Les discussions
Fouille des élèves , accusation de vol a tort
RésoluBonjour, Je suis maman d' un garçon de 14 ans qui est actuellement en classe de 4 ème au collège privé . Mon fils et trois autres élèves ont...
Transcriptions de divorce
Bonjour, J ai seulement une question pour envoyer une demande de transcription de divorce algérien a Nantes j ai besoin l adresse parce que je tro...
Émancipation france
Bonjour, J'ai eu 15 ans en avril 2019 et je voudrais me faire emanciper car je ne veux plus vivre avec ma mere et son copain on a une relation tres ...
Garde et harcèlement psychologique
Bonjour, Nous sommes séparés officiellement depuis novembre 2018, pour me laisser partir il m'a demandé de faire une lettre mentionnant que je lui...
Belle-mère-belle-fille
Bonjour, J'ai 68 ans. Mon époux qui avait une fille majeure d'une première union est décédé. je reste seule dans un appartement en en assumant tou...
Foyer
Bonjour, je voudrais etre palcer en foyer moi et ma sœur ma mere nous frappe (tire les cheveux nous ecrace nous sautent dessus etc ... )nous crache...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, Divorcée depuis mai 2015 mon ex mari avait 100 euros de pension alimentaire à me verser chaque moi. notre fille étant lycéenne à 20 m ...
Mariage gris, divorce
Bonjour, Je suis marié en algerie depuis 2011,mon epouse réside en france depuis 2015 moi depuis 1967. Nous sommes tout les deux en cdi . Je veux ...
Enfants tjr sale en dvh
Bonjour, Voilà j’ai un petit souci lorsque je récupère mes enfants DVH ils ne sont jamais prop sur eux surtout le plus jeune ( ongles jamais coupé...
Droit de visite et d'hébergement pendant les vacances d'été
Bonjour, Je viens ici pour exposer mon interrogation concernant le droit de visite et d'hébergement pendant les vacances d'été (ça peut paraître id...
Je ne sais toujours pas si je suis divorcée depuis 7 ans
RésoluBonjour, Je ne sais toujours pas si je suis divorcée et cela depuis 2012. J'ai quitté le domicile conjugale en 2012 et fait une demande de divorce. Or...
Dates des versements de la pension alimentaire
Bonjour, Les dates de versement celui de 2019??
Pacsés mais de biens et de residences séparés : la caf va me ruiner..
Bonjour, Je suis pacsé depuis le mois d'octobre de l'année dernière avec une femme française travaillant en Allemagne. Nous faisons nos déclaratio...
Payer un loyer alors qu'on est séparé
Bonjour, J'aurais une question concernant ma séparation. Alors voilà avec mon ex on vient de se séparer, on habitait ensembles sauf que le bail ...
Parti avec son amant
Bonjour je souhaite avoir quelques réponses à mes questions j'explique la situation ma sœur est parti sans prévenir personne vivre avec son amant ( ch...
Non paiement de pension
Bonjour mon ex-conjoint paye plus la pension depuis des années mes enfants sont majeurs maintenant et vivre chacun chez eux mais.mon ex-conjoint vient...
Acte intégrale acte de naissance
Bonjour Je dois rectifier mon acte car mon mariage et mon divorce n est pas inscrit sur l acte .Comment je dois faire et qui je dois aller voir? Je...
Tutelle et curatelle
Bonjour, Mon oncle âgé vit avec sa fille ma cousine handicapée physique et mental léger (elle conduit, se fait à manger, mais ne peut s'occuper de co...
Demande d'aide pour inscription à l'université
Bonjour, Je suis un étudiant étranger présent sur le sol français mais je n'ai pas de titre de séjour et j'aimerais m'inscrire dans une université p...
Comment faire pour que je passe en 1ere stmg pendant les vacances
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour passer la 1 ère STMG pendant les vacances je suis allée sur des sites mais ils ne voulaient pas et je v...
Place des bulletins
Bonjour, Je voulais vous demander, étant un élève de terminale qui a été admis en France, je voulais savoir comment nos bulletins sont utiliser pour...
Ma soeur a 19ans et veux partir de chez papa / belgique
RésoluBonjour je viens de belgique, voila je vous explique ma soeur a 19ans et ne veux plus du tout rentrer chez mon père... situation très difficile du a l...
Changement d’école
Bonjour, Mon conjoint est actuellement séparé et on vient de recevoir un courrier de la maman informant mon conjoint qu’elle va déménager et qu’elle...
Démission lycée
Bonjour, Je viens d’avoir 16 ans et mon proviseur veut me renvoyer de mon lycée. Il veut que je signe une lettre de démission mais moi je ne veux ...
Mariage sans vivre ensemble
Bonjour, Peut on se marier sans vivre avec son conjoint?
Revalorisation pension
bonjour est il vrai que chaque année au 1er janvier la pension alimentaire est revalorisé selon l index de l augmentation du cout de la vie, et si oui...
Séparation
Bonjour, J'ai du récemment quitté le domicile conjugale suite à des violences conjugales ... Nous n'étions pas mariés mais nous avions acheté une ma...
Garde alternée et jour
Bonjour, Alors voilà, je suis en garde alternée pour mon fils de bientôt 9 ans. J'ai une très mauvaise entente avec sa maman, a tel point que des ...
Enlever le nom à un enfant qui n'est pas le sien
Bonjour, Mon fils a fait une grosse bêtise en donnant à la naissance son nom à un enfant qui n'est pas le sien. Il a connu la mère qui était enceint...
Que signifie si le père et pas venu dans l'heure fixée s'il vous plaît
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliqué la phrase si le père et pas venu dans l'heure fixée il renonce a sont droit merc...
Garde d'enfant par la grand-mère.
Bonjour, Je me permets de vous consulter car ma mère se situe dans une situation des plus difficiles. Dans un premier temps, permettez-moi de vous ...
Se pacser avec une jeune mere célibataire
Bonjour, Je suis encore étudiant , mais je suis amoureux d'une femme célibataire avec 2 enfants,qui travaille déjà. On a à peut près un écart d'âge ...
Pension alimentaire ou va t’elle ?
Bonjour, Ma fille est actuellement placé en foyer , je paye une pension alimentaire depuis 4 ans , sa mère décédé depuis 1 ans , j’aimerais savoir ...
Maison de retraite
Bonjour, Ma mère va sur 83 ans et je me pose beaucoup de question si nous devions la placer en maison de retraite. elle est propriétaire et a des l...
Appel après un jugement au jaf
bonjour, Je suis passé devant le JAf pour la garde de mes 2 filles le mois dernier. J'ai la garde les WE, la moitié des vacances scolaires suivant ...
Visite
Bonjour, Mon fils ainsi que sa copine nous interdisent de voir notre petit fils. Ils refusent également de nous donner des photo ....Tout ça parce ...
Enfant né sous x
BONJOUR , ma fille majeur va bientot accouché sous X . je voudrais récupéré mon petit fils qui est prévu pour le 11 aout ; qu elle démarche dois je f...
Demande garde principale
RésoluBonjour j'ai mes enfants en garde alternée depuis 2 ans maintenant mais sans jugement par un JAF. Je souhaites déménager à environ 30-40kms de leur e...
Demande solution pour ado difficile
Bonjour, j'ai une question j'ai un ado de 13 ans qui est dificile des insulte il frappe liquide tout note argent case tout des qu'on lui donne pas ce ...
Nom enfant
Bonjour, mon ex et moi attendons de passer devant le jaf nos enfants portent nos deux nom de famille, elle va bientôt peut-être se marié ,étant pas d’...
Ma fille ne veut plus venir chez moi l'année scolaire.
Bonjour, Je suis de Belgique. Je suis le père d'une ado de bientôt 13 ans. Et Je l'ai en garde alternée 1 semaine sur deux. Lors d'une révision du ...
Droit pension
RésoluBonjour, Mon ex conjoint avec qui je n'était pas mariée qui a la garde de nos filles m réclament la pension. Depuis le jugement en avril alors que j...
Comment faire partir le pere de mon fils??
RésoluBonjour, Je voudrais depuis plus de 3ans aujourd'hui que le père de mon fils quitte mon logement.Pour beaucoup de raisons et parce qu'en priorité ça...
Je ne supporte plus mon pere
Bonjours je vis encore chez mes parents, j ai 15 ans et je suis en apprentissage 1 er année bac pro. Mais parents ne sont pas divorcés mais je ne supp...
Recours contre école supérieur (escroquerie)
Bonjour J'aurai aimé connaitre les recours qu'on des étudiants contre une école associative privé qui arnaque ces élèves (aucun cours, non respect du...
Me fournir une adresse ?
Bonjour, Mon mari n'a pas de logement est dois prendre mon fils ! Sous quel délais doit il me fournir une adresse ?Vous remerciant .
Ma mère veut me viré de chez elle dans 4 mois quand je vais alors 18 ans
Bonjour, voila dans 4mois jai 18 ans et ma mère je veux me viré de chez elle car elle ne me support plus. Comment fait pour que je me retrouve pas a ...
Droit du père
Bonjours , je suis en pleine séparation avec mon ex conjointe , j’ai deux enfants de 1bet 3 ans avec elle ,cela fait déjà 6 mois que j’attend le juge...
Vacances d’été 2019
Bonjour Séparée du père de ma fille âgée de presque 8 ans, nous avons toujours convenu d’un partage des vacances par quinzaine. Le jugement prévoit ...
Refus inscription master 1 svs
Bonjour, voilà je vient de recevoir l'avis défavorable à ma candidature pour master 1 neurosciences cellulaires et intégrées pour le motif suivant ...