Ma mère m’obliges a choisir un métier au qu’elle je ne veut pas.

Simprr - 2 déc. 2018 à 15:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 3 déc. 2018 à 10:31
Bonjour,
Ma mère m’oblige à partir de la maison si je choisie pas un métier qu’elle souhaite que je fasse, cela fait 3 ans que je me bas pour de la coiffure et elle me force à partir en aide à la personne ? A t’elle le droit et si je doit partir, ou doit-je allez ?
A voir également:

4 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
3 déc. 2018 à 10:31
Bonjour,

Sur l'aspect légal :
Vos parents vous doivent assistance alimentaire. Cela signifie que s'ils vous chassaient de la maison, vous seriez en droit de demander une pension alimentaire auprès d'un Juge aux Affaires Familiales.
Attention, cela peut être long. Et vos parents peuvent décider de vous réintégrer dans leur foyer, plutôt que de payer la pension.

Je ne sais pas où en sont les relations dans votre famille, mais le plus sain serait une discussion à cœur ouvert. Est-ce que votre mère a des craintes ou une rancœur plus ou moins rationnelles envers les coiffeurs ? Il pourrait être bon de lui montrer des exemples positifs du métier.
De votre côté, prenez-vous les choses suffisamment sérieusement ? Avez-vous déjà quelques contacts professionnels avec ce milieu ?
3
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
2 déc. 2018 à 15:26
Bonjour

Vous êtes majeur ou mineur ?
1
Mineur j’ai 17 ans
0
bonjour
elle n'a aucun droit de vous forcer à choisir ce qu'ELLE veut
de toute façon, même si vous deviez partir, vos parents vous doivent aide et assistance jusqu'à ce que vous soyez en état de gagner votre vie
0
que vous soyez majeure ou mineure, elle n'a pas à vous imposer votre vie future. allez voir le conseiller d'orientation de votre lieu de résidence, et demandez lui conseil
0