Acte de partage ou indivision?
Bonjour, Nous allons entamer une procédure de divorce et pendant notre mariage nous avons acheté un appartement dont la valeur actuelle se situe aut...
Bonjour, Nous allons entamer une procédure de divorce et pendant notre mariage nous avons acheté un appartement dont la valeur actuelle se situe aut...
Bonjour, Nous sommes marié depuis un mois et au bout de 4 jours de mariage suite à une ancienne histoire extraconjugale de ma part qui remonte à 7 a...
Bonjour, Je dois dans 2 semaines passer devant le JAF pour statuer sur la garde de mon fils de 11 mois. Son père a reçu un avis de passage de l...
Bonjour Madame ou Monsieur Je suis d'origine indienne... je suis marié en Inde avec une indienne en février 2015. J'avais déposée mon dossiers pour ...
Bonjour, Ma fille doit être opérée ce 5 décembre des amygdales ( pour pouvoir être appareillee en orthodontie par la suite) Nous avons l'autorité c...
Bonjour, Voilà ma situation, je me suis mis en couple avec une femme mariée qui voulait divorcer et très vite elle est tombée enceinte, une fois enc...
Bonjour, je suis victime d un mariage gris(a but migratoire )on est marié l année passé je suis d une nationalité française et lui un il était un sans...
Bonjour, je ne veux plus aller chez mon pere j’ai 11 ans (12 dans 4 mois) et il me gronde me traite de grosse veut que j’ai des resultats au dessu de ...
bonjour, nous sommes séparés depuis plus de trois ans maintenant. j'ai quitté la maison que nous avions acheté en indivision à 50.50,le père de mes...
Bjr je vis avec ma famille depuis 10ans on est pas marié civilement on vie maritalement et on a 3enfants elle refuse que je rentre chez moi et que je ...
Bonjour* Des enfants mangent un repas complet et d'autres mangent un morceau de pain, parce qu'ils sont sous le régime halal (ces enfants on entre ...
Bonjour, Moi et mon amie souhaitons nous pacser. Nous vivons actuellement séparément 3 jours par semaines pour des raisons professionnelles. Après...
Bonjour, Voilà suis a des violances conjugales je suis aller porter plainte, il a était mis en garde a vu et directement juger le lendemain pour con...
Bonjour, Je viens de me mariée sous le régime de la communauté, mais suite à un incendie chez lui, mon père ne peut plus rester seul chez lui. Mon ...
Bonjour, Je suis en pleine séparation avec mon ex femme. Elle vais déménager sur Paris et Nous habitons Brignoles. Elle veut changer l’école ma fill...
Bonjour, j suis une maman de deux enfants et sans emploi mais mon mari nous traite mal e j suis fatiguee qu est ce que j peux faire je rien comme sou...
Bonjour, En 2014 je suis passé au JAF pour le droits de garde est de visite plus pension alimentaire de 210e Mr me l'a payer le temps de la mesure ...
Bonjour, mon fils a 19 ans ne va plus à l'école car il a eu son bac et cherche du travail . Toutefois pas de revenus depuis 1 an , Pas de rsa. Mon ex...
Bonjour, Je viens de quitter le domicile conjugale et mon mari DATE DU MARIAGE 11/06/2011 avec contrat de séparation de biens. Ais je des droits su...
Bonjour, Ma compagne et moi-même venons d’acheter en indivision un terrain en vu de construire notre maison dessus. Achat terrain 135 000€ (Appor...
Bonjour, à vous tout Moi je veux récupérer mes enfants Je suis mère de trois enfants il mon place mes enfants pour violence conjugale dira qui êt...
Bonjour, Je suis enseignante et les deux parties se disputent la garde de leur fils. J’ai d’ores et déjà constitué une lettre de témoignage très ...
Bonjour Mon ex conjoint me verse une pension alimentaire pour notre fils Comme Monsieur ces pacsé avec son amie et vive ensemble travail tout les 2...
Bonjour, J ai également un souci avec mon ex mari concernant la pension alimentaire. En effet il paye la pension alimentaire de plus en plus tard. ...
Bonjour, Aux18 ans de mon fils, j'ai demandé à ce que sa PA lui soit versée directement, car parti pour ses études (PA saisie par huissier). Dep...
Bonjour, je suis depuis neuf mois en séparation avec la mère de mes deux enfants dont une fille de 2 ans et un autre de 11mois .depuis notre séparati...
Bonjour, Mon petit fils a 18 mois et je ne l'ai jamais vu. Comment faire pour me faire connaître par lui et pouvoir le visiter? L'opposition vient d...
Bonjour, Je possède un terrain en bien propre. La maison sur ce terrain a été édifiée par la communauté. Dans le cadre d'un divorce, je dois donc u...
Bonjour, Avec mon ex nous étions pacsé sous la séparation des biens On vend notre maison acheté en indivision 50/50 J'ai fais beaucoup de travaux...
Bonjour jai 21 ans jai 2 enfants de 2 et 3 ans jai 3 soeurs et 2 frères. Jai une soeurs chez mon pere dune autre union Jai un frère on a les même p...
Bonjour suite a une diminution de pension et après jugement. le jugement étend rendu le 27/09/2018, la pension a été diminuer combien je dois payée...
Bonjour Madame, Monsieur, suite à un jugement d ' habilitation familiale générale, ma soeur et moi-même, sommes les mandataires "pour les actes ...
Bonjour je vous écris Parceque j’ai un probleme et je veux me renseigner je suis africain et j’ai epouser ma femme dans mon pays je suis arriver en Fr...
Bonjour, Mn ex ne prend pratiquement jamais son fils pendant les vacances c moi qui paye le centre aéré j en ai marre quesque je doit faire ???? Svp
Bonjour, Je suis allé au tribunal avec le mère de mon fils abandonné a 29 jours jai eu la garde mais jai pas recut la photocophie du jugement et p...
Bonjour, suite à une séparation difficile avec mon Ex copain en 2011 ,Monsieur avait complètement disparu de la circulation, pendant près de 4 ans san...
Bonjour, par un jugement du-tribunal-de-grande-instance-TGI], nous avons obtenu de sortir de l'indivision- pour un terrain. Un notaire a été désigné ...
Bonjour, Je me suis marié à l'étranger, j'ai la nationalité française. Je voudrais savoir c'est quoi le premier pas à suivre. On a l'acte de mariag...
bonjour,je suis mariée,mais aujourd'hui j'aimerais partir du domicile familial mes enfants sont grands et sont parties de la maison ,mon mari ne veut...
Bonjour, Mon ex conjoint avec qui nous avons eu 3 enfants, qu'il a reconnu, ( sans avoir été mariés ) a fait une demande auprès du juge pour faire ...
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le fait de se désolidariser de ses parents ? J'ai fais des recherches, mais j'ai vu un peu de tout, surtout...
Bonjour, Jaimerai savoir ou devont nous nous rende lorsque on a fugue et voulon se faire placer immediatement en foye ?
Bonjour, j'ai besoin de conseils et de réponses précises pour une situation délicate. Je vais tenté d'être brève. J'ai 21 ans et suis étudiante ...
Bonjour, je vais 16 ans en avril 2019 je décidé de vivre chez mon père mais le problèmes ma mère veut pas du tout ,mais c'est mon choix mon père veut ...
Bonjour, je souhaiterai changer de famille car je n’en peux plus je suis fatiguée d’être constamment sur les’ nerfs dès que je les vois. Ils me crient...
Bonjour, Merci. Comment savoir si ma mère peut payer la maison de retraite ? Les revenus de mon conjoint pacsé sont ils pris en compte ?
Bonjour, Ma fille mariée avec sa femme ont une petite fille qui aura 2 ans en janvier la mère biologique est partie début octobre et à décider de ne...
bonjour ma fille a la garde de son fils elle travaille soit le matin soit l apres midi notre petit fils et en maternelle mais nous le gardons souvent...
Bonjour, Suite à un changement de vie professionnelle (Je suis a mon compte ) je ne peux toujours pas me verser un salaire. Depuis janvier 2018,je...
Bonjour, De nationalité mauricienne, je suis mariée depuis 8ans avec un français. Ensemble, nous avons 3 enfants, tous de nationalité française No...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.