Les discussions
Garde enfant
Bonjour, J'ai un petit garçon de 2 ans et je me suis séparée de son papa depuis quelques mois, j'ai voulu inscrire mon fils à l'école mais le papa...
Extrait d'acte de naissance
Bonjour, Je viens de lire un post concernant la mention du PACS sur l'extrait d'acte de naissance. Je me suis pacsé il y a deux. Aujourd'hui pour de...
Ai je le droit de refusé le garde alterne
Bonjour, ma femme a quitte le domicile conjugualseule, en me laissant dans le domicile avec les enfants il y a 3 semaines sur un cou p de folie, ou ...
Je voudrais vivre chez mon père mes comment faire
Bonjour, j'ai 14 je veux vivre chez mon père mes ma mère ne veux pas elle a même interdie mon père de me rencontre comment
4 dans la même chambre
Bonjour, Situation compliquée : 2 adultes, une petite fille de 8 ans et un nouveau né dans la même chambre à savoir un lit 2 places, 1 lit enfant et ...
Inscription examen bep
Bonjour, J'ai une p'tite question mon fils doit s'inscrire pour passer son examen de bep par compte on lui demande une attestation de recensement ma...
Quitter son domicile avec les enfants
Bonjour, Je suis en couple avec une femme marié l ex épouse à accepte la rupture entre eux Elle vit toujour sous le même toit car ils son prop...
Pacs avec etranger et séjour en france
Bonjour, L étranger va venir en France se pacser. Mais il veut rester en France avec moi Comment faire,il va rentrer légalement en France avec...
Droit de visite du père sans jugement.
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 3 mois. Son père est parti à 3 mois de grossesse mais l'a reconnu. Depuis l'accouchement je me suis mise ...
Droit de regard
Bonjour, Un père a t’il un droit de regard sur son enfant alors qu’on lui a retiré l autorité parentale ?
Divorce franco marocain
Bonjour , Je me permet de vous écrire car je voulais avoir quelques informations de votre part je vous explique ma situation cela fais 8 ans que je s...
Séparation sans divorce
Bonsoir, Nous sommes actuellement en séparation avec mon mari et nous avons 4 enfants. Il a besoin que je lui laisse du temps pour réfléchir s’i...
Récupérer mes enfants
Bonjour, Mais enfants sont placés depuis mai 2009,est je voudrais les récupèrer à la maison avec mon conjoint, comment pourriez vous me conseiller. ...
Papiers pour mariage (algérie, france)
Bonjour, Je suis française je veux me marier avec un Algérien en va ce marier a la mairie de Algérie je veux savoir il demande quoi comme papier je ...
Séparation, garde? comment faire?...
Bonjour, Je vous écrit car je suis perdue... J'ai, avec mon conjoint (nous ne sommes pas mariés), une petite fille qui a 14 mois. J'ai vécu ma gro...
Autorité parentale et religion
Bonjour, J'aimerais juste savoir si l'Éveil à la Foi, dépend de l'autorité parentale. Je sais que le Catéchisme en dépend. Merci d'avance.
Cessation de paiement - prélèvement à la source
Bonjour, mon ex ne s'est pas représenté au travail et il a été décidé par l'employeur de suspendre son salaire (c'est ce que m'a dit mon ex, je verra...
Je souhaite protéger ma fille est moi
Bonjour, Avec ma sœur nous somme en froid du à une menace à l'encontre de ma fille à sa conception, depuis ce jour elle prends contacte avec moi que...
Maman d'enfants placés
Bonjour, Je suis maman de 3 garçons placés depuis 3ans. Je souhaite les récupérer mais je ne sais pas comment cela peut s'organiser en douceur. Je l...
16ans je veux quitter mon foyer
Bonjour, Je m’appelle Loane j’ai 16ans je voudrais partir de chez moi car avec mes parents ce n’est plus possible je me sens vide démunie Est-ce p...
Mariage non consommé en france
Bonjour, Est ce que la non consommation du mariage depuis 7 ans peut devenir un cas de divorce? Merci de votre réponse Bb
Combien à régler
Bonjour, Suite à notre séparation, j'ai déménagé dans le sud et le père de mon fils vit toujours dans le nord. Le jugement prévoit qu'il puisse veni...
Remariage
bonjour, je touche une pension de reversion de la cnieg depuis 3 ans. est-ce que je la perd si je me remarie ? je vous remercie par avance pour votr...
La liste des documents à fournir
Bonsoir je suis JB, moi et ma femme nous nous somme mariée l’annee Dernière en Haïti et la j’ai besoin de savoir la liste des documents à avoir pour p...
Séparé mais ps divorcé
Bonjour, Je suis séparé depuis 1 ans Mon ex veut pas divorcer J ai rencontré un femme qui veux avoir des enfants peut on le reconnaître ? Me...
Je ne veux plus voir ma mère
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis bientôt 1an. J'ai 16 ans et j'ai décidé de vivre chez mon père. Je ne supportais plus ma mère mes journées...
Se débarrasser des meubles.
Bonjour, j’viens vous demander conseils. Je me suis séparée de mon ex conjoint et depuis me fait la misère. Il a encore le canapé et le frigo chez mo...
Je ss une maman qui veut se faire d échouparentaux
Bonjour, Je suis maman et la c est moi qui veut mes faire d échoué de mes droits parentaux , je ne rentrerai pas dans les détails car cela est très...
Je veux vivre chez ma mère
Bonjour, je m’appelle Emma j’ai 17ans et j’aimerai aller vivre chez ma mère parce que je m’entend plus avec mon père que des disputes tous les jours a...
Certficat de scolarité
Bonjour,Madame,Monsieur Je suis séparé depuis 2003 de mon ex compagne ,je paye une pension alimentaire pour ma fille âgée maintenant de 19 ans de ...
Arrêt de la pension alimentaire
Bonjour, Mon beau-fils, agé de 21 ans depuis le 31 août 2018 refuse toute formation véritable ,est déscolarisé depuis 4ans,ne veut pas travailler ...
Ma fille ne veut plus aller chez son pere
Bonjour, ma fille de 11 ans va chez son pere un week end sur 2 et la moitie des vacances scolaire cela depuis qu'elle a 3 ans.Il n'y a aucune deciss...
Maman inquiète pour son enfant
Bonjour, Après un jugement du JAF, j'ai ma fille de 4 ans, domiciliée à mon domicile en semaine et elle passe 3 week end par mois chez son père ( d...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, l'enfant de mon ami a cessé d'aller à l'école le jour de ses 16 ans..... donc depuis mars 2018. il y a une pension qui a été déterminé ent...
Mon père parle de me faire émanciper
Bonjour* Mon père parle de me faire émanciper Est ce que il a le droit, alors que je suis etudiante et je n'est aucun moyen de m'auto suffire seul...
Nom sur bulletin de vote
Bonjour, Je suis Parent d'Elève et je vote dans un Lycée. sur une liste adverse le nom de la tete de liste ne corespond pas Ex sur le bultin c'est...
Enfant de 6 ans convoqué directrice (maroc)
Bonjour, J’aimerai savoir si le directeur d’école a le droit de convoquer un enfant de 6 ans de le sermonner de le maltraiter de lui faire peur en l...
Divorce à l'amiable
Bonjour, Je suis un ivoirien, marié en côte d'Ivoire mais résidant en France tout comme ma femme mais pas sous le même toît. Nous somme tous deux...
J'ai paie une pension alimentaire d un enfant
Bonjour, je paie une pension alimentaire d'un enfant majeur de 27 ans il travaille déjà mais refuse de me donner des justificatifs pour que je puisse ...
Seration et relation compliquer avec le père
Bonjour, j'ai un problème avec mon ex conjoint. voila je suis séparer et mon ex ne veut pas que je met ma fille de 2 ans a une -d-une-assistante-mate...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Je suis la belle mère de 2 enfants depuis 6 ans après un départ a Nantes en 2015 malgré un jugement de 2017 comme quoi les enfants devait p...
Contestation : ma fille sous antibiotiques
Bonjour, Je suis séparé, ma fille a trois ans, et au moindre rhume sa mère lui donne des antibiotiques, systématiquement. Quand je récupère la pet...
Séparation des biens lors du mariage au maroc
RésoluBjr, est ce qu'il existe un contrat qui définit la séparation des biens propres à chacun des deux époux lors de l'écriture de l'acte de mariage? Si o...
Récupéré mon petit neveux
Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les démarche à faire pour récupéré mon petit Neveux placee dont les parent sont inapte svp.. J'ai actuellement...
Pacs en france
Bonjour à tous Nous voulons mon compagnon et moi faire le pacs , mais son recepisse n'est plus à jour, il n'a que le passeport etranger . Est ce q...
Maman avec 2 enfants à la rue
Bonjour je suis une maman désespéré qui vous parle je suis pas la pour que quelqu'un m juge j'habitais depuis 3an dans une centre maternel on ma pas ...
Besoin d’avoir des renseignements
Bonjour, Mon ex se ne paie pas la pension alimentaire qu’alors il y a un jugement, j’ai contacté la caf mais combien de temps va t’elle intervenir ?...
Attestation d’hergement fait par la mairie
Bonjour, je me suis mariée en Algérie dans 1mois mon mari a sont rendez-vous pour la demande de visa, dans les documents à fournir il demande un just...
Information plainte relations majeur mineur
Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 14 ans et demi. Je suis et ai toujours été une mère attentive et plutôt stricte. (beaucoup trop d'après mon e...
Droit de garde
Bonjour, Voilà actuellement enceinte de 5mois et demi mon ex copain n’a jamais voulu de sa fille jusqu’à présent maintenant il veux la garde de sa f...