Les discussions

Certficat de scolarité

Bonjour, Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Logan

Ma belle mere et ma fille

Bonjour, Je suis de Belgique. Je suis en dispute avec la mère de mon compagnon. Je voulais savoir si je pouvais empêcher mon compagnon d'aller che...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
goyave28

Qui écoute la parole d'un enfant?

Bonjour. Mon mari, dont je suis séparée depuis 5 ans, ne payait pas de pension alimentaire pour mon fils. J'ai entamé une procédure de divorce et depu...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Sans_famille

Pension compensatoire versée par un huissier

Bonjour, Suite à mon divorce j ai obtenu une pension compensatoire , mais comme mon ex mari ne me la payait pas j ai du faire appel à un huissier. C...

Prunette

Reconnaissance

Bonjour, Je suis étrangère d origine algérienne j’ai 2 fille en France avec mon fiancé qui est en algérien je n est pas de livret de famille donc n...

Ysabe_l

Fausses accusations de l'école

Bonjour, je voudrai savoir comment se protéger de fausses accusations de l'école qui a pour but de dénigrer les parents en les faisant passer pour des...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Ma

Enfant non reconnus par le père

Bonjour Je suis étudiante et j'ai 21 ans. J'ai un fils de 6 mois et le père ne la pas reconnu. Il s'en ai occuper 2 mois seulement. Au bout du 3...

Energizor

Mariage ccm

Bonjour, je descends en Algérie dans quelques jours le consulat nous a dit de envoyer le dossier du ccam par la poste il est possible de l'envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
Ninii

Internate et pension alimentaire

Bonjour mon ex femme vient de metre notre fills dans un internate et me reclame la moitier et la pension alimentaire. Je suis oblige de payer les deu...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
jodelariege

Jusqu a quel age le placement

Bonjour, j ai 15 ans et je suis placer en famille d acceuil depuis 9 ans et je voulais savoir si a 18 ans je pourrais choisir de rentrer chez ma mere ...

Anonymas

Chantier black

Bonjour, Je suis séparé du papa de mon fils Sommes passés devant le JAF Il a 1/2 week-end Moitier des vacances scolaires Là semaines dernièr...

cristali

Obligation alimentaire de ma sœur et heritage d'un bien.

Bonjour, Ma sœur est en EHPAD, elle n'a pas d'enfant, elle est célibataire. A son décé je vais hériter d'un bien immobilier. Ses revenus ne sont pas...

calez

Une séparation brutale et difficile

Bonjour, Je viens par ce message vous demander de l'aide. Ma belle-soeur qui vivait jusqu'à présent dans notre maison familiale avec mes neveux à ...

GKLONE

Garde de ma fille

Bonjour, ma fille voudrai revenir chez moi mais son père s'y oppose elle es âgée de 17 ans quel démarche faire

Cricri

Savoir la verite sur ses parents

Bonsoir, jai 36 ans , je viens de me rendre compte que ma mere ma menti tous ce temps en le soutenant que javais le même rhesus que mon pere sauf que ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Ange4300017

Je suis séparé mais je suis empêché de voir mon enfant par la maman

Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits alors qu'aucun jugement a été rendu pour pouvoir voir mon enfant car la maman m'empêche de la voir q...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Refus de remboursement frais de scolarité cours diderot suite à exclusion

Bonjour, suite à exclusion d'un enfant du cours diderot, la direction refuse un remboursement partiel. Existe il une solution ?

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
vincent_d

Droitvde visite

Bonjour, mon ex femme ne m'a pas plus montrez ma fille depuis de cinq ans àlor que j'ai droit de visite que dois-je faire

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Titiloup13

Parents séparés : qui va toucher les allocations familiale

Bonjour, Je demeure en Essonne, j'ai gardé les allocations familiales pour mon fils aîné en accord avec son père et l avocat. Mon fils qui vit chez ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Lilly

Faire revenir mon fils de 16ans de tunisie en france car son pere le sequestre

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire rentrer mon fils de 16ans de tunisie car son pere l as envoyer la bas depuis juillet 2018 et ne veut...

gt.55

Non versement d'une pension alimentaire

Bonjour, Jai recu une lettre de la caf me demandant de versé une pension alimentaire a mon filq Noa Ross.Le fait est que jhabite a l'île maurice et ...

zigomar-premier

Droit suite a un décès

Bonjour, je vivait en union libre avec ma compagne décèdé une succession a été faite sur ses compte bancaire avec les héritières (succession cloturé)à...

vincent_d

Renseignements

Bonjour, Le père de mes enfants ma quitté pour quelqu'un d'autre jusqu'à maintenant il ne s'était jamais occupé de ses enfants mais la il va vivre av...

goyave28

Enfant seule

Bonjour, est ce que j ai le droit de laisser 2 enfant seule pendant que je travail agee de 10 ans 12 ans

gt.55

Documents demandés

Bonjour, en cas de procedure suite à un signalement. Quels documents demandent l assistante sociale pour son évaluation auprès de la famille d un adol...

24 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ma

Plainte ou pas plainte

Bonjour ma fille à fait un appel au 119 il ya 9 mois mes je n'étais pas sur que ce soit elle qui a fait sa hier jes ue confirmation que c'était elle m...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Elisabeth03_5836

Demande d 'information sur mariage a la mairie

Bonjour, je suis marocaine mariée ca fait 5 ans avec un marocain il a carte de 10 ans, moi je suis entré en France avec visa courte séjour de 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ben

Parent instable

Bonjour* La garde de jeunes enfants et confiée à un parent avec un droit de visite au second parent à condition qu'une présence tierce soit effecti...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Pension alimentaire et prorata

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement daté du 8 février 2019 indiquant que je dois verser une pension alimentaire avant le 5 de chaque mois mais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Alma0110

Quel régime ou contrat de mariage ?

Bonjour, Je me mari cet été mais je n’en sais pas si je doit faire un contrat de mariage ou quel régime choisir . Je vous explique ma situation : ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Dredre

Pension alimentaire sous forme de rente viager payable début de mois avant le 5

pension alimentaire sous forme rente viager payable d'avance avant le 5 du mois l'ex conjoint étant décédé le 1fevvrer 2019 celle ci n'a pas été ver...

gitane2229

Constat d'huissier

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi sert un constat d'huissier en cas de non présentation d'enfant ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Clo

Pacs à titre posthume

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un PACS à titre posthume peut être accordé ? Merci par avance de votre réponse

pytheas

Déménagement à l’étranger

Demande déménagement Bonjour, Je suis née à l’étranger Avec une mère française. Je suis en France depuis 9 ans j’ai eu un enfants qui a ce jou...

zigomar-premier

Demande au juge

Bonjour, J ai 22 ans. J habite en colocation à Paris ke paie 600 euros de loyer et je touche 900 euros de chômage. J ai demander une pension aliment...

zigomar-premier

Garde d un enfant orphelin

Bonjour, voila je viens de perdre ma compagne, nous vivions depuis 4 et demi ensemble, celle-ci a un fils agé de 12 et demi non reconnu par son père. ...

zigomar-premier

Recouvrement pension alimentaire

Bonjour Un jugement a etabli le montant de la pension alimentaire dûe par mon ex conjoint, suite a des impayés j ai fait appelle a un huissier pour...

zigomar-premier

Quels sont les droits du père quand aucun jugement n'a été fait

Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider Mon conjoint a une petite d'un peu plus d'un an qu'il a reconnue et qui vit avec sa mère sur Toulouse. J...

zigomar-premier

Pension alimentaire famille

Bonjour, ma belle fille perçoit un salaire de 1000€ en apprentissage on a demandé à arrêter la pension va t on avoir gain de cause

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
zigomar-premier

Enfant majeur qui travaille en cdi

Bonjour, J'ai arrêté de verser la totalité de pensions alimentaires car mon fils est majeur + il travaille en CDI je verse que mon deuxième fils car...

zigomar-premier

Il ne veut pu voir ses enfants

Bonjour Le père de mes enfants ne les a pas vu depuis un an.. il a refuser la médiation. Ya peu je l'ai croisé et il m'a dit qu'il ne souhaite pu les...

27 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
GKLONE

Déménagement d’un parent en cas de résidence alternée

Résolu

Bonjour, En cas de résidence alternée, 50% les deux parents habitant à proximité l’un de l’autre (quelques centaines de mètres) l’un des deux par...

Thodule

Fils ingrat et manipulateur

Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...

clefdesol29

Refus du droit de visite

Bonjour, Depuis plusieurs mois l'enfant mineur de ma compagne refuse d'aller chez son père. Jusque là sa mère a toujours été forcée à "obliger" son ...

AleXandre_0323

Calcul de la pension alimentaire après pacs

Bonjour, Je suis divorcé et je verse une pension alimentaire. Aujourd'hui je souhaite me pacser, est-ce que les revenus du conjoint (e) rentrent dans...

goyave28

Pension sur le compte de ma fille

Bonjour, a vous j'ai une fille de 20ans qui ne vit plus a la maison ne travaille pas et je perçois une pension alimentaire pour elle que dois je faire...

19 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Tigreblanc

Erreur du jaf - pension alimentaire

Bonjour, Sur le jugement rendu par le JAF, il est écris 400 euros par enfant soit un total de 800 euros alors qu'oralement nous étions tombés d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
goyave28

Demande de precision

Cher droit finances J aurai voulu savoir quels sont les documents demandés par une association sociale lors d une évaluation pour un signalement. M...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ma

Problème concernant les agissements d'un gendarme

Bonjour à vous. Alors voilà je viens vers vous afin d'avoir des eclaircissements. Je suis en procédure avec mon ex concubine pour des faits d'abus ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Joe-88

Parent isolé

Bonjour j'ai une question à vous pose ma copine es enceinte de 6 semaine es elle veut faire mère isolé es moi je veux reconnaître l'enfant que qui se ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
goyave28
Résultats 13501 - 13550 sur un total de plus de 50 000