Placement contre son gré

- - Dernière réponse :  MaryAMP - 7 juil. 2019 à 06:41
Bonjour,
Ma mère ne supportant plus mon père veut le placer en ehpad contre sont gré. Celui ci a passé des test cognitifs qui se sont révélés positif pour lui 27/30. Au départ elle le faisait passer pour dément, comme cela n'a pas fonctionné maintenant elle dit qu'il est violent avec elle. Je suis contre ce placement car l'état de mon père n'est pas catastrophique, il est autonome. Je travaille dans ce domaine donc je connais les pathologies liées au vieillissement et si mon père nécessitait un placement , je serai la première à valider. Ma mère me fait croire que c'est le médecin qui veut ce placement pour sa sécurité. Je ne la crois pas c'est simplement parce ce qu'un pipi à coté des toilettes c'est tout un drame pour elle. Elle n'a que 80 ans est très autonome et n'a pas de soucis majeur de santé. Est ce qu'un médecin peut donc le placer de force. Merci de vos réponses je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà contacté l'association ALMA.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour, Votre mère connaît-elle le tarif des maisons de retraite ?

Si oui, elle pourrait relativiser les quelques inconvénients qu'il y a.

Pour les prétendues violences, il faudrait malgré tout pouvoir vérifier, quite à aller les voir à l'improviste aux horaires où ça risque de se passer et écouter. Voir aussi si les voisins entendent du bruit, ou qu'elle vous fasse sonner juste le téléphone si ça a lieu , vous pourrez entendre ce qu'il se passe et éventuellement y aller.
Bonjour Marc
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de marc
0
Merci
Vous devez aussi réaliser puisque vous êtes de la partie, que bien que valide, votre mère a 80 ans et elle ne peut être l'aidant au service de votre père en permanence, et de même en moins au fur que les années passent, sinon c'est elle qui y laissera sa peau.
Votre père peut avoir ses capacités mentales, plus les mêmes aptitudes physiques et représenter des dangers pour lui et votre mère.
Une personne qui ne voit plus bien qui devient incontinente nécessite plus de travail, il faut la laver, la changer, plus de lessives, une personne costaud et présente, un budget plus conséquent.
Peut-être prévoir de l'aide à domicile et un aménagement différent.
Bonjour Saly
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Commenter la réponse de Saly
Dossier à la une