Les discussions

Émancipation pension

 Résolu

Bonjour, Je suis père célibataire, j’ai la garde de mes 2 enfants en bas âges un week-end sur deux ainsi que les mardis soirs leur mère est en coupl...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
sarah2012

Je suis suis pacsé et enceinte d'un autre homme

 Résolu

Bonjour, Je suis burkinabè d'origine et je suis pacsé avec un français depuis 3 ans mais depuis quelques mois ça va plus entre lui et moi et il me de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Lili

Pacs avec un non français

Bonjour. J'ai 41 ans. Je vis en situation irrégulière en France depuis peu. Je viens de rencontrer un homme de 71 ans. Celui a peur de tenter un PACS...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
meoui

Mariage avec un homme marié

Bonjour, Ma question est sans doute folle mais je souhaite me marier avec un homme déjà marié en France ? Je sais que c est interdit par la loi fran...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de divorce

Bonjour, Je veux bien divorcé pour 3 raison : pas de sentiment , mon mari trop a attaché a sa mere ,chez moi j ai pas le droit de faire rien c est ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gaston

Séparation avec gardé alternée : deux nourrices?

Bonjour Mon frère vient de se séparer de sa conjointe et on choisi la gardé alternée. La nourrice actuelle ne peut gardé la petite la semaine de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Deaver

Regime de séparation des biens

Bonjour, Ma question concerne la fiscalité en cas de régime de séparation de biens. Est ce chaqu’un declare ses prorpres impots, le fait d’etre mar...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
gitane2229

Je demande le divorce

Bonjour, Je demande le divorce li m'as était accordée 25 pourcent de l'aj combien me restera t'il à payer à mon Avocate merci à toutes et tous.

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

La mère ne vien pas chercher son enfant

Bonjour, J'ai une garde alternée de mon enfant une semaine chacun dans le jugement il est précisé que la première semaine des vacances scolaire m...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garde enfant

Bonjour actuellement en garde alternée a l amiable je souhaite suivre mon conjoint avec qui je vie actuellement, qui est muté dans le sud. Si j...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
jodelariege

Le partage des vacances scolaires

Bonjour, Mon enfant de 15 mois est en crèche, donc non scolarisé. L’onc comprend la notion de partage des vacances scolaires à moitié. Doit on app...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
maylin27

Divorce quels sont les droits

Bonjour, j'ai mon frère qui divorce, il avait acheté sa maison avant son mariage,il n'y a pas d'enfants, il n'y a pas de contrat de mariage son ex-fem...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Gaston

Passion alimentaire

 Résolu

Bonjour ma question c'est par rapport au passion,alimentaire je suis condamné à payer 100 euro pour mon fils d 3 ans,je suis sans papiers et je travai...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Coco

Pension alimentaire modification

Bonjour, mon ex mari souhaite verser la pension alimentaire à mon fils car il est majeur,du moins mon fils à déjà 19 ans passé... Sachant que mon fil...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
maryseb31

À quel âge les enfants peuvent vivre avec son père

Bonjour, À quel âge les enfants peuvent’il Vive avec sa mère ou son père

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Opposition a la radiation

Bonjour, il y a 6 mois notre maison a brûlé et ne sachant pas quand elle serait à nouveau habitable nous avons inscrit notre enfant en classe de C...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Ysabe_l

Garçon 10 ans veut porter plainte contre son père

Bonjour, Mon fils a 10 ans, et vit de plus en plus mal les semaines chez son père , Il se plaint de méchancetés verbales, d'être parfois envoyé au ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Neela.b

Signé un papier pour avoir son fils

 Résolu

Bonjour, mon fils a deux ans et demi et suis séparé avec ma compagne depuis quelques mois et c'est majoritairement elle qui garde notre enfant. C...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Chlo83

Abondons de domicile

Bonjour* Suite à un conflit Familiales ma femme est partie du domicile je me suis mit à sa recherche le soir même. le lendemain je suis allé à la p...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
sophiag

Ma femme est partie avec les enfants à 600 km a-t-

Bonjour, ma femme est partie à 600 km avec des enfants. Sans que le divorce soit prononcé. a-t-elle le droit? Pour combler le tout, je me suis aperçue...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
sophiag

Reconnaissance

Bonjour, Je ne vais plus tarder à accoucher maintenant. Je suis séparée du papa mais celui ci m'annonce qu'il souhaiterai reconnaître l'enfant et ev...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
gt.55

Renseignement enfant mineur

Bonjour je me permet de vous envoyer ce mail car depuis le mois de mars mon ex concubine m interdit de voir ma fille de 8 ans sans aucune raison. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
sophiag

Adopter un enfant déjà en famille d’accueil

Bonjour, Alors voilà, le petit copain de ma fille (agés de 16ans les deux), est en famille d’accueil. Et ça ne se passe pas très bien. Ils sont da...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
labricole47

Abusif d enfants

Bonjour, cela fait pluissieure annee que l on se bat pour recuperer nos filles et a chaque audiance c est renouveler d un ans avec des propos mensonge...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Energizor

Droits et obligations du père

Bonjour, Je suis séparée du papa. Un jugement a était fait et j'ai la garde de mon enfant. Elle est avec le papa un week end sur 2 et une semaine s...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
maylin27

Bonjour je me suis marié avec un étranger

Je me suis mariée avec un étranger de la côte d'Ivoire .le mariage à était célébré la bas en côté d ivoire. Mon mari ne dort plu au domicile. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Aranud87

Demande de garde

Bonjour, J’ai 16 ans, je vis chez mon père depuis 3 ans . Je suis partie de chez ma mère car on ne s’entendait plus elle se droguer , me frapper pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Pierrecastor

Enfant placé depuis six mois

 Résolu

Bonjour, Mon neveu a été placé en famille d'accueil au mois de mars dernier parce que l'assistante sociale pensait que mon beau-frère le tapait. A...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
jodelariege

Recuperer mon bébé de 3 mois

Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils depuis mes 3 mois de grossesse car il n'en voulais pas. Depuis il as réfléchi et l'a reconnu. Jai toujo...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
juliemacky

Remboursement d’impôts

Bonjour, GJ’ai une question importante, j’espère que malgré mon problème de connexion je parviendrai a lire la réponse... J’étais pacsee jusqu’e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
zachuka

Pension alimentaire après remariage

Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans. J’ai une fille de 7ans en garde alternée. Mon compagnon a 2enfants. Un week end sur 2 et bientôt un des 2 en...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Séparation, plusieurs questions

Bonjour, Je me suis séparé de mon mari en juillet, j'ai commencé a faire les démarches pour la demande de divorce. Quelques mois avant le maria...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Erika974

On m'a enlever mai 3 enfants pour 1 dispute conjug

Bonjour, Voila mon histoire le 4 septembre des gendarme et des service sociaux sont arriver cher moi et ma pro ma fille de 16 mois sont aller cherch...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Energizor

Mariage entre réfugiés d’europe

Bonjour, J‘ai un titre de séjour 10 ans français et je suis mariée avec un réfugié mais qui lui est résident en Autriche, nous attendons un enfant ....

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Tschik

Appel jaf

Bonjour, j'aimerais savoir le délai à partir du moment où on fait appel auprès du jaf. Combien de temps attendre pour repasser devant le juge svp?

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
18didine

Recouvrement de pensions non versées

Bonjour, Le mois de Septembre 2011, mon ex compagne a abandonné le domicile familial me laissant seul avec nos deux filles en bas âge de respectiveme...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
MiguelSARAIVA

Séparation

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits si je quitte mon mari ( actuellement marié propriétaire d’une maison sur Trinquetaille j’habite Arle...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gt.55

Certificat de célibataire er de coutume

Bonjour, Je suis algerien et je vis depuis 5ans en france et la je vais me marier. La mairie m'a demander un certificat de célibataire er de coutum...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Gaston

Arrêt de la pension

Bonjour, mon ex femme vient de m'attaquer pour arrêt de la pension. je suis convoqué en Fevrier au tgi. En effet depuis début Septembre j'ai stoppé l...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
gt.55

Enfants mineurs placé contre leur gréé

Bonjour, Et ten le papa mes Enfants mineurs 3 des garçon êtan placés contre leur gréé depuis 4 ans dans un village d'accueil. Et magret avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Moult

La mère de mon fils la abandonné

Bonjour, Depuis 2 mois , la mère de mon fils est partit refaire sa vie en Martinique et m a laissé notre fils de 13 ans . J aimerai savoir quels so...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Gaston

J'ai quitté mon ex violent il se venge sur les enf

Bonjour, J'ai quitté mon ex (alcoolique pervers narcissique et violent) en janvier 2017 parce qu'il nous avait frappé mes enfants et moi ce n'étai...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
mamanaucoeurbrise

Reconnu un pere

Bonjour, Voilà j'ai une fille de 8ans donc son père biologique a jamais reconnu ba la naissance et la actuellement je avec mon nouveau copain qui a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Ysabe_l

La distinction entre un candidat libre et officiel

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai une toute petite question qui m'a pris la tête depuis longtemps. Qu'elle est la distinction entre un candidat lib...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
JiGéGé

Vente de ma maison après mon divorce

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce en novembre 2016, ma maison a été mise en vente et à été vendue fin septembre 2018 J’ai quitté la maison en 2013 et mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
gitane2229

Pension alimentaire france

Bonjour, Le père de ma fille ne me verse plus la pension depuis 3 mois j'avais fais appel à un huissier au début et il me la versait maintenant plus ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
sleepy00

Convocation au juge des affaires familiales

Bonjour, J’ai Reçu par huissier de justice une convocation au tribunal de Marseille ( JAF ) pour le 18 octobre 2018,J’ai reçu cette convocation tro...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
sleepy00

Garde d'enfant

Bjr, je suis séparé de la mère de mon fils et elle refuse de le laisser une journée avec moi ou même de le voir. Comment je peux faire?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Ysabe_l

Changement de garde d enfant après divorce

Bonjour , je suis divorcé et père de deux garçons de 12 et 15 ans. Ils vivent tous les deux chez leur mère. Le plus grand des deux veut asolument...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Energizor

Cour d'appel questions de procédure

Bonjour, J'ai fait appel à un jugement de divorce en mai 2017. Mon avocat a envoyé ses premières conclusions d'Appel dans les délais requis. Deux mo...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
yse2018!
Résultats 15101 - 15150 sur un total de plus de 50 000