Les discussions

Dechoirs de mes obligation parentales

Bonjour, J'aimerais savoir comment me dechoirs de mes obligations parentales envers ma fille majeure car je ne veux plus rien avoir avec elle

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Doudou

Séparation et garde enfants et maison.

Bonjour, En séparation aujourd'hui. Nous avons un petit ensemble et pensons faire garde 1 semaine sur 2 puis quelques arrangements de temps en tem...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Poisson92100

Transcription d'un mariage consommé en algérie

je résume un peut notre situation bon voila ma conjointe est française de souche âgée de 43 ans et moi je suis un algérien de 47 ans plus notre petite...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
zak72

Mariage gris

Bonjour, voilà je suis victime d un mariage gris j ai touts les messages qu'il a envoyer à des filles il ne m aide pas à payer les charges j ai même ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Venus

Avocat ami / belgique

Bjr en Belgique un avocat peut-il défendre un ami ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide pour départ de chez mes parents

Bonjour, Je souhaiterais obtenir une aide pour répondre a une de mes questions. J'ai 22 ans et je suis en guerre avec mes parents depuis que j'ai 18 a...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
jodelariege

Départ à l'étranger de ma mère qui est mon responsable légal

Bonjour, Je vais passer au lycée l'année prochaine et ma mère, qui est responsable de ma garde car mes parents on divorcée lorsque j'ai eu ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Annulation après décès d’un parent

Bonjour, Voilà j’espère que quelqu’un pourra éclairer ma lanterne. Ma mère est décédé depuis 1 an aujourd’hui et ses deux premiers enfants hors...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Lollipop76@

Changer de garde

Bonjour, J'ai 15 ans et je me demandait si légalement j'aurait le droit d'aller vivre chez mon copain et ses parents car je n'aime plus habiter ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Bébé pris par sa mère

Bonjour, Voilà ma situation, suite à de nombreuses disputes, la mère de mon fils de 2mois est partie un matin de bonne heure, j'ai su par la suite q...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Demander divorce pour alcool

Bonjour je souhaiterais demander le divorce mais mon mari ne veut pas divorcer et ne veux pas quitter le domicile le bail est au 2 noms nous sommes au...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Ysabe_l

Divorce et communauté universelle en belgique

Bonjour, nous sommes mariés depuis 8 ans et avons un contrat de communauté universelle. Nous avons 3 enfants issus de cet union. Nous souhaitons d...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Fanny

Séparation

Bonjour, Je vie avec mes deux garçons, c est moi qui les ai car leur mère est épileptique et n'a pas le droit de rester seule avec ses enfants et mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
goyave28

Virer mon fils majeur de chez moi

Bonsoir à tous, Je vous explique ma situation : j'ai un fils unique qui a 23 ans, que jeleve seul depuis sa naissance et qui n'a jamais travailler....

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
xplom

Un enfant de 8 ans peux t'il porter plainte contre un parent pour harcèlement?

Bonjour, Ma fille se fait harceller depuis plus d'un ans par son père qui veux qu'elle déménage avec lui . Elle a fini par craquer il y a 2 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38

Faire appel après décision du jaf

Bonjour, Quelles sont les chances de gagner en appel après la décision du JAF ?

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Isa56

Scolaire

.

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
BmV

Garde des enfants et demenagement a l'etranger

Bonjour, Je suis divorcée depuis 5 ans. De cette précédente union sont née deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans. Je précise que...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Rym

Prestation compensation abusive

Bonjour, Mon conjoint a ete marié 6 ans avec son ex dont il a divorce en juillet 2013..sans enfant commun, elle a un salaire également. La prestatio...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
sleepy00

Expulsion rupture pacs

Bonjour, Mon ex conjoint m’a adressé par huissier une procédure d’expulsion avec un délai très court je travaille et suis en plus aidant familial pe...

22 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
sleepy00

Baisse du montant de la pension alimentaire

Bonjour, Je percevais pour mes deux enfants une pension alimentaire accordée par le JAF, depuis 9 ans. Aujourd'hui mon ex-conjoint baisse celle-...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
goyave28

Aide famille d’accueil

Bonjour, J’ai 15 ans et ma mère veut m’envoyer en famille d’accueil. Mais je n’ai pas un comportement vraiment invivable non ! Alors est ce que c’es...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Brownie40

Ex conjoint à changer serrure et ne veux pas me rendre mes meubles ...

Bonjour, J'ai déménager mes meubles et affaires dans l'appartement de Mon ex, bref suite à une séparation il à Changer les verrou et dit que je lui ...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
sleepy00

Durée de paiement d'une pension alimentaire

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la durée de paiement d'une pension alimentaire. J'ai 2 enfants. Ma fille agée de 25 ans ne vit plus chez sa mè...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
feloxe

Elle me répond pas au téléphone

Bonjour, ma femme refuse de voir mon fils meme par téléphone sa durer depuis 1 ans et elle herberger un clandestin que faire merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
Ysabe_l

Droit de visite obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide Mes parents sont séparés depuis a peu près 10 ans aujourd'hui, j'ai 17 ans et ma sœur 13 ans, je vivais alors av...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ysabe_l

Conflit garde enfant

Bonjour, Je suis en instance de divorce monsieur devais les garder première quinzaine de juillet et première quinzaines d’aout il l’es a garder que...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ysabe_l

Adoption pleinière adulte

Bonjour, J'ai 39 ans et souhaite ne plus avoir de lien juridique avec ma mère. Comment procède t'on? Les conditions, les démarches etc. De plus j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
GKLONE

Vivre chez les parents de mon copain a 15ans et demi

 Résolu

Bonjour, J'ai 15 ans et je viens chez ma mère à plein temps car mon père ne veut plus de moi et ma grande sœur (avec qui nous n'avons pas la même mè...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Pierrecastor

Garde d’enfant en danger

Bonjour, La maman de mon petit fils âge de 9 ans et dont les parents avaient depuis 4 années une garde alternée décidée d’un commun accord a décidé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
goyave28

Évolution pension alimentaire

Bonjour, Je perçois actuellement une pension alimentaire pour ma fille de 411.19 euros. Le jugement date du 12 juin 2008. Quel nouveau montant puis...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
DelphineSimplement

Une fille qui veut connaitre ses "demi-fréres" au bout de plus de 14 a

Bonjour, Le mari de ma soeur a eu une liaison il y a 16 ans de cela, liaison qui a pris fin assez rapidement. Quelques mois après la fin de cette l...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi

Carnet de santé

Bonjour, j' ai tout fait pour obtenir le carnet de santé de mon fils mais la mère ne veut pas le donner, il me le faut pour l' école. Comment faire? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Maitt

Négligence du notaire au moment de la rédaction de l' acte du divorce

Bonjour, mon divorce a été prononcé le 11 mai 2015. Je pensais que tout était terminé. Or, j' apprends que je dois apposer ma signature à une promes...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi

Retiré la garde pension alimentaire

Bonjour,le père de mes enfants habite en franche comté, depuis 1 an et demie aucune nouvelle pas de SMS pour les loulous pas de -vacances-de-Noël-vaca...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ysabe_l

Partir à 18 ans contre l'avis de mes parents

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation. Je passe actuellement en terminal S, et je souhaiterais poursuivre ma fac dans un autre ville que la mienne (à...

40 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Energizor

Question pension

Bonjour, je suis séparer d'avec la mère de ma fille depuis 5 ans. Ma fille vie chez sa mère dans le Cantal et moi en haute vienne. Ma fille vient chez...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lordsnow

Incarceration et pension alimentaire

bonjour le pere de mes enfants est incarcéré et nous sommes séparé. Je voudrais faire mes démarches pour obtenir une pension alimentaire en sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lordsnow

Pension alimentaire à qui la versé

Bonjour Mon fils va avoir 18 ans et je verse une pension à sa mère. Il continue ses études à la rentrée. Sur le jugement ,il est noté que la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lordsnow

Droit parental

 Résolu

Bonjour, J'ai une fille l'âge de 14ans . la première fois que jai vue ma fille elle avait l'âge de 12 ans j'ai fais la reconnaissance l'âge du 12ans...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Nassim

Témoignages d'enfants

 Résolu

Bonjour, Si je décide aujourd'hui d'écrire ce message c'est car mon père risque d'emmener ma mère au tribunal pour baisser la pension alimentaire car...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Miss.J2002

Retrait autorité parentale

Bonjour, J'aurais besoin d'avis concernant mon histoire. Je suis maman d'un garçon de 11 mois, le papa m'a quitté a 7 mois de grossesse pour se mett...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Lilou2018

Pres reconnaissance enfant

Bonjour, Voilà g fait une pré déclaration de naissance avec ma concubine mai nous allons nous séparer alors qu' il n ait pas née. Que ce passe t il...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Stic03

Emancipation en france

Bonjour Que dois je faire est ou avoir les papiers pour l'émancipation? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
dna.factory

Mariage en france avec un marocain

Bonjour Je viens ici pour avoir quelques renseignements concernant un mariage mixte avec un marocain . Moi et mon ami aimerions nous marie en F...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Aurel0911

Adoption / canada

Bonjour, Je voulais savoir si je suis adoptable par une famille du Québec je 18 ans j'ai étais abandonné par ma maman mon papa a étais mort il y'a 1...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Energizor

Cas de force majeure pension alimentaire

Bonjour, Ma mère m’as mis dehors le 14 fevrier 2019 je vie actuellement chez mon père depuis ce jour celui ci est contraint suite à un accord précéd...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ysabe_l

Appel.ou pas appel

Bonjour, Je viens de passer en jugement pour avoir la garde de mon fils suite à des problèmes récurrents d alcool de sa maman et autres il a etait e...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Jacques

Mon compagnon ne participe pas aux dépenses

Bonjour, Je vis avec mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) dans un appartement avec bail aux 2 noms. Celui ci refuse de participer aux dépenses...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Lina2005

Conseil

Bonjour, je suis en garde alternée et je paye 150 euros par enfants Malheureusement cet argent ne serre pas aux enfants Que puis je faire co...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jodelariege
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000