Les discussions

Demande de révision jugement de divorce

Bonjour, je suis divorcée offiellement depuis juillet 2017. L'orque j'ai demandé le divorce à mon mari au bout d'une semaine il est parti de la maison...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
etsi

Mariage franco-algérien

Bonjour, Je suis française et je souhaiterai me marié avec 1 algérien sans papier mais je sais pas par où commencer.....j'aimerai que ce mariage ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
moi

L interet de l enfant est il interet judiciaire ?

Bonjour* En droit occitan ! L intérêt supérieur de l enfant est souvent évoqué en matière de justice , mais est il de l'intérêt de notre instituti...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
jodelariege

Second jugement

Bonjour, J'ai eu un second jugement afin d'avoir la garde totale de ma fille,le juge m'à accordé la garde tous les week-end,sur ce jugement la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Déchoir de ses droits

Bonjour, Est ce qu'il est possible de se déchoir de ses droits parentaux, sur un enfant majeur, pour ne plus donner de pension alimentaire. Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Titou

Refus de divorcer

 Résolu

Bonjour, ma femme veut divorcer car elle m a annoncer quel ne m aimer plus et ce que je peux refuser de signer, d autre part elle désire quitté le dom...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gt.55

Demande renseignements

Bonjour je voudrai avoir quelque renseignement je suis séparé du père de mon fils nous ne sauf pas marié et je voudrai savoir comment faire une demand...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Enfant majeur à charge

Bonjour, Suite à une rupture de contact avec la mère de mon fils, ce dernier a choisi de suivre le chemin de sa mère et refuse de me voir (il est com...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Probleme familiaux

Bonjour, je suis mineur et voudrais me faire émancipée, pour les raisons suivante: Mes parent commencent a devenir assez violent envers moi et cela ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Energizor

Première rentrée scolaire de mon fils

Bonjour, Mon fils de 2ans et demi vient de faire sa rentrée à l'école ce jour. Étant séparé de la maman avec qui j'ai des rapports conflictuels à ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ninib33

Pension alimentaire enfant

Bonjour, Ma compagne et nous séparons ,nous aurons la garde alternee une semaine sur 2 , Ma compagne gagne 65000 par an plus sa voiture de directio...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Droits après rupture pacs

Bonjour, Notre fils s'est séparé de sa compagne (rupture de pacs en février 2018). Ils avaient acheté une maison avec un crédit (30% pour elle, 70 % ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Niclao

Condamné pour non présentation à l'audience

 Résolu

Bonjour Je me permets de vous contacter en espérant que vous pourrez apporter des réponses à mes questions. Voilà je suis née en Tunisie et j'ai véc...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Kouki

Partage de biens

Bonjour, Après 2 ans de mariage je suis délaisser par mon marie pour une autre femme nous étions marié en communauté de biens mere au foyer nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Ginasaliou

Garde sur bébé

 Fermé

Bonjour, J'ai un petit garçon de 4 mois et avec le père qui l'a reconnu nous n'avons jamais été ensemble mais seulement des coparents. Le soucis c'...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Gaston

Conseils

Bonsoir, J ai besoin d être guidée. Mon mari et moi sommes séparés. Nous avons deux enfants que malheureusement sa compagne qui fouille dans son po...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Mon ex belle fille a quitter mon fils brutalement

Bonjour, mon ex belle fille a quitter mon fils brutalement avec deux enfants dix ans et cinq ans ils était en concubinage depuis onze ans elle était d...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Ccam (france, algérie)

Bonjour, Je suis Algérienne et je vis à Alger. Mon futur mari est Français de souche et j aimerais savoir comment obtenir le certificat de capacité ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Pp

Étudiant-couper les ponts parents

Bonjour à tous Mon problème en une phrase interrogative: Comment couper les ponts avec ses parents quand on est étudiant? Ma situation professionne...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Je ne veux pas aller en famille d’accueil )=

 Résolu

Bonjour, j'ai 14 ans et ma sœur, de 17 ans à appelé une assistante sociale car notre père n'est pas très hygiénique et c'est nous qui sommes chargé de...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
violette12345

Père violent

Bonjour, Alors voilà je suis séparé du père de mon fils depuis 8 mois , il a des problèmes d'alcool violence il ma menacé de mort a plusieurs reprise...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
jodelariege

Pension alimentaire et formation rémunérée

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans commence une formation d'un an avec un salaire de 1600 € par mois et un CDI à la clé. Suis-je obligé de continuer à p...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Fathimiracle

Papa démuni besoin de réponses ...

Bonjour et merci de me lire. Je viens vers vous pour avoir des réponses ou des témoignages de papa ou maman qui seraient ou auraient connu les mêmes...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Papa182

Refuser lobligation alimentaire

Bonjour, jai garder ma mère pendant 37ans à mon domicile à ma charge car elle avez de faible ressources elle n'a jamais payer de loyer facture tout é...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gitane2229

Autorité parentale non respectée

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 4 ans et c'est son pere qui a la garde depuis 1 an et demi. Rien à voir avec un jugement spécifique, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Rillette16

Enfant caché comment faire ??

Bonjour voilà mon conjoin était a l'époque avec une femme leur relation a duré 1 mois suite à ça y se snt séparé 1 mois après elle lui a dit être enci...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Bonita66

Enfant placé

 Résolu

Bonjour* J'ai eu dans le passé un signalement , dans le rapport il est dit que mon fils est en carence d'éducation, et qu'il évoluait au sein d'une...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Malika

Séparation de bien

Bonjour , je me permet de vous contacter pour avoir un renseignement. Je suis divorcée depuis le mois de février la séparation de bien a été ordonné p...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gitane2229

Voir mon petit-fils

bonjour , voila ma question , je suis mamy d un petit garçon agé maintenant de 13 mois , ces parents se son separé , au debut avec monex belle fille ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
gina

Renseignement pour pension alimentaire

Bonjour je suis en situation de divorce je suis reconnu aah adulte handicapé à 80 % ma femme peut-elle me demander une pension alimentaire pour mes 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
sleepy00

Aller a la fac avec ma fille de 4 ans

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 4 ans, je commencerai mes cours à l'Université de Grenoble le mois prochain, du coup je n'...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Pension alimentaire après avoir quitté le domicile

Bonjour, J'ai 17 ans et je vis avec ma mère. Toutefois, je vais emménager seul dans quelques jours à 6 heures de route du domicile familial. Ma mèr...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Blob

Pension

Bonjour à tous je souhaiterai savoir si quand un des enfants pour qui il y a une pension alimentaire travaille et est étudiant,cette pension doit ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
gt.55

Dénonciation d’absence sur le bulletin

Bonjour, J’ai étais absente lors d’un examen blanc durant mon année, mais cette absence avait était justifié deux jours à l’avance. Cependant ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
jodelariege

Le père de ma fille l’a laisse seule la nuit

Bonjour, Étant séparé du père de ma fille de 8ans il y a 3ans,nous sommes passé devant le juge et il a la garde 3 week end sur 4 et la moitié des va...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Mitch4683

Calcul d'augementation de pension

Bonjour, Mon ex-conjointe augmente la pension suivant un calcul (que je ne trouve pas de mon côté). Par le juge fixé à 130€ en 2010 env. et maintena...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Yxsi

Garde alterné

bonjours, voilà le papa de ma fille et moi meme, voudrions procédés à une garde alterné, d'un comme un accord ( à l'amiable) . mais nous ne savons ni ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gaston

Demande émancipation

Pourquoi il doit y avoir l’accord des parents pour une émancipation ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Energizor

Mineur -majeurs

Bonjour nouveau sur ce site , j’espère trouver des réponses à mes questions divorcer depuis 10 ans avec garde alterné de mon enfants sans pension’ a...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
kagnika

Mariage titre de séjour temporaire salarié

Bonjour, Je suis titulaire d'un titre de séjour temporaire salarié, je suis en CDI et je gagne correctement ma vie. Mon conjoint est titulaire d'...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
abdrlfar

Notre enfant.

Bonjour. Je vis en concubinage depuis 16 ans et nous avons fait bâtir avec un crédit en commun. Nous avons notre crédit voitures en commun ainsi que n...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Politesse exigée

Bonjour, mon ex mari (qui m'a quitté pour la femme avec qui il entretenait une relation adultère) exige de ma part que je le salue et utilise des form...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Netly

Pension

Bonjour, J’avais cesser de payer une pension alimentaire pendant quelques longs moi car la mère de mon fils me refusait tout contact avec mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
hoquei44

Frais d.avocat

Bonjour, Coût d un divorce par consentement mutuel

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Zonel

Inscription à l'ecole

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3ans et biensur solo

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Maekenzo

Récupération de meuble avec des factures à mon nom

Bonjour, Peux être que vous allez m'aider. Céla fais 1 an que je suis séparer. J'ai vécu 5 ans avec mon ex femme elle n'a jamais voulu travai...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Niclao

Changement de garde

Bonjour, Je vais récupérer la garde de mon fils qui est actuellement chez sa mère. Il a 15 ans et a demandé de venir vivre avec moi. Il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Garde parrain/marraine

Bonjour, j'ai 15ans Malheureusement j'ai beaucoup de difficultés a vivre chez ma mère suite a des conflits et je ne peux plus vivre chez mon père par...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gaston

Conflit divorce

Bonjour Ma fille majeure a quitté le domicile de son père et le problème c'est que celui-ci ne veut pas lui rendre les vêtements restés chez lui. Qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Junior

Maman hospitalisée et alzheimer

Bonjour* Ma maman est actuellement hospitalisée... Elle vit avec mon frère qui est a la limite de la clochardisation Nous avons décide de nettoye...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Gaston
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000