Les discussions
Recherche mon père biologique
Bonjour, je recherche mon père biologique portugais Mr da silva antonio née en 1950 qui habiterait epernay maintenant
Enfants en garde alternée + naissance à venir
Bonjour, Je vous explique la situation: Mon mari est papa de deux enfants que nous avons en garde alternée suite à une décision de justice. Je sui...
Transcription en algérie
Bonjour, je suis mariée en France j'ai divorcé en France tout les deux binationaux je voudrais savoir si la transcription se fait automatiquement Me...
Mon père doit il me verser une pension alimentaire ?
Bonjour à tous, J'ai 20 ans, actuellement je suis à la recherche d'une alternance et à la fois d'un travail au cas où que je ne trouve pas d'entrep...
Adoption plénière
Bonjour j'ai beau regarder les forums je n arrive pas a trouver un prix pour un consentement d adoption plénière merci cordialement
Droit de visite & d’hébergement d’une grand-mère
Bonjour, Je suis grand-mère d’une petite-fille de près de 8 ans & d’un petit-fils de 5 ans. J’ai de grandes difficultés à les voir, plus encore à l...
Mariage entre demandeur d'asile et européenne
Bonjour Je souhaiterai savoir si un demandeur d'asile (irakien) se marie en france avec une europeenne (espagnole), pourra t'il obtenir un titre de...
Pension alimentaire recouvrement
Bonjour, Peux t on demander que la pension alimentaire soit directement prélevée par l employeur ?
Placement enfant
Bonjour mon mari a eu quelques soucis avec la justice comme récemment être contrôlé positif au volant pour cannabis et 0,67 d'alcool on était déjà sur...
Ase placement abusif enfant 11 ans tdah
Bonjour, j'ai un soucis avec mon fils de 11 ans dont le papa est décédé d'une mort tragique à l'age de 4 ans. Le juge a décidé de me le placer en foy...
Gestion du patrimoine d'un majeur sous curatelle renforcée
Bonjour Ma mère, de 86 ans, a été placée sous le régime de curatelle renforcée sur demande familiale avec son consentement Il s'agissait de vendre l...
Fin de visite médiatisée
Bonjour, Bonjour, Je fais appel à vous car en effet je me retrouve dans une situation désagréable. Je suis une mère célibataire avec une petite fi...
Stopper ma demande de saisie du jaf
Bonjour j'ai débuté une demande de saisie du JAF auprès de mon avocat et après accord avec la partie adverse je siuhaite stopper ma demande . Sachant ...
Régularisation pensions alimentaire - nouvel enfant
Bonjour, J’ai besoin de votre avis concernant ma situation. Je suis actuellement pacsé à un homme ayant 2 enfants d’une précédente union. Po...
Jouissance du domicile conjugal
Bonjour, Acutellement en instance de divorce contentieux, il n'est pas précisé sur l'ONC si je bénéficie de la jouissance du domicile conjugal à ...
Cherche famille d’accueil
Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans bientôt 15 et je voudrai partir en famille d’accueil mais j’en ne sais pas comment faire pourriez vous m’aider s...
Adopter mon petit fils sans consentement de la mère
Bonjour, Puis je adopter mon petit fils qui vient de naitre. Ma fille l'a reconnu et ne va peut être pas le garder (son père non). Jeune sans re...
Garde alterné
Bonjour, Je suis en alternée pour ma fille du dimanche au dimanche et suis censée ramener ma fille dimanche soir mais lundi est un jour férié est ce...
Foyer mère enfant
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes parents d'une petite fille de deux mois. Hier j'ai appris que malgré nos discussions et l'amélioration de...
Contestation de paternité
Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous pour m’éclairer En 2015 j’ai rencontré une femme histoire d’un soir 3semaine après elle est venu me dire qu...
Pacs demande de vie privée familiale
Bonjours svp j’ai besoin de vos conseils je suis d’Origine Ivoirienne je viens de la Côte d’Ivoire Je suis rentré de façon illégale sur le territoi...
Aide juridictionnelle info
Bonjour J'ai demandé le divorce après déposé plainte contre mon mari pour violence. J'ai contacté un avocat qui accepte l'AJ. Je lui donne le dossier...
Refus de ccm
Bonjour, Je veux savoir quels sont les causes de refus de ccm est ce que la période de connaisance de deux eoux peut influencé ??? Mariage francom...
Problème administratif garde alternée
Bonjour, Ma fille est en garde alternée depuis 2016 et je rencontre un problème administratif avec les services de la ville. Le guichet unique qu...
Mon fils a peur de son père
RésoluBonjour, mon fils il a 9 ans et il me dit que il a peur de son père et il stress souvent quand c'est le weekend du père vous me conseillez quoi mer...
Est-il possible que ma mère perdre ses droits de visite sur moi ?
Bonjour, Contrairement à beaucoup de personnes ici , ce n'est ni le père , ni la mère qui vous pose une question mais l'enfant en question...^^' ...
Elle va déménager et veut prendre la petite
Bonjour, Mon mari a apprit il y a peu que son ex déménagerait sûrement en fin d'année suite à ses concours dans la fonction publique. Elle lui a cl...
Refus de mariage - algérie
Bonjour, nous avons fait toutes les demarches pour un mariage je suis française et mon ami algerien on a eu le ccam l enquete de police est favorabl...
Enfants volés "légalement ou illégalement"
Bonsoir, Compte-tenu de ce qui vient de m’arriver, il apparaît nécessaire que je porte à votre connaissance les faits suivants. Je suis actuelle...
Harcèlement
Bonjour, Avec mon mari nous sommes en instance de divorce et en garde alternée pour notre fille qui vient d’avoir 16ans. Mr a décidé de diriger ma v...
Retour dans mon pays d'origine
Bonjour, Voila ma question au mois d'octobre 2019 j’ai pris la décision de retournée dans mon pays d'origine. j'ai un fils de 17 ans dont j’ai la...
Mariage tunisie
Bonjour, Je suis tombé amoureuse de l homme que j'ai connu sur Internet mais le problème c k nous avons 33ans de différence d âge nous nous aimons é...
Mariage franco algerien
Bonjour, je suis francaise et me suis mariée il y a 1ans et demi avec un algerien .je veux divorcé car je suis tomber amoureuse dune autre personne....
Annulation mariage au sénégal
Bonjour, Pour demander l'annulation de mariage il faut combien de temps de mariage ? Le mariage a été célébré au Sénégal le 26/12/2018 Merci
Paiement ehpad
Ma mère est en ehpad depuis 1 an. Mon frère refuse de participer au financement et à refuser de répondre pour une demande d'ash. Les économies de ma ...
Lieu de la célébration du mariage
Bonjour Le mariage civil peut-il être célébré dans n'importe quelle mairie de France. Merci de votre réponse
Pension amimentaire à un descendant de 23 ans
Bonjour* Pour un garçon de 23 ans d'une liaison ancienne (pas de mariage ni concubinage), ayant accès à des bourses d'étude au Canada, dois je enco...
Renseignement
Bonjour, J'ai reconnu des jumelles en 1975 qui n'était pas de moi me suis par la suite Marié à leur mère puis nous nous sommes séparés 3 mois après ...
Garde d’enfant
Bonjour, Je pense me séparer de ma compagne. Nous avons un petit garçon qui va avoir 1ans le moi prochain Est-ce que j’ai un droit de garde sur m...
Papier signer ,cacher avec dautre papier
Bonjour cest pour une amie ,sont fils et en tunisie et ses grand parents on fait signer des papier auquel elle abandonner sont fils,alors que pas du t...
Pension versée par un tiers
RésoluBonjour. Pourriez-vous m'éclairer svp? Mon ex compagnon doit verser à mes enfants une pension alimentaire de 200euros pour chacun des 2 enfants. D...
Collège
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter le Collège à 12, 13 ans car les cours ne me réussit pas j'ai pas envie de travailler mets no...
Acte se naissance
Bonjour Pouvez vous me dire dans quel cas une sage femme effectue la reconnaissance d'un enfant a la mairie concernant un couple marié ? Merci ...
Le fils de mon mari souhaite ne plus être en garde alternée mais avec sa mère!
Bonjour, Je m’inquiète quant au moral de mon conjoint et de ses rapports avec son fils! En effet ce dernier de 12 ans qui vivait en garde alterné...
Partir de chez mes parents
RésoluBonjour, Comment puis-je m'abandonner de chez mes parents et surtout partir de chez eux, J'ai plus de famille parce que dans ma famille y a tout l...
Au secours !!! (ceci ne concerne pas la loi française mais j’ai besoin d’aide)
RésoluBonjour, J’en ai marre j’ai 14 ans je déteste ma « mère » elle m’insulte sans s’excuser et me frappe à chaque fois que je l’énère et mon père je vou...
Modification du nombre de parts un an après la date butoir
Bonjour, ce matin j'ai pris rdv auprès de mon centre d'impots pour modifier ma déclaration de 2017(j'avais oublié de rattacher un enfant majeur,donc...
Créance pension alimentaire après remariage
Bonjour Après un remariage, est ce que la créance pour une pension alimentaire non versée et toujours d'actualité en sachant que cette dernière était...
Saisie sur salaire abusive sans ?
Bonjour, Je paye une pension alimentaire suite à un jugement de garde d'enfant rendu en 2011, je n'ai pas réindexé cette pension jusqu’à aujourd'h...
Sortie scolaire
Bonjour, La semaine dernière, mon professeur d’arts plastiques nous a annoncé une sortie scolaire PAYANTE obligatoire. De ce fait, nous sommes con...