Obligation alimentaire auprès d'un parent

cracs - Modifié le 5 juil. 2019 à 13:17
 cracs - 6 juil. 2019 à 12:36
comment puisse agir pour une injustice :
ma mère qui c'est désintéressé de moi et de mes enfants depuis plus de 30 ans, va faire une demande pour obtenir une aide pour payer sa maison de retraite.
Elle a fait une donation a un de mes frère d'une maison, elle en a l'usufruit jusqu'à son décès ensuite cette maison reviendra à mon frère.
Ma mère a hérité de sa propre mère en 2005 d'environ 250 000€ en 19 ans elle a tout dilapidé en jeux , maintenant elle n'a plus d'argent.
ma soeur a de modestes revenus, mon frère a une petite retraite, moi et ma femme nous avons une retraite moyenne, elle nous permet de vivre normalement sans faire de folie. Je trouve injuste d'aider ma mère alors quelle n'a jamais rien fait pour moi, comment dois je procéder pour faire valoir cette injustice.
je précise qu'elle possède une autre maison a ce jour invendable car beaucoup de travaux a effectuer surtout à l'extérieur, mon frère aurait dû faire le nécessaire étant donné qu'il est le tuteur mais à ce jour il ne fait rien
merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 juil. 2019 à 13:23
Bonjour
Votre mère vous a t'elle abandonné dans votre petite enfance ?
0
bonjour, non il y a environ 30 ans que je ne la vois plus
merci
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > cracs
5 juil. 2019 à 16:35
Donc vous êtes obligé alimentaire, c'est la loi.
0
merci pour votre réponse
juste pour la vente de la maison qui demande des travaux comment puis je faire pour faire bouger mon frère tuteur à faire le nécessaire , car si l'on pouvait récupérer un peu d'argent en la vendant ça reculerais la demande de ma mère.Merci beaucoup pour votre réponse
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > cracs
Modifié le 5 juil. 2019 à 17:51
Puisque vous dites vous-même qu'elle est invendable....
Qui est propriétaire, qui a des droits sur cette maison ?
0
avec quelque travaux elle serait vendable cette maison lui appartient elle l a acquise avec mon père en1978 hélas mon père est décède en 1990 elle est en a l' usufruit mais elle est d accord pour la vendre,
0
bonjour , vous dites que votre mère a fait une donation d'une maison ...!
si elle fait une demande vous avez le droit de le mentionner ...
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 juil. 2019 à 17:52
Elle a le droit de donner tout ce qu'elle a, de son vivant personne ne peut lui réclamer quoi que ce soit. Donc le mentionner... à qui, pour quoi faire ???
0
bonjour , vous oubliez qu'il a des droits sur cette maison ....!
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > philippe6613
6 juil. 2019 à 11:03
Ah oui ? Lesquels ?
Tant qu'on n'a pas de réponse au post 10 'Mais qui est nu propriétaire ???' vous ne pouvez pas affirmer cela.
0
merci mais à qui je peux le mentionner?
0
bonjour Cracs
le mieux est de vous rapprocher d'un notaire ; ils sont compétents et vous renseignent gratuitement
bonne chance
cdl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
0