Les discussions
Refus d affectation dans le lycee de secteur
Bonjour, Malgré une moyenne de 14,5 ma fille est refusée par le lycée de secteur bug informatique par manque de place. A t on un recours ? Est ce lé...
Enfants placés
Bonjour, J’ai deux enfants qui sont placés au foyer de l’enfance et ils sont petits un garçon de 3 ans et une petite fille de 5 mois elle était plac...
Appel decision jaf
Bonjour, Suite à notre séparation pour violence sur fond d'alcool à mon égard j'ai fait une demande au jaf pour obtenir la garde de mes enfants. ...
Affectation autre académie
Bonjour, Je suis actuellement élève de 3ème, dans l'académie de Toulouse. Avec l'accord de mon responsable légal, je veux emménager chez ma grand-mè...
Inscription au lycée
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis bientôt 14ans. J’ Obtenu la garde et nous avons l’autorité Parentale conjointe. Mais depuis...
Dhv
Bonjour, Voilà j’ai reçu mon jugement c’est juste écris droit de visite le 1er samedi du mois de 10h à 18h au père d’assuré les trajets jusque là ok...
Comment me procurer les doubles de significations et d'assignations égarées ?
Bonjour! Comment puis-je me procurer les doubles de significations et assignations égarées de décisions de justice(pas d'archives de mon huissier pré...
Marié avec une espagnol d'origine algérienne
RésoluBonjour, Je veux marié avec une espagnol d'origine algérienne ici en France et moi je suis algérien sans papiers vous pouvez me conseiller SVP Mer...
Je sais plys quoi faire
Bonjour, Mon ex beau fils qui sort de pison ( pour mettre les choses dans le contexte ) a décider de prendre les enfants en otages ( comme ma...
Saisie abusive
Bonjour, Mon conjoint a reçu samedi en RAR un courrier d'huissier l'informant que son ex concubine avait effectué une demande de saisie sur salaire...
Tutelle de ma mere
Bonjour, comment m'opposer a ce que mon frère est la tutelle] de ma mère âgée qui se trouve en Ehpad il doit faire la demande dans les jours à ven...
Pension alimentaire pendant les vacances
Bonjour, Pendant les vacances scolaire vu que je garde mes enfants 1 mois doit je verser quand même la pension
Mon ex me met dehors
Bonjour, Après avoir eu du mal à trouvé un logement en situation d handicap vivant toujours sous le même toit de mon ex mari il a fait venir un huis...
Relation mère-fille
FerméBonjour, Ma fille a 19 ans elle continue ses études mais devient de plus en plus ingérable et violente verbalement avec moi et parfois physiquemen...
Ce pacs un homme son papiers
Bonjour, Bonjour je voulais me pacser avec un étranger sans papier et j'aimerais savoir si il pourra avoir ses papiers comment ça se passe merci
Frais scolarité / chantage
Bonjour, Le père de mon fils m'a annoncé hier qu'il ne paraît plus la moitié de l'école privée de notre fils qui rentre en maternelle en septembre ...
Juste un avocat.
Bien le bonjour, je vous présente brievement ma situation, je suis en ALLIER et mon fils est géré par le juge de LIBOURNE, je voudrais juste savoir l...
Renseignement
Bonjour, mon fils a obtenu sont certificat de fin de scolarité et il y a marqué dessus "pour le motif: suites des étude sd DEG men:public academie
Mes beaux parents veulent la garde de mon fils
Bonjour, Mon fils de 13 ans vit avec moi, sa mère a été reconnue inapte. J'ai eu 3 autres enfants plus jeunes avec ma femme. Les grands parents mat...
Vente maison.
RésoluBonjour, Voilà, ma mère qui a 96 ans est Epadh. Nous sommes 3 enfants et 5 petits enfants. PERSONNE ne paie la maison de retraite, il n'y a que mon...
Papa en détresse et complètement anéantie
Bonjour, Cette aide est surtout pour mon conjoint ,son fils refuse de voir son père ,il viens d'être entendu par la J.A.F. Et ce qu'il a dis est to...
Suspicion de fraude injuste bac de français
RésoluBonjour, Donc voilà mon cas, j'ai été suspecté de fraude parce que j'avais mis mes textes pour l'oral dans mon porte-vue cependant dans le port...
Garde de mon enfant
Bonjour, J’ai un bebe de 8 mois je veux divorcer de mon mari mais je veux garder mon enfant mais la maison n’est pas à mon nom si je quitte la maiso...
Reconnaissance paternité
Bonjour, Voilà jai eu un enfant il y a 7 ans edemi et il ne la jamais reconnu ni s'en est occuper ni même vu... et quand mon fils a fait 10 mois je ...
Jours supplémentaires du à une fermeture de college dans un droit de visite
Bonjour Quand un collège est lundi et mardi pour centre d examen le droit de visite est-il étendu? Merci pour la réponse
Allocation familiale
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement.je vis avec ma fille de 2 ans et je suis séparé de son père . Maintenant j'ai un copain et j'envisage de ...
Pension alimentaire rétroactive
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement. Il y est inscrit que je dois régler la pension alimentaire rétroactivement à partir du 10 mai. Dois je p...
Danger de mon fils de 11 ans
Bonjour, je suis le père d’un enfant qui va faire 11 ans cette année et ça mère et moi nous nous sommes séparé car dépressive chronique qui ne veut se...
Garde enfant
Bonjour, je voudrai savoir si on peut m'enlever mon enfant pour cause de refus d'aller dans un centre social merci
Passage en 2e
Bonjour, Mon fils est dans un lycée privé en3e, on lui laisse 2 choix, redoubler ou aller dans un lycée public, j’aimerai qu’il passe en seconde mai...
Opinion sur conduite à tenir avec mon ex, père de ma fille
Bonjour, je suis une jeune femme ds 24 ans et j ai fait un enfant qui a maintenant 2 ans avec un homme qui m a trompée pendant toute notre relation. ...
Je suis perdue
Bonjour, j’aimerais me séparer de mon conjoint géographiquement je suis séparée de lui depuis un moment. Mais ne veut pas tourner la page j’ai appris...
Il prend presque plus notre fils
Bonjour, Cela fait 7 ans que je suis séparé du père de mon fils. ( qui a 9 ans). Mon ex est parti de lui même à 900 bornes. Nous ne sommes pour reto...
Garde alternee et déménagement
Bonjour J ai un fils d une 1ère union,qui aura 14 ans en août.nouz sommes en garde alternée actuellement avec son père. Avec mon mari nous envisageo...
Mon père ne veut plus me nourrir
Bonjour Je clarifie d'abord ma situation. Je vis seul chez mon père depuis la 3ème au collège. J'ai 17 ans, bientôt 18 le 27 aout. Je suis allé ch...
Retrait autorité parentale abus g.parents
Bonjour, le père de mon fils s'est suicidé en 1984 nous étions divorcés très à l'amiable et,fragile, il m'avait alors laissé toute la garde de no...
Sos mon ex mari laisse mes enfants seul que faire
LoBonjour, Mon ex mari laisse souvent mes enfants seul ma fille de 13 ans et mon fils de 11 ans je suis très inquiète et n'accepte pas sa c'est ma ...
Droit du père
Bonjour, Voilà mon copain viens d’être Papa de son ex qui a voulue garder l’enfant . Avec le temp même s’il ne souhaitez pas avoir cette enfant il...
La caf
Résolu/FerméBonjour La caf fait une saisie sur salaire de mon ex conjoint par contre la saisie a été faite le 14 juin nous sommes le 26/06 rien n a été versé ...
Plainte pour non présentation d’enfants
Bonjour, Un père peut-il porter plainte pour non présentation d’enfants alors qu’il a été déchu de ses doits ( suite à des violences sur mère et enf...
Je suis en separation avec mon mari la maison ne se vend pas puis je rester
Bonjour, mon mari a quitte le domicile conjugal la maison ne se vend pas puis je rester dans la maison
Droit d’avoir les petits enfants en vacances
RésoluBonjour* Suite au décès de notre fille. Nous n’avons plus nos petits enfants en vacances. Quels sont nos droits? Merci
Nationalité française - mariage gris - polygamie
RésoluBonjour, Mariée il y a 9 ans avec un Tunisien, dès qu'il en a eu la possibilité il a demandé la nationalité française. Lors de l'acquisition, il a ...
Partir un an en europe avec ma fille. je ne suis plus avec le papa
Bonjour, J'ai une petite fille de 9 ans. Je suis séparée de son papa depuis 3 ans. Nous avons tout deux refait notre vie. Pendant 3 ans, ma fil...
Nouvelle conjointe de mon ex
Bonjour, Séparée depuis 6 mois, mon mari a refait sa vie depuis trois mois déjà alors que nous ne sommes pas divorcé. Nous avons une petite fille ...
Fugue
Bonjour, Je paie une pension alimentaire à mon ex concubine pour notre enfant mais celle-ci a fugué depuis le 16 juin. Dois-je payer la pension ali...
Caractère définitif?
Bonjour, Vous pouvez m expliquer ça veut dire le mot le caractère définitif? Car je ne connais personne merci
Conseil
Bonjour, Je suis de nationalité francaise reconnu et pensionné par l AAH et je vais me marier avec un étranger de Tunisie j'aimerai juste savoir si ...
Pension d'invalidité et pension alimentaire
Bonjour, Situation: Je perçois une pension d'invalidité de 792€ et je dois verser une pension alimentaire de 240€ . N'est ce pas excessif ?
Annulation mariage
Bonjour, petite question marié en décembre 2018 avec un algérien, nous avons vecu 2 mois ensemble et depuis il est reparti dans son pays, est ce que j...