Les discussions

Problemes de fermage

Bonjour, Ma femme possede des terres exploitees par ses freres mais ,ce sont eux qui veulent fixer le prix du fermage nous ne somme pas d'accord sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
deutz50

Partage judiciaire

Bonjour, apres un divorce conflictuel ( 4 ans et demi ) mon ex ne m a a ce jour RIEN rendu ..... changer les serrures , abimé mes voitures de collect...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sophiag

Les demarches a faire

Bonjour, je souhaiterais avoire vos conseilles et les demarches a suivres pour pouvoire refaire ma vie. je vie en france ,jai statue de refugier de...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sophiag

Réserve héréditaire comme garantie bancaire?

Bonjour, Suite au décès de mon père,je suis héritière réservataire(nous sommes 3 enfants héritiers réservataires)dans la succession de mon père d...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sammy21

Retrait d' agrément

Bonjour, J' ai un agrément pour 4 enfants et une maman me demande de garder sa fille pendant 3 mois. J'aurais donc 5 enfants . Je voulais savoir ce q...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ethelred

Grand parent en maison de retraite

Bonjour, suite a une discussion avec ma tante je me pose une question. Mes grands parents maternel, risque d'etre placé en maison de retraite et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
chou77

Ligne successorale

Bonjour, Mon oncle vient de décédé ,il n'est pas marié et n 'a pas d'enfants pas de testament il a 3 soeurs(dont une à deux enfants) et 1 frere (mo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Toto

Victime de fausses accusations de la part de mon fils

Bonjour, Mon fils agé de 35 ans s est inventé un passé auprès de sa belle famille et de ses copains par lequel nous étions des mauvais parents et qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
sophiag

Je veut me faire émanciper

Bonjour, je m'appelle Melanie j'ai 16 ans , je suis dans une situation asser délicate ... mon père est décéder depuis 2 ans avec ma mère et mes deux s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Pacs et après?

Bonjour, Je viens de me PACSer avec mon ami et nous souhaiterions savoir quels sont les organismes officiels à prévenir (de façon obligatoire? De ...

Emi0210

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma Mère agée de 89 ans a hypothéqué en douce tous ses biens au seul profit d' un de mes Frères âgé de 63 ans et surendetté . Nous sommes 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
poupoune

Pas démunie s il venait a décedé

Bonjour, il m a été dit que nous pouvions mon ami et moi afin que je ne sois pas démunie s il venait a décedé de faire une liste des meubles et obj...

jmp59

Mariage français tunisiens

Résolu/Fermé

Bonjour, J aurai besoin d aide voilà je voudrai le marié avec un tunisien mais je ne sais pas quelles démarches a faire j'ai entendu parler d'un do...

Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
MelanieDe Lille

Régime matrimonial

Bonjour, Savez vous s'il est possible de changer de régime matrimonial : communauté universelle vers communauté légale? j'ai fait l'inverse et j...

jmp59

Changer le nom dans l'acte

Bonjour, Je suis agé de 36 ans et j'ai une fille de 4 ans que j'ai fait reconnaître à sa naissance par Un ami,mais à ce jour je voudrais rétablir e...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sarah2012

Heritage vers niece et neveu

Résolu

Bonjour, mon frère (célibataire, sans enfants) vient de déceder et semble devoir laisser entre compte courant , et divers livrets ( A , Codevi) en...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
palestrina

Heritage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et nos parents nous ont donné un appartement chacun dans une maison . Nous sommes donc propriétaires mais ma mère est...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
condorcet

Renseignement frait de notaire

Bonjour, je suis en instance de divorce mon ex femme veut me racheter ma part de la maison et j aimerait savoir qui paye les frais de notaire sachan...

condorcet

Appartement non remboursé en cas de divorce...

Bonjour, pour résumé, je suis séparée de mon mari depuis 3 ans maintenant. Nous avions acheté un appartement un an avant la séparation que nous ...

condorcet

Acte notarié suite deces

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 mois, le notaire est entrain de regler la succession. j'habite loin du lieu de résidence de ma mère et je vo...

condorcet

Voyage aux philippines

Bonjour, Je suis belge, mon épouse possède une carte d'identité F (résidents) depuis 2010. Nous voudrions aller aux Philippines mon épouse et moi p...

andreromarie

Droit du visite du père biologique pour son enfant !!?

Bonjour, J'ai une fille de 16 mois (née hors mariage) et j'ai rompu avec sa mère il y a quelques mois mais je l'ai aidé financièrement pour le bé...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
x0nny

Refuser la succession

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est absolument necessaire de refuser la succession pour ne pas payer les dettes d'un défunt s'il y a aucun héritage...

sleepy00

Je viens de retrouver mon père inconnu

Résolu

Tout d abord je tiens a remercier toutes les personnes qui pourront m aider. J ai 30 ans et je n ai jamais connu mon père. Un nom, un prénom c est ...

18 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
bouby

Je paye la totalité de tout le crédit

Bonjour, je souhaite avoir une réponse (judiciaire ou d'un notaire) au problème suivant ; Je vis séparer dans un pavillion avec mes 3 enfants...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
bouby

Les droits

Bonjour, je vien de m inscrire car je me pose des questions sur comment faire pour que le pere de ma fille n est pas de droit car ma fille a 10 ANS ...

sophiag

Avocate

Résolu

Bonjour, jais 3 enfants placer comment faire pour les récupérer ? les assistante social me mettes des battons dans les roue une entres eux dit men...

sophiag

Séparation et vente de maison

Bonjour, Mon mari et moins venons de se séparer de corps depuis 1 semaine pour cause d'adultère et nous avons mis la maison en vente est-ce-qu'il...

sophiag

Re^port d audience jaf sans avocat

Résolu

Bonjour, un avocat me dresse un ultimatum pour payer à dix jours d une audience sans avoir jamais répondu à mes mails sans jamais avoir modifié ses ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sophiag

Saisie de la cour européenne des droits de l homme

Fermé

Bonjour, Sur la base de quoi principalement saisir la cour européenne des droits de l hommme suite à une récidive de décisions adminstratives ayant ...

Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gerber1

Enquête possible de la caf ?

Bonjour, lorsque je suis tombée enceinte en 2007, je me suis déclarée en tant que parents isolés et j'ai touchés l'API. Mon compagnon et moi étion...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bulou

Mise à la porte

Bonjour, j ai 30ans je me retrouve sans rien car la personne avec ki je vivais ma tout jeter ue sa soit papier etc a changer les serrure j ai etais...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
australe13

Comment enlever le droit de visite a ma mere sur ma fille ?

Bonjour, J'ai toujour eu des rapport très conflictuelle avec ma mère qui n'a pas tenu sont role et qui es psychologiquement instable. Aujourd'hui e...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Laureen63800

Droit de garde pour les fetes

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur le droit de garde des papas pour noel et nouvel an Il me semble que c'est un sur deux, p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
jamila

Régime de la communauté

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté. Je souhaite le modifier pour être mariée sus e régime de la séparation des biens. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
ghiglione

Autorisation document pour mariage en tunisie par ambassade de f

Bonjour, je souhaiterai savoir ou avoir le formulaire pour remplir pour une autorisation de l'ambassade de france en tunisie pour me marier avec mon...

rrubis

Je veux vivre avec mon père

Résolu

Bonjour, J'ai 14 ans et mes parents sont séparer depuis 13 ans.pendant 12 ans je vivais chez mon père et maintenant cela fait 1 ans que je vis avec ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Peut-on contester un jugement ?

bonjour je vous explique la situation . mon ami est séparé de la mère de sa fille depuis 4 ans. Sachant qu'il paye 200 e de pension alimentaire pa...

sophiag

Impôt sur l'actif de la communauté

Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une somme d'argent après le décès de mes parents(76500 euros) Une partie de cette somme(53000 euros) a été réinvestie dans l'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
jekeul37

Pacs

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le pacs à pour obligation que notre partenaire habite sous le même toit et si il a obligation de nous entreteni...

choubaka

Séparé de mon fils

Bonjour, Ayant perdu l'autorité parental après une absence de 12mois à l'étranger, je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un avocat gr...

sophiag

Partage des frais de transport

Bonjour, Mon conjoint est divorcé de son ex épouse depuis juillet 2011 et séparé d'elle depuis juin 2010. Dans la convention de divorce il a été ...

sophiag

Que faire pour voir mon enfant???

Bonjour, je suis papa depuis un mois,la mère du bébé et moi somme séparé depuis avant la naissance,elle ma laissé le reconnaître et maintenant ne ve...

sophiag

Peur que mais enfants soit placé !!!

Bonjour, voila je suis une maman de 3 enfants dont la première ses sont papa qui a la garde hier je suis passer devant le juge pour enfants elle e...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille suite a une discorde avec ma compagne est retournée vivre chez sa mère qui me paie à ce jour une pension alimentaire pour contribu...

112 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Li.Banana

Pas de contrat de mariage

Bonjour, mon fils s'est marié en 2011 ,sa femme veut aujourd'hui divorcée ,et avoir la moitié de l'appart ,que mon fils a acheter il y a 10 ans et r...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Refus divorce à l'amiable

Bonjour, Je viens vous raconter un peu ma triste vie maries depuis 16ans mon mari me largue pour une jeune femme rencontrée aux antilles durant nos d...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
OUps

Concubinage

Bonjour, Lors de l'achat de une maison , dans le cas ou le couple n'est pas marie , est que les 2 on participé ou dépôt des garanties , mais que ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
choubaka

Acte de naissance

Fermé

Bonjour, svp aidez moi a obtenir un acte de naissance de mon arrière grande père qui est né le 12.08.1873 à capaci italie pour faire un transcriptio...

Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
00lina00

Question de partage

Bonjour, ma mère est agricultrice, veuve, 83 ans et possède des terres. Elle vient de donner par quel moyen je ne sais pas, un terrain à batir à une...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sleepy00
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000