24 et 25 décembre comment fais t on?

Rfa -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà nous sommes séparé depuis 2 ans passés. Nous avons déjà eu notre non conciliation. Un week-end sur 2 et moitié des vacances. Cette année la semaine de noël est pour Mr .as t- il le droit de garder l enfant et le 24 et le 25.Jours de noël ? Moi j ai la,semaine du nouvel an. Je lui ai demandé de prendre mon fils le 25 à partir de 11h et lui refuse. Est _il dans ses droits,?
Merci de vos réponses.

5 réponses

zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

Bonjour,

vous donnez vous même la réponse....
"Cette année la semaine de noël est pour Mr ."
2
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
Les vacances de Noël sont définies aux mêmes dates pour les zones A, B et C :

LES VACANCES DE LA NOËL, LES DATES DES DROITS d’ HÉBERGEMENT
Officiellement les vacances scolaires vont :
du vendredi (après la classe) 21 Décembre
au lundi matin (8 h) 7 Janvier.

Soit 2 semaines + un week-end + la soirée de sortie des classes. Donc les non- gardiens des enfants, « à défaut d’accord amiable » entre les parents, bénéficient :

si 1 ère moitié… du début des vacances au dimanche 30 Décembre au soir,

– si 2 ème moitié … du samedi matin 29 Décembre à la fin des vacances.

donc, l année prochaine vous aurez l enfant pour Noel et lui pour le jour de l an

Cordialement

1
Rfa

Je souhaiterais le faire également mais le dialogue avec mon mari est très difficile.
Il ne veut rien savoir. Je voulais partager ses 2 jours de fête et j aurais bien sûr fait de même l année prochaine
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

il est en droit de refuser et le jugement lui donne raison.
Cordialement
0
Rfa

Merci pour votre retour.
Il serait normal de partager ces jours de fêtes équitablement et pour l un et pour l autre et surtout pour les,enfants.
La loi devrait y réfléchir aussi.
0

Il serait normal de partager ces jours de fêtes équitablement et pour l un et pour l autre et surtout pour les,enfants
la loi le fait puisque une année noel avec papa et l autre noel avec maman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156

bjr

Vos domiciles sont proches ?
-1
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

ca ne change absolument rien.
0
peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre 156

La loi , le droit ...mais l' enfant vous y pensez ?

Il se trouve que dans une situation similaire , cette année , dans notre famille , chacun va mettre ses rancoeurs de côté pour permettre à l' enfant d' avoir un double Noël ( 1 le soir et 1 le midi ) .

Grace à l' intelligence des parents et à une proximité géographique , c' est l' enfant qui est gagnant ... pas besoin du JAF .
0
Utilisateur anonyme > peuplecameleon Messages postés 1048 Statut Membre

La loi , le droit ...mais l' enfant vous y pensez ?

Vous êtes sur un forum de droit donc oui la loi, le droit. On répond aux questions, l'éducation de l'enfant est leur problème et la répartition des gardes a été faites en prenant en compte le bien être de l'enfant déjà. Ce n'est pas le rôle de ce forum que de le remettre en question.
0