Renseignement pour le mariage franco marocain [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
-
Bonjour, bonjour a tous voila j'ai vraiment besoin pour une renseignement pour la mariage franco marocain , svp c'est vous savais très bien a fournir pour le mariage franco marocain , vous pouvez me répondre svp ,   

car c'est vraiment très urgent et puis j'aimerai bien savoir c'est quelqu'un il est déjà passé par la , j'aimerai bien comment , il a essayé de faire la mariage franco marocain .

mon dossier de mon mariage il va bientôt pose chez l'audol a tetouan . mais je sais pas , c'est procureur de marocain autre pièce a joindre , merci de vous répondre c'est urgent .

j'ai obtenir le capacité de mariage , maintenant il me reste juste le document a fournir pour le mariage franco marocain .

merci pour vous répondu au plus vite possible .. hamoudan abdel

veuillez agréer monsieur madame mes salutations distinguées.

HAMOUDAN ABDELILAH
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
2
44
Merci
Liste des documents à fournir
Pour le futur conjoint de nationalité marocaine
une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, avec, s'il est établi en langue arabe, sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat ;
Selon votre situation matrimoniale (tous les documents en langue arabe seront nécessairement accompagnés des traductions originales en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat) :
jamais marié(e) : joindre un certificat de célibat.
divorcé(e) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de divorce en langue arabe et l'original de l'attestation (ou du certificat) établi par le tribunal qui a prononcé le divorce, certifiant, après trois mois, le caractère définitif et irrévocable du jugement.
veuf(ve) : joindre une copie conforme (ou légalisée) de l'acte de décès.
un certificat de résidence et, s'il est rédigé en langue arabe, l'original de sa traduction en français par un traducteur agréé par le Consulat général de France à Rabat ;
une photocopie de la carte d'identité nationale ;
une photocopie lisible du passeport (les trois premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières ou des demandes de visa)
une photo d'identité récente
une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
la copie de la carte d'identité nationale marocaine de la mère du conjoint marocain.
Pour le futur conjoint de nationalité française
une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par la mairie du lieu de naissance en France ou par le Service central d'état civil des Français nés à l'étranger ;
la preuve de la nationalité française. Si elle n'est pas portée sur l'acte de naissance, produire l'original et la photocopie soit de :
la carte d'identité nationale ;
votre décret de naturalisation ou de réintégration (copie du Journal Officiel) ;
la déclaration enregistrée de nationalité française ;
un certificat de nationalité française ;
une photocopie lisible du passeport (les six premières pages, et toutes celles où ont été apposés les cachets d'entrées et de sorties aux frontières)
une photo d'identité récente
une photocopie complète du (ou des) livret(s) de famille des parents de l'intéressé(e)
un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture de téléphone...)
si mineur(e) de moins de 18 ans : autorisation parentale (signée par les deux parents devant notaire ou officier de l'état civil).

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand tu dis que la consideration de lagent est faible ca veu dire quoi? quil veu tenfoncer? ou quie au contraire il est cool?
19
Merci
salut tu voudrais bien expliquer tout ça en détails mais cé compliqué.autant les démarches a suivres que le mariage par lui meme si vous voulez de plus amples renseignements je suis la pour vous aider je suis français marié a une marocaine posez moi vos questions je ferais le maximum pour vous.cdlt.
bonjour,
je pase au consula fin aout pour la premiere fois serait il possible davoir plus de renseignemen concernan cette étape et les autre a venir
merci d'avance
> maité -
bjr,tu auras plusieurs questions au sujet de toi et ton amis depuis quand tu le connais sur ses parents freres et soeurs moi j avais garder toutes les factures de tel pour le maroc les historiques de msn enfin tout ce qui se rapporte a vous deux.voila je te souhaite bon courage et tu verras tout se passera tres bien bye.
linasafsaf
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
2 > maité -
Bonjour
je suis une marocaine marie a un français je vis en France et nous avons une petite fille, pour l'étape du consulat il vont vous faire un entretien sépare pour voir si vous étés en accord, des question simple qui concerne sa famille et ta famille vous étés rencontre ou et comment? que ce que vous attendez de votre relation après le mariage?
sa c facile si vous maitrise un peut la langue et vous vous mettes d'accord sur tout vous réponse avant.
bonne chance pour le reste.
bonjour!! euh!! moi mon cas est un peux délicat voila moi je suis marocaine marié a un français on a fais toute les démarches et notre dossier est en cours de traitement la mon mari attend le livrer de famille pour me l'envoyer et faire la demande de visa sauf que moi je me suis inscrit cette année au maroc vu que je passe mon bac je préfére le passé ici qu'en france c plus facile pour moi mais ils mon dis que juste apres avoir fais la demande de visa chui obligé de résté en france jusqu'a skil me donne le recipise pour pouvoir faire des aller retour comme je veux alors que sa prend entre 1mois et 3mois ou peut etre plus je c po pr lavoir et moi je peux pas résté en france 3mois ou 2mois ou même 1mois sinn je vais rater mon année scolaire au maroc .ma question est ce que je peux pas attendre jusqu'a ske je términe mon année apres partir la bas pr de bn ?att mm 1ans si il le faut merci pr votre attention
bonjour je voidrai avoir kelke renseignement.voila g fai lacte avc mon conjoin le 24aout é mintenan il doi tt envoier o consulat de fes je voulai savoir combien de tem fodrai attendre pour ke le livret de famille soit a la mairie ou je reside stp repon moi mersi
7
Merci
bjr oui il faut prendre rdv moi personnellement j ai pris rdv sur internet début aout 2008 et je suis aller au consulat de fès le 26 novembre 2008.J ai eu ma capacité a mariage au mois de février 2009.J'ai eu droit a une enquête de gendarmerie car il doutait de ma sincérité.Et je me suis marié le 4 mai 2009 ensuite j ai déposé mon acte de mariage au consulat de fès le 7 mai 2009 maintenant j attend le livret de famille.Pour ton cas je ne sais pas trop comment il faut faire.Je pense en effet qu il faut attendre l accouchement.Pour les autorités marocaine c'est le juge des affaires familiales,procureur du roi la province et enquête de police la totale quoi.Mais bon ceci concerne mon mariage.De toute façon tu auras tt les documents nécessaire sur le site du consulat.je te souhaite bon courage et tien moi au courant stp.
comment avez-vous pris votre rendez-vous pour la ccm (détil de l'adress mail) si possible ? merci
> yaya -
bonjour,tu prend rdv sur leur site internet le consulat dont tu depend avec : nom ; prenom ; date de naissance ; adresse (MAROC + FRANCE de tout les deux) selectionne nous contacter et c est eux qui vont te donner la date du rendez vous.Bien sur il faudrat etre present tout les deux le jour du rdv.Bye a + et bon courage
> roberto -
merci, j'ai eu mon rendez-vous , j'ai fais 3 demande, fax, 2mail, ils m'ont proposé 3 rendez-vous.j'ai pris celui qui correspond le mieux avec mon travail.
désolé je viens de lire votre réponse car trop prise dans mon travail . merci bcp
> yaya -
roberto n'a pas raison, car pour le ccm ,suivant les consulats pas besoin de rdv,le rdv est pour le visa
> thierry -
reberto a bien raison pour un rendez-vous pour ccm il faut absolument passer par mail ou par fax, j'ai téléphoné au consulat (fes) ils m'ont bien confirmé que pour les rendez-vous tous par mail ou par fax, j'ai envoyé 2 mail j'ai eu 2 rendez-vous 3 jours après, j'ai envoyé un fax au même jour j'ai eu un 3ème rendez-vous 5 jours après. il suffit de bien faire les choses et être bien claire dans votre demande? j'ai envoyé un 3 ème mail pour garder un seul il m'ont bien rependu 1 jour après pour confirmer la date choisi.
bon courage
5
Merci
<ital></ital
bonjour, je viens vous faire part de se que j'ai entrepris pour me marier
avec un marocain
je suis française , et je vie actuelleement en françe et mon mari est toujour au maroc
nous avons entrepris les démarches l au mois de juin 2008,
nous avons déposeer un dossier de capacité a mariage au consulat de marrakech
je suis aller au maroc pour faire la demande et nous avons pris rendez vous avant
maintenant ils ne prennent plus de rdv
il faut demander un formulaire de demande de capacité a mariage au consulat.fr marrakech,ou rabat sa dépend de quelle ville vous étes
bien remplir le documents avec les photocopie etr photos a fournir
ensuite il faut attendre d'avoir la capacité a mariage pour faire la demande
aupres du tribunal de votre ville pour la demande du mariage
atrements ils faut chercher deux adouls ,
et faire bcp de démarche pour avoir des papiers : c est asser difficile a suporter , mais quand on
aime il faut rester toujour positif c'est pour cela que j'ai réussi ,car depuis le12 mars 2009
je suis mariée , j'attend toujour la transcription de mon mariage en france ,mais sa va pas tarder
je suis confiante
surtout n'hésitter pa a contacter le consulat de france a marrakech ou rabat fes celui qui est le plus proche
de votre ville ou sur le site :www.consulat de france maroc .fr
enfin j'espère que tout sa vous aidera a commençer vos démarches
je vous souhaite bcp de chance INCHALAH
> thierry -
bONJOUR? A TOUS POUR INFO

SI TU ES D ORIGINE MAROCAINE TU N A PAS BESOIN DE L ENQUETE DU ROI CAR TU TE MARIE AU MAROC COMME UN MAROCAIN
LA SEULE DIFFERENCE C EST QUE TU DOIS FAIRE LE CERTICAT DE CELIBAT EN FRANCE ET LE FAIRE LEGALISE AU MAROC
MAIS C ET VRAIMENT LA SEULE DIFFERENCE TU NE PASSE PAS L ENQUETE DU ROI

C ETAIT JUSTE POUR INFO
ET J ESPERE QUE TU POURRA TE MARIER TRANQUILLEMENT DANS TOUS LES CAS
> MARCELLUS -
salut marcellus, je voulais savoir si tu étais bien sur de ce que tu dis pour le fait qu'un binational n'a pa besoin de passer par l'autorisation du procureur apartir du moment ou il a le ccm,
donc faire l'acte de mariage directement auprès des adouls et le faire traduire pour la demande de transcription,
on m'a dit que les adouls demande lautorisation du procureur du roi a partirdu moment ou tu as un ccm?
peux tu m'éclairer un peu plus?
merci
> rayan34 -
bonsoir
je sais que ca n'a rien a voir av le sujet ,mais pour le visa il y a le test de francais et conaissance des valeurs de la republique.ma femme vient de le passer et dans certains endroits ils sont tres stricts.seuls 4 sur 23 l'ont obtenu...
apres les autres doivent passer les deux mois de formation obligatoire avant de le repasser.....donc encore minimum presque 3 mois de perdus ,alors mieux vaut dire a ton conjoint de bien preparer ca et reviser tout le temps d'attente pour les demarches,a moins que celui ci ne maitrise parfaitement le francais.Anticiper tj a l'avance la demarche suivante fait gagner beaucoup de temps ,surtout pour des documents longs a obtenir.
49 Zineb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
> thierry -
bonsoir ce que tu di minteresse kar je sui francaise je me sui marier religieusemen au maroc je fai parti du consulat de rabat je vai dobtenir le ccm je dois redesendre le mois prochain pour faire l'acte mais jai pa de travail mon seul revenu est le rmi jai mon logemen es ce k tu passe que sa pe poser problem pour faire mon acte et pour le test pour mon mari jai un peut peur kar il sai pa lire et pa tro ecrire pe tu m'eclair"e sur tou ca plus en detaille merci
> 49 Zineb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
-
bonjour,
pour ce qui es du test ,si il ne lit pas et ne n'ecris pas ,il ne reussira surrement pas le test.alors il devra passer les deux mois pour ls cours dispenses .apres quoi il repassera le test...apres a la deuxieme fois si il rate denouveau ,je ne sais pas comment ca marche.apres pour ce qui es de tes revenus,je ne sais pas trop,mais saches que pour la prolongation du visa il te faudra payer a l'ofii 300 euros et peut etre que ta situation comptera......mais bon ton futur epoux a du temps pour essayer de se mettre un minimum a niveau pour le francais,car apres le mariage tu devras deposer la copie traduite de l'acte,apres quand tu auras le livret ,prendre rdv pour le visa....donc au minimum 3 mois .mais tu dois savoir que tu n'es pas dans une sitation tres favorable ......ils ne peuvent pas efuser un visa pour un conjoins de francais......mais ils peuvent te faire attendre des mois et des mois...j'ai souvant vu ce cas de figure bonne chance a toi
5
Merci
Bonjour,

Ma question s'adresse plus particulièrement à Roberto peux tu me descrire les papier a fournir a la juridiction marocaine pour constituer le mariage. Moi je suis français je vais me marié à une marocaine vivant au Maroc elle m'a donné une liste vague de document à fournir pour être sur d'avoir les bon documents au mois d'octobre :

- 4 photos d'identitée du fiançé et de la fiançée
- certificat de naissance des 2
- fiche de nationalité française du fiançé
- attestation de paye et certificat de travail
- certificat de domicile
- photocopie de passeport avec page des visas
- certificat d'autorisation de mariage
- certificat de religion
- fiche médical pour les 2.

Pour la fiche médical peut on faire cela par un médecin français. Sinom combien cela coûte t'il au maroc?

Merci de votre aide
bonsoir,oui c'est la liste mais pour le mariage il te faut le casier judiciaire marocain que tu obtiens a RABAT et pour le certificat médical a (passer au MAROC) médecin généraliste ou celui de ton amie toi et ta fiancée compte 200 dirhams par personne mais tu peu essayer de marchander pour 100 dirhams chacun.Bonne chance.
5
Merci
je suis pas obliger de demander le ccm au consulat de france a rabat ou ma fiançée habite mais je peut demander cela au tribunal ou j'habite je comprend plus
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
2
4
Merci
Bonsoir
Prendre un rendez-vous au consulat général de France dont dépend votre futur conjoint . Le nombre de mariages mixtes augmentant, la durée d'obtention d'un rendez-vous devient de plus en plus importante.
Rendez-vous au consulat : Vous allez devoir remplir un questionnaire en présence de l'agent du service de l'état civil. L'idée c'est que vous devez donner un certain nombre de renseignements sur votre futur conjoint (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse, numéro de téléphone, prénom des parents, des frères et soeurs) et indiquer les circonstances de votre rencontre. La considération de l'agent d'état civil pour votre futur conjoint est relativement faible. En plus de ce questionnaire, l'agent d'état civil va vous questionner pour tenter de vérifier toutes sortes d'informations en vue de détecter un mariage blanc. Cet agent va aussi tenter de vous déstabiliser.
Obtention du document : En théorie, cela se fait dans un délai maximum de 45 jours après le rendez-vous car il faut le temps de l'envoi de la demande publication des bancs à la mairie de votre domicile (vérifier régulièrement cette publication sur le panneau d'affichage réservé à cet effet à la mairie de votre domicile).
3
Merci
N'est il pas plus facile qu'elle vienne en france par exemple pour un sejour touristique et que l'on se marie en france elle repart puis elle fais une demande de visas pour venir définitivement habiter avec moi en France?
3
Merci
de quel consulat tu dépend?? tu c'est les visas sont très difficile a obtenir en plus je pense pas que ce soit la bonne solution.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
Merci
salut

je recherche de l'aide pour ma situation tres difficile
voilà je suis fiancé religieusement à un marocain.je suis enceinte de 5 mois, je suis francaise née en france
lui est arrivé en france en 2002 pour ses etudes puis s'est marié avec une francaise en 2005 puis divorce debut 2007 demandée par elle obtenu courant 2008 et à ses torts à elle.bref moi je l'a connu pdt qu'il etait en instance de divorce.il bossait en cdi, avait une bonne place.on a commencait à se voir mais on se parlait plus au telephone a cause de nos boulots (pas le tps de se voir)
un an apres on a fait nos fiancailles religieux (j'ai des photos) et on s'est installé ensemble le lendemain des fiancailles.
malheureusement 1 mois avant nos fiancailles il a obtenu une OQTF, il a pri un avocat et a fai des recours qui n'ont aboutit à rien.il a tout perdu papier boulot.
on etait tres attaché l'un a l'autre et on est resté en concubinage de fin 2007 à il y a 4 jours!!!!!!!les flics sont venu le chercher chez ns quelqu'un l'a denoncé.lundi 25/05 il passe devant le tribunal administratif et ensuite il risque de se faire expulsé car ils s'en foute de notre histoire!!il a toujours etait un bon citoyen, a payer ses facture, impots, n'a pas de casier judiciaire et m'a tjs tout dit sur sa situation, tjs honnête.il a tjs bossait apres ses etudes.
maintenant je ne sais plus quoi faire, je suis seule ds notre appart, j'accouche ds 4 mois, je suis au chômage, lui va surement partir et ne sera pas là pour la naissance de son fils.on avait prevu de se marier après la naissance de notre enfant...
comment peut on convaincre le juge de le laisser en france svp??
et s'il part qu'est ce que je peux faire pour qu'il revienne svp??on m'a parlé de mariage au maroc mais je suis enceinte et ils ne voudront pas ns marier car là bas c'est les lois musulmanes et on a pas le droit d'avoir de rapport avant le mariage.
si j'attend la naissance de l'enfant, je pourrais me marier là bs?,ca prend combien de temps les demarches??
!peut-il pretendre à un visa pour venir à la naissance de l'enfant et aussi rester avec ns pour s'occuper de l'enfant.?
je suis vraiment desesperée, je peux rien dire à ma famille car ils vont tres mal le prendre, je suis seule perdue, me nourrit presque plus depuis qu'il est en centre de retention, j'ai peur pour notre enfant, pour mon fiancé.merci à tout ceux qui me repondront.
slt sab oui en effet ton histoire est tres compliquée.mais bon il faut etre tres costaud moralement car les demarches sont longues est compliquées.tout abord si tu veus te mariée il fo que ton copain prenne rdv au consulat de france d ou il dépend pour obtenir la capacité a mariage.toi tu seras obliger d etre a ce rdv.recherche sur internet consulat de france au maroc et tu choisis la ville.si tu veus me recontacter n hésite pas bon courage.a bientot
sab04
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
> roberto -
je connais un peu près les demarches à faire mais pas bcp
il faut du temps pour avoir un rdv au consulat, lui il depend de casa je crois et pour avoir ce certificat c'est long??
faut faire quoi ensuite??on m'a dit que si j'etais enceinte ce serait raté pour le mariage par rapport au autorités marocaines..mais quelles autorités??il faut que j'attende l'accouchement??merci de m'avoir repondu roberto!
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
Merci
merci pour ton soutien
oui je vais aller voir une assistante sociale en esperant qu'elle pourra nous aider..;je vais l'appelé dès demain matin, je vais appelé aussi la mairie en espérant que l'acte de reconnaissance pourra se faire.merci pour tes conseils.
2
Merci
slt tracks oui j ai fournie les 3 dernieres fiches de paies mais pas les relevés de compte car je connait l adoul(notaire)oui je pense qu il faut aussi présenter les relevés de compte.bon courage pour la suite et n hésite pas a me contacter si tu as encore des questions bye.roberto.
> jacky -
slt oui c est possible mais bon il ne faut pas généraliser c'est comme partout il y a des bons et des mechants mais comme tu dit 1 homme averti en vaut 2.de toute façon un ou une ressortissant marocain est obligé d'attendre 4 ans pour les papiers et 5 ans pour la nationalité d'ici la!!!!!!!!aller gardons le moral.
han09
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
> roberto -
Je suis désolée jacky si votre femme vous a déçu, je suis marocaine j'attends mes papiers pour rejoindre mon mari, je ne pourrai pas changer car je l'aime, il ne faut pas généralisé
> roberto -
je voulai juste preciser que pour l'enquete de police et l'autorisation du procureur,il faut justifier de revenus,mais ,
juste les justificatifs d'assedic ,c vraiment tres tres limite....il vaut mieux que tu essais d'avoir une promesse d'embauche,si tu as des economies,joins aussi des justificatifs de la banque,car nous ,a tetouan,ca n'a pas ete facile, car au maroc la notion de chomeur av indimnites est un concept inconnu....ils veulent du concret.
la premiere question pour moi, francais, lors de l'enquete de police etait de reciter des versets du coran
> maubea -
je voulai te preciser ,qu'au maroc ,pour ne pas avoir de problemes,de toute facon ils te le ferons comprendre,donner des backchichs,mais c ton futur epoux qui devra le faire,et pas devant toi,car ils ne veulent pas que des etrangers soient temoins de ca!!le premier est a donner a la secretaire du proc du roi,ensuite la police....si tu ne le fais pas ton dossier peut trainer des mois au tribunal
> maubea -
j'ai passe l'enquete de police a tetouan,je vais t'expliquer un peu..
tu deposes le dossier aupres de la secretaite(apres tu dois voir le proc du roi ,et en donnant un bachich a la secretaire tu passeras vite)
ensuite tu passes devant un premier juge qui pose aussi des questions
puis un autre juge,auquel tu remets le dossier,puis la le secretariat du proc du roi ,qui va te donner une enveloppe av des copies du dossier,et l'adresse du commissariat central ou aller(ce commisariat transmettra au commisariat de quartier si ton conjoins ne depend pas de lui)
ensuite l'enquete de police.....qui peut durer des semaines si tu ne fais pas ce qu'il faut....je pense que tu comprends ce que je veux dire!!
ensuite le dossier de la police fait le sens inverse,mais passe par un autre tribunal en premier,qui transmetra a celui ou tu as depose le dossier...
ensuite il repasse chez le juge ,puis le procureur ,puis de nouveau le secretariat du juge qui te donneras l'autorisation.......
av cette autorisation tu vas chez l'adoul pour faire l'acte de mariage,et lui s'occupe de tout
si tu fais ce qu'il faut,tu peux avoir l'autorisation au bout de 10 jours ......j'ai vu des gens au tribunal qui attendaient depuis 6 mois......alors n'hesites pas a investir quelques euros dans les backchichs!!!
une autre chose qu'il faut prevoir a l'avance: le passeport pour le visa.cela peut etre long pour l'obtenir pour ton conjoins,et si il en a deja un ,il faut que le jour de delivrance du visa (pas le jour du rdv) il ait encore une validité de un an et 3 mois
une autre chose importante:tu donneras au juge les originaux des documents,alors il faut prevoir de faire des copies legalisées au maroc avant de tt remettre.n'hesites pas a faire meme des doubles des originaux quand tu prepareras ton dossier
2
Merci
bonsoir,

combien faut il attendre de jours après l'entretien au consulat pour avoir le ccm.
> thierry -
bonjour,

oui c'est bien noté aussi sur l'acte de naissance, mais le fait de se remarier juste après un divorce peut amener quelque soucis, je n'ai pas pu divorcé avant comme vous le savez ça coûte trés cher alors j'étais en séparation de et quand j'ai rencontré mon chérie j'ai pensé au divorce pour quand puisse se remarier.
Merci pour ta réponse
> yaya -
rebonjour
le divorce coute cher ,mais il faut aussi savoir que se marier au maroc coute tres cher aussi ....il faut penser aux aller retour dans le pays ,plus tout le reste aussi
cordialement
> thierry -
Oui je confirme, mais là je suis pas toute seule, il y a mon future conjoint qui m'aide il gagne plus que moi . en plus quand t'on aime on fais tous pour être ensemble.
je ne peux pas vivre avec lui au Maroc.
merci comme meme
bonsoir,

pour te répondre, si tu es officiellement divorcé cela ne posera aucun problème. je suis français et je viens juste de me marier officiellement le 31 mai 2009 au Maroc, je viens de recevoir il y a 10 jours la transcription et je m'occupe en ce moment du visa long séjour conjoint maintenant.

j'ai fait un site web qui explique toute la procédure et j'ai mis aussi en ligne certain formulaire a fournir au consulat.

va voir a l'adresse: http://medhi.over-blog.com/

vu comme c'est pas évident de trouver de l'information, j'ai tout mis sur le site y compris les questions susceptible d'être posé lors de l'entretien CCM.

pour repondre a un autre "forumeur", les billets d'avions sont devenue raisonnable pour le Maroc. je vous conseille jet4YOU, airarabia ou ryan air.

je repart en octobre au Maroc pour 72 euros aller retour, moins cher qu'un Paris Nice.
Félicitation, et plein de bonheur. merci pour votre réponse, c'est vrai que mon divorce récemment fait m'inquiète un peu (même si c'est déclarer officiellement ). mais on verra; bises
2
Merci
BONJOUR,

pour se marier dans le cadre d'un mariage franco marocains, il faut un extrait de casier judiciaire numéro 3 français . (obligatoire) et sur place au Maroc un extrait de casier judiciaire marocain.

il faudra donc 2 extrait de casier judiciaire, 1 français et 1 marocain. mais c'est demandé que pour le mariage adoulaire. pour le CCM on ne le demande pas.

c'est la procédure marocaine qui demande les extraits de casier judiciaire francais et marocain donc apres l'obtention du CCM.

pour obtenir l'extrait de casier judiciaire français. il faut écrire a Nantes. tu télécharge le formulaire de demande ici.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

tu télécharge la demande en ligne et tu l'envoi a l'adresse indiqué sur le site web.

tu peux aussi aller sur mon site a : http://medhi.over-blog.com/article-30954167.html

j'ai mis le formulaire en ligne.

sur mon site tu trouveras toute les informations a toute les étapes d'un mariage franco marocain.

Pour le CCm, il est en effet marqué que la liste des papiers n'est pas exhaustive en bas du papier officiel qui recapitule les papiers demandés

document officiel des papiers demandé pour le CCM ici: http://medhi.over-blog.com/article-31083673.html.

pour le CCM c'est un entretien ou on vous demandera comment vous vous êtes connu, vos projet etc.....

liste des questions possible ici: http://medhi.over-blog.com/article-23760292.html

voila j'espere vous avoir tous aidé.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
1
Merci
salut

merci roberto pour toutes ces infos très utiles.tu t'es marié le jour de mon anni lol!!!!felicitation je suis contente que ca ai marché pour toi!!!
avec mon fiancé on est entrain d'essayé de voir si on peut faire une reconnaissance anticipé de paternité de notre enfant car ça peut peut-être jouer pour une libération, mais il faudrait qu'un officier de l'état civil se rende au centre de rétention pour officialiser cet acte ou que mon fiancé se fasse escorté jusqu'à la mairie et qu'on signe l'acte et que l'officier l'officialise.mais il doit partir vers 10h demain au tribunal car il est jugé à 14h30!!!on va être pris par le temps je pense.
il est passé 2 fois chez le juge mais sans documents pour se defendre juste des faits mais sans preuve donc on a vraiment besoin de cet acte?tu crois que c'est possible de le faire du centre??moi je lui ai fournit ces pièces : ses certificat et contrat de travail, ses diplomes, ses feuilles d'impôts,ses assurances auto santé et appart (ya nos deux noms dessus), son permis bus qu'il a passé ici, mon attestation chomage, ma carte d'identité, mon certificat grossesse et ma 2ème echo...il ns manque juste cette reconnaissance anticipé!!!!
tu crois qu'on peut se défendre avec tous ces docs??que puis-je rajouter d'autres????si d'autres personnes veulent répondre elles sont les bienvenues!!!!
1
Merci
slt attend le resultat du juge et va voir une assistante sociale le plus tot possible.je pense que les choses vont s'améliorées il ni y a pas de raisons.Cela risque d être tres long mais patience.je te remercie pour tes félicitations et j espere sincerement que tout rentre dans l'ordre pour toi.courage.
salut roberto je voudrais te poser une question ou plusieurs plutot , quelles ont été les pièces qu il t ont demandé de fournir pour l acte de mariage? car je suis marocain de nationalité francaise je compte me marier avec une marocaine j ai pris rdv pour le ccm , ils m ont donné une liste de pièces a fournir et 8 semaines apres une fois le ccm obtenu je reviens pour faire l acte de mariage et passer devant l adoul, je voudrais savoir si ils t ont demandé des fiches de paie car j ai quitté mon emploi pour faire de l interim , est ce que cela pose problème du fait d etre interimaire et etre demandeur d emploi, ca me fait peur car je suis engagé avec la personne et je voudrai pas etre stoppé net a cause de ce " detail" merci de ta réponse
1
Merci
slt thierry pourquoi tu dit que j ai pas raison pour les rdv de ccm au consulat???En fait tu te contredis tu marques "suivant" les consulats donc j ai raison et comme je sais qu il faut rdv au consulat de fez puisque moi ma capacité a mariage je l ai obtenue sur rdv.
j'ai hommis de te demander ou est ce que je doi chercher cette copie intégrale?
> zaynoo -
bonsoir,pour ta copie integrale de naissance tu vas a la mairie ou tu est née en france.bonne soirée.
> roberto -
et aussi , du fait que ma fiancée qui a 21ans je précise soit la fille de ma cousine est ce que cela peu poser probleme? car je c que dans certains cas ils peuvent croire que cest un mariage arrangé alors que ce nest pas du tout notre cas. jai 26ans...
> zaynoo -
bonsoir
je voulais juste te dire d'anticiper les etapes ,car le certificat est assez rapide a obtenir.apres tu devras preperer ton dossier pour l'enquete du procureur du roi. la il te faudra un certificat de nationalité ,qui suivant les tribunaux peut prendre jusqu'a 3 mois suivant ou tu habites.pour l'obtenir il te faut aussi une copie integrale d'acte de naissance.donc fais en faire plusieurs.en plus ,si sur ton acte de naissance il n'est pas indiqué que tu es francaise,il faudra aussi celui de tes parents ,que tu obtiendras dans leurs mairies de naissance ,pour pouvoir deposer le dossier au tribunal
> thierry -
rebonjour et merci infiniment pour ces info tres rapides vous etes des chefs ^^
par contre pour le certifica de nationalité francaise il me le faut pour le certificat de capacité a mariage ou tu me previen de ce qui va sen suivre apres la convocation pour le ccm?
merci
1
Merci
bjr oui le certificat de nationnalité est tres long à obtenir suivant les tribunaux mais en leurs expliquant que tu ne savais pas les délais et que tu dois te rendre au MAROC pour ton mariage je pense qu'il ferons l'effort de le faire en 8 jours.Pour moi je l'ai eu en 8 jours.a bientot
1
Merci
bjr,je ne pense pas qui est un problème pour ton mariage avec la fille de ta cousine d'après ce que je sais et que j'ai vu au MAROC les mariages avec de la famille sont courrant.Maintenant est ce que le consulat acceptera???Attend peut etre la réponse d'une autre personne sur le forum.bye.
1
Merci
Bonsoir YAYA oui RDV obligatoire a FEZ pour le ccm. Pour les autres consulats je n'en sais rien.Bon courage a toi et a bientot.
> zaynoo -
maintenant il faut que je me renseigne pour savoir ou faire la demande de dispense au pres du procureur......^^ tjr pour le ccm.
ca devien stressant cette histoire dattente alors que la date du rendez vous approche.
> zaynoo -
moi personnellement pour le ccm je n'ai pas eu a contacter le procureur du roi pour une dispence??
> zaynoo -
bonsoir
si tu as fait ta demande par internet ,il faur compter au moins deux semaines pour ces documents,mais il ne faut pas oublier que on est au mois d'aout ,mois des congés....apres pour le tribunal ,pour obtenir le certificat ,meme si tu implores a genoux (humour) le minimum est de 2 semaines pour l'obtenir ,et suivant les departements 3 mois
> zaynoo -
bonsoir
roberto a raison
le ccm est un document produit par la france ou autre pays europeen.les autorites marocaines n'ont rien a voir avec,mais ils le demandent pour l'autorisation du procureur ,pour etre sur que tu nes pas deja marié
> zaynoo -
bonsoir,je ne connais pas les délais pour les certificats de naissance de NANTES par contre essaie de leurs tel si jeudi tu n'a rien recue.Bonne chance.
Dossier à la une