Récupérer mon fils

Anonyme06700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 10:45
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 5 déc. 2018 à 11:15
Bonjour, je me présente j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans.
Je me suis séparé du papa en juillet 2017, et le papa m'ayant reproché la raison il a décidé de partir avec notre fils et m'as coupé de tout droit auprès de la caf. Pendant les mois qui ont suivi je n'ai pu voir mon fils très rarement (que le week end), j'ai eu des problèmes financiers entre temps, je n'étais pas stable et les mois ont défilé. Nous avions saisi la jaf mais en vue de ma situation la garde ne m'avais pas été accordé, de ce fait nous avions mis en place une garde alterné (une semaine chacun) à l'amiable. Jusqu'à il y a peu, mon ex en a décidé que ce n'étais pas une situation stable pour le petit etc.. il ne me laisse très peu le voir et quand il es d'accord c'est moi qui ne peu malheureusement pas car en vue de mes horaires de travaille je ne peu pas toujours me le permettre. Depuis peu, ma situation a changé, je n'ai pas de cdi mais je cumule des cdd et je viens de signer un nouveau contrat de location mais à 58km du domicile de mon ex et donc de l'école de mon fils. Cette situation me pèse chaque jours terriblement, je ne supporte pas le fait est de vivre sans mon fils, ce n'est pas normal qu'une mère soit séparé de son enfant. Je suis consciente que je ne suis pas parfaite mais je fais au mieux. Moi contrairement à lui qui perçois des aides de la caf, je suis obligé de travailler pour pouvoir avoir une rentré d'argent et tout le monde sait, que quasiment aucun patron n'arrange sur les horaires et les jours de repos et que de nos jours il es compliqué de trouver un emploi et donc on prend ce que l'on trouve. J'aimerais savoir s'il es possible pour moi de ressaisir la jaf en vue de ma nouvel situation ? Puis je changer mon fils d'école sans l'autorisation du papa ? Ai je une chance de récupérer mon fils ? J'aimerais qu'il soit chez moi pendant la semaine d'école et chez son papa le week end...
Je vous remercie énormément par avance des réponses et des solutions que vous pourriez m'apporter.
Bien à vous.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
5 déc. 2018 à 11:15
J'aimerais savoir s'il es possible pour moi de ressaisir la jaf en vue de ma nouvel situation ?
Oui c'est possible

Puis je changer mon fils d'école sans l'autorisation du papa ?
Vous avez l'autorité parental donc oui. (l'accord du père est supposée de fait)

Ai je une chance de récupérer mon fils ? J'aimerais qu'il soit chez moi pendant la semaine d'école et chez son papa le week end...
Je dirais que c'est difficile:
- il s'habitue à la vie avec le pere
- il faudrait savoir ce qui se cache derriere votre "instabilité ainsi que les elements que le pere est suceptible d'apporter sur le sujet
- vous souhaitez changer le gosse de lieu de vie, ce qui est toujours mal percu.

C'est possible cependant et vous devez agir rapidement.
0