Les discussions
Droit des grands parents
Bonjour, Ça fait fera 1 an au mois de mai que mon ex belle mère n a as vu mes enfants. J ai obtenu la garde exclusive car mon ex compagnon est alc...
Changement de region
Bonjour, Je suis séparer du papa de ma fille depuis 7 ans je suis toujours rester par ici pour lui permette de voir sa fille autant que désirer c'...
Déménagement et droit de visite
Bonjour, mon ex à déménager depuis la Dordogne en Haute-Savoie depuis le mois de décembre 2018 ceci sans m'en informer, nous sommes fin mars 2019 e...
Garde d'enfants
Bonjour, je suis divorcée, j'ai la garde de mes enfants 15 ans et 17 ans , mon ex mari un droit de garde un weekend sur deux et un mercredi sur deux. ...
Droit de visite des grands-parents
Bonjour, nous sommes des grands parents résidant dans le département des Deux-Sèvres Notre petit fils a disparu depuis 10 ans avec sa maman notr...
Refus de reconnaissance de paternité
Bonjour J'ai vécu en nouvelle Zélande de mars 2015 à mars 2016. Durant ce temps j'ai rencontré une femme qui est néo zelandaise et nous avons eu...
Déclaration pa caf
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la pension alimentaire doit être déclaré à la caf à savoir que je ne travaille mais et que je touche l'ASS donc ré...
Partage de biens
Bonjour voila depuis mars 2014 je suis en instance de divorce et voila que aujourd hui ces définitif au 22 avril 2019 ma question car depuis avril 201...
Pension alimentaire décès du bénéficiaire
Bonjour, mon mari paye une pension depuis quelques années à son ex femme après décision du juge , ils ont eu une fille ensemble qui est désormais âgée...
J.ai un souci ma copine et moi avons perdu de contact apres une brusque separati
Bonjour, ma copine et moi avons été separer brusquement ignorant qu.elle etait enceinte mais on vient de se retrouver et je constacte qu.elle est en...
Mise sous tutelles simples {vente maison}
Résolubonjour mon papa que à 93ans,est en hephad,depuis avril 2018,suite au dc de ma maman en mars de la même année.j'ai une sœur avec qui je ne m'entend pa...
Papa seul
RésoluVoilà je suis séparé depuis 6 mois avec ma compagne et je n’ai pas vu ma fille depuis 1 mois et demi je suis déprimé en ce moment je ressens un manque...
Insulte de deux professeur envers ma fille.
Bonjour* Ma fille est en 6eme depuis septembre une de ses professeurs lui dit qu'elle est une stupide créature elle la deja signaler à son professe...
Ma fille se sent mal chez son pere
Bonjour, J ai un soucis on fait une garde alternée avec son père, sauf qu'elle m a confié qu'elle ne s y sent pas bien et son père et sa belle-mère ...
Femme enceinte agressive vers son conjoint
Bonjour, Au plus simple a dire de mon histoire Je suis marié avec ma femme depuis 2016 ,enfant sur la route . Malgré tout même Avants la grossess...
Non respect de la laïcité par un prof de collège
Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur la situation de la prof de français de ma fille. Depuis le début de l'année j'entends ma fille ainsi qu...
Que penser ???
Bonjour, Mon fils est divorcé et a un enfant de 4 ans qui vit avec sa maman. Il perçoit un salaire net de 1850, Verse une pension alimentaire de 20...
Garde enfant
Bonsoir , étant séparé à l’amiable avec la mère de mon fils , celui ci voudrais vivre avec moi , la mère est d’accord et surtout très favorable à caus...
Demande de divorce par les descendants
Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible qu'un enfant majeur demande le divorce à la place d'un parent En effet, ça fait 16 ans que ma mère est ...
Ma fille placé depuis 5 mois est pire mnt! maquillage , cigarettes ,sorties
RésoluBonjour, Ma fille est placée depuis 5 mois mnt dans un foyer , c'est devenue encore pire que chez moi , elle fait se qu'elle veut.... Se maquille ,f...
Loi qui protege les vieilles personnes / belgique
Belgique À ton le droit de prendre chez soit des personnes âgées qui payé un loyer et ne pas le déclarer et faire les soins soi meme
Je vais me marié a une marocaine
Bonjour Je suis français d'origine marocaine est je vais me marié a une marocaine je part au mois d avril pour aller au consulat marocain au Ma...
Liquidation régime matrimonial compliqué
Bonjour, Marié sous le régime de la communauté, notre divorce a été prononcé en février 2018. Dernière étape: la liquidation du régime matrimon...
Question avant de sauter le grand pas pour se pacsé
RésoluBonjour, Voilà avant de sauter le grand pas du PCS j’ai des questions Mon conjoint et moi même refusons d’habiter ensemble donc on veux garder cha...
Pension
Bonjour, Etan séparer depui fin octobre de mon ex conjointe avec qui nous avons eu une fille ,suis obliger de lui verser un pension bien que nous ...
Je voudrai habiter chez mon frère de 21 ans
Bonjour, je voudrai habiter chez mon frère de 21 ans, car la relation avec ma mère diminue de plus en plus car nous ne somme pas d'accord. L'année p...
Enormes difficultés avec mon fils de 15 ans
FerméBonjour, Je suis mariée et tout va bien dans mon couple enfin pour l instant car notre fils de 15 ans et demi nous bouffe la vie, il devient ingérab...
Mariage/séparation avec un étranger
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour avoir des réponses, à une situation qui ne me concerne pas mais qui touche ma petite sœur, ma sœur a renco...
Mon ex concubine ne me laisse pas voire mon fils et refuse le dialogue
Bonjour, alors que dire j'ai un enfant de 5 ans et est séparait de mon ex concubine. depuis 5 mois environ j'habite sur l'île de la réunion elle aussi...
Famille
Bonjour, alors voila je vais avoir 18 ans en juillet, donc j’aimerai trouver un travail pour enfin partir de chez ma mère car ce n’est plus vivable, ...
Polygamie que faire et comment procéder pour dennoncer ???
Bonjour, J ai ma nièce qui vient d arriver en france ya même pas 2 mois .la première semaine elle découvre que son mari français d origine mahorai ...
Autorite parentale commune
Bonjour, Mon ex compagne à inscrit Mon fils dans une crèche privée j ai l autorité parentale commune au même titre que la maman à t elle le droit de...
J'ai 4 ans !
Bonjour, j'ai 4 ans je ne vois mon papa que tous les 15 jours dans un lieu neutre ... sauf que souvent mon papa ne vient pas ... il boit et n'a pas ...
Départ à l'étranger
Bonjour, je suis séparé depuis 6 mois avec un enfant de 3 ans, mon ex compagne et moi nous somme separé d'un commun accord, je garde le petit tout les...
Chambre partagée / sexe opposé / non lien de parenté /
RésoluBonjour, voici ma situation : mon ex-conjoint vient de s'installer avec sa nouvelle amie. Cette dernière a un petit garçon de 4 ans, en garde pr...
Reconnaitre
Bonjour, Comment je peux reconnaître l enfants de ma femme qui ce trouve en Afrique. Cordialement Claude
Quelle demarche faire ?
Bonjour, J'ai 14 ans et je souhaite aller vivre chez ma grand mère , mes deux parents sont d'accord avec ça mais je ne sais pas comment m'y prendr...
Rétro activité de la pension alimentaire
Bonjour, Mon fils et sa conjointe se sont séparés il y a maintenant trois ans, ils étaient paxes et ne sont pas passés devant un juge aux affaires ...
Le droit de garde
Bonjour, j’ai une question. J’ai 15 ans bientôt 16 et j’aimerais savoir, si je suis en droit de choisir si je veut vivre avec ma mère ou mon père ?
Famille
Bonjour, Étant en attente du jugement pour la garde des enfants. Les enfants restent chez moi je m’en occupe pleinement. Le papa n’a jamais pris s...
Requête introductive d instance
Bonjour, Voilà je voudrais savoir je me suis mariée en France avec un algérien la il a demandé le divorce que j ai accepté mais je viens de recevoir...
Garde d'enfant
Bonjour, Ya mon mari qui naret pas sens cesse de me menacer que il feras tous pour que je puisse pas être avec ma fille elle n'a que 12 mois et elle...
Révision
Bonjour . L ex de mon conjoint lui réclame 5 ans d arrièrés de pension alimentaire d une valeur de plus de 30 000 euros. Son salaire depuis 5 ans a l...
Reconnaître mon enfant
Bonjour, Il y a 12ans j'ai eu une aventure avec une amie. Qui a eu une fille. Maintenant je trouve des ressemblances avec moi et mes 2 autres enfant...
Respect du droit de visite et d'hébergement
Bonjour, Pour les vacances je bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement du 14 avril au 21. Mon ex veut que je le raccourci ce au 20 car ell...
Signalement par un psychiatre
RésoluBonjour, Une association à appelé une de mes amies pour lui dire que son psychiatre avait fait un signalement au parquet pour viol mon amie à expliq...
Ma belle fille ne ve plus me faire voire mon petit fils que faird
Bonjour, M'a belle fille de ve plus me faire voire mon petit fils que faire svp
Aide a l hepad
Bonjour, je voudrais savoir si lors dune convocation auprés d'un tribunal de grande instance ( juge des familles)( demande de dette alimentaire en...
Garde alternée du vendredi au vendredi
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer dans l'interprétation d'une ordonnance de garde alternée qui dit: Une semaine sur deux du vendredi sortie des cla...
Récompense
Bonjour Avant de la marier, j’ai acheté un appartement. Une fois marié sous le régime de la communauté, j’ai revendu cet appartement pour acheter en...