A quel age je peux choisir de vivre chez ma mère ?

Mathilda - 6 juil. 2019 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2019 à 23:22
Bonjour,
Je me retrouve aujourd’hui dans une situation délicate et j’aimerais avoir des renseignements. L’année dernière mon père avait récupéré ma garde (15 ans ) sans pour autant avoir mon accord. Aujourd’hui j’ai 16 ans et après que mon père ( étant très violent) m’est viré de chez lui je suis retournée chez ma maman. On a obtenu une audience chez le juge des enfants dans quelques jours. Je voulais savoir si à 16 ans, le juge ira dans mon sens, c’est à dire retourner vivre avec ma maman ? Il faut savoir que mon père est un dangereux manipulateur et est très instable, il est prêt à tout pour me faire souffrir et la en l’occurrence il va vouloir récupérer ma garde pour me faire du mal. C’est pour cela que je veux savoir si dans tous les cas me juge me laissera choisir même si mon père raconte l’histOire la plus convaincante au monde? Je cherche un peu d’espoir car mon père m’a tellement fait souffrir dans le passé et il continuz aujourd’hui alors je veux vraiment ne plus jamais le voir de toute ma vie. Merci pour vos futurs réponses

2 réponses

Bonjour,

Faire le 119, pour avoir des conseils.
C'est un numéro gratuit.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2019 à 23:22
Bonjour,
Personne ne peut vous dire d'avance la décision du juge.
Mais il va vous écouter et vous devrez lui donner toutes les informations utiles et si possible lui donner des preuves de ce que vous affirmerez.
0