Les discussions
Aide de solvabilité
bonjour , j'ai une amie Russe désireuse de venir en touriste en France vu les exigences du pays sa solvabilité de 1500 £ n'est pas disponible ,puis- ...
Revocation donation entre éppoux
bonjour faut il mieux révoquer la donation entre époux lors du divorce avec le notaire ou après avec un testament ?Quel est le cout dans les 2 solut...
Pension ou autre compensation
Bonjour, Un enfant né non reconnu car maman mariée , peut-il demander au travers de sa mère ou à sa majorité , une pension ou autre compensation fin...
Montant de la pension alimentaire
Bonjour, mon fils se separe de sa compagne mais ne désire pas passé par le juge y a t'il des autorités compétente auxquelles il pourrait s'adresser...
Cerfa_11530-04-.pdf
Bonjour , J'ai bien téléchargé la notice explicative pour effectuer une demande de modification de garde d'enfant auprès du JAF mais impossible de...
Signification de nonobstant appel
RésoluBonjour, la présente décision est exécutoire de plein droit nonobstant appel : cela veut-il dire que cette décision s'applique même en cas d'appe...
Pour obtenir la nationalité française /togo
Bonjour, Mon père a eu la nationalité française par filiation ceux qui veut dire qu'il est français depuis sa naissance Il ma mise au monde av...
Séparation : pension alimentaire
mon fils se separe de sa compagne dont il a 3 enfants il voudrait savoir le montant de sa pension alimentaire sachant qu'il aura une garde alternée ma...
Désaveu de paternité
RésoluBonjour, j ai divorcé d un premier mariage en 1965 j ai une fille de 54 ans et mon ex femme a donné naissance a une fille en 1966 que j ai été oblig...
Justificatif de domicile
RésoluBonsoir, Je suis de nationalité française et je compte me marier avec mon conjoint prochainement. J'ai retiré le dossier de mariage le probléme c'...
Conjoint de retour et caf
Bonjour, Je voudrait un petit conseil mon conjoint était incarcérée donc nous nous somment déclarer étant séparer (Je touche le soutien famille) pour ...
Le droit d'avoir la nationalité française /algérie
Bonjour, nationalité française. Date d'envoi de votre message : 30/03/2017 Corps de votre message : Madame, mensieur Je souhaite par les docum...
Es que j'ai le droit a la nationalité francaise
Bonjour, mon père est ancien combattant algérien il a toutes les preuves de sont statut ,j'aimerai savoir si il peut obtenir le passeport français ...
Etudes superieures-- comment payer
divorcee- 3 enfants 17-15-13- salaire maman smig-pension alimentaire pas changee depuis 6 ans pere tres bonne situation- comment payer futures étud...
Arret de la pension compensatoire pour concubinage notoire
Bonjour. Le copain de mon ex femme vit depuis peu sous le même toit qu'elle par conséquent est ce que je peux arrêter de lui verser la pension compe...
Condamné à me verser une somme, n'a toujours pas fait
RésoluBonjour, Mon ex a été condamné à verser une certaine somme au titre de frais irrépétibles exposés pour les besoins de l'instance... Qu'il ne m'a j...
Brutalité
RésoluBonjour, Je suis venu dans le 74110 pour.quelque différent avec mon mari tout allait bien mais quand il boit du whisky c est un montre li m à.frappé...
Mon fils vit dans un lieu insalubre avec des personnes alcooliqu
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis séparé de ma compagne il y a un peu plus de deux mois. J'ai tout laissé à mon ex-compagne. Je me fais du sou...
Lois d’hébergement
Bonjour, je suis un homme de 33 ans je suis marier avec un bébé de 20 mois je travail en cdi a temps plein et pour la carte de séjour je viens de pr...
Vente de la maison de ma mère
Bonjour, Maman est en maison de retraite depuis février dernier, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer, le dossier de mise sous tutelle est e...
Changement semaine degarde
Bonjour, Je suis actuellement en médiation avec mon ex femme et les choses se passent mal, J'ai demandé a mon fils de changer sa semaine de garde ...
Mise sous tutelle
bonjour si quelqu'un refuse de se rendre à la visite médicale pour une mise sous tutelle, qu' advient-il de la procédure ? c'est une personne qui ne...
Stopper le paiment de la pension alimentaire - 0 revenue
Bonjour, Je suis divorcé et le père de 2 enfants dont je n'ai pas la garde, je suis soumis de payer une pension alimentaire de 400 eur par mois; Je...
Reconnaissance
Bonjour, je suis de la côte D'ivoire et j'ai eux un enfant avec ma copine ivoirienne mais elle vit en france. L'enfant est né en france et je l'es jam...
Obligation alimentaire envers ascendant
Bonjour, Ma mère atteinte de la maladie Alzheimer et déclarer GIR2 vient de rentrer en EHPAD. Ses revenus n'étant pas suffisant, nous devons en tant...
Divorce prononce automatiquement
Bonjour, J'aimerais savoir au bout de combien de temps est on divorcé automatiquement après non conciliation en 2012. De plus mon ex était enceinte e...
Procédure abusive ou pas ?
RésoluBonjour, L'ex de ma femme lui verse une pension de 700€ par mois pour leurs 2 filles. Il s'est remarié depuis et vient d'avoir un enfant avec sa n...
Dois je une pension compensatrice après rupture d'un pacse
Bonjour dois je une pension compasatrice après rupture d'un pacs car mon salaire et plus important que ma compagne et nous avons deux enfants
Frais notaire donation maison
Bonjour, je suis en train de divorcer par consentement mutuel.Nous avons 2 enfants. Je souhaite connaître le montant des frais de notaire en sachant q...
Nationalité française par arriere-grands parents
Résolu/FerméBonjour, je m'adresse a vous a fin d'obtenir information sur une nationalité française Mes arrieres-grand parents sont nés en france (mort le 1994 lá-...
Vente bien immobilier doit on verser la plus value à ses enfants
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, mais j'ai l'intention de garder la maison après liquidation de la moitié du prêt (part de ma concubine) ...
Réversion suite a un divorce
BONJOUR,mon amie dont le mari vient de décédé sachant qu'il a été mariée deux fois comment se passe le versement la pension de réversion dans ce...
Émigré en france
Bonjour, Enfaite j habite en Suisse et j aimerais venir en France travaille et vivre pourriez vous me dire quelle démarche doit effectue Pour faire ...
Créance pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Mes parents ont divorcé en 1996 et mon père a obtenu la garde. Ma mère devait verser à ma soeur et moi, une pension symbolique. Cela n'a ...
Pareil
Bonjour, je voulais savoir j'ai fait la meme chose sauf que je cherche a divorcer mais le seule moyen qu'il trouve c'est m'envoyer en prison aider m...
Interna sa se passe comment ?
Bonjour, je vais surement intégrer un internat mes les forum ne répond pas vraiment a mes question je vais être cours et vous poser mes question m...
Procedure de carte de séjours
RésoluBonjour, je suis Malgache et je me suis marier a une française à Madagascar et du coup nous avant prévue de vivre en France actuellement,j'ai obte...
Garde d'enfant, mari violent
Bonjour, J'ai une amie. Dans le même cas que vous je veux l'aider mais je ne peux l'approcher actuellement sauf à l'église son mari me veux du mal. ...
Droit de garde
Je suis maman d un petit garçon de 4 ans et je souhaite me séparé du papa car on ne s entend plus du tout. J ai peur que celui du ne me pose des pb av...
Années commune
Bonjour, Durant la vie commune je me suis arrêté de travailler pour élever mes 4 enfants de mars 1990 à mars 1999 Étant donné que je n'ai pas c...
Reconnaissance de ma fille
Bonjour, voilà j'aimerai quelque renseignement au suject de la reconnaissance de ma fille de 2 ans Voilà je vous explique le père de ma fille m'a lais...
Fem
Bonjour, Je suis algérienne devorcè mer d'un anfan mineur français comment faire pour inscrire ma fille a l'école.
Double nationalité
Bonjour, ca ferai 20ans que je réside en France,comment faire pour demander la double nationalité ? Merci d'avance.
Separation avec 2 enfants et non mariés
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir la démarche à suivre concernant la légalisation d'une séparation. Je suis française ainsi que mes enfants vivant en E...
Droit de visite pour les vacances d'été comment sa marche ?
Bonjour , J'aurais besoin de savoir comment cela ce passait pour les vacances d'été pour les droit de visite de mon conjoint sur son enfant ?? C...
Remboursement de frais de non garde alternée
Bonjour, je souhaite après accord de mon fils et mon ex prendre la garde exclusive j'aimerai être dédommagée des frais de week-ends et vacances corres...
Separation
ma belle fille vient de quitter mon fils pour une autre personne ils on un bebe de 20 mois mon fils et le propriaitaire de la maison ma belle fille a...
Que faire pour un père de se jore??
Bonjour je suis maman d'une petite fille de deux mois le père ma laisser tomber quand jeter de presque trois mois de grossesse parce que monsieur voul...
Comment avoir ma soeur majeure à ma charge ?
Bonjour, Depuis un an je m'occupe seule de ma soeur de 20 ans. Elle est à la charge de mon père mais ne touche aucune pension alimentaire depuis se...
J'aspire à la double nationalité pour vivre avec ma mère(france)
Bonjour, Ma mère qui a acquis sa nationalité française depuis 20 ans et vit en France depuis cette date , mais maintenant veuve et sans enfant suite...