Les discussions

Je ne veux pas donner la garde de mon enfant a son père

Bonjour , je voulais savoir si il était possible de ne pas donner la garde de ma fille à son père , nous sommes séparés bientôt depuis 6 ans , il a re...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Raven1987

Vente d’un bien immobilier d’une personne sous curatelle renforcée

Bonjour, je suis sous curatelle renforcée (en appel) Je souhaiterais vendre un bien (une maison) acquis avec une loi de défiscalisation Les loca...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
kelsen15

Parents

Bonjour, J'ai coupé les ponts avec mes parents pour diverses raisons aujourd'hui ils refont surface avec des prétextes qui ne sont pas du tout legi...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Ledain

Mariée séparée, le mari ne veut pas me laisser notre enfant

Bonjour, Je suis étrangère en situation régulière mariée à un français séparée depuis 6 mois, il ne veut pas me laisser notre enfant il me permet se...

feloxe

Convocation ccam

Bonjour, je me suie Marie en novembre 2019 j'ai envoyé mon dossier à Nantes il a était engistre le 12 décembre 2019 j'ai était convoqué le 13 juin nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
hayet138

Reconnaissance ...

Bonjour, je m'appelle Morgane et j'ai 18 ans . Je suis perdue . Mon père ne m'a jamais reconnue officiellement au yeux de la loi mais officieusement ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Komar

Mon ex mari refuse un voyage scolaire

Bonjour, Mon ex mari qui n a ni droit de garde, ni de visite, et ne paie rien (ni pension, ni frais...), a informer le lycée de ma fille 16 ans, Q...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Juju

Pension alimentaire. frais de transports.

Bonjour, Et merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire mes petites interrogations, Voila mon conjoint actuel est séparé de la mèr...

bernymilly

Désistement de droit parentaux

Bonjour, Le père de mes 2 premiers enfant me demande une pension alimentaire alors que j'ai pas vue mes enfants depuis 7 ans comment puis je me défe...

goyave28

Conserver le bien et y vivre / belgique

Bonjour, Mon époux a demandé le divorce pour désunion irrémédiable. Nous nous sommes mariés le 6juillet 2018. Nous avons vécu ensemble pendant 1 a...

BmV

Droit de sortie du territoire français

Bonjour, je voudrais savoir si la mère de mon fils, dont j'ai la garde et la responsabilité, a le droit de l'emmener en Guadeloupe sans me demander mo...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

J en peux plus!

Bonjour, quel droit a un jeune ,comme aide pour partir de la maison,car trop dur avec nous et avons tout essayé.merci

goyave28

Changement d'ecole

Bonjour, Depuis l'été dernier mes enfants veulent changer de ville et d'école pour se rapprocher de notre famille et des amis. J'ai adressé une lett...

goyave28

Femme seule pour élever son enfant

Bonjour, Une jeune fille élève seule son enfant Car le jugement n à pas put être donner au père de l enfant car on sait pas où il se trouve et la ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
sleepy00

Faire passer le bsr sans mon accord

Bonjour, je voudrais savoir si une famille d'accueil a le droit d'acheter ou faire passer le BSR sans mon accord car j'ai un petit souci avec ça le se...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
dany311

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de donner la pension alimentaire à notre fille majeure et qui fait des études. elle veut que je lui paie la pension plus une...

goyave28

Pension alimentaire et frais d'etudes superieures

Bonjour, Bonjour, Je suis séparé de la mère de mes deux filles , majeures actuellement. Jusqu'à leur majorité, la pension était versée a leur...

goyave28

Droit de visite et pension

Bonjour, Mon ex compagnon ne me verse plus de pension alimentaire. De plus il prend ses enfants comme le jugement l'indique tous les dimanches de 12...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Mamanendetresse

Pension alimentaire à 18 ans voir plus

Bonjour, le père de ma fille doit verser une pension alimentaire jusqu a ses 18 ans voir plus. En fevrier2020 ma fille a 18 ans et en septembre contin...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
BmV

Reconnaissance grand parents

Résolu

Bonjour, Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui m'a quitté lorsque j'étais enceinte de 4 mois, il ne l'a même jamais vu. Par contre ses grand...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Steph

Ccam

Bonjour, Comment puis-je faire pour avoir le CCAM. ma future femme viens le 19 de ce mois. Et j'ai aucune idée des pièces à fournir s'il vous plaît ...

Chris 94

Pension alimentaire et hospitalisation

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants de 8, 13 et 16 ans. mon fils de 13 ans est en hospitalisation longue durée et rentre 1 we chez m...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
lipone

Dossier de mariage situation irrégulière.

Résolu

Bonjour, je ne sais pas quel justificatif de domicile joindre au dossier de mariage car le futur conjoint est étranger en situation irrégulière. pouv...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Je

Le père ne veut plus verser de pension

Bonjour ma fille à 20 ans elle vient de commencer un cdd de 6 mois après elle reprend ses études il ne verse plus de pension alors qu’elle est sous mo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
feloxe

Quel interet de prouver la faute sans contrat de mariage.

Bonjour, nous sommes mariés depuis quelques années et à l'époque j'avais des soupçons sur la fidélité de ma femme. Depuis quelques mois j'ai trouvé...

nofutur31

Émancipation à 16 ans

Bonjour, je voudrais me faire émanciper sans accord parentale, je suis dans un cas difficile ou je n'ai aucunes liberté, je m'occupe de la maison (m...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Andy31200

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui verse...

Deaver

Autorité parental sur le choix d'une gardienne agréée ou periscolaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements sur l exercice de l'autorité parental je m'explique. J ai obtenu la garde de ma fille cette été...

Papayannick

Documents concernant l'enfant séparé

Bonjour, mon ex-femme refuse de me donner les papiers d'identité de ma fille de 11 ans , et pretend me les donner qu'avant un prochain voyage, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Ysabe_l

Pension alimentaire pour enfant adulte

bonjour, je dois m'acquitter de la pension alimentaire de ma fille, étudiante, mais la mère de celle-ci ne répond pas à ma demande d'obtenir le RIB d...

lipone

Renier ses enfants

Bonjour Je suis une maman de 54 ans et fatiguée par la vie que me font vivre mes 5 enfants majeurs et vivants leurs vie chacun de leur côtés. Je ne c...

GKLONE

Autorité parentale retrait

Bonjour, Mon ex conjoint a l'autorité parentale,il lui est arrivé pendant 8 mois de partir, où je n'avais pas l'adresse ni de téléphone car ligne co...

Mumu

Article 371-4

Bonjour, j ai un petit fils de 3 mois et j ai des différents avec leur parents je sais que j ai un droit de visite 1 fois par mois .MAIS à quel age...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Rovie

Séparation

Bonjour, Mon petit Ami ma quitté. Et je suis allé voir la police. Parce qu'il veut pas me rendre mes trousseau de clés de chez moi. Et des 2 garage....

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Kathy

Abandon familliale

Résolu

Bonjour, je vous écris pour abandon familiale mon ex mari a reconnu l enfants pour obtenir le titre de sejour comme il a un enfants sur le sol f...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Rovie

Aide d’un enfant à l’étranger

Bonjour, J’habite à l’étranger( Grèce ) je suis divorcée mon ex mari est grec . J’ai 2 enfants 12 et 3 ans . Je souhaite rentrer en France car je ne...

Chris 94

Renier un enfant

Bonjour je sais que ma question risque de faire bondir certaines personnes mais j aimerai savoir qu elles sont les démarches juridique pour renier un ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
GKLONE

Recherche dune famille qui peut macceullir ,maroc

Bonjour, je cherche une famille qui peut m'accueillir j'ai 14 ans et je suis sénégalaise je vis avec ma mère et son mari depuis 2 ans au Maroc et je s...

caroledu92

Rupture litige et changement de serrure

Bonjour, J'explique très brièvement ma situation : Après que ma compagne (concubine) ait décidé de rompre, j'ai décidé pour facilité la situatio...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
FaraPain

Droit de visite pour le pere

Bonjour, Jais un enfant avec mon exe femme après je me suis marié et jais eu une fille avec ma nouvelle femme et ce que jais le droit de visite pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
djivi38

Pension alimentaire info

Bonjour, ma fille a 25 ans et viens de s installer avec son petite ami est ce que je dois continuer de lui verser la pension alimentaire ? si oui...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Peut-on acheter ce qu'on veut avec une pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé depuis 1 ans avec mon ex j'ai 2 enfants avec elle et je lui donne 500 € de pension alimentaire . Nous somme passer devant le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Pension

Résolu

Bonjour Je suis séparée depuis un an et demi de mon concubin il paye une pension alimentaire de 400euros pour nos 2 enfants qui vivent avec moi (18 a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Notification jugement jaf

Bonjour, La modification de la pension alimentaire et frais de transport de mon fils a été jugée en Avril dernier par le JAF du TGI d'Ajaccio. Juge...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
painkiller85

Je connais un français qui a abandonnée la femme qu'il a mis enceinte en voyage

Bonjour, je connais une jeune femme enceinte de 9 mois d'un français en vacances qui refuse de l'aidée et fait le sourd tout cela a Madagascar ou l...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
xplom

Enfant place

Bonjour, moi je fait appelle dune aide d'injustice et de mon représentation d'enfant et d'information calomnieuse

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Jujudu72

Avocat se désiste

Bonjour, j aimerait savoir si un avocat a le droit de se desesir d'un dossier le jour du jugement sans préavis et une heure après le jugement au trib...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Toto35thp

Deux parents separer deux pays differents

Bonjour, Je réside en France mais j'ai la nationalité Belge, et l'homme avec qui j'étais est Belge residant en Belgique. Je l'ai quitter en etant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Ninabau

Carte nationale du lycéen

Bonjour, L'établissement scolaire ne fournit pas la carte du lycéen, que dois je faire ? Le service vie scolaire ne connaît pas cette carte et la ...

Lili

Demande de divorce d'un conjoint avec un titre de séjour

Bonjour, Je me suis marié au maroc le 12 juillet 2016 mon conjoint et arrivé en France en août 2017 il demande le divorce que dois je faire? on as e...

Goyave
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000