Une enseignante a t elle le droit d’écrire ça ?
Stephanie13
-
8 juil. 2019 à 14:40
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2019 à 20:25
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 juil. 2019 à 20:25
A voir également:
- Une enseignante a t elle le droit d’écrire ça ?
- Comment écrire une décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment ecrire une procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment écrire une plainte - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Comment écrire un témoignage - Guide
4 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
8 juil. 2019 à 14:55
8 juil. 2019 à 14:55
Salut
Je ne vois la aucune faute de la part de l'enseignante.
Je ne vois la aucune faute de la part de l'enseignante.
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:23
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:23
" mais juste un manque de maturité émotionnelle " : sans doute un autre terme plus enrobé pour "intolérance à la frustration"
" et un caractère fort " : oui, donc qui abuse de pleurs et de cris.
Accessoirement, j'ai toujours été épaté par le fait que l'on parlait du caractère "fort" d'un enfant (ou même d'un adulte) ou même de "son caractère" (« ah oui, le petit il a son caractère » ) quand la personne est clairement un ch***r patenté.
Jamais on n'utilise ces termes pour quelqu'un de bienveillant, de gai, d'altruiste, etc., qualités qui pourtant dénotent AUSSI d'un "caractère" et parfois même exigent un "caractère fort " selon les gens qu'on a en face de soi ...
Non ? ;->
" cela voudrait dire qu’elle a fait elle même un bilan " : non.
Elle a juste relevé certains indices et symptômes qui, d'après ce qui lui a été enseigné lors de sa formations professionnelle, lui a fait juger pertinent, dans le cadre de son travail dans l'intérêt de l'enfant, d'attirer l'attention des parents sur une situation qui, si elle n'est pas corrigée, risque d'avoir des répercussions sur l'avenir de cette élève.
Libre aux parents de suivre ses suggestions, mais au moins ces derniers ne pourront pas l'accuser a posteriori de ne pas s'être inquiétée correctement pour cette élève.
" Sachant qu’elle a déjà vu deux psychologues " : donc elle avait vu juste.
" Je ne vois la aucune faute de la part de l'enseignante. " : moi non plus.
Même pas une faute d'orthographe ... ;-}
--
" et un caractère fort " : oui, donc qui abuse de pleurs et de cris.
Accessoirement, j'ai toujours été épaté par le fait que l'on parlait du caractère "fort" d'un enfant (ou même d'un adulte) ou même de "son caractère" (« ah oui, le petit il a son caractère » ) quand la personne est clairement un ch***r patenté.
Jamais on n'utilise ces termes pour quelqu'un de bienveillant, de gai, d'altruiste, etc., qualités qui pourtant dénotent AUSSI d'un "caractère" et parfois même exigent un "caractère fort " selon les gens qu'on a en face de soi ...
Non ? ;->
" cela voudrait dire qu’elle a fait elle même un bilan " : non.
Elle a juste relevé certains indices et symptômes qui, d'après ce qui lui a été enseigné lors de sa formations professionnelle, lui a fait juger pertinent, dans le cadre de son travail dans l'intérêt de l'enfant, d'attirer l'attention des parents sur une situation qui, si elle n'est pas corrigée, risque d'avoir des répercussions sur l'avenir de cette élève.
Libre aux parents de suivre ses suggestions, mais au moins ces derniers ne pourront pas l'accuser a posteriori de ne pas s'être inquiétée correctement pour cette élève.
" Sachant qu’elle a déjà vu deux psychologues " : donc elle avait vu juste.
" Je ne vois la aucune faute de la part de l'enseignante. " : moi non plus.
Même pas une faute d'orthographe ... ;-}
--
Pas la peine de faire votre maligne je n’apprécie guère votre ton agressif ( tiens le caractère !?) ni votre avis tranché sur le sujet elle a vu deux psychologues oui parcqu’elle nous a bassiné avec ça et le deux psychologues et son pédiatre sont d'accord Sur le fait qu’elle n’a pas besoin de suivi !!! Je suppose que vous êtes enseignante et ça vous fait mal qu’on dise la vérité ma fille est peut être Chîante mais cette enseignante j’estime qu’elle est juste parfaitement incompétente je l´ai vu à l´œuvre et son regard n’est pas du bienveillant envers ma fille vous pouvez penser ce que vous voudrez mais des enseignants mauvais et de mauvaise foi ça existe !je ne
Compte pas porter plainte pour ça car j’ai d’autres chats à fouetter mais j’estime qu’elle n’est pas compétente pour poser un diagnostic et décider qu’il faille un suivi parcqu’elle n’a pas été dans la capacité de gérer un enfant surtout que deux psy qu’elle a vu ( sous la pression incessante de cette enseignante) disent qu’elle n’a pas besoin de suivi ! Vous comprenez de travers et agressez les gens sans savoir ayez un peu De retenu et sachez vous qui avez l’air aussi d’avoir la science infuse que ma fille est très gentille bienveillante et affectueuse quand elle joue avec d’autres enfants à l’extérieur Bizarrement il n’ya Qu’a L’école que ça se passe Mal ! Et avec cette maîtresse sinon rien au périscolaire rien chez la nounou et jamais rien sous mes yeux bizarre non ? Je poserai la question à qui de droit pour avoir une réponse OBJECTIVE je crois que je me suis trompée en postant ici .encore une fois mon intention n’est pas de m’en plaindre mais chacun doit rester à Sa place
Compte pas porter plainte pour ça car j’ai d’autres chats à fouetter mais j’estime qu’elle n’est pas compétente pour poser un diagnostic et décider qu’il faille un suivi parcqu’elle n’a pas été dans la capacité de gérer un enfant surtout que deux psy qu’elle a vu ( sous la pression incessante de cette enseignante) disent qu’elle n’a pas besoin de suivi ! Vous comprenez de travers et agressez les gens sans savoir ayez un peu De retenu et sachez vous qui avez l’air aussi d’avoir la science infuse que ma fille est très gentille bienveillante et affectueuse quand elle joue avec d’autres enfants à l’extérieur Bizarrement il n’ya Qu’a L’école que ça se passe Mal ! Et avec cette maîtresse sinon rien au périscolaire rien chez la nounou et jamais rien sous mes yeux bizarre non ? Je poserai la question à qui de droit pour avoir une réponse OBJECTIVE je crois que je me suis trompée en postant ici .encore une fois mon intention n’est pas de m’en plaindre mais chacun doit rester à Sa place
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
>
Stephanie13
8 juil. 2019 à 15:40
8 juil. 2019 à 15:40
" j’estime qu’elle est juste parfaitement incompétents " : vous êtes formée pour poser un tel diagnostic ?
" et agressez les gens sans savoir " : ah nous y revoilà !
"Agression" : ce terme à la mode et bien pratique quand on veut donner artificiellement mauvaise conscience à son interlocuteur !
Au-delà, merci de m'indiquer quand et comment je vous agresse.
" votre avis tranché sur le sujet " " vous qui avez l’air aussi d’avoir la science infuse " : où ai-je prétendu ça ?
il me semble que je n'ai fait qu'exprimer des hypothèses, apporté la contradiction ....
Mais je sais aussi que certain(e)s ont du mal avec ça.
" ma fille est peut être Chîante " : ah, là c'est pas moi qui l'ai dit !
Mais il faut cependant la féliciter : savoir à cet âge-là être tout à la fois et ch***te et gentille et bienveillante et affectueuse, ce n'est pas donné à tout le monde !
Bravo !
Accessoirement, je ne vois pas où vous avez été cherché que j'étais une personne de sexe féminin et membre du corps enseignant....
" et agressez les gens sans savoir " : ah nous y revoilà !
"Agression" : ce terme à la mode et bien pratique quand on veut donner artificiellement mauvaise conscience à son interlocuteur !
Au-delà, merci de m'indiquer quand et comment je vous agresse.
" votre avis tranché sur le sujet " " vous qui avez l’air aussi d’avoir la science infuse " : où ai-je prétendu ça ?
il me semble que je n'ai fait qu'exprimer des hypothèses, apporté la contradiction ....
Mais je sais aussi que certain(e)s ont du mal avec ça.
" ma fille est peut être Chîante " : ah, là c'est pas moi qui l'ai dit !
Mais il faut cependant la féliciter : savoir à cet âge-là être tout à la fois et ch***te et gentille et bienveillante et affectueuse, ce n'est pas donné à tout le monde !
Bravo !
Accessoirement, je ne vois pas où vous avez été cherché que j'étais une personne de sexe féminin et membre du corps enseignant....
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
>
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
Modifié le 8 juil. 2019 à 15:53
Modifié le 8 juil. 2019 à 15:53
: savoir à cet âge-là être tout à la fois et ch***te et gentille et bienveillante et affectueuse, ce n'est pas donné à tout le monde !
Au contraire, c'est le lot de beaucoup d'enfant de cet age, ils peuvent passer par des stades adorables suivis de caprices insurmontable. Enchainer un moment d'altruisme absolu par une crise d’égoïsme profond, etc.
Bonjour,
Pourquoi ce serait une "faute" ? Elle vous donne un conseil, sans doute basé sur son expérience. Libre à vous de le suivre ou non.
Vous pouvez très bien prendre rendez-vous avec elle pour plus d'explications.
Pourquoi ce serait une "faute" ? Elle vous donne un conseil, sans doute basé sur son expérience. Libre à vous de le suivre ou non.
Vous pouvez très bien prendre rendez-vous avec elle pour plus d'explications.
Non ce n’est pas un conseil elle nous a conseillé et on a vu deux psychologues les deux lui ont donné des conseils sur la conduite. Tenir mais ils ont estimé qu’elle n’a pas besoin de suivi mais elle n’applique pas les consignes et persiste a dit maintenant qu’elle DOIT être suivi ! Ce n’et Pas un conseil c’est une injonction !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié le 8 juil. 2019 à 15:51
Modifié le 8 juil. 2019 à 15:51
Bonjour,
Non ce n’est pas un conseil elle nous a conseillé
heu !!! si conseiller n est pas un conseil...... Vous etes sur que vous allez bien ??? si vous voulez le dernier mot, je vous le laisse..... Et si les psy vous ont dit qu il n y avait aucun problème.... pourquoi en vouloir a l instit ? Elle a fait son boulot et heureusement car c est souvent a la maternelle que la detection de certains comportements permettent d eviter des dérives a l adolescente ou après....
Bonne journée
Non ce n’est pas un conseil elle nous a conseillé
heu !!! si conseiller n est pas un conseil...... Vous etes sur que vous allez bien ??? si vous voulez le dernier mot, je vous le laisse..... Et si les psy vous ont dit qu il n y avait aucun problème.... pourquoi en vouloir a l instit ? Elle a fait son boulot et heureusement car c est souvent a la maternelle que la detection de certains comportements permettent d eviter des dérives a l adolescente ou après....
Bonne journée
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
8 juil. 2019 à 16:35
8 juil. 2019 à 16:35
Il est donc noté clairement que sans ce suivi, votre fille risque un renvoi ?
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 471
8 juil. 2019 à 15:45
8 juil. 2019 à 15:45
" pour avoir une réponse OBJECTIVE " : vous l'avez eue ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8252006-une-enseignante-a-t-elle-le-droit-d-ecrire-ca#2
et là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8252006-une-enseignante-a-t-elle-le-droit-d-ecrire-ca#1
" Ce n’et Pas un conseil c’est une injonction ! " : que vous êtes libre de suivre ou pas, comme pour une ordonnance de médecin par exemple.
C'est votre enfant, à vous de statuer ce qui est le mieux pour elle.
Mais vous ne pourrez pas reprocher le cas échéant à cette personne de ne pas avoir rempli sa mission éducative envers elle.
--
et là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8252006-une-enseignante-a-t-elle-le-droit-d-ecrire-ca#1
" Ce n’et Pas un conseil c’est une injonction ! " : que vous êtes libre de suivre ou pas, comme pour une ordonnance de médecin par exemple.
C'est votre enfant, à vous de statuer ce qui est le mieux pour elle.
Mais vous ne pourrez pas reprocher le cas échéant à cette personne de ne pas avoir rempli sa mission éducative envers elle.
--