Les discussions

Je ne sais pas qui vers me tourner

 Résolu

Bonjour, Je suis élève au lycée, je suis narcoleptique depuis 2 ans et prend donc des médicaments type stupéfiant légal très puissant (ritaline). Je...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Hugo

Divorce délai

Bonjour Sa fait exactement 25 mois que je vis plus avec ma femme et j'ai demandé le divorce en décembre 2016 car je pouvais plus vivre avec elle. On...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire contestée

Bonjour, Etant divorcé depuis plusieurs années, je verse depuis le début une pension alimentaire de 150 euros à mon ex femme. Mes revenus, en l’es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Mars

Changement de nom de famille

Bonjour, après son divorce, ma compagne a gardé le nom de son ex-mari. Maintenant elle souhaite retrouver son nom de jeune fille. Quelles sont les ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
nonoche29

Comment savoir que mes enfants sont miens / bénin

 Résolu

Bonjour, Je vis avec ma femme depuis déjà 17 ans et c'est seulement il y a deux ans que j 'ai découvert que je vis avec une femme infidèle. Mes e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Pierre41

La loi qui a fait la une un moment concernant le divorce à l'amiable de50 € est

Bonjour* La loi qui a fait la une à un moment sur les ondes concernant le divorce à l'amiable pour un coût de 50 € est elle en vigueur? Car depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
BmV

Le père ne vient pas chercher ses enfants après un jugement

Bonjour ayant la garde de mes enfants,un jugement a été fait il doit récupérer ses enfants les semaines pairs a partir des vacances de pâque et a l '...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
jennie97

Aide écrire un courrier

Bonjour, Je suis divorcée et je souhaite mettre à jour mon livret de famille, c'est-à-dire y faire apposer le mention du divorce, mais je sais p...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Fatima

Mon mari demande le divorce

Bonjour, Bonjour, je suis femme e. instance de divorce, mon mari m’a annoncé après m avoirs trompé de vouloir divorcer.ensuite il me demande de quit...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Ben

Garde

Bonjour, en séparation depuis septembre 2018 et en maladie depuis 2 ans monsieur ne me verse aucune pension, n'achète jamais rien pour son enfant ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Mars

Responsabilité dans un contrat de mariage

Bonjour, Mon époux est décédé, nous avions souscrit un contrat de mariage, il était ingénieur et possédait son propre bureau d'études, seulement je v...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
catal89

Jugement de divorce

Bonjour* Je viens de recevoir le résultat du jugement concernant mon divorce et la pension alimentaire. Le Jaf n'a rien pris en considération : (a ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
gt.55

Rupture de pacs

 Résolu

bonjour, je désire seul de me depacser suite a une séparation, je n ai plus d infos sur la personne a part son nom et son adresse. que dois je faire.....

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Mars

Bébé a 16 ans le père majeur peut-il partir avec lui

 Résolu

Bonjour, Venant d’accoucher à 16 ans le père majeur 18 ans peut-il partir seul avec notre bébé ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés p...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
So7473

Pour aider une personne de ma famille

Bonjour, J'aimerais savoir si une belle mère peu obligé un frère de 18 ans ( avec sa copine) et une sœur de 21 ans à dormir dans la même chambre sac...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Mariage avec mon amie russe.

Bonjour, Je suis français. Je souhaite me marier avec mon amie russe. Nous vivons ensemble depuis plus d’un an en France. Nous souhaitons savoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Refus d accueil en ephad

Bonjour, Je suis un aidant et devant subir une opération de la main mon mari (syndrome parkinsonien et paralysie supra.nucleaire progressive,) avait...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38

Garde bébé 17 mois

Bonjour, Je suis en processus de séparation avec mon ex-conjointe avec laquelle nous n'avions aucune filiation, elle est venu me voir pour m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ysabe_l

Paternité

Bonjour, je suis sorti l'an dernier d'un jugement avec mon ex compagne non mariés. Elle a gagné le droit de vivre dans ma maison (celle que mon père m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Energizor

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcé j’ai mon fils en garde alternée une semaine sur deux mon ex-mari me donnes une pension alimentaire, Mon fils a 18 ans fin...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Tournesol

Reconnaissance de ma fille

Slt ,j ai une fille qui est née a la Dominique dans la caraibe et moi je reside en Guadeloupe donc je suis français de souche je voudrais reconnaîtr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ben

Divorce

Bonjour Je voudrais avoir des conseils gratuit sur le déroulement d un divorce et savoir comment il faut faire pour que ma fille doit entendu Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Mars

Carte identité

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis ma grossesse. Celui-ci a obtenu une carte d'identité pour notre fille sur la base de fausses déc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
maylin27

J’aimerai aller en famille d’acceuil

Bonjour, Depuis plusieurs années déjà ma mère me tape moi et ma soeur . Au début ça n’allais pas plus loin qu’une grosse claque ou que plusieurs fes...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ysabe_l

Mon fils me fait souffrir et j'ai peur de lui

Bonjour, j'ai peur de mon fils je veux qui parte comment je dois faire il a 23 ans je suis faible face à lui il me crache au visage casse mes af...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Andy31200

Quelle sont les bien à diviser en cas de divorce

Bonjour, je suis femme e. instance de divorce, je désire un divorce à l'amiable qui est en cours, le mari désire garder l'appartement et me donner m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
jeanne

Ma copine est partie avec notre fils de 15 mois

Bonjour, Ma conjointe ( n'étant ni marié, ni pacsé ) avec qui je suis depuis 6 ans, est partie depuis une semaine avec notre fils de 15 mois, sach...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
gt.55

Mariage ( espagnol/algerien ) en france

Bonjour, Je suis espagole et je réside en france depuis longtemos de manière permanente. Je vais me marier avec un algerien en situation irrégulière...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Lyna1328

Indemnité occupation

Bonjour, je voudrais savoir si je peux demander une indemnité d’occupation à mon ex sachant qu’il a payé seul le crédit depuis 6 ans?

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
will

Frais orthodontie enfants

Bonsoir, Serait-il possible de me renseigner? J’ai un jugement concernant DVH et une mention pour les frais médicaux à 50% non remboursé. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Ii

Comment retourner en france ?

 Résolu

Bonjour, je suis un français de 17 ans vivant au Cambodge et J'aimerais retourner en France à mes 18 ans, mes parent mon fait venir au Cambodge et n...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Mathieu0107

Séparée il me prive de la voiture

Bonjour, avec mon mari nous sommes séparés depuis le 30 avril (à son initiative). Cela se passe bien tant que je fais ce que monsieur veut. La situati...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ysabe_l

Fouille sans être averti

Bonjour, Je suis un élève de 3eme et je souhaite savoir si un professeur, surveillant et j'en passe, ont le droit de fouiller mon sac sans que j'en ...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Pierrecastor

Faut il que je fasse une demande au jaf

Bonsoir, Pendant mon DVH, un week-end sur deux et moitié vacances scolaires, je vais chercher ma fille le vendredi soir à 18h00. Je souhaiterais y...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
JeromeLaurent

Frais de scolarité

Bonjour , je suis séparé du papa depuis la naissance de mon fils cela fait 14 ans , le papa me donne la pension que depuis 4 ans de 85 euro . Actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Deaver

Récupérer mes meubles chez mon ex femme

Bonjour, En instance de séparation comment puis je récupérer mes meubles que mon ex femme tiens en otage Juste merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Mars

Enfants de nationalité différente

Bonjour, Je suis père français de 3 enfants née en France. Et leurs mère est de nationalité Belge. Suite à des projets de vies qui diverge, elle env...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Mars

Je ne reçois plus la pension alimentaire

Bonjour, Question pour ma partenaire de pacs Son ex mari ne paye plus la pension alimentaire alors qu’il y avait une saisie sur salaire Les enfan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Suspicion de fraude

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire afin d'expliquer mon probleme. Je suis une etudiante a distance dans ma fac car je travail en meme temps que...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Lilou

Ordonnance du jaf

Bonjour, Je viens de recevoir mon ordonnance du Jaf pour mes enfants. Sachant que le père n'a pas d'adresse et que le juge a dit un samedi sur deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Modification garde

Bonjour, j ai la garde alterner et ma fille va avoir 18 ans et fait des études et mon ex femme qui l’a region sans me prévenir et ma fille veux rester...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

Adolescent avec unique parent hospitalisé

Bonjour, ma présence sur ce forum est un peu étrange, mais je ne voyais pas d'autres endroits pour ce cas particulier. Pour commencer, je ne suis en...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Emma_Lgi

Modification pension

Bonjour, je paye une pension alimentaire de 180 euros pour 2 enfants fixé par le jaf et j'avais un salaire de 1350 euros. je suis aujourd'hui au ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
tom2440

Famille

Bonjour, j'ai un enfant qui à 1An et 4 mois que je ne voie pas et par contre je verse une pension alimentaire depuis sa naissance. Et j'aimerais savoi...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Ocean

Cumul aide garde d'enfants à domicile

Bonjour, Je fais garder a mon domicile mes deux jumeaux de un ans et mes deux enfants de cinq et six ans. Je travaille a 80%, pouvez vous me dire s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Transcription de mariage hors de france

Bonjour...je voudrais avoir les renseignements nécessaires à mon mariage fait à l'étranger (au Sénégal)et que je voudrais la transcription dans les re...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Ben

Droits hebergement et pa

 Résolu

Bonjour, voilà jai un petit garçon de 1 an, je viens d d'obtenir la garde et le papa la moitié des vacances scolaires + 80 e de pension tout les mois...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

Renseignement d'un jamais perçu de pension alimentaire par le père

J'aurais voulu des renseignents au sujet de la pension alimentaire, j'ai mon fils qui a 23 ans maintenant et son père qui n'a connu que jusque ses 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Sissi

Famille d'accueil

Bonjour, Notre fille adoptive devient ado ,on vit a l'enfer. On voulais savoir la différence entre foyer et une famille d'accueil ? Merci pour votre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
jodelariege

En formation par correspondance

Bonjour, nous payons une pension alimentaire de 150€ par mois a la fille de mon mari qui a quitté l école de coiffure pour faire une formation sur les...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Ysabe_l
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000