Arrêt de versement d'une pension alimentaire amiable

gloglo - Modifié le 6 juil. 2019 à 19:34
gloglo1960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 juil. 2019 à 20:10
Bonjour,
Ma fille de 21 ans est toujours étudiante (frais importants). Son père m'a toujours versé une pension alimentaire amiable (c'est à dire sans aucun document). Seules preuves : relevés de comptes et pension déclarée aux impôts de part et d'autre. Ma fille vient d'être hospitalisée pour un burn out (en cause des violences morales et physiques de la part de ce père, dans son enfance mais qu'elle ne révèle que maintenant. Depuis son hospitalisation il y a 3 mois (père prévenu mais sans donner les raisons), elle ne lui a pas donné de nouvelles, et lui même ne lui en donnait pas ; il avait même "oublier" (oui !) qu'elle était hospitalisée et est même parti en vacances avec sa concubine actuelle pendant l'hospitalisation de sa fille. Elle est toujours hospitalisée en hôpital de jours. Nous recevons aujourd'hui un texto de ce père disant que n'ayant pas de nouvelle de sa fille et estimant qu'elle est en âge de s'assumer seule, il ne verserait plus rien à partir de ce mois-ci. Quels sont mes recours, sachant que c'est moi qui perçoit cette pension vue que c'est moi qui règle toutes ses dépenses, sans autre aide même occasionnelle, puisqu'il vit dans le sud de la France et moi en région parisienne ? Merci de votre aide. Bonne journée à tous.
A voir également:

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
6 juil. 2019 à 20:07
Bonjour si aucun jugement aucun recours. Votre fille étant majeure c est à elle éventuellement de faite une demande de pension
0
gloglo1960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 20:10
Merci quand même Bonne soirée à vous
0