Les discussions
Mariage gris
Bonjour, je me suis marié au bled avec une marocaine , ensuite j'ai rengistrer mon etat civile en France comme homme marié Puis quand mon ex femme a...
Sos de parent privé de leurs enfants
Bonjour, On nous a pris nos 3 enfant pour les place en famille accueil. Depuis 1 semaine. Pas de nouvelle des enfants. J'ai contacter Éducateur. ...
Week-end de la fête des mères
Bonjour madame, monsieur, Habituellement j'ai un droit de visite de mes enfants les 2e et 4e au weekend de chaque mois. Ce mois-ci le quatrième week...
Reconnaissance paternité
Bonjour, J ai 25 ans et je voudrais me faire reconnaitre par mon père qui est atteint de la maladie d'Alzheimer. Comment faire?
Mariage a la mairie
Bonjour, Merci de me dire si pour in mariage a la mairie il doit y avoir obligatoirement du cote de la marier un monbre de sa famille comme temoin...
Verser ou pas un loyer à mon mari
Bonjour, Je suis marié depuis 9ans sous le régime de la communauté de bien. Mon mari a eu en donation après notre mariage un hangar agricole que nou...
Problème familiaux
RésoluBonjour, je vais avoir 18 ans le 31 mai 2019 est ma situation est invivable chez mes parents cela fait déjà des années . Je voulais savoir si le 31 ma...
Divorcé ou pas
Bonjour, J'ai fait un mariage religieux avec un homme algérien domicilié actuellement à Genève il est expatrié il me dit qu'il est divorcé mais je n...
Mes filles sont placer dans un foyer
Bonjour, J'écris aujourd'hui car je suis maman perdue,mes filles depuis 2014 elles sont placer elles était d'abord dans une famille d'accueil mais s...
Demande de renseignement
Bonjour, Comment bien temps il faut tile pour annuler le devorce avant de passer devant le juge pour une consilation ? Merci de rependre
Ascension
RésoluBonjour, Je suis un père divorcé et j'aurai la garde de ma fille le week-end de l'ascension. Seulement, le vendredi il n'y a pas école et le jeudi ...
Solution pour pouvoir garder ma société
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir conserver mon EURL suite à mon divorce. Voici ma situation. Nous nous sommes mariés en...
Mon père divorcé refuse de payer mon logement etudiant (il y est obligé)
Bonjour, Mes parents sont actuellement en cours de divorce. Mon père a cependant était chargé de payer mes etudes et mon logement (Ma mere doit me ...
Ccm en appel a renne
Bonjour, Je viens demander si quelqu'un a une le même truc que moi mon avocat vient de m appeller et ma dit que le juge lui avait demande que mon fi...
Vente bien suite divorce
Bonjour, Je viens de vendre des biens en indivision avec mon ex mari seulement ce dernier juge qu il ne me donnera le fruit de ma part que lorsque toy...
À quel âge je suis obligé de laisse au grand parent
Bonjour, Le grand père de ma fille que à 2 ans et demi m’a dit qu’il voulais quel dorme chez lui mais je ne suis pas d’accord mais c surtout car il ...
Mon mari nous met à la porte que faire
Bonjour, Mon mari est agressif et il veut que je signe un crédit de 30mil euro donc j’ai fui mais là il a ramené toute nos valises à moi et notre fi...
Pacs conditions
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de se pacser avec un membre de sa famille merci pour votre réponse
Regrouppement familial
Bonjour, RF Dépôt de dossier RF le 06/06/18 Reçu l'attestestion de RF le 04/07/18 Visite de logement le 18/09/18 Transfert de dossiers à là ...
On ne sest plus quoi faire
Bonjour, Je sui moi-même la belle-mère de 2 adorable petite fille on essaye et on se bas de toute nos force pour avoir la garde de mes belle fille l...
Inscription maternelle sans mon autorisation
Bonjour, Bonjour mon ex conjoints à pris mon fils contre mon grès, il est partie dans un autres département à inscrits mon fils à l'école,alors qu'...
Je suis parents enfant francais
Bonjour, Je me nome modeste jeune ivoirien. Je vit avec le mère de ma petite fille et avant sa naissance sa mère et moi avions eu des histoires mais...
Ex femme qui ne veux plus que je vois mon enfant
Bonjour, Mon ex copine ne veux pas que j’ai mon enfant le week end je l’es reconnu à la naissance mais pas à la mairie car je ne savais pas qu’il fa...
Enfant majeur
Bonjour, Le père de mon fils ne veut plus verser la pension alimentaire, au titre que mon fils est en alternance touche donc un salaire. Mon fil...
Papiers mariage anglais
Bonjour, Je suis Française et je vis en France. Mon Fiancé est Anglais, nous voulons nous mariez. Que devons nous faire aux niveaux des papiers
Declarer un hebergemennt a titre gratui enn tant que pension alimentaire
Bonjour j héberge ma mere dans une maison que je possede a titre gratuit pour l aider financièrement. Elle ne touche que 840 euros par mois et a 66 a...
Asf et prime d'activité
Bonjour, je perçois la prime d'activité et la CAF m'a indiqué que je pouvais prétendre à l'ASF. Est ce que le montant de l'ASF sera déduite de ma pri...
Je veux plus vivre avec mére
RésoluBonjour, J ai 13 ans je veux plus vivre avec mére on fait que ce disputer elle s occupe pas de moi trouver moi une solution s il vouplait
Placement d'une soeur : qui décide ?
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai une tante très malade (mais en possession de ses facultés mentales) qui doit être placée dans une unité de soi...
Meubles ne m'appartenant pas chez moi
Bonjour, Je loue un garage que j'aimerai rendre mais mon ex a encore ses affaires dedans... Ai je le droit de me débarrasser des ses affaires si ell...
Livret de famille
Bonjour, Est-ce que le livret de famille doit obligatoirement comporter les 2 noms prénoms des 2 parents ??? Ou peut-on avoir un livret de fami...
Non respect de mon ex du jugement
Bonjour, Mon ex concubine est parti de la maison. Elle a entamé une demande de jugement pour la garde de notre fille. Elle a posé la demande et el...
Note injuste
Bonjour, Mon fils a eu un 0 sur la matière art plastique , il doit créer un objet de non au arcellement pendant une heure mais malheureusement le te...
Certificat de scolarité pour un enfant de 8 ans
Bonjour, Mon fils est âgé de 8 ans donc obligatoirement scolarisé et le père me réclame le certificat de scolarité car les impôts lui réclame sinon ...
Déménagement à l’étranger
Bonjour, J’aurais la possibilité d’aller travailler et vivre en Suisse, je suis divorcée depuis 10 ans. J’ai un fils de 11 ans qui vit chez moi et vo...
Tarifs notaires
Bonjour, je vis actuellement chez mon conjoint qui possède une maison. Nous avons en projet de faire des travaux de rénovation, et comme nous ne somm...
Mon ex ne respect pas les weekend de garde
Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 1ans .il y a une ordonnance qui stipule les droits de garde , standart. mais monsieur fait se qu il ...
École
bonjour voici mon problème fin décembre ma fille fini son placement en foyer devrait rentrer à la maison ou elle pourra commencer sa formation de dess...
Partage vente appartement
Bonjour, Marié sous le régime de la communauté en 2012, j’ai acheté un appartement seul en 2007 en investissement locatif. J’ai revendu cet appar...
Demande de renseignement
Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignement car j ai la garde exclusif de ma fille car le papa a perdu ces droit parentaux et je voudrais savoi...
Ex femme refusant de donner les pièces d'identité( enfants )
Résolu/FerméBonjour Permettez de vous posez cette question espérant que vous m'apportez une favorable réponse. Je suis au instance de divorce mon ex femme refu...
Partir de la maison mineur / france-belgique
Bonjour, est-ce que si une jeune fille de 13 ans peut aller vivre avec son copain etleur parent en France car à la maison elle se fais harcèle verbal...
Divorce sans juge en france
Bonjour, le divorce par consentement mutuelle devant le notaire est il accepter par les autorités marocaines merci de votre réponse
Quitter le foyer avec enfants
Bonjour, Ma belle mère souhaite partir à l'autre bout de la France avec mes demis frères âgés de 14 et 4 ans. Mon père (innocent) n'a pas la force de...
Garde du fils de mon conjoint
Bonjour, Je suis en couplé avec mon conjoint et nous avons ensemble une petite fille. Mon conjoint n à aucun revenu et nous sommes déclarer en cou...
Séparation du couple garde enfant chez nounou
Bonjour, Je suis séparé avec le père de mon fils depuis 1 mois en sachant qu’il m’a trompé avec sa nouvelle copine donc c’est un peu délicat il vaud...
Redoublement de seconde
RésoluBonjour, Bonjour, mon enfant est actuellement en seconde dans un lycée privé, avec une moyenne générale de 13.6 au 1er semestre, le conseil de classe ...
Recherche du cimetière où se trouve mon papa
Bonjour, Je suis à la recherche du cimetière où se trouve mon papa repose. Je possède mon livret de famille où un extrait de naissance et extrai...
Retard
Bonjour, je voudrai parler d'un surveillant travaillant au lfds . cet colle des élèves pour etr en retard
Comment saisir le juge de l'exécution?
Bonjour, qqn sait comment saisit-on un juge d'exécution? En effet, je ne peut pas passer directement par un huissier pour faire exécuter mon jugeme...