Les discussions

Après divorce

Résolu

Bonjour, nous voulons divorcer, mais nous vivons à HLM. Après le divorce, pouvons-nous vivre dans la même HLM ? Où est-ce que l'un de nous doit parti...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Frais de transport

Bonjour, Mon ex mari ne veut pas paye le billet de train pour que mon fils vienne me voir alors que le jugement le stipule. Lui doit paye l aller ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Non présentation de la partie adverse et conséquences financières

Bonjour, Après une procédure de divorce en contentieux pour séparation des époux de plus de 2 ans, régime des biens communs, la partie adverse a ch...

Toto35thp

Enfants majeurs

Bonjour, Mon fils vient d’avoir son permis car il en avait besoin pour sa formation en apprentissage. Son employeur lui a demandé d’être motorisé. ...

Energizor

Victime financiere suite à une séparation.

Bonjour, Après 9 ans de vie commune cela à aboutit à une séparation. Nous avions fait bâtir et étant naïve à cette situation j'ai accepté les 35000 e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Toto35thp

Absence d’un parent en garde alternee

Bonjour, Nous sommes en garde alternée de notre enfant. Son père doit s’absenter 10 jours pour son travail mais considère que les grands parents ...

Deaver

Mariage au maroc

Bonjour, je souhaite me marie au consulat de france au Maroc a tanger le délai du rendez-vous et de combien de jours ? Merci

djivi38

Famille d’accueil

Bonjour, Ma demi sœur ( fille de mon père et ma belle mère ) de 3 ans, va se faire placer en famille d’accueil, et j’aimerais récupéré ma sœur. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Energizor

Comment se passe la garde d'enfant

Bonjour, Quelqu'un saurait il me dire comment procéder pour une séparation avec un enfant en bas âge sachant que je suis salariée et que de plus nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Ysabe_l

La maman de mes filles ne me donne plus aucune nouvelle

Résolu

Bonjour, je m'appelle Éric j'ai 46 ans papa de 2 filles Salomé qui a 15 ans et Sarah qui a 19 ans à l'époque suite à mon retard à l'audience la maman ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Coin74

Père qui aimerais avoir la garde de son bébé

Bonjour, je viens de me séparer de ma copine elle est enceinte et elle est retournée au près de sa famille car elle ne supportait pas d’être à 20km de...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Luffy29_5684

Litige éducation et voyages

Bonsoir, Je viens de me séparer il y'a deux mois de ma compagne avec qui j'ai eu une fille de 4 ans. Ma fille va devoir prendre le train pour alle...

GrandCaribou

17 ans et besoin d'aide

Bonjour, J'ai 17 ans et je vis avec ma mère et mon beau-père. Malheureusement cela fait environs 5 ans que je me fait insulter, rabaisser, parfo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
labricole47

Garde d enfants

Bonjour mon conjoint et moi voulons nous séparer mais tous les 2 voulons la garde je n ai aucune famille dans cette région et je souhaiterai retourner...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
manue

J'ai 17 ans et je souhaite partir de chez ma mère

Bonjour, J'aurais 17 ans en Novembre et la situation avec ma mère n'est plus vivable pour moi je suis fatiguée d'être son put*** de défouloir quand q...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Pierrecastor

Test de paternité

J'aimerai connaître les démarches pour effectuer un test de paternité sur mon fils de 10 ans. Son papa doute de sa paternité, et j'aimerai que cette...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Lilibeth

Maison de retraite epad

Bjr j ai mis ma mère en maison de retraite à denain et je voudrai la faire sortir car je la vois pas très bien et de plus il lui mette des couche al...

djivi38

Verdict jaf

Bonjour, je voudrais savoir si c obliger daller au verdict du jaf vu que j'ai mon avocat

Garde

Droit de visite enfant ne veux plus venir

Bonjour Voilà jai une fille de 9 ans qui ne souhaite plus venir a mon domicile car elle ne veux plus voir ma conjointe que dois je faire ? Ma fille...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
anthonydu59553

Renseignement

Bonjour, J’ai 16 ans, et chez moi c’est un peu le bordel depuis mes 10 ans. Au début c’était qu’entre mes parents et c’était que vulgaire, mais depu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
GrandCaribou

Besoin d'aide juridictionnelle

Bonjour, Je vous écris pour connaître la démarche à suivre pour une demande d'aide juridictionnelle à Brive la gaillarde dans le cadre des affaires ...

GrandCaribou

Mobilier

Bonjour Séparée de mon ex depuis juin celui ci a repris mon logement (bail à son nom) depuis j essaye de récupérer mon mobilier (télé,frigo,chaises,...

Toto35th

Je verse toujours une pa pour mon fils 21 qui travaille

Bonjour, Je suis divorcé depuis 3ans, je verse 220 € pour mes 2 garçons, mais le 1er a 21ans avec un CDI et vit dans sa propre maison, puis je arre...

FA

Mariage avec un marocain réside en france

Bonjour, voilà j'ai besoin d une aide qu elles sont mes papier pour un mariage avec un marocain qui est réside en France et moi je suis algérienne e...

BmV

Vente maison

Bonjour, je suis divorcée depuis décembre 2018 nous avons une maison en commun elle et a vendre nous avons un locataire dedans depuis novembre 2018 il...

Toto35th

Livret de famille français et un act de mariage français

Bonjour Je suis marié en Algérie et de nationalité française Je veux obtenir un livret de famille français et un Act de mariage français Sachant qu...

papossible

Demande renseignements

Bonjour, il y a eu un jugement concernant la garde de notre fille depuis 2011, j’ai la garde en plein temps et lui un week-end sur deux. Depuis 5 ans,...

jodelariege

Demande de justificatif

Bonjour, Je suis franco marocain je me suis marié au Maroc avec une marocaine sans la ccm, j,aimerais savoir svp qu,elle sont les documents a fourn...

Ben

Manipulation d un avocat et divorce non souhaiter

Bonjour, je suis divorcer depuis 2010 , divorce non souhaiter car j ai ete manipuler par une avocate sans scupule , peu t on annuler un divorce en en...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Toto35th

Peut-on utiliser le relevé de compte de son ex lors d’un divorce ?

Résolu

Bonjour, Suite à un’divorce Le futur ex mari se voit réclamer des sommes folles en pensions alimentaire et compensatoire car son ancienne femme se d...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
xplom

Pension alimentaire par mon ex de son propre chef

Bonjour, En novembre 2016, mon ex a augmenté la pension alimentaire. De 120 euros (fixé par le JAF par jugement en novembre 2015), il l'a augmenté a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
HIROANA

Visite en attente d'un jugement

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint et je suis parti avec mon enfant de 8mois. Il y a t-il des possibilités que le père puisse voir son fil...

Alice

Pension alimentaire versée à la maman alors que l'enfant est chez le papa

Bonjour Depuis 1 mois, l'enfant est chez le papa au lieu de chez la maman. Il va de nouveau être chez le papa une partie de l'année scolaire. La pe...

sleepy00

Conseils pour divorcer après 23 ans de mariage et 3 enfants...

Bonjour, J ai 54 ans, suis marié depuis 23 ans (régime commun) et j' ai 3 enfants. J envisage de divorcer - si possible par consentement mutue...

Toto35th

Enceinte a 16 ans d'un majeur

Bonjour, j'ai bientôt 16ans et je suis en couple avec un majeur de 18ans on aimerais avoir un enfant (il y a pas de détournement de mineur je suis con...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Energizor

Procédure de divorce amiable

bonjour je souhaite connaitre la procédure de divorce type amiable, nécessité du juge ou que du notaire, implication des avocats et frais, durée de l...

Toto35th

Pas de nouvelles après l'annoncer de jugement

Bonjour, Mon divorce a été prononcé en juin 2019 mais jusqu'à aujourd'hui j'ai tjrs pas reçu de mon ex le copié de jugement avec l'acte d'acquiescem...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Abdoul.abdou

Garde exclusive non respectée

Bonjour, J’ ai la garde exclusive de mon fils,sa mère l’a un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Je voudrais savoir si elle a le...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
nounounicole

Contrat de divorce

Bonjour à tous, Mes parents ont divorcé il y a maintenant un an. Lors de l'établissement du contrat de divorce, il a été convenu que mon père garde ...

Toto35th

Récupérer son enfant a l’école

Bonjour, Je me suis separé il y a 2 ans, le jugement me donne droit a 1 weekend sur deux et la moitie des vacances scolaire. Ma question est la sui...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Toto35th

Separation concubins

Bonjour j ai acquis avec mon ex concubine qui quitte le domicile familial une maison. Je souhaite conserver cette maison chose pour laquelle elle est...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
jessy

Divorce et parts dans société

Bonjour, Dans le cas d'un divorce amiable, si les parts d'une société détenues par l'époux sont évaluées à X. Celui-ci voulant garder ces parts (a...

Toto35th

Accompagner mon enfant à l'école

Bonjour, Notre enfant avec mon ex est scolarisé dans la commune où j'habite. Depuis la rentrée scolaire sa maman l'emmène à l'école à pied qui est à...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Mokrane59

Expulsion de ma compagne

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et je me sépare de ma compagne avec qui j'ai 3enfants je lui ai laissé depuis juin le temps de trouver un...

sleepy00

Je ne voix plus ma fille que doije faire

Bonjour, Je suis divorcé j'avais u les droits de visite de ma fille mes mon exe femme me donne plus de cet nouvelle et je la voix plus merci

feloxe

Maison de retraite

Bonjour, Ma sœur a mis ma mère en maison de retraite sans mon accord, a t’elle le droit ? Merci

cristali

Garde non respecté

Bonjour, Je suis divorcé par consentement mutuel et dans notre jugement le père doit prendre nos deux filles 1 week end sur 2 et la moitié des vacan...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ysabe_l

Partir à l'étranger avec son enfant

Bonjour, Je souhaite rejoindre mon nouveau compagnon au Québec. J'ai obtenu une promesse d'embauche pour février 2020. Je pense rester dans un pre...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Polygamie

Bonjour, Je suis française mon mari tunisien il a une femme en Tunisie j'aimerai savoir comment le prouver j'ai des messages de lui me disant que c'...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Amandine

Ma femme n'a jamais travaillé elle m'aide pas

Bonjour, Je n'ai sais pas comment faire je suis marié ya 3 ans j'ai un fils de 1 ans avec elle et elle a déjà un fils de 4 ans, elle n'a jamais trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Andy31200
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000