Âge légal pour partir de chez ses parents.

Miss33430 - Modifié le 3 déc. 2018 à 20:03
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 déc. 2018 à 20:18
Bonjour, j'ai 17 ans et demis j'en aurai 18 en mars. J'aimerai partir de chez mes parents car ça se passe très mal avec mon beau père , je n'en peux plus. Seulement mes parents ne veulent pas que je parte avant mes 18 ans. Es-ce que je suis obligée d'attendre mes 18 ans sans avoir de problème ?

J'ai une deuxième question. Je suis actuellement étudiante dans un lycée privé , on doit payer une certaine somme tous les mois. Quand je partirai de chez mes parents , ils ne m'aideront pas à payer le lycée je dois me débrouiller. Comment puis-je faire pour financer mon lycée ?

Troisième et dernière question. J'aimerai prendre un appartement avec mon copain , seulement il est à la recherche d'un travail en attendant de reprendre ses études en Septembre (il a bientôt 19 ans). Si on prend un appartement quels droits/revenus on aura ? Sachant qu'il est chercheur d'emploi et par la suite étudiant mais à 4h de chez moi et il sera nourri , loger et rémunéré par son école et moi toujours étudiante.

J'attend vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 déc. 2018 à 20:18
Salut


Es-ce que je suis obligée d'attendre mes 18 ans sans avoir de problème ?


Si vos parent ne veulent pas, oui, obligé d'attendre.

Comment puis-je faire pour financer mon lycée ?


L'année scolaire doit déjà être payé, non ? Et l'année prochaine, prenez un établissement publique.



 Si on prend un appartement quels droits


Les APL.


/revenus on aura ? 

Aucun en dehors de ceux que vous dégagerez en travaillant.