Le père m'impose tout sur mon temps de garde

-
Bonjour,
Le père a réussi à me faire réduire temporairement mon droit de garde à un week-end sur deux et un mercredi sur deux.
Depuis,il impose des activités aux enfants soit disant «dans leur intérêt»à distance,sur mes week-end(ex:ils les inscrits séparément à des compétitions le samedi et le dimanche sans me demander mon avis).
Je forme désormais une famille avec mon nouveau conjoint(mon ex mari est toujours seul)et cela bouleverse toute notre organisation familiale...
En a t il le droit?Il braille à qui veut bien l'entendre que si je refuse,c'est que je veux l'empêche de jouer son rôle de père!!Alors qu'en fait,il ne respecte pas ma fonction maternelle en s'imposant ainsi et me volant le peu de temps que j'ai avec mes petits...A l'inverse,je ne suis jamais prevenue de ce qu'il fait lui et surtout jamais invitée!! ( et avant la séparation,bien sur,il ne s'occupait JAMAIS des enfants)

Pouvez-vous m'aider à faire respecter ma place de mère?aujourd'hui je constate que la justice du Nord est 100%pro père et anti mères.

Merci d'avance pour votre attention,

Ludivine
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
bonjour
il a réussi...; il y a un jugement ?
Oui,provisoire jusqu'au 30/09/2019
donc, à respecter scrupuleusement de part et d'autre...monsieur n'a rien à demander de plus
Le problème s'est qu'il inscrit les enfants sans me prévenir,me le dit à la dernière minute et il précise que si je ne suis pas disponible,il peut bien sûr les conduire à ma place!La fois ou j'ai oser refuser,il s'est plaint auprès des éducateurs que je l'avais empêché de venir faire un bisous à ses enfants!et gagné,les éducateurs m'ont reproché d'empêcher le père de jouer son rôle!Sauf que c'était sur mon temps de garde,déjà très reduit actuellement et que lui m'empêche d'exercer mon rôle de mère mais la justice s'en fiche,il n'y en a que pour le père qui pleurniche partout (bizarrement devant moi,il est agressif et ne pleure jamais)
Commenter la réponse de Noz
Messages postés
8614
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vous lui faites un courrier recommandé en lui rappelant que vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec les enfants quand vous en avez la garde et qu'il n'a aucun droit de vous imposer quoi que ce soit.

À vous d'expliquer aux enfants pour qu'ils n'aient pas que la version de leur père (qui sera maman est méchante elle veut pas vous amener faire ceci ou cela) et de faire avec eux les activités que vous voulez.
Merci beaucoup pour votre réponse!
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une