Les discussions
Reconnaissance à l'étranger
Bonjour, Je suis née en france en 1968 d'une mère française et d'un père Portugais. Ma naissance (et celles de mes soeurs) n'a pas été déclarée par m...
Transcription acte de mariage
Bonjour, Mon mari est Américain, il doit renouveler son titre de séjour. on nous demande la transcription de l'acte de mariage de moins de 3 mois (??...
Dossier mariage
Bonjour, J’ai déposé un dossier de mariage avec mon homme qui la nationalité française et moi sans papiers et donc la mairie ils ont refusé e...
Mes fille
Bonjour, Je voudrais revoir mes filles mais mon ex mari refuse que dois je faire
Adoption d'un mineur de quinze ans
RésoluMonsieur, peut-il un adolescent de quinze ans se refuser d'aller vivre chez sa mère? Peut-il son oncle, chez lequel il s'a refugié lorsqu'i s'en fuit...
Infidelite
Bonjour, Puis je mettre mon mari dehors pour infidelite? Il m a annoncer qu' il avait un autre femme et qu' il voulait partir Merci
Procédure d'habilitation familiale
bjr je demande une habilitation familiale pour mon frère jumeau victime d'un AVC et étant à Albi je demeure moi-même à Sannois près de paris; j'ai ...
Transcription divorce étranger - ex injoignable
Bonjour à tous, Je prépare le dossier de transcription à envoyer au procureur de la république à Nantes. Nous avons coupé les ponts avec mon ex...
Separation
Bonjour, mon mari et moi allons faire une separation de corps, puis je demander une prestation compensatoire? Merci. Cordialement.
Transcription divorce prononcé au canada en france
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si vous pensez que mon dossier est complet pour demander la transcription auprès du procureur de la républ...
Autorisation parental
Bonjour, Voilà j'ai une fille âgé de 7 ans bientôt qui vit avec nous moi ma femme et mon enfant de 3 ans je voulais la ramène avec moi en Algérie so...
Parents en maison de retraite
Bonjour, mes parents son en maison de retraite mais pas ensemble ,mon père a suffisamment de revenu pour réglé tout, mais ma mère n"a pas assez de ...
Demande de garde alternée démarche
Bonsoir Je m'appelle Laura , j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis Octobre 2009 et ma mère a la garde , mon père me vois un weekend sur de...
Qui peut emmener les enfants chez leur père ?
Bonjour, Je suis divorcée depuis plusieurs années et deux enfants sont issus de cette union. La relation entre le papa et moi est de plus en plus co...
Est ce possible de ne pas recevoir une convocation
Bonjour, Mon ex femme prétend ne pas avoir reçu la convocation pour le divorce. Est ce possible ?
Comment faire pour baisser une pension alimentaire
Bonjour, Comment faire pour reviser une pension alimentaire
Fessée sur une enfant qui n'est pas la sienne
Bonjour, je me renseigne aujourd'hui pour avoir des réponses à mes questions. Un jugement a été rendu en 2017 et c'est le papa qui a la garde. J'ai ...
Conseil
Bonjour, je souhaite savoir si a mon age 90 ans mes enfants on le droits de me demander un loyer pour ma maison que je leur est donné en pleine pro...
Bénéficie de droit de'auxiliaire de vie
Bonjour, Ma belle mere vient de perdre son mari (mon beau père ),et ses enfants veulent la mettre a la maison de retraite car aucun d'eux veut s'en ...
Separation de corps et divorce
Bonjour, Je suis séparée de corps depuis plus de deux ans et le divorce n'en finit pas. Il fait appel, Je suis épuisée. Au bout de combien d'a...
Changement de département
Bonjour, Je suis séparé père de deux enfants et je suis fonctionnaire de police et j habite sur Lyon. Je suis amoureux depuis 14 mois d une femme qui...
Renouvellement de cartes
Bonjour Mon mari est sous tutelle et placé dans une MAS. Il possède une carte d’invalidité depuis 14/02 2000 à titre définitif. Doit-elle être r...
Changement de numéro
Bonjour, mon ex femme a changé ses numéros de fixe et mobile, est elle dans l’obligation de me donner les 2 nouveaux numéros ou un seul. Merci de vot...
Cantine maternelle
Bonjour, Cette année, ma fille va à la cantine pour la première fois, son école a supprimé la viande, ceci ne me dérange absolument pas. J'ai deman...
Garde de petits enfants
Bonjour, Mes petits enfants vont m'être sûrement confiées pendant un certain temps. Elles ont 9 ans et 2 ans et demi .Puis je obtenir une aide et ...
École maternelle
Bonjour, La directrice ma fait par aujourd'hui qu'il lui fallait un certificat de travail pour savoir si mon fils pouvai ou nan rester au dortoir ca...
Abus de l'exercice parental voir interposition
bonjour, j'ai un fils de 11 ans et mme fait ce qu'elle veut avec lui à savoir son éducation et s'interpose lorsque je veux aider. ma question dans u...
Renseignement,placement en famille d'acceuil
Bonjour je m'Appel Chloe je voudrai savoir comment je peut faire pour etre place en famille d'acceuil je n arrive pas a respecter l autoriter de MA me...
Que faire après mon ccam reçu?
Bonjour, Je suis Française ,mon Mari Algérien. J'ai reçu notre CCAM , que faire maintenant ? Comment avoir les livré de famille svp ? Je dois e...
Père biologique
Bonjour, J'aimerai connaître mon père biologique mais je n'ai aucun élément pour le retrouver. Ma démarche est perdue d'avance j'imagine ?!.... Me...
Logement social refusé
Bonjour, J'ai une question urgent s'il vous plaît j'ai fait une demande de logement social le dossier est complet cet après-midi la dame qui s'occup...
Confiscation au lycée
Bonjour, Il y a peut de temps mon fils c'est fait confisqué ses papiers d'identité et sa carte bleu au lycée ... Certaines personnes me disent qu'il...
Divorce a l'amiable
Bonjour Ayant tout d'abord demandé un divorce par faute, j'ai changé la procédure par un divorce par consentement mutuel en Juin 2018 depuis ce jo...
Modifcation nom dans adresse e-mail
Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai repris mon nom de jeune fille mais par contre j'ai mon adresse mail personnelle et celle du travail sont à mon n...
Garde
Bonjour, Ma fille de 16 ans veut vivre chez son père vais je continuer à percevoir le même montant pour l apl ? Et ma prime d activité va t elle bai...
Je me pose la question
Bonjour, Le père de ma fille est parti dans un autre pays alors que j'étais enceinte de deux mois et n'as jamais pris de mes nouvelles depuis d'aill...
Changement d'adresse
Bonjour, Jai informé le papa de mon fils de ma nouvelle adresse. Dois je en informer le JAF ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Divorce : abandon de l enfant par sa mere
Bonjour, Actuellement en processeur de divorce "ma femme" a quitté l'appartement pour partir au canada en mois d’août. Elle m'a laissé un enfant d...
Mére de famille
Bonjour, J'habite en Polynésie et je viens de divorcer, je suis la maman de 3 enfants. Le père remet en question la paternité de ma fille Jade (17...
Adresse de mon fils
Bonjour Mon fils qui travail refuse de me donner son adresse, je ne peux donc pas saisir le JAF à côté de son domicile. J'ai cessé de verser sa pens...
Filiation directe entre tante et niece
ma tante sans enfant peut elle leguer la totalite de ses biens a ses nieces?
Demande de tutelle pour ma mère de 91 ans
Bonjour à tous, Je suis en train de demander la tutelle pour ma mère. Cette dernière est sur le point d'intégrer un Ehpad et n'est plus en mesure d...
Demande de rendez vous
Bonjour, je viens solliciter un rendez vous à l'ambassade de France pour neveu pour une demande de visa, il doit rejoindre son papa qui y vit avec sa ...
Garde de mon fils
RésoluBonjour, Je suis shena Je suis séparé de mon ex conjoint Depuis 2 ans et mon fils a 3ans Mon ex conjoint a mon fils depuis 2 ans Il m'interd...
Garde alterné
Bonjour, Mon ex et moi avons la garde alterné de notre enfant et elle est parti soit disant en vacances avec l enfant à la réunion et à décider de n...
Mon fils
Bonjour, je me suis séparer du père de mon fils en 2015, il n'a pris aucun contact pendant 2 ans ni de Nouvelles de son fils avant qu'on soit jugé en...
Greffe de tribunal: que signifie cette phrase ?
Bonjour, Dans une greffe de tribunal datant des années 1940, concernant un potentiel adultère de la mère et donc un potentiel recel de naissance, v...
Atteinte à la vie privée par mon conjoint
Bonjour, Mon conjoint me soupçonne une infidélité et a pris mon iPhone de force dans mes mains, m'obligeant à lui donner le code d'accès et tous le...
Pension alimentaire demande suppression
bonjour, dois-je fournir un timbre fiscal de 35 euros à la demande de suppression de versement de pension alimentaire au juge des affaires familiale...
Revenus
Bonjour, Le calcul de la pension alimentaire prend il en compte les charges ? A savoir que si je déduis les montants de mes emprunts à mon salaire,...