Les discussions

Mon fils veut étudier à l’étranger

Bonjour, Mon fils veut étudier au Maroc et ma sœur habite au Maroc et je voudrais savoir si c possible que ma sœur devient la tutrice légale de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Tutelle curatelle

Bonjour, Notre Père qui vit en Martinique à été mis sous tutelle sans notre avis. Question:Peut-on mettre quelqu'un sous tutelle sans l'avis des se...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
fleurdemoubin

Désaccord sur le choix du sport

Bonjour, Je suis séparée depuis un an et demi et nous sommes en garde alternée. Nous attendons l’audience pour mi juin et les inscriptions doivent s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ysabe_l

Récupéré la garde de mes filles

Bonjour, Maman de jumelle de 13ans scolarisé depuis l années de leurs 7 ans en Ime, Sépare du papa mes mis en place une garde alterné à la miable ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
goyave28

Garde enfant

Bonjour, j'ai la garde classique .mais le problème elle peu pas dormir ça maman elle veut que je change la garde et elle a fait main courante parce qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
gt.55

Séparation

Bonjour, Peut on obliger un enfant de 12 ans à aller voir son père

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
gt.55

Partir à l'étranger

Bonjour Mon ex est militaire. Il.part en.afrique mission 5mois dans l'année. Quand il.est en.france...nous faisons 1semaine sur 2 pour notre fils....

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zb62224

Ma famille n’accepte pas mes choix

Bonjour, J’espère être dans la bonne rubrique. Alors voilà je souhaite couper tout contact avec ma mère. Je suis parti il y a plusieurs années, ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Giovanny001

Garde enfants et chien

Bonjour, Je suis avec mon compagnon depuis maintenant 2 ans. Cela fait 4 ans maintenant qu’il est divorcé mais son ex-femme veut toujours dirigé s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
goyave28

Comment je fait pour passer au tribunal / tunisie

Bonjour, Et bonne journée jai un pb aide moi stp pour savoir je fait quoi jai 4 enfants et jai etait jamais marier avec lui maintenat on est separ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
goyave28

Refaire un acte de mariage en france

Bonjour, Je suis algerienne et je me suis marié avec un conjoint de nationalité française en mai 2018, nous avons envoyé un dossier a Nantes pour ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mars

Le pacse mixte avec un enfant est il expulsable ?

Bonjour, Nous envisageons avec mon amie Camerounaise de nous Pacser lors de son séjour en France, puis d'avoir un enfant. Est-ce que dans cette situ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Xyzt_7598

Divorce à l'amiable

Bonjour, je désire poser ma question, alors je suis une femme je désire procéder le divorce à l'amiable en France, puis transmettre le jugement en ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
toumi

Organisation de vie commune avant pacs

Bonjour à tous, Je suis en couple avec ma compagne qui est américaine depuis près d'un an. Nous nous sommes rencontré lors d'un voyage longue durée ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Ben

Aide judiciaire ?

Bonjour, si j’arrête la procédure de divorce l’aide judiciaire est toujours valable ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Info paire impaire

Bonjour, L année 2019 est une année paires ou impaires merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Ysabe_l

Réévaluation

Bonjour, Moi j' ai une question, mes enfants grandissent (20 et 18 ans) et me coûte plus cher qu étant petits. Je suis en ménage union libre depuis...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
goyave28

Démarche divorce

Bonjour, Nous avons une maison en commun que mon ex épouse occupe. Nous souhaitons faire un divorce à l'amiable avec le même avocat pour ne plus être...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
alain

Calcul récompense

Bonjour, Nous avons fait un crédit total de 214 000 euros en 2013 pour la construction de notre maison, sachant que le terrain appartient à mon épou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Marc

Partage des acquêts

bonjour, que décidera le juge pour un couple qui est marié sous le régime de la communauté, ayant mis de l'argent de côté avec leurs salaires chacun,...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Marc

Ecrire au juge étant mineur

Bonjour, Jaimerai savoir si en ecrivant a un juge des enfant sachant que jai 17 ans et demi je pourrais lui faire changer d'avis et lui expliquer le...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Tournesol

Demande d'argent

Bonjour, Voilà je suis séparée de la maman de mes enfants mes les enfants sont en famille d'accueil depuis 8 ans la mère me demande pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
dany311

Litige pacsés

Je me suis pacsée avec mon ami. Il m'a quittée et s'est mis avec une autre femme. Il veut se depacser mais moi je ne le veux pas. Comment régler c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
AN.Banker

Part

Bonjour* j'ai acheté en copropriété en 1994 à 50 % et naissance d'un enfant en 1999 et fin du crédit en 2009 et mariage en 2007 sans contrat et ac...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
BB

Je souhaite adopter mes 3 neveux en adoption simple. mais ils sont déjà majeurs

Bonjour. Je suis française d'origine malgache et je souhaite adopter mes 3 neveux qui sont malgaches et sont majeurs car mon frère est décédé. Quels s...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mars

Que faire si mes enfants semblent être maltraités par leur maman ?

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 3 enfants depuis deux ans environ. Les enfants sont en alternance une semaine chez moi et une semaine che...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Roger

Droit de partage sur la vente d'une maison

Bonjour Mon ex-compagne et moi avons vendu notre bien. Après quelques tergiversations nous sommes tombés d'accord sur un partage. Sachant que le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
zachuka

Mariage étranger refusé par le procureur

Bonjour, mon frère il se marier avec une française en Algérie en 2016 après quand il ont passé le ccm ils ont pas dit la même chose après le procureur...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
djivi38

Reprendre le lycée après avoir arrêté en terminale

Bonjour, j'avais arrêter le lycée en terminal l'année dernière (2018), j'aimerais savoir si il est possible de se réinscrire pour la rentrée de sep...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Eliza

Supperpossission de couches

Bonjour j ai un enfant en garde à qui j ai 4couches car à beaucoup de selles liquides Je vais aller a la pmi raconter ce que j ai fait Qu'elle santi...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Heyden_6560

Ordonnance de non conciliation

 Résolu

Bonjour je voulais savoir comment ça se passe les étapes après une ordonnance de non conciliation sachant que je suis passer en février 2017 au tribun...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
sleepy00

Besoin de renseignement s il vous plaît

 Résolu

Bonjour, voilà j ai été marié 13 ans à mon mari nous avons u 4 enfants. Nous nous sommes séparer alors que j été enceinte de ma dernière fille. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Vi.vi

Non respect garde d'enfants

Bonjour, Mon ex conjoint ne respecte pas le jugement par rapport au droit de visite des filles, il doit les avoirs un weekend sur 2 mais il veut que...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Tournesol

Renseignements

Bonjour, Je suis séparée de fait depuis le 1er juillet 2013. Nous avons 2 enfants dont j ai principalement la garde . Nous avons convenu en accord a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Mars

Révision de la pension alimentaire

Bonjour, mon jugement de divorce a été prononcé le 6 septembre 2018. Il a été décidé et inscrit sur le jugement une pension alimentaire de 150 € par...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
goyave28

Aucune pension pendant mon enfance

Bonjour, Je suis un homme de 22 ans, mes parents ont divorcé tôt, mon père mais n'as jamais payer de pension alimentaire et ma mère n'as jamais por...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Ysabe_l

Sortie scolaire refusée

 Résolu

Bonjour, Ma fille est actuellement en 4ème dans un collège privé qui comprend 3 classes par niveau. Elle m’annonce que les deux classes partent une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Energizor

Droit de garde

Bonsoir Mon ex conjoint me menace de prendre mes filles en garde exclusive. Depuis la séparation c'est à dire décembre c'est moi qui est la garde et...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
goyave28

Enlevement d enfants

 Fermé

Bonjour, Oui j'ai porté plainte mais depuis je n'ai aucune nouvelle de mais 2 enfants. Je dois voir mon avocat vendredi.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pierrecastor

Enlevement d enfants par le pere

Bonjour, Je le suis séparé de mon concubin et 2 semaine après il me laisse à enlevé sur un parking les enfants ont 18 mois et un de 5 ans que faire....

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
labricole47

Comment changer de garde

Bonjour, j’ai 16 ans et depuis que mes parents se sont séparés en 2006 je vis chez ma mère. Or les choses on changés, ma mère s’est remariée et plusi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
goyave28

Droit de visite classique

Bonjour, je suis divorce et j ai le droit d une visite classique. Je donne la pension régulièrement et j un problème avec le copain de mon ex il me me...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Tournesol

Signifier la décision du jaf pour faire courir délai d'appel

Bonjour, Est-il obligatoire de signifier la décision du JAF par huissier pour faire courir le délai d'appel dans la mesure où le demandeur avait un...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
sleepy00

Virement sur compte

Bonjour, Notre mère est en maison de retraite chaque mois nous versons sur son compte pour payer la maison de retraite. Ses virements sont considéré...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
djivi38

Mon mari

Bonjour, Mon mari m’a demandé de récupérer mes affaires chez lui. Que dois je faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Guyguy

Frais de crèche, qui paie ?

Bonjour, Après notre séparation, nous sommes passés au tribunal pour mettre au clair la garde de notre enfant. Elle est donc en garde alternée ( o...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Salamche

Divorce: france

Bonjour, Je suis une Tunisienne divorcée depuis 2 ans sachant que mon ex-mari (qui est né et vivre en France) à la nationalité français. le juge en...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Mars

Visite suite appelle au 119

Bonjour, Bonjour, C’est bien la première fois que je poste ici et que je demande conseils. Je suis papa d’un petit garçon de 3 ans et je sui...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Evan45800

Droit de visite pour un grand parent sans lien de sang

Bonjour, J'ai 4 enfants (15 ans, 8 ans, 2 ans et 2mois). Je suis mariée avec le père des deux derniers. Il y a 4 ans j'était en relation avec un hom...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
goyave28

Récupération de sommes dues

 Fermé

Bonjour, j ai fait appel a un huissier de justice pour récupérer 5 ans d ariérés de pension alimentaire. J ai payer les frais de dossier et fourni les...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000