Enfants
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement tiers digne de confiance depuis 8mois pour mon neveu (fils de mon frère). Nous avons perdu sa maman d'un ca...
Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement tiers digne de confiance depuis 8mois pour mon neveu (fils de mon frère). Nous avons perdu sa maman d'un ca...
Bonjour, je suis francais d'origine algerien , je me suis marié en algérie en 1993 j'ai eu 2 enfant , puis je suis partie parceque on ma appelé pou...
Bonsoir, je compte quitter le domicile familial à mes 18 ans avec ou sans approbation de mes parents, seulement j'aimerais savoir si il était possible...
Bonjour. Petite question J'explique. Le papa de ma fille as sa fille selon le jugement : La première moitié des vacances scolaires les année p...
Bonjour, Je me suis marié en 2012 et mon mari a eu sa carte de 10ans et il m’a abandonné depuis 2016 il est reparti vivre en Algérie j’ai plus de no...
Bonjour, Je suis marocain et jai 32ans en règle ici en France depuis 2009 séparer de mon ex et jai 3ans Depuis 2014, je vis seul jai mon appart et...
Bonjour, Bjr Je suis séparé depuis plus de 5 ans mon ex a gardé notre maison mais je suis toujours propriétaire je voudrais ma part et me désolidaris...
Bonjour tt le monde, Je suis marocaine résidente au maroc , et je compte me marier avec un espagnol qui réside en France. On compte se marier en F...
Bonjour, J'aimerais savoir mes droits en rapport avec ma futur situation . Futur pacs avec ma compagne qui est salariée - un enfant a charge ...
Bonjour, En 2012 j’ai divorcé mon ex mari et moi avions eu trois beaux enfants J’en ai obtenu la garde il devait les prendre un week-end sur deu...
Bonjour, Nous sommes divorcés d'avec le père de mes deux enfants mineurs, en garde alternée. Je ne demandais ni pension alimentaire, ni compensat...
Bonjour, Je voulais vous demander aussi, j ai eu un bébé avec mon mari on a fait la déclaration et la on a eu son passeport et ce que celà peux faci...
Bonjour, Je ne m'entend plus avec ma compagne en union libre on a eu un enfant ensemble elle a déjà un autre enfant d'une autre union elle ne veut p...
Bonjours Je suis Maman d’un petit garçon de quelques mois A ça naissance sont père est allé lui même faire la déclaration mais je ne l’a pas rec...
Chers tous, Ma conjointe est aujourd’hui enceinte de 6 mois. Elle est américaine et je suis français. Nous ne sommes pas mariés et sommes actuelle...
Bonjour à toutes et tous, ma maman est DCD en 2011, mon père vit chez lui à 88 ans, il est autonome, mais j ai appris l'année dernière en 2018 que ma...
Bonjour, J'ai un fils de 18 ans qui est extrêmement violent et ne respecte pas du tout ses parents il ne fait rien de ses journées ni travail ce m...
Bonjour* Peut on divorcer dun conjoint atteint de la maladie d'Alzheimer leger non.encore mis sous tutelle et lui meme désireux de divorcer? Merc...
Bonjour, j aimerait savoir comment est calculer la pension alimentaire pour deux enfants ,le père de mes enfants travail pour 1000 euro il est héberge...
Bonjour, j’ai 16ans je veux partir de chez moi car c’est impossible de rester avec mes parents j’arriverai même à me suicidée je veux prendre distance...
Bonjour, Je suis partie de chez moi à 16ans et la juge a jugé en ma faveur et officiellement donné ma garde à mon demi frére jusqu’à mes 18ans. Cel...
Suite a des problèmes entre nous elle ne veut pas quitter la maison (nous sommes tous les 2 sur le baille). Elle n’a jamais payé le loyer et ne travai...
Bonjour, Mon fils s'est marié en 3 mois avec une tunisienne , elle savait que son visa venait d'expirer. Malgré notre réticence ils se sont mariés ...
Bonjour, je voudrais savoir les démarches a faire pour mon cousin que sa tutrice a mis à la porte ou la police me l'a rammener a 2h du matin Merci
Bonjour, Comment se fait il que la pension alimentaire versée à un enfant majeur soit plafonnée à 5888€ alors qu’elle ne l’est pas tant que l’enfan...
Bonjour, J’ai une décision du Jaf qui me dit que j’ai le droit de voir ma fille tous les mercredi sortie de collège jusqu’à 18h et 2 samedi par moi ...
Bonjour, je veux permets de vous poser une question car je me suis marié avec un seul papier y'a deux ans il a eu sa carte de séjour il y a deux mois ...
Bonjour, Mon ex et moi sommes passé devant le juge la résidence des enfants est chez moi mais autorité parentale partagé . Pour les vacances de P...
Bonjour, Je m appelle leny *** nom supprimé par la modération *** j ai 11 ans j ai était adopter à l' âge de 3 ans et depuis que j ai 5 ans . Sa dev...
Bonjour, Mon compagnon n'a pas été reconnu par son vrai père, il porte le nom du mari de sa mère (elle était encore mariée à l'époque avec un autre...
Bonjour, Mon conjoint doit prendre sa petite fille durant la 1ère semaine des vacances de Paques , seulement il y a le lundi de Paques , il n'y a ...
Bonjour, j'ai demandé à la cour d'appel de Paris un certificat de non appelle ils m'ont demandé de leur envoyer le jugement de divorce avec sa sig...
Bonjour, Divorcée depuis mois de février 2019, je souhaiterais déménager pour aller vivre et travailler dans le sud de la France. Puis-je déménager c...
Bonjour, Mon enfant doit partir une semaine en train chez son père pour les vacances de Pâques, puis une semaine chez mes parents. Mon ex prémédite ...
Bonjour, Le père de mon enfant (14 ans) a cessé de payer la pension alimentaire depuis 2 mois. D'après ce qu'il m'a expliqué, il a perdu son travail,...
Bonjour, nous sommes en instance de divorce et avons l' ordonnance de non concilaiation depuis juin 2017. je verse une pension alimentaire à mes enfa...
Bonjour Mon fils va aller 5 mois au chili comme étudiant le consulat demande attestation notaire pour dire que parents peuvent lui assurer au moins...
Bonjour Voilà je suis maman célibataire depuis les 5 semaines de mon fils qui aura bientôt 21 mois, le papa m'a quitté. J'ai dû déménager et partir v...
Bonjour, Je fais parti des éclés (scouts laïques) j'ai actuellement 16 ans et mes parents sont séparés. Un jugement à était demander. Je vis chez mà...
Bonjour, je voudrais un conseil ,voilà je suis en séparation avec ma conjointe et nous avons une fille de 9ans,nous sommes ni marié,ni pacsés,est c'es...
Bonjour, Divorce aux torts exclusifs demandés par monsieur Divorce pour faute demandee par madame Des sms malveillants peuvent ils justifiés aux...
Bonjour, J aime poser une question je connait une femme qui c est mariée l homme a eu des papiers et depuis changement de comportement harcèlement...
Bonjour, Nous sommes pacsés depuis le 07 janvier 2016, Mon mari est handicapé à plus de 80% avec oxygène et a de gros problèmes aux pieds liés au di...
Bonjour, je suis Malienne et mon mari est français je fait mon mariage au Mali et mon mari a fait la transcription au consulat du Mali sans le ccam...
Bonjour, Mon frère et moi avons un compte d’assurance vie depuis ma naissance et ma mère nous a volée (j’appelle ça « voler » car nous n’avions pa...
Bonjour, Mon mari et moi sommes d'accord pour divorcer à l'amiable. Nous avons une maison achetée en commun en 2009. Faut il vendre la maison avant...
Bonjour, je suis en cours de divorce mais nous devons partager la maison avant. Cette maison a été financée sur mon salaire : il était entrepreneur et...
Bonjour, Voilà nous sommes en couple depuis 3ans nous avons un petite fille de 7 mois , mais plus rien de vas entre nous malheureusement ...J'ai q...
Bonjour, la famille dans laquelle je vie ne me convient pas, je me sens pas bien dans cette famille, mes parents ont une façon de penser totalement di...
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterais être placée en famille d'accueil cela fait un moment que j'y songe ce n'est pas une question de violence ou au...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.