Placement contre son gré

MaryAMP - 6 juil. 2019 à 06:32
 MaryAMP - 7 juil. 2019 à 06:41
Bonjour,
Ma mère ne supportant plus mon père veut le placer en ehpad contre sont gré. Celui ci a passé des test cognitifs qui se sont révélés positif pour lui 27/30. Au départ elle le faisait passer pour dément, comme cela n'a pas fonctionné maintenant elle dit qu'il est violent avec elle. Je suis contre ce placement car l'état de mon père n'est pas catastrophique, il est autonome. Je travaille dans ce domaine donc je connais les pathologies liées au vieillissement et si mon père nécessitait un placement , je serai la première à valider. Ma mère me fait croire que c'est le médecin qui veut ce placement pour sa sécurité. Je ne la crois pas c'est simplement parce ce qu'un pipi à coté des toilettes c'est tout un drame pour elle. Elle n'a que 80 ans est très autonome et n'a pas de soucis majeur de santé. Est ce qu'un médecin peut donc le placer de force. Merci de vos réponses je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà contacté l'association ALMA.

2 réponses

Bonjour, Votre mère connaît-elle le tarif des maisons de retraite ?

Si oui, elle pourrait relativiser les quelques inconvénients qu'il y a.

Pour les prétendues violences, il faudrait malgré tout pouvoir vérifier, quite à aller les voir à l'improviste aux horaires où ça risque de se passer et écouter. Voir aussi si les voisins entendent du bruit, ou qu'elle vous fasse sonner juste le téléphone si ça a lieu , vous pourrez entendre ce qu'il se passe et éventuellement y aller.
0
Bonjour Marc
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
0