ici pour vous demander conseil et réponses à mon problème. j'ai 2 enfants une fille de 12 ans qui va sur ses 13 an...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
bouchervegan
Mi Education

Convoc injuste et mensonges du lycee

Bjr Suite a un harcèlement scolaire au lycée. L assistante sociale à noté dans un rapport des fausses rumeurs sur mon fils et de ce fait à fait u...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Arkana0
clara_1660 Education

Le droit scolaire pour famille séparer

bonjour, J'élève ma fille seule depuis qu'elle est petite. Je souhaite l'inscrire dans une école privée pour sa 6ème en septembre 2019, qui est bien...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
clara_1660
Marcel Divorce

Qui a la garde ?

Bonjour, Ma compagne et moi avons un enfant de 4 ans. Nous nous sommes séparés il y a un an, nous sommes passé devant le juge pour savoir qui allait...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marcel
Lili63 Garde d'enfants

Garde

Bonjour, Suite à la séparation le papa a sont fils un week-end sur 2 et 15 jours juillet et 15 jours août il a un droit d’hébergement. J’aimerais s...

Lili63
lilirose72 Garde d'enfants

Vacances février 2019

Bonjour à tous! Voila j'ai une petite question ce n'est pas pour moi, mais pour un ami. Les vacances de la zone B commence ce vendredi 8 février 201...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Ysabe_l
Anna_4708 Famille

Paternité

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pour qu'elle raisons une reconnaissance de paternité peut être refuser par le JAF ? En sachant qu'il a toujours était ab...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Anna_4708
fayano13 Mariage

Devoirs des enfants envers ses parents

Résolu/Fermé

Bonjour,qu'elles sont en générale ses devoirs des enfants envers leurs parents dans tous les pays du monde?

Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig
beca13 Mariage

Droit des parents et grand parents sur un bébé

Résolu

Bonjour, je m'appelle rébecca je vis en couple et nous avons une petite fille de 6 mois. En faite je ne m'entend pas avec ma belle mère et elle me met...

64 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig
banditpannes Garde d'enfants

Droit de visite pour grand parents

Résolu/Fermé

Bonjour, après une dispute avec ma fille elle ma juré que je n était pas prête de revoir mon petit fils. quel sont mes droits et où m adresser merc...

Eric Roig
Jessidu84110 Garde d'enfants

Voyager avec son enfant parent séparé...

Résolu

Bonjour, Voilà ma fille et moi partons en voyage pour le Canada du 03 juillet au 12 juillet 207... Son père et moi sommes séparé mais il n'y a pas...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Eric Roig
vivi5166 Mariage

Faire retirer autorité parentale au pere

Fermé

Bonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y a...

Eric Roig
Flo Famille

Responsabilité des parents vers leurs enfants

Bonjour, Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge s'exerce nos droits parentaux vis à vis de la responsabilité pour nos enfants. J'ai entendu dire qu...

Eric Roig
Brigitte Mariage

Quel contrat

Bonjour, Je dois me marier cette année et en possédant 3 logements par héritage de mes parents j'aimerais savoir si il faut que je fasse un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
bretecher
NathalieSloan Divorce

Transcription divorce nantes

Bonjour, j'habite aux Etat-Unis, il y a un mois de ca, j'ai envoye tout mes papiers pour mon divorce et toujours aucune reponse. Je l'ai envoye a Nant...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
NathalieSloan
Faresfares79 Education

Conseil de discipline

Bonjour à tous voilà aujourd'hui ma fille de 16 elle est passé en conseil de discipline après avoir 4 avertissements pour le comportement insolente et...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38
FrdricLecluse Divorce

Facture voiture au deux noms

Bonjour, On ce sépare nous sommes ni marié ni pacsé j' ai acheter la voiture cache le seul hic la facture au deux noms donc nous sommes propriétaire...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Fredlecluse
Anna_4708 Famille

Reconnaissance

Bonjour, je vien vers vous en espèrent avoir une réponse. Je suis maman d'une petite fille de 9 mois son pere à renier que cetai sa fille, lorsque je...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Anna_4708
Lilou Education

Peur de me faire virer..

Bonjour, Je suis en bts 1ère année dans un lycée privée et j’ai 30 journée d’absence du à un gros problème familiale ou s’en ai suivie un décès aujo...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
LeTravailleur38
Dark2507 Garde d'enfants

Voyage a l’etranger

Bonjour Je suis depacsé Mon ex compagne souhaite partir en voyage à l’étranger avec nos enfants Je suis tous à fait d’accord pour cela et j’en s...

Dark2507
Espoir Divorce

Appliquer jugement du québec dans autre pays

Bonjour, S'il y a un jugement de séparation de rente militaire à jouissance immédiate, en vertu des lois du Québec, cependant les parties mariées en...

Leon-du-94
Marienzito Education

Heure de colle en primaire dans le privé

Résolu

Bonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Marienzito
Alice Mariage

Mariage algérienne avec italien en italie

Bonjour, Veuillez vous m'aider pour comprendre comment obtenir le certificat de conversion à l'islam de mon futur époux pour obtenir la nulla osta p...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
dna.factory
Bagayneuf Famille

Demande informations familiales

Bonjour Je suis étranger, je vis en France et je suis marié avec une française mais j'ai une fille (pas avec ma femme) de 10 ans née à l'étranger, e...

Bagayneuf
Quentin803 Garde d'enfants

Lieu de récupération de l'enfant

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 2 ans. Nous avons un jugement du JAF qui a établie le droit de visite dont j'ai droit ainsi que ...

Quentin803
chachaouette01 Mariage

Certificat de coutume

Résolu

Bonjour, je me marie cet été avec josé au Portugal. Etant française comment obtenir un certificat de coutume dans sa langue. Merci pour votre réponse.

Ben
DEGARDINALAIN Famille

Récupérer dossier enfant placé famille accueil

bonjour je suis *** j'ai été placé en famille d'acceuil par le tribunal d'agen et j'aurai voulu savoir auprès de qui je dois me renseigner pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Gigi
Annagantarski Education

Se défendre devant 2 signalement abusifs

Bonjour, maman d’un enfant TDA H et HPI Je te fais suivre mon enfant depuis l’âge de cinq ans en CMP et hôpital de jour mais forcé de constater a...

Ingrid11-11
StphanieSanchez Pension alimentaire

Séparation

Bonjour, Mon ex compagnons et moi même avons rendez-vous la semaine prochaine au tribunal Ni lui ni moi sommes représentés Nous nous sommes écha...

goyave27
Fany Garde d'enfants

Séparation

Bonjour, Mon conjoint avec qui je suis pacsé at avec qui j’ai une petite fille de 13 mois me quitte. Comment me protéger afin qu’il ne puisse jama...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
maylin27
lili Divorce

Ma pension compensatoire bloque sur un compte carpa

Bonjour, mon divorce est prononce depuis le 5 juin et la loi ma attribue une compensatoire qui reste bloquer sur le compte carpa et mon avocat ne ré...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Lili
Bouliste2a Pension alimentaire

Saisie sur salaire pension alimentaire

Bonjour, Je suis perdue cela fait deux mois que je n ai pas reçu la pension alimentaire qui en saisie sur salaire pour ma fille qui a 18 ans et étu...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00
eve33620_0537 Pension alimentaire

Convocation tribunal

Bonjour, Je suis convoquée au TGI jaf pour la suppression de pension alimentaire de ma fille qui est majeur depuis juillet 2018. Cette pension étai...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
sleepy00
Droitsauxmamans Garde d'enfants

Separation sans mariage

Bonjour, Je voudrais me séparer. étant en couple en 2018 avec cette même personne, j ai acheté une maison qui est a mon nom seul. Monsieur me demand...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Komar
Valou Famille

A 18 ans quitte le domicile

Bonjour, Je souhaiterais savoir ma fille de 18 ans a quitté le domicile familiale depuis le 22janvier 2019 sans rien dire 5 jours après je vie chez ...

JT56
Fa Pension alimentaire

Pension sans jugement

Bonjour, Je me suis séparer de mon conjoint en octobre officiellement. Nous habitions à Lyon avec nos 2 enfants et suite à notre séparation diffic...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Fa
Lilie Famille

Changement de nom adoption

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire une demande de changement pour une adoption pleiniere en simple Car enfant adopté refuse t...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
goyave27
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000