Aide concernant ma mère qui va aller en maison de retraite.

Résolu
CHRISTIANHOUET - 4 déc. 2018 à 18:07
 CHRISTIANHOUET - 5 déc. 2018 à 10:37
Bonjour
ma mère va prochainement partir en maison de retraite.Elle est actuellement chez elle en ayant l'usufri
car mon frère (décédé) et moi avons chacun 50% sur l'appartement.Je voudrais savoir qui doit payer si nous devons financer la maison de retraite.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 4 déc. 2018 à 18:17
Bonjour
Si votre mère n'a pas les moyens il lui est peut-être possible de louer l'appartement pour percevoir des loyers. Sinon, si elle est d'accord, vous pourrez vendre l'appartement pour qu'elle reçoive la valeur de ses droits et payer la maison de retraite pendant un certain temps.
Si ça ne suffit pas vous serez sollicité ainsi que la veuve de votre frère le cas échéant (était il marié ? Ont ils eu des enfants ?) et éventuellement les petits enfants de votre mère.
En dernier lieu il faudra déposer un dossier pour demander une aide sociale au département, aide qui sera éventuellement récupérable en partie sur sa succession, après son décès.
1
CHRISTIANHOUET
5 déc. 2018 à 10:37
je vous remercie
0