Pension alimentaire education

gaia2000 - 7 juil. 2019 à 19:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 juil. 2019 à 09:34
Bonjour,
Ma fille de 19 ans va faire c'est étude dans une autre ville, actuellement c'est moi qui est la garde et qui perçois une pension alimentaire, ça mère a décide de verser la pension a notre fille comme elle ne vivra plus avec moi... et j'ai prévu de lui verser de l'argent pour l'aider....
que prévois la loi sur ça et pour les impôts comment ça se passe..
merci de votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 juil. 2019 à 19:30
ça mère a décide de verser la pension a notre fille comme elle ne vivra plus avec moi.
Sans accord du JAF elle n'en a pas le droit.

Que dit le jugement concernant la pension alimentaire?..
0
le jugement dit que : la pension alimentaire mensuelle que la mère devra verser au père au titre de ça part contributive a l'entretien et a l’éducation de l'enfant, pension qui sera payable chaque début de mois..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 juil. 2019 à 20:05
Donc elle ne peut pas sans votre accord verser la somme directement a votre fille.Si elle le fait vous êtes en droit d'aller voir un huissier pour qu'il fasse une saisie sur salaire.
0
Quel serait donc la meilleur solution concernant ce problème pour l’éducation et le bien être de ma fille et quand les enfants quitte le milieux familiale pour continuer leur études.... et comment font des parents séparé sans qu'il est de problème entre eux...
0
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 72
8 juil. 2019 à 07:53
Bonjour,

Que la pension soit versée sur votre compte ou sur celui de votre fille ne change rien puisque vous la reversez et que vous la déclarez aux impôts de la même manière ayant toujours votre enfant à votre charge.

La meilleure solution est celle qui vous convient.

Soit la mère verse directement sur le compte de votre fille, soit elle continue de vous la payer à vous.

Comment font les autres?
C'est propre à chacun.
Etudient, mon fils perçoit la pension de son père que je déclare et je lui verse aussi de quoi vivre, sans être repassés devant le juge.
Mais il n'y a jamais eu de souci par rapport à sa contribution.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
8 juil. 2019 à 08:53
goyave28 je ne parle pas de vos petits arrangements mais de la loi.
L'ex ne peut pas décider seul de verser la PA sur le compte de l'enfant et si cette PA ne vous est pas versée directement vous ne pouvez pas la déclarer.
0