Âge légal pour partir de chez ses parents.

Miss33430 - Modifié le 3 déc. 2018 à 20:03
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 20:18
Bonjour, j'ai 17 ans et demis j'en aurai 18 en mars. J'aimerai partir de chez mes parents car ça se passe très mal avec mon beau père , je n'en peux plus. Seulement mes parents ne veulent pas que je parte avant mes 18 ans. Es-ce que je suis obligée d'attendre mes 18 ans sans avoir de problème ?

J'ai une deuxième question. Je suis actuellement étudiante dans un lycée privé , on doit payer une certaine somme tous les mois. Quand je partirai de chez mes parents , ils ne m'aideront pas à payer le lycée je dois me débrouiller. Comment puis-je faire pour financer mon lycée ?

Troisième et dernière question. J'aimerai prendre un appartement avec mon copain , seulement il est à la recherche d'un travail en attendant de reprendre ses études en Septembre (il a bientôt 19 ans). Si on prend un appartement quels droits/revenus on aura ? Sachant qu'il est chercheur d'emploi et par la suite étudiant mais à 4h de chez moi et il sera nourri , loger et rémunéré par son école et moi toujours étudiante.

J'attend vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 déc. 2018 à 20:18
Salut


Es-ce que je suis obligée d'attendre mes 18 ans sans avoir de problème ?


Si vos parent ne veulent pas, oui, obligé d'attendre.

Comment puis-je faire pour financer mon lycée ?


L'année scolaire doit déjà être payé, non ? Et l'année prochaine, prenez un établissement publique.



 Si on prend un appartement quels droits


Les APL.


/revenus on aura ? 

Aucun en dehors de ceux que vous dégagerez en travaillant.


Sachant qu'il est chercheur d'emploi et par la suite étudiant mais à 4h de chez moi et il sera nourri , loger et rémunéré par son école et moi toujours étudiante.


Mouais, sans revenu ni pension alimentaire et si vos parent ne se portent pas garant pour vous, ne comptez pas trop trouver un appartement. Les propriétaires vont fuir votre dossier.
1