Les discussions
Separation et garde
Bonjour, souhaiterai un conseil. Voilà j aimerai me séparer du père de mes enfants. Nous habitons actuellement dans la même région. Nos enfants on ...
Affaires familiales
Bonjour, Je suis mère de 4 enfants mon petit dernier a 3ans et sont ne s en ai jamais occupé n ai jamais venue le voir même quand je le rappelais il...
Expertise de ma maison/présence de mon ex-époux
Bonjour, J'ai acheté un bien en mon nom propre AVANT le mariage et l'ai entièrement financé seule. Il y a un contrat de mariage avec séparation de ...
Père de famille
Je demande à avoir mes enfants 1 WE sur 2 Je suis belge et vis en Belgique. Je demande a prendre les 2 enfants en France à 17.00 le vendredi Je dem...
Demande le divorce
bonjour voila j'ai 49 ans le mois prochain avec 21 ans de mariage mais voila je supporte plus ma femme et voudrais divorse le probleme elle ne veut ...
Frais notaire sur versement soulte
Bonjour, Nous sommes en instance de divorce, nous avons fait construire une maison à 50/50 avant le mariage. Nous n'avons pas de crédit. On s'est...
Achat appartement en indivision
Bonjour, Je viens rechercher votre expertise concernant mon contrat de PACS. En effet ma femme et moi même avons conclus un PACS en juillet 2016 b...
Frais
Bonjour, J'ai la garde du petit ou il reste avec son papa 1 semaine sur deux. J'aimerais bien savoir si j'ai droit encore partagée avec lui par exem...
Papiers
RésoluBonjour, Faut il obligatoirement donner les pièces d’identité et carnet de santé systématiquement lors du passage de bras ? Merci pour vos reto...
Bien immobilier
Bonjour Est ce possible en étant propriétaire d'une maison de laisser le bien à mon épouse sans qu'il soit mis en place une vente ou un partage en c...
Agent territorial
Maître, j'aimerais être informer, au sujet de mon fils de onze ans , à une période par la décision de la juge, il a été placé le 6 juillet 18. Je sui...
Annulation de mariage le lendemain du mariage.
Bonjour* Qu'elles sont les dispositions à prendre; pour la cause: comportement très inconvenant envers la mariée et tous sont entourages.( en dehor...
Déchoir des droits parentaux
Bonjour, J'ai eu un petit garçon avec mon ex pendant ma grossesse on s'est quitté car trop de mensonges trop de tromperie. A l'heure d'aujourd'hui ...
Paiement pension alimentaire
Bonjour, Voilà j’ai reçu une convocation par l’huissier ou jaf mon ex mari déclare ne plus pouvoir payer la pension alimentaire la raison c’est qui ...
Garde d enfants
Bonjour, je voudrais savoir si la loie francaise donne le droit de garde au père après le remariage de la mère, tout en sachant que monsieur à quitté ...
Mariage français
Bonjour, comment savoir si mon ami français est deja marié ou pas?
Droit
Bonjour à tous et toutes Voila , je suis séparé depuis quelques années de la mère de mes deux enfants de 16 et 12 ans depuis je paye une pension de ...
Preuves recevables devant un jaf
Bonjour, Passant prochainement devant le JAF j'ai besoin de justifier par des preuves recevables que le père est instable il a été licencié pour fau...
Risque de pension :
Bonjour, Ma femme est parti pour un autre et elle a décidé de mettre un terme à notre famille...3 enfants très jeunes ! j'ai toutes les preuves po...
Virer de mon lycee pour des absence(justifier)
Bonjour, Alors voilà je vient ici car je ne trouve aucune réponses fiable je suis étudiante en terminale commerce je suis une bonne élève je n’ai ja...
Liquidation communauté
Bonjour, Mon ex mari m envoie un acte du notaire me donnant son projet rapide de liquidation de communauté après divorce Dans la masse passive de c...
Ado majeur et mode de garde
Bonjour , je me permet de vous écrire afin d avoir quelques renseignements concernant mon fils âgé de 18 ans . je suis divorcé et j ai deux enfants qu...
En connaître plus sur le mot concubinage
Bonjour, Comment comprendre le mot concubinage est ce le fait de vivre ensemble ? Merci Cordialement
Vacances
Bonjour, Je suis maman de 2 petits garçons, je les ai en garde tout le temps le papa les prends un week end sur deux. J'ai la première parti des ...
Opposition de mariage par le tribunale de nantes
Bonjour, mon futur mari tunisien et moi française algérienne avons fait une demande de ccm après avoir passé un entretien à l ambassade de France en t...
Comment sortir d'une relation compliquee.
FerméBonjour, j'ai 25 ans et je suis en couple avec quelqu'un depuis 8 ans.Le probleme c'est que j'ai vraiment peur de ses comportements depuis bientot 3 a...
Droits d’un enfant d’adulte
Bonjour, Ma maman est dans un foyer logement pour personnes âgées. Régulièrement je téléphone à ma maman mais depuis plusieurs jours impossible de l...
Je voudrais adopter un enfant comment faire svp et
bonjour a tous j'ai mon amie qui a une fille de 3 ans,et la petiote na plus de père et pour donné de bon repère a cette puce avec mon amie on veut que...
Non versement de pension alimentaire
Bonsoir, Séparé depuis deux ans ,j'ai du assumer seule ma fille pendant un an financièrement , son père la prenais en garde rarement quand il av...
Deux tuteurs et conflit ?
Bonjour, Nous sommes deux à avoir été nommés tuteurs récemment. L’ autre personne été déjà mandataire avec gestion des comptes. J’ai demandé...
Besoin d'informations complémentaires
Bonjour Je suis séparée par jugement en date du 03/11/2008.Sur celui-ci, le greffier a fait une erreur dans l'écriture du montant de la PA (90E par...
Faute ou pas?
Bonjour, pas encore divorcée, en instance qui dure car Mr fait obstacle sur beaucoup de points, es ce que le fait d'avoir un amant constitu une faute...
Divorce et bien immobilier
Bonjour, Ma question est simple, je suis en instance de divorce depuis bientôt trois ans, avec mon ex femme nous sommes propriétaire d'une maison...
Pension alimentaire pour une majeure
Bonjour, Je voudrais savoir précisément quand je peux arrêter de verser une pension alimentaire à ma fille (20 ans). Elle est actuellement en 2e an...
Abondant de domicile
Bonjour, Mon mari nous a abandonné mon fils de 7ans et moi ca fait 2 ans il vient parfois un dimanche vers 15h ou 15h 30 il reste 2h ou 3h et il p...
Première audience jaf
Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex ne se prensent pas à l’audience peut on avoir un jugement ? Ou sera t il reporte ?
Garde alterné
Bonjour, Je suis parent isolé depuis longtemps. Le papa de mon fils ne me paie plus la pension alimentaire depuis de nombreuse année néanmoins il re...
Indexation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Pourriez vous m aider à savoir ce que me doit le papa de mes enfants Le jugement date de décembre 2014 . Il donne 500 euros de pension al...
Dois-je attendre ma majorité...?
Bonjour, mon ex-belle mère m’empêche de voir mon petit frère depuis presque 7 ans. Je sais dans quel collège il est mais aucunes informations quand au...
Mon garçon de 4 ans
Bonjour, je suis séparée depuis 2 ans j’ai un nouveau conjoint et mon ex aussi depuis 9 mois elles a 2 filles mon garçon de 4 ans ne veux plus aller l...
Je ne peut pas enmener mon fils voir son père
Bonjour, Nous sommes passer en jugement avec mon ex mari pour la garde de mon fils,j’ai obtenue la garde mais je doit l’enmener chez son père tous l...
Famille d'accueil
Bonjour, j'ai 16ans demi je souhaite allée en famille d'accueil,car ma vie entière devient un calvaire mon beau-père et ma famille entière sont décidé...
Qui paye l huissier de justice ?
Bonjour, Qui paye l huissier de justice pour le recouvrement de la pension alimentaire ? Merci.
Divorce en france mariage chypre
Bonjour, Je suis ressortissante française et me suis mariée à Chypre avec un ressortissant israélien il y a 7ans. Nous vivions en Irlande et l...
Juge aux affaires familiales et autorité parentale
Bonjour, le papa de ma fille d un an , mon ex compagnon consomme de l alcool de façon reguliere et fait l objet de deux retraits de permis datant de q...
École privée
Bonjour, Mon fils de 12 ans est scolarisé dans un college privé. Mon ex me verse une pension alimentaire, doit il participer en plus au paiement de...
Déboute pour pension alimentaire
Bonjour, J'ai relu mon jugement de divorce et il y a une phrase que je ne comprend pas. Il est noté ceci : déboute Mme X de sa demande de fixation...
Garde alternée et rentrée scolaire
Bonjour, J'ai la garde alternée des enfants avec mon ex-concubin décision qui a été rendu par la justice et qui a pris effet depuis janvier 2018,po...
Garde vacances de toussaint non respectés
Bonjour, J'ai laissé ma fille au papa le vendredi 19 octobre à 17h sachant que je lui ai envoyé un email pour lui demander un retour souhaitable le ...
Même à 50 ans on reste fils de
Bonjour, je suis adulte de 50 ans danseur de haut niveau ayant subi une greffe au pied suite à une rupture totale tendon Ma famille n'est pas venu me...