Les discussions

Rédiger un contrat de mariage devant notaire et confidentialité

Bonjour, j'envisage de me marier prochainement, mais je me pose plusieurs questions concernant l'intérêt ou pas de rédiger un contrat de mariage dev...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
condorcet

Refus de garde alternée

 Résolu

Bonjour, mon ex-concubin après 2 ans et demi de séparation,veut demander la garde alternée de notre enfant dont j'ai la garde(décidée d'un commun acco...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Anne-marieR

Enfants placer en famille d'acceuil

Bonjour, j'ai mon frére qui a était placer en famille d'acceuil sans justification, je suis au bout des nerfs, je sens que cette histoire va trés mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sophiag

Comment faire pour que le père assume l'éducation de son enfant

Bonjour, J'aimerai que vous puissiez m'apporter votre aide. 39 ans, veuve, deux enfants. Je suis tombée amoureuse d'un homme qui m'a promis la lun...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sophiag

Revalorisation de pension et heure non respéctée

 Résolu

Bonjour, 1er souci : Je viens vers vous avant de me faire encore une fois rabaisser par mon ex-mari. Le divorce a été prononcé au mois d'août ave...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
fatie

Un probleme de pension entre 2 parents

Bonjour, bonsoir a tous , voila je vais un peu vous expliquer la situation de mon amie ! elle a eu un garcon avec le pere de celui ci qui a 10 ans ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
sophiag

Testament avant donation partage

Bonjour, Le père de mon mari a donné dans le cadre d'une donation partage à mon époux en 1983 une propriété où il résidait avec sa seconde épouse. Su...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
condorcet

Mutation

Bonjour, Mon ami est muté dans les Dom en janvier, moi même embauchée je souhaite le suivre... Nous vivons à titre gratuit chez mes parents.Nous no...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Aide pour ccm

Bonjour, j ai passer mon audition ccm le 23 août 2012 a ANNABA j ai reçu un email 1 mois après en me disant que mon ccm a était envoie a mon domicil...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sonia59

Desheritage

 Résolu

Bonjour, mon papa est decede en 2006, mes parents avait une maison donc nous avons laisse la part d'heritage a ma mere, maintenant elle a retrouve...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Sorgin

Refuser le droit d'hébergement

Bonjour, Je suis séparée du père de mes filles, nous allons passer devant le jaf. Je voudrais qu'il n'obtienne qu'un droit de visite en milieu surv...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Succession

Bonjour, je suis handicapé 2éme catégorie,j ai toujours vecu avec mon pere et soigné jusqu'a son décès.(5 ans malade) j ai deux freres et mon pere v...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
jmp59

Hébergée à titre gratuit et abus de pouvoir

Bonjour, Mon fiancé habite chez ses grands-parents car ses parents divorcent et il y avait des soucis personnel. Il a fait un caprice à ses grands...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
AlloLola

Si cassation suspensif sur appel ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai construit 30 ans pour me constituer une retraite sans cotiser. Depuis 2005 mon ex épouse me demande 300000€ d'indemnité compen...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
tbo1

Comment obliger mon fils à faire une analyse de sang

Bonjour, Mon épouse est partie voila + de 15 ans me laissant avec mes 2 enfants de 8 et 2 ans. Elle a financé le départ de ma fille dés ses 18 ans...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Quel sont mes droits

Bonjour, je suis sur le bord de me séparer et je n'ai aucune idée sur mes droit face a notre fils de 8 ans ou a nos finances... je suis dans l'incon...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Vente maison

Bonjour, avec ma femme on ce separe on a mis la maison en vente je voudrai savoir ce que je doit lui donner merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Montant de la pension

bonsoir à tous je voudrais savoir combien un enfant mineur français doit avoir comme pension alimentaire merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

Revendication d'un bien en gestion

Bonjour, En procédure de divorce : régime de la communauté des biens réduite aux acquêts. La propriété appartient à Monsieur Durant 5 ans Madame a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
sophiag

17 ans et enceinte

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide enfaite j'ai 16 ans et j'aurais 17 ans en mars et le probleme c'est que je suis enceinte et quand je vais l'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
momo

Que féret

Bonjour, je suis marié avec une camerounése de puis peux mai sa ne ce pace pas comme sa devrai étre ,nous fesson chambre a pare ,elle sore le samedi...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
maylin27

Pacs

Bonjour, mon conjoin et moi meme nous souhaitons nous pacser mais le probleme c est que mon conjoin qui est ivoirien na pas de acte de naissance d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sorgin

Donnation entre epoux

bonjour je voudrais savoir pour une donnation entre epoux au dernier vivant comment cela se traduit apres un divorce nous sommes maries sous ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sorgin

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis novembre 2002,je paye un pension alimentaire a mon ex femme pour mes 2 filles,une qui a 23 ans et qui vient de termi...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Abandon de famille

Bonjour, Séparé depuis 1999 le jugement de divorce m'ordonne 228.67€ de pension alimentaire pour mon enfant né en 91. En septembre 2008, mon ex-femm...

26 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Délai divorce ordonnance de non conciliation tribunal nouméa

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis 2010 au tribunal de Nouméa en Nouvelle Calédonie. Nous avons eu une ordonnance de non conciliati...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sevnc

Vacances scolaires

Bonjour, je suis un père séparée d une fille de 19 MOIS ,mon jugement m as dit de prendre la première moitié des vac scolaires années paires et la...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Non-respect du jugement du jaf

Bonjour, je suis maman d un petit hugo ,age de 9 ANs. jai perdu sa garde quant il avait 3 ans. le papa de mon fils ne respectai pas mes week-end d...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire à enfants majeurs

Bonjour, Mon mari est divorcé et père de 3 enfants majeurs. Jusqu'à present, il payait une pension alimentaire à son ex-femme. Aujourd'hui, ses enfa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Besoin d'aides financières et de conseils !

Bonjour, je m'appele Yanis J'ai 19 ans et je suis en terminale littéraire (passé 2 redoublements) . je travaille chaque été et généralement quand ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
thecompletdisorder

Cchangement de garde est ce possible?

Bonjour, J ai 2 enfants 12 et 9ans. Ils vont chez leur père 1week end sur 2, mais depuis un peu plus d un an ils ne veulent plus y aller. Ils ont pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Teste de paternite

Bonjour, je vivait avec un homme et on voulais un enfants mait on y arrivait pas j ai rencontre un homme ou je suis tombe amoureuxe il a 10ans je su...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Changement d'adresse mais jugement non modifié.

Bonjour, Je me permets de poser cette question car nous avons des difficultés à avoir des réponses des services compétents. Il y a eu un jugement lor...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

La conjointe de mon ex me harcèle

Bonjour, Je suis séparée depuis deux ans et la conjointe de mon ex m'envoie des courriels harcelants. Elle m'attaque personnellement. J'ai gardé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
sophiag

Baby sitting

Bonjour, Je m'appelle Manon, j'ai 13ans et demie. Et demain j'ai un entretient avec une mère pour garder ses enfants, (une fille de 7ans et un garço...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Sorgin

Problème avec 2 de mes enfants

Bonjour, J'ai 3 enfants : un fils né d'une 1° union et 2 filles nées d'une 2° union. Je n'ai aucun problème relationnel avec mon fils mais de grav...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lisawan

Caf les revenus d'un etranger doivent ils etre pris en compte ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me marier le 12 octobre 2012 avec un mauricien. La CAF m'informe qu'elle reconsidère mes droits et comptabilise a compter du 1...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
petit fenec 2

Mes fils majeurs veulent me faire interner

 Résolu

Bonjour, mon époux m'a frapper dimanche, je me suis enfuie en voiture avec ma fille de 9 ans ensanglantée. Il a prévenu mon fils ainé de 22 ans qui es...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Divorce: liquidation du patrimoine

Bonjour, En instance de divorce depuis 2 ans, un notaire a été désigné pour procéder à la liquidation du patrimoine. Ce faisant, tandis que mon...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
tlep

Réponse

 Fermé

Je sais très bien que s'il arrivait quelques chose je serais responsable. Seulement, j'ai déjà l'habitude de garder des enfants , avec mes 5plus petit...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sarah2012

Changement de nom denfant apres mariage

 Résolu

Bonjour, actuellement papa d'un petit garcon de 17 mois etant separé de la maman avant la naissance de mon fils. moi et la maman avont faire une r...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Serrures

 Résolu

Bonjour, J'ai obtenu la jouissance de la maison lors de la non conciliation. Mon épouse a quitté la maison mais ne m'a pas remis les clés. Puis-je...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sophiag

Divorce d avec un tunisien

Bonjour, voila ma question es simple mon cas l es moins , je m explique ! en juillet 2005 je me suis mariée avec un tunisien en france qui n avais...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sarah2012

Pacs et pension de reversion

Bonjour, Nous sommes tous les deux divorcés. Je suis salariée et mon compagnon est retraité. Nous nous sommes pacsés en 2011. En cas de décès de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
gerber1

Succession

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une personne veuve décède, ce sont ses enfants qui héritent. Mais lorsque l'un de ses enfant est décédé, est-ce que les enfants de...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
nonovio

Reevaluer une pension alimentaire

Bonjour, mon ex vit avec une amie .tous les deux ont un revenu puis je demander une reevaluation de la pension alimentaire.merci .pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Michellebarro

Demande a temps partiel parental apres congés parental de 6 mois

Bonjour, j ai demandais a mon employeur de reprendre mon activité a temps partiel parentale ce qu il a accepter mais me refus les horaires et jour...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
mgcg

Héritage

Bonjour, Je souhaite connaître quelle démarche je dois faire pour que mes 1/2 frès et soeurs n'aient aucun droit sur mes biens et mes finances s'i...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
domdo76

Demande a mettre mon nom a ma fille en secon

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que ma fille porte mon nom tout temp sachent que je ne suis plus avec la mama de ma fille

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sarah2012

Carte d'identitée

Bonjour, je suis séparé du pére de ma fille de 11 ans depuis la naissance.Cette année nous avons souhaité la scolarisé dans une école en belgique et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
sarah2012
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000