Les discussions

Faire venir ma future épouse

Bonjour, Vous pourrez me dire que faire svp !?je suis algérien nationalité française et je suis malade donc je peut pas partir ou bléd !et je ma fia...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
pititenouette

Refus de céder les parts.. risque de saisie de la maison

Bonjour, Je sors tout juste de l audience de conciliation de divorce et mon mari a refusé de signer le procès verbal. Le délibéré va être rendu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Récupérer ses affaires chez son ex

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques mois je suis allé habiter chez ma copine. J'ai donc quitté mon appartement, et déposé mes affaires chez elle. J'ai fait mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Ysabe_l

Exclusion partielle d'un élève de maternelle

Bonjour, Mon petit fils de 3 ans, élève en maternelle vient d'être exclu de l'école l'après-midi (pour la sieste) car il est trop turbulent. Une é...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
casimir06

Demande de paiement d'arriéré de pension

Bonjour, Je suis passé devant le JAF le 8 septembre 2015, avec rendu du verdict le 6 de ce mois ci. La pension que je verse à bien été réévalué...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
sophiag

Recuperation de lenfant par les grand parents ou tante

Bonjour, Mon ex conjoint refuse de me voir même pour venir chercher sa fille donc il envoi ses parents ou ses soeurs pour venir la chercher et ramen...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
sophiag

Demande de certificat de capacité mariage refusée

Bonjour, je suis un homme age de 40 ans j'ai demandé ccm pour voir me marier avec mon épouse française agee de 40 ans et au même temps elle est en...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ben

Visa tourisme

Bonjour, j aimerai visiter la France je suis ivoirien résident au Maroc qu elle sons les papies à fournir ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Droit de la famille

Bonjour, Mon ex mari veux me "traîner" en justice si je laisse notre fille de 15ans et 3 mois ,dormir chez son copain lui aussi âge de 15 ans.pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Chicodu74

Mariage franco-russe

Bonjour, Moi, et ma futur femme, nous avons le projet de nous marier ensemble. j'ai trop d'information sur internet, et je ne trouve pas la bonne. ...

33 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
alex

Droit parental

je suis papa d'une petite fille de 2 mois et demi que je ne vois qu'en présence de sa mère chez elle ( décision qu'elle a prise seule ). ma question...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
claryssou

Séparation et immobilier

Bonjour, Mon ami a fait l'acquisition d'une maison avec son ex compagne ( ni mariés, ni pacsés, ni enfants) il est propriétaire à 70% et elle à30%...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
coquelicot224

Passage devant le jaf avec désaccord entre parents

Bonjour, début d'année, je me suis séparé avec ma compagne. Elle est partie de la maison avec son plus grand enfant de 8 ans issu d'un premier uni...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Sans ressources , comment envisager le divorce éventuel

 Résolu

Bonjour, Je suis une femme de 60 ans. Lorsque je me suis mariée, cela fait 38 ans j'étais employée de banque avec une belle perspective d'avenir. Pu...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Demande d'information france

Bonjour, Je suis maman depuis bientôt 2 ans. Le père de mon enfant m'a avoué à 3 mois de grossesse qu'il était marié et déjà père d'un enfant. I...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
colombiana001

Partir de la maison sans lui créer de soucis financiers

Bonjour, Je vis avec mon ami en concubinage, nous avons 2 enfants. Nous avons acheté une maison. Elle est au deux noms, mais c'est grâce a son sal...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
sleepy00

Dommages & intérêts - enlèvement parental

Bonjour, Je suis l'aînée d'une fratrie de 4 enfants qui a pas mal souffert d'un divorce difficile sur fond d'aliénation parentale. Ma mère, après av...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Il ne veut pas me rendre ma fille !

Bonjour. Le jugement est arrivé hier à midi. Un grand soulagement j'ai obtenu la garde de mes filles. L'une à 12 ans l'autre 9 ans. Depuis fin mai l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pititenouette

Frais de notaire cession de part sur un bien immobilier

bonjour, Voilà la situation, mon épouse et moi même envisageons de divorcer à l'amiable avec une garde partagée de notre fille de huit ans. Pour de...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Droit de visite libre

Bonjour, je desirerai savoir si ma fille de 12 ans peut obtenir ce qu'elle demande au juge car elle a pris rdv avec avocat enfant et demande a etre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Séparation entre concubins : paiement de la taxe foncière et de

Bonjour, il y un peu plus d'un an on achetait un bien immobilier avec mon ex compagne (nous n'étions pas mariés j'ai 53% des parts). Début de l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Père disparu

Bonjour, J m appel Isa J ai une aide juridique pour mon processus divorce et pension alimentaire La décision du tribunal famille dit j ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pititenouette

Domicile et école de l'enfant

Bonjour, J'ai une question concernant une radiation que je souhaiterais faire par rapport à l'école de mon fils car le papa s'oppose à celle ci, en ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Droit de visite de ma nièce

Bonjour, voilà mon frère m'autorise a voir sa fille qui es en famille d'accueil . Mais je voudrais pouvoir l'avoir un week end de temps en temps car...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
nath3544

Changer de nom

Bonjour, Je voudrais vous faire partager un malaise qui me ronge....en effet je voudrais changer de nom, je porte actuellement le nom de ma mère mai...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pititenouette

Chèques

Bonjour, Je viens vers vous suite à mon divorce prononcé le 9/10/2014. mon avocate m'a fait faire 10 chèques de 200 €euros et 1 de 131,20€euros pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ysabe_l

Pacs ou pas pacs ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en couple depuis un moment et ma copine à commencé à travailler en tant que professeur de au collège en alternance (elle fi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Mauzelemarin

Mariage en algerie et divorce en france

Bonjour, Je suis marié depuis 12 ans, nous sommes tout les deux de nationalité algérienne. J'ai entamé un procedure de divorce, mon mari est géra...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
sarah2012

Relais du droit de garde entre parents

 Résolu/Fermé

Bonjour,la mère de mes petites filles viens d' être internée suite à une tentative de suicide,ce n' est pas la première fois qu'elle passe à l'acte,el...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
rodriguez55

Demande du droit de garde en urgence

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite a l'internement de, la mère de ses filles mon fils veut demander la garde de ces dernières en urgence. comment doit il procéder? merci...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
rodriguez55

Certificat de divorce

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment obtenir une copie de mon certificat de divorce. Je suis une ressortissante etrangère et mon divorce avec m...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
M

Me pacser avec un étrangé qui n's plus de visa

Bonjour, je voudrait savoir si je peux me pacser avec un étrangé qui n'as plus son visa valide ,je ne suis que séparée me faut-il mon divorce

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
pititenouette

Visa long sejour

 Résolu

Bonjour, comb de temp pour un visa long sejour en cote divoire

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
heleneb

Montant maximum pour enfants majeurs?

bonjour, Divorcé en 2006, avec un jugement en 2008 qui fixe une PA à 170€/enfant, soit 540 au total. aujourdh'ui, mes enfants sont majeurs, 1 inde...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
pititenouette

Ma fille agee ne veux plus allez au lycee

Bonjour, ma fille agee de 17ans ne veux plus allez au lycee .elle y a ete juste une matinee est j ai payer 100 euro l inscription puis je demander ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
dna.factory

Divorce qui traine en longueur

 Résolu

Bonjour, Mon divorce traîne en longueur et je ne sais pas si j' ai un moyen d'obliger la partie adverse à réagir en temps et en heure.Mon jugement de...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Maria

Accès à une résidence attribuée au conjoint après une séparation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser une question compliquée, si quelqu'un a une solution a me suggérer , je le remercie chaleureusement. J'ai quitté mo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
malicha

Acte notarié de donation de terrain et divorce

Bonjour, Mon mari et moi divorçons à l'amiable et le notaire et l'avocat ne trouve pas de solution à notre problème de terrain. En effet avant de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Divorce et prêt immobilier

Bonjour, Voilà, je suis séparer depuis mars 2014 , mon mari vis toujours dans la maison et je souhaite divorcer mais il ne repond ni a moi , ni a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Situation invivable (belgique)

Bonjour, J'ai 22 ans, je suis toujours chez ma mère mais là c'est plus possible de vivre ici ! À vrai dire je suis en formation je gagne pas énorme ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Avis d'imposition sur revenus 2015

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver mon dernier avis d'imposition 2015, je voudrais l'imprimer à nouveau via mon ordi, est ce possible? Mr R...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Demande de desavoeux de paternite

Bjr je suis maman de deux petits garçons et actuellement je les élèves seule depuis trois le papa ne les a jamais plu regarder ni assumer ils porte le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
pititenouette

Famille d'accueil

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils pour devenir famille d'accueil, savoir toutes les démarches à faire et à qui exactement s'adresser s'il...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
australe13

Re mariage

Bonjour, je suis separe de la mere de mes enfants depuis 7 ans et les tensions sont encore la .....aucune communication.Je n ai meme pas le droit d av...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
sophiag

Adulte hébergé par les parents

Bonjour, je suis au chomage depuis peut je suis logée par ma mère qui me demande de lui payer 350€ par mois alors qu'elle a un loyer de 572€ et elle...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Enka1

Obligation alimentaire pour ma mère en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, merci de bien vouloir m'indiquer comment est calculée le montant de l'obligation alimentaire merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
calamity

Livret de famille

Bonjour , J'ai vu que sur le site on pouvais avoir des reponses a nos questions , et en fait je vous raconte , se weekend j'étais invité chez ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
ju5927

Revalorisation de rente aprés une première saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour, suite à une premiere saisie ( sur 6mois ) sur salaire pour paiement d'arrierés de rente viagere apres divorce . que dois je faire au moment...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sleepy00

Droit de voir ses grand parents

Bonjour Je suis grand mère et je vois par jugement mes deux petites filles . Elles ont 11 ans et demi et 9 ans et demi . A quel âge la plus grande...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
fanny20081944

Mode garde alternée

Bonjour, Je voudrais savoir en cas de séparation comment ça se passe pour la garde alternée?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Poisson92100
Résultats 31151 - 31200 sur un total de plus de 50 000