L'université refuse mon inscription tardive en première année de licence
Bonjour, Je vous expose un problème qui m'est arrivé l'année dernière. J'avais été admis à l'université sur Admission-Postbac. Il ne me restait q...
Bonjour, Je vous expose un problème qui m'est arrivé l'année dernière. J'avais été admis à l'université sur Admission-Postbac. Il ne me restait q...
Bonjour, Je suis en bts 1ère année dans un lycée privée et j’ai 30 journée d’absence du à un gros problème familiale ou s’en ai suivie un décès aujo...
Bonjour Je suis depacsé Mon ex compagne souhaite partir en voyage à l’étranger avec nos enfants Je suis tous à fait d’accord pour cela et j’en s...
Bonjour, S'il y a un jugement de séparation de rente militaire à jouissance immédiate, en vertu des lois du Québec, cependant les parties mariées en...
Bonjour, Mon fils en CM2 se voit coller 2 mercredis pendant 3 heures parce qu’il a joué aux boules de neige à la récré et n’a pas obéit quand on lui...
Bonjour, Veuillez vous m'aider pour comprendre comment obtenir le certificat de conversion à l'islam de mon futur époux pour obtenir la nulla osta p...
Bonjour Je suis étranger, je vis en France et je suis marié avec une française mais j'ai une fille (pas avec ma femme) de 10 ans née à l'étranger, e...
Bonjour, Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis 2 ans. Nous avons un jugement du JAF qui a établie le droit de visite dont j'ai droit ainsi que ...
Bonjour, je me marie cet été avec josé au Portugal. Etant française comment obtenir un certificat de coutume dans sa langue. Merci pour votre réponse.
bonjour je suis *** j'ai été placé en famille d'acceuil par le tribunal d'agen et j'aurai voulu savoir auprès de qui je dois me renseigner pour récupé...
Bonjour, maman d’un enfant TDA H et HPI Je te fais suivre mon enfant depuis l’âge de cinq ans en CMP et hôpital de jour mais forcé de constater a...
Bonjour, je me suis marié récemment avec une franco-algérien Le 21 novembre 2018 elle est en instance de divorce en France son papier soir le 18 m...
Bonjour, Voilà ma situation: - Je suis fonctionnaire (fonction publique territoriale) - J'ai eu 2 enfants A et N d'une 1ère union, dont je n'ai ...
Bonjour, Mon ex compagnons et moi même avons rendez-vous la semaine prochaine au tribunal Ni lui ni moi sommes représentés Nous nous sommes écha...
Bonjour, Mon conjoint avec qui je suis pacsé at avec qui j’ai une petite fille de 13 mois me quitte. Comment me protéger afin qu’il ne puisse jama...
Bonjour, mon divorce est prononce depuis le 5 juin et la loi ma attribue une compensatoire qui reste bloquer sur le compte carpa et mon avocat ne ré...
Bonjour, Je suis perdue cela fait deux mois que je n ai pas reçu la pension alimentaire qui en saisie sur salaire pour ma fille qui a 18 ans et étu...
Bonjour, Je suis convoquée au TGI jaf pour la suppression de pension alimentaire de ma fille qui est majeur depuis juillet 2018. Cette pension étai...
Bonjour, Le père de mon mari est décédé il y a quatre ans. Celui-ci s'était remarié depuis quelques années avec une dame, notre belle-mère. Si cet...
Bonjour, Je voudrais me séparer. étant en couple en 2018 avec cette même personne, j ai acheté une maison qui est a mon nom seul. Monsieur me demand...
Bonjour, Je souhaiterais savoir ma fille de 18 ans a quitté le domicile familiale depuis le 22janvier 2019 sans rien dire 5 jours après je vie chez ...
Bonjour, Je me suis séparer de mon conjoint en octobre officiellement. Nous habitions à Lyon avec nos 2 enfants et suite à notre séparation diffic...
Bonjour, Es que c'est possible de ce marier en France parce que en Italie la mairie na pas accepté de faire la publication sans la nulla osta que mo...
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire une demande de changement pour une adoption pleiniere en simple Car enfant adopté refuse t...
Bonjour, Je voulais avoir un renseignement svp alor sa fait 3ans que je suis séparé du père de mon enfant , mai comme j'ai un jugement comme quoi j'...
Bonjour, nous étions pacsé pendant 7 ans. Mon compagnon est propriétaire de la maison où on habite. Nous sommes séparés le 8 janvier, j'ai trouvé un a...
Bonjour, actuellement nous payons la maison suivant le plan de sur endettement dans le cadre de procédure saisie immo. nous avons encore cette anné...
Bonjour, Mon fils qui en classe de cm2 rencontrer des problème de comportement que je n arrive pas m expliquer d après son professeur il se me...
Bonsoir, Je suis franco-algérienne (toujours vécue en France) , monsieur est algérien, nous nous sommes mariés en Algérie, il demande le divorce en A...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 8 ans en garde alternée. J'ai deux enfants. J'ai eu une pension au moment du divorce de 200€ par enfant car la diffé...
Bonjour, Voilà mon fils vient d'avoir une petite fille ,elle a 15 jours,il est séparé avec la mere depuis la grossesse ils s'étaient mis d'accord to...
Bonjour, Je suis divorcée, ai eu 2 enfants du même père. Ce dernier a perdu son autorité parentale à l'age de 10 et 11 ans de ces derniers puis ...
Bonjour, mes filles m'on été enlevé le 22 decembre juste avant noel car jetais suivi par des educatrices a cause de leurs pere ou javais appelé les ge...
Bonjour Mon ex mari ne veut plus réviser la pension alimentaire de notre fils depuis cette année alors quil la toujours fait pendant 12 ans. Il doit ...
Bonjour J ai partagé la vie d une personne pendant 2 ans. En mai 2015 je décide d acheter une voiture ayant de l argent de côté j ai payé celle ci e...
Bonjour Je me suis pacsee le 6 août 2015, rupture de pacs écrite le 22 décembre 2015 chez le notaire (oncle de mon ex ) et déménagements en même tem...
Bonjour, En octobre, j'ai eu un rapport sexuel avec une amie à l'issue d'une soirée bien arrosée. Je n'ai aucun lien avec cette amie, que je connai...
Bonjour, le père de mes enfants s'amusent à porter plainte contre moi sans aucune raison il a traumatisé notre enfant et notre enfant ne veut plus all...
Bonjour, je suis maman d’un enfant de 3ans. Je suis séparée du papa de mon fils depuis 2 ans mais il est revenu vivre à la maison avec des retours a s...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des associations pour défendre les élèves qui se sentent harcelés, exclus, isolés des autres par leurs propr...
Bonjour, Je suis de nationalité française et souhait me marié avec une personne de nationalité algérienne qui et ici en France sans papier pour pouv...
Bonjour, Mon père est décédé brutalement, il était surendetté donc je me vois dans l'obligation de refuser sa succession. ma grand mère étant toujo...
Bonjour, J’aurai besoin de quelques renseignements… Mon conjoint a un jugement pour ses 2 enfants avec son ex-compagne qui en a la garde. Cependant...
Bonjour Séparée depuis le 01/03/18 de mon ex-compagnon, celui-ci ne veut pas signer la convention de garde des enfants, car il trouve toujours un dét...
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui peut récupérer un livret de famille après une transcription svp
Bonjour, de puis 4 ans, je suis en couple non marié , non pacsé, non concubin, copropriétaire de mon logement avec mon amie qui vit sous le même toit ...
Bonjour, Je dois faire une expertise psychiatrique mais je ne trouve pas de psy qui peut écrire un rapport pour prouver que tous ceux qui me sont re...
Bonjour, Je suis enceinte et j’ai 16 ans Mon père si découvre ma grossesse me tue... Mon copain a un emploie et était prêt à qu’on habite ensemble....
Bonjour, J'ai 18 ans, j'habite avec ma mère, mon beau-père et mes frères et sœurs (on est 7 en tous dans la famille). J'aimerais quitter mon domici...
Bonjour, bonsoir,je suis de nationalité française et vie en Algérie.(non immatriculé au consulat de France en Algérie)j ai demandé la transcription ...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.