Les discussions
Certficat de scolarité
Bonjour, Ma fille (21 ans et donc majeure) refuse de me faire parvenir son certificat de scolarité. Je suis responsable fiscal pour elle encore pour...
Ma belle mere et ma fille
Bonjour, Je suis de Belgique. Je suis en dispute avec la mère de mon compagnon. Je voulais savoir si je pouvais empêcher mon compagnon d'aller che...
Qui écoute la parole d'un enfant?
Bonjour. Mon mari, dont je suis séparée depuis 5 ans, ne payait pas de pension alimentaire pour mon fils. J'ai entamé une procédure de divorce et depu...
Pension compensatoire versée par un huissier
Bonjour, Suite à mon divorce j ai obtenu une pension compensatoire , mais comme mon ex mari ne me la payait pas j ai du faire appel à un huissier. C...
Reconnaissance
Bonjour, Je suis étrangère d origine algérienne j’ai 2 fille en France avec mon fiancé qui est en algérien je n est pas de livret de famille donc n...
Fausses accusations de l'école
Bonjour, je voudrai savoir comment se protéger de fausses accusations de l'école qui a pour but de dénigrer les parents en les faisant passer pour des...
Enfant non reconnus par le père
Bonjour Je suis étudiante et j'ai 21 ans. J'ai un fils de 6 mois et le père ne la pas reconnu. Il s'en ai occuper 2 mois seulement. Au bout du 3...
Mariage ccm
Bonjour, je descends en Algérie dans quelques jours le consulat nous a dit de envoyer le dossier du ccam par la poste il est possible de l'envoyer ...
Internate et pension alimentaire
Bonjour mon ex femme vient de metre notre fills dans un internate et me reclame la moitier et la pension alimentaire. Je suis oblige de payer les deu...
Jusqu a quel age le placement
Bonjour, j ai 15 ans et je suis placer en famille d acceuil depuis 9 ans et je voulais savoir si a 18 ans je pourrais choisir de rentrer chez ma mere ...
Chantier black
Bonjour, Je suis séparé du papa de mon fils Sommes passés devant le JAF Il a 1/2 week-end Moitier des vacances scolaires Là semaines dernièr...
Obligation alimentaire de ma sœur et heritage d'un bien.
Bonjour, Ma sœur est en EHPAD, elle n'a pas d'enfant, elle est célibataire. A son décé je vais hériter d'un bien immobilier. Ses revenus ne sont pas...
Une séparation brutale et difficile
Bonjour, Je viens par ce message vous demander de l'aide. Ma belle-soeur qui vivait jusqu'à présent dans notre maison familiale avec mes neveux à ...
Garde de ma fille
Bonjour, ma fille voudrai revenir chez moi mais son père s'y oppose elle es âgée de 17 ans quel démarche faire
Savoir la verite sur ses parents
Bonsoir, jai 36 ans , je viens de me rendre compte que ma mere ma menti tous ce temps en le soutenant que javais le même rhesus que mon pere sauf que ...
Je suis séparé mais je suis empêché de voir mon enfant par la maman
Bonjour, je voudrais savoir quels sont mes droits alors qu'aucun jugement a été rendu pour pouvoir voir mon enfant car la maman m'empêche de la voir q...
Refus de remboursement frais de scolarité cours diderot suite à exclusion
Bonjour, suite à exclusion d'un enfant du cours diderot, la direction refuse un remboursement partiel. Existe il une solution ?
Droitvde visite
Bonjour, mon ex femme ne m'a pas plus montrez ma fille depuis de cinq ans àlor que j'ai droit de visite que dois-je faire
Parents séparés : qui va toucher les allocations familiale
Bonjour, Je demeure en Essonne, j'ai gardé les allocations familiales pour mon fils aîné en accord avec son père et l avocat. Mon fils qui vit chez ...
Faire revenir mon fils de 16ans de tunisie en france car son pere le sequestre
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire rentrer mon fils de 16ans de tunisie car son pere l as envoyer la bas depuis juillet 2018 et ne veut...
Non versement d'une pension alimentaire
Bonjour, Jai recu une lettre de la caf me demandant de versé une pension alimentaire a mon filq Noa Ross.Le fait est que jhabite a l'île maurice et ...
Droit suite a un décès
Bonjour, je vivait en union libre avec ma compagne décèdé une succession a été faite sur ses compte bancaire avec les héritières (succession cloturé)à...
Renseignements
Bonjour, Le père de mes enfants ma quitté pour quelqu'un d'autre jusqu'à maintenant il ne s'était jamais occupé de ses enfants mais la il va vivre av...
Enfant seule
Bonjour, est ce que j ai le droit de laisser 2 enfant seule pendant que je travail agee de 10 ans 12 ans
Documents demandés
Bonjour, en cas de procedure suite à un signalement. Quels documents demandent l assistante sociale pour son évaluation auprès de la famille d un adol...
Plainte ou pas plainte
Bonjour ma fille à fait un appel au 119 il ya 9 mois mes je n'étais pas sur que ce soit elle qui a fait sa hier jes ue confirmation que c'était elle m...
Demande d 'information sur mariage a la mairie
Bonjour, je suis marocaine mariée ca fait 5 ans avec un marocain il a carte de 10 ans, moi je suis entré en France avec visa courte séjour de 3 m...
Parent instable
Bonjour* La garde de jeunes enfants et confiée à un parent avec un droit de visite au second parent à condition qu'une présence tierce soit effecti...
Pension alimentaire et prorata
Bonjour, Je viens de recevoir un jugement daté du 8 février 2019 indiquant que je dois verser une pension alimentaire avant le 5 de chaque mois mais ...
Quel régime ou contrat de mariage ?
Bonjour, Je me mari cet été mais je n’en sais pas si je doit faire un contrat de mariage ou quel régime choisir . Je vous explique ma situation : ...
Pension alimentaire sous forme de rente viager payable début de mois avant le 5
pension alimentaire sous forme rente viager payable d'avance avant le 5 du mois l'ex conjoint étant décédé le 1fevvrer 2019 celle ci n'a pas été ver...
Constat d'huissier
Bonjour, J'aimerais savoir à quoi sert un constat d'huissier en cas de non présentation d'enfant ? Merci.
Pacs à titre posthume
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un PACS à titre posthume peut être accordé ? Merci par avance de votre réponse
Déménagement à l’étranger
Demande déménagement Bonjour, Je suis née à l’étranger Avec une mère française. Je suis en France depuis 9 ans j’ai eu un enfants qui a ce jou...
Demande au juge
Bonjour, J ai 22 ans. J habite en colocation à Paris ke paie 600 euros de loyer et je touche 900 euros de chômage. J ai demander une pension aliment...
Garde d un enfant orphelin
Bonjour, voila je viens de perdre ma compagne, nous vivions depuis 4 et demi ensemble, celle-ci a un fils agé de 12 et demi non reconnu par son père. ...
Recouvrement pension alimentaire
Bonjour Un jugement a etabli le montant de la pension alimentaire dûe par mon ex conjoint, suite a des impayés j ai fait appelle a un huissier pour...
Quels sont les droits du père quand aucun jugement n'a été fait
Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider Mon conjoint a une petite d'un peu plus d'un an qu'il a reconnue et qui vit avec sa mère sur Toulouse. J...
Pension alimentaire famille
Bonjour, ma belle fille perçoit un salaire de 1000€ en apprentissage on a demandé à arrêter la pension va t on avoir gain de cause
Enfant majeur qui travaille en cdi
Bonjour, J'ai arrêté de verser la totalité de pensions alimentaires car mon fils est majeur + il travaille en CDI je verse que mon deuxième fils car...
Il ne veut pu voir ses enfants
Bonjour Le père de mes enfants ne les a pas vu depuis un an.. il a refuser la médiation. Ya peu je l'ai croisé et il m'a dit qu'il ne souhaite pu les...
Déménagement d’un parent en cas de résidence alternée
RésoluBonjour, En cas de résidence alternée, 50% les deux parents habitant à proximité l’un de l’autre (quelques centaines de mètres) l’un des deux par...
Fils ingrat et manipulateur
RésoluBonjour, Mon fils de 27 ans déclare (sur sa déclaration d' impôts) m'avoir donné 3000€ . Ainsi il bénéficie d'une réduction d'impôt. Sauf que ce ...
Refus du droit de visite
Bonjour, Depuis plusieurs mois l'enfant mineur de ma compagne refuse d'aller chez son père. Jusque là sa mère a toujours été forcée à "obliger" son ...
Calcul de la pension alimentaire après pacs
Bonjour, Je suis divorcé et je verse une pension alimentaire. Aujourd'hui je souhaite me pacser, est-ce que les revenus du conjoint (e) rentrent dans...
Pension sur le compte de ma fille
Bonjour, a vous j'ai une fille de 20ans qui ne vit plus a la maison ne travaille pas et je perçois une pension alimentaire pour elle que dois je faire...
Erreur du jaf - pension alimentaire
Bonjour, Sur le jugement rendu par le JAF, il est écris 400 euros par enfant soit un total de 800 euros alors qu'oralement nous étions tombés d'ac...
Demande de precision
Cher droit finances J aurai voulu savoir quels sont les documents demandés par une association sociale lors d une évaluation pour un signalement. M...
Problème concernant les agissements d'un gendarme
Bonjour à vous. Alors voilà je viens vers vous afin d'avoir des eclaircissements. Je suis en procédure avec mon ex concubine pour des faits d'abus ...
Parent isolé
Bonjour j'ai une question à vous pose ma copine es enceinte de 6 semaine es elle veut faire mère isolé es moi je veux reconnaître l'enfant que qui se ...