Les discussions

Exploit d'huissier

 Résolu

Bonjour, j 'aurai besoin de recupérer un exploit de signification d'huissier, afin de pouvoir porter plainte contre le pere de ma fille car celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
tifine

Pa enfant a l'etranger

Bonjour, Je souhaite avoir quelques renseignements concernant une pension alimentaire pour un enfant vivant à l'étranger avec sa mère. Mon mari a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Thyna2012

Droit de garde

Bonjour, Voilà mon fils à 15 et il ne veut plus aller chez son père qui lui a dit qu'il ne le considère plus comme son fils depuis un bon moment je...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Caro

Pension alimentaire trop perçu

Bonjour, Mon conjoint verse à la mère de ses enfants une pension de 200 euros par mois, à cela on ajoute 150 euros prélevé par la caf car à une péri...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Le salaire d'un mineur de 17 ans lui appartient il?

Bonjour, je suis mineur de 17 ans, je travaille en CDI et j'ai un salaire régulier, mes parents sont divorcé et je vis chez mon père, je n'ai quasi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Energizor

Machine casser au lycee qui doit payer

Bonjour, Le lycée ma appelé pour me dire que mon fils a actionné une machine professionnel .Cette machine est donc casée. Le professeur respons...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire et argent de poche sont-ils imposable ?

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mon fils a hauteur de 250e mensuel et directement sur le compte de mon fils 150 e mensuel. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
goyave28

Maman a qui on a retiree la garde

Bonjour, voila je suis dévastée, on vient de me retirer la garde de mon fils alors qu'il vivait auparavant chez moi avec dvh élargi pour le papa. de m...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
goyave28

Tutelle et déclaration d'assurance vie...

Bonjour, Je viens d’être désigné tuteur de ma mère et je dois remplir et renvoyer au juge des tutelles avant trois mois, un tout premier ‘inventair...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
papossible

Fraude pension alimentaire

Bonjour, voilà mon problème. Je suis séparé du père de mes jumeaux de 20 ans depuis 18 ans. Monsieur a régulièrement omit (terme ironique) de me payer...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
sleepy00

Respect de la convention signée

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis décembre 2011. Nous avons signé une convention et accepté la résidence alternée pour nos enfants. Une semaine sur 2...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
filopsi

Date pension alimentaire

bonjour sur le jugement reçu le 1 /04. çest écrit que la pension commence a la date ou on a recu le jugement donc mr doit régler la pension avant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
sleepy00

Se remarier en algerie avant l enregistrement du divorce sur acte civile

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je vous expose mon cas ,je me suis marié puis divorcé en Algérie, j ai envoyé au procureur les documents pour dissoudre le mariage...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Mars

Demande d'émancipation

Bonjour, Mon fils(majeur qu'en novembre 2019) doit se faire émanciper afin de pouvoir travailler cet été. La demande peut elle être faite uniquement...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
goyave28

Besoins d’aide et de conseil

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je vais vous expliquer un peu ma situations J’ai 19 ans bientôt 20 ans je vis avec mon compagnon et travail. Mais la vie n’a ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
KareenHlove

Permis + bac sans passer sa journée d'appel

 Fermé

Bonjour, J'ai deux question à poser, est-ce possible de passer un diplôme (bac, licence etc..) sans être allé à sa journée d'appel? Et est-ce p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Energizor

Dossier de mariage

Bonjour, je suis envoyé un dossier de mariage à la ministre affaires étrangères à Nantes Paris France j'ai pas encore du réponse de chey vous je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Mars

Comment faire pour que le tribunal réexamine mon dossier ?

Bonjour, maman en détresse cela fait 7 ans que je me bat pour ne serait ce que voir mes enfants ,les éducatrices de l'aemo me l'ont toujours interdit ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Energizor

De quel tribunal antibes dépend-il pour le droit de la famille ?

Bonjour, Je vous ai rencontré pour mettre en route une demande de garde exclusive de ma fille. N'ayant toujours pas de retour, ,je voudrais me rensei...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Energizor

Versement d'une pension alimentaire

Mon fils à eu 18 ans le 1 aout 2018. Je verse toujours à sa mère une pension alimentaire de 200 euros que je trouve excessive. jusqu'à quel âge suis...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Mars

Quels sont mes droits sur mon enfant

Bonjour, J’ai un enfant âgé de 4 ans dont le père biologique ne l’a pas reconnu et d’origine maghrébine; il réside dans son pays d’origine. Nous n’...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Mtisse84_2307

Garde

Bonjour, ma belle fille qui a 19 ans est à la charge de sa mère . Elle veut poursuivre ses études dans la région où vit son père. Son pere et Moi ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
goyave28

Ne plus pouvoir avoir son fils avant le jugement

Bonjour, Mon fils a 2 ans et avec mon ex compagne sommes séparés depuis environ 8 mois. Jusque maintenant je pouvais avoir mon fils 1 week end ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Majobull

Partage et compensation

Bonjour, Séparés depuis 2009 mon mari m’a laissé vivre dans la maison . Nous sommes propriétaires 50/50 chacun et elle est remboursée . Il a un reve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Yo_

Transcriptions de mon mariage

Bonjour, J ai besoin de savoir les papiers à fournir avec l acte de mariage pour envoyer à Nantes merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Ben

Ccam

Bonjour, j’ai rencontré ma future femme il y a 1 an en Algérie et je désire la faire venir en France chez moi. Mais la procédure a l’air très complexe...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Ben

Assistante sociale qui se prend pour une tutrice

Bonjour, Ma mère, dépendante, a une assistante sociale qui a refusé depuis des mois de me donner la moindre information sur les dispositifs mis en p...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
goyave28

Frais de deplacement pour aller chercher ma fille pour les vacances

Bonjour a tous et a toutes , Voila ,j'ai une question. Je voulais savoir si les frais que engage mes deplacement pour aller chercher ma fille et la...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
goyave28

Une question sur le pacs

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le PACS, je suis avec une personne qui doit divorcer dans un mois, la question en question est la suivante: quelle heur...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Pension alimentaire enfant de 19 ans

Bonjour, Ma fille a 19 ans, étudiante en école d infirmière. Je dois donner 100e de pension alimentaire à son père, combien de temps je sois conti...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
labricole47

Obligation alimentaire belle mère

Bonjour, je suis issue d' un premier mariage entre mes parents naturels. Apres le divorce de mes parents, mon père s'est remarié avec une femme avec ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Anto7574

Violences psychologiques et biens

Bonjour, JE pense être victime de violences morale et psychologique de la part de ma compagne. Elle ne me laisse absolument aucune place ni aucun dr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
gitane2229

Sécuriser maison

Bonjour J'aurai une petite question: voilà le papa de mon fils (21mois) voudrais le prendre chez lui mais j'aimerai l'obliger à réaliser les travaux ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
BmV

Vacances hors période scolaire

Bonjour, mon nouveau conjoint vient de m'offrir un voyage d'une semaine en italie avec notre fille respective et ma fille que j'ai avec mon ex con...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Pierrecastor

Trop percu pension alimentaire pour enfant adulte

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, mon mari verse apres jugement 2 pensions pour ces enfants adultes, une qui poursuit ses études, c'est pas le souc...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Laeti

Demande d'adoption

Bonjour, Je m'appelle Patricia et j'ai obtenu la protection subsidiaire et je vie en France avec un travail,et une formation.sauf que j'ai été élevé...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Tournesol

Appel

Bonjour, Bonjour voilà je suis passer au tribunal au mois de novembre pour la garde de mon fils de 1 ans et demi et sait le père qui a eu la garde j...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Tournesol

Calcul pension pour les temps partiels

Bonjour, une petite question pratique: Pour le calcul de la pension alimentaire, est ce que le revenu d’un conjoint qui travaille à 4/5e doit être pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
zigomar-premier

Je suis enceinte j'ai 17 ans je voudrais déménager avec mon copain dans le sud

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans Je suis enceinte de 5 mois et moi et mon copain on aimerait déménager on se voit pourrais vivre et j'aimerais savo...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Alexdylan09

Renonciation de paternité

Bonjour, Je me suis séparée du père de mon fils il y a à peu près 1 an et demi. Mon fils est sur mon nom (nickel). Etant sa mère, je suis inquiè...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Pierrecastor

Separation

 Résolu

Bonjour, Mon fils se sépare et ils vont passer devant le jaf mais il veut demander à avoir sa fille que 1 week sur 2 sans parler des vacances scolai...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
goyave28

Enfant pays étranger

Bonjour, Première fois que j utilise ce forum. Qui est interlocuteur? des avocats?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Andy31200

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex-épouse depuis notre divorce pour les nos trois enfants dont elle en avait la garde. Mais aujou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
kinepodo

Absence a l école un lundi sur deux

Bonjour, ayant la garde ma fille , elle va chez ça mère un weekend sur deux. Celle ci a déménagé a 100km de mon domicile. Elle n'a aucun moyen de loc...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Chris

Modifier mode garde en urgence

Bonjour, j'ai appris il y a 3 semaines que j'avais un cancer de l'utérus. Ayant la garde des enfants et le père seulement un week-end sur deux, j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Ysabe_l

Mon fils a été retrouvé seul à la maison.

Bonjour, Je veux savoir des informations car j'ai un fils de 5 ans que je laisse il reste à la maison accompagné d'une autre personne seulement que ...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Veiga

Séparation de biens et remboursement de dettes dans un ex couple non marié

Bonjour, Bonjour, Je suis père de jumeaux séparé depuis un an sur décision de la mère. Elle me sollicite souvent pour des problèmes de voitures de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Tournesol

Autorite parentale et garde

Bonjour, Jai eu deux filles de même pere. Ma première à 11 ans et demi , ma deuxième 6 ans le 3 mai. Pour ma première je me suis faite mettre deh...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Julie2811

Je suis divorcée il ta de ans je peux me marier en algérie

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée il ya de ans je peux me marier en Algérie Je suis de nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
djivi38

Chantage et menaces

Bonjour, Depuis 3 Ans, Je suis mariée à un Français solitaire qui est resté célibataire trop longtemps. Je constate qu'il ne supporte pas trop la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
PATOU3357
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000