Separation

Fatimaslamani - 3 déc. 2018 à 07:34
 Fatimaslamani - 4 déc. 2018 à 17:44
Bonjour je souhaiterais me séparer de mon mari nous nous entendons plus du tout et avons deux enfants 14 ans et 19 ans que dois je faire ? Quels sont mes droits ? Comment dois je procéder ? Aidez moi s il vous plait!

1 réponse

vivementautretaf Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 2
4 déc. 2018 à 16:37
Bonjour, demandez le divorce, mais il faut en parler avec votre mari, si vous êtes d'accord tous deux -concernant les enfants, l'appartement etc..-, (ça arrive) dans ce cas ce sera un divorce à l'amiable.

Ca se passera en quelques mois.

S'il refuse, deux cas de figure :

soit vous DEMANDEZ le divorce pour altération définitive du lien conjugal, et le divorce sera prononcé automatiquement au bout de deux ans (ce délai simplement pour faire face à une éventuelle naissance -le droit familial..- et pendant ce laps de temps, vous êtes autorisée à quitter le domicile conjugal, soit vous le demandez pour faute (il faudra prouver la faute et c'est difficile), en tous les cas il vous faut un avocat qui va vous aider à y voir plus clair et vous posera les bonnes questions (il y a des enfants, le droit de garde etc..)

Courage, ce n'est pas la fin du monde..
1
Fatimaslamani
4 déc. 2018 à 17:44
Je tiens à vous remercier sincèrement de votre efficacité et rapidité de réponse. Heureusement qu il y a des personnes comme vous piyr nous aider.
Aujourd'hui je suis dans l incapacité d entamer un dialogue avec mon époux pour cause je ne veux plus lui parler car tout me remonte à la surface et je me rends compte que toutes ces années je n ai fait que subir de plus ce sont les fêtes de fin d année et je ne souhaite pas que mes enfants assimilent Noël à la séparation de leurs parents
Je prends en compte votre conseil et pouvez vous me dire qu est ce que la séparation de corps et quand est elle envisagée et pour quel cas ? En vous remerciant par avance de votre réponse et surtout de vos bons conseils !
0